Demain, des milliers de jeunes âmes se retrouveront face à leur destin, une table, quelques feuilles de papier et leur savoir.
Demain débutera en France une épreuve qui mettra à rude épreuve les nerfs de ceux qui passent cette épreuve.
Alors...
[Jingle] A toi, fils du Valhalla et descendant cimmérien, enfant de Crom (oui, ton père c'est Crom en fait)
Tel le guerrier qui se préparera à la guerre, tu vérifiera tes armes avant de te lancer dans la bataille. Révisions de dernière minute, recharge du stylo plume, partage du stress avec tes frères d'armes, avant de te jeter dans une âpre et sanglante, terrible et impitoyable lutte où tous ne ressortirons pas vivant.
Face à toi, jeune guerrier, se dressera de terribles ennemis, le premier étant ce monstre que les anciens nomment "Philosophie". Mais, enfourchant ton stylo légendaire enchanté par les dieux du Nord et de la Grèce antique réunie (et oui, c'est la guerre alors on mégote pas avec les moyens), tu déchainera ta colère face à ce titan des temps anciens qui ressurgit chaque année pour faire tomber le maximum de vaillants combattants.
Mais n'ai pas peur, jeune bachelier, brandis tes armes, tes notions, tes "Rousseau", "Kant" et autres "Hegel" face à cette bête impitoyable.
Ton stylo mordant la peau de ta feuille qui deviendra un champ de de cadavres tremblant sous la bataille sanglante et la fureur, prépare ton plan de guerre en rédigeant l'introduction pour une entrée en matière qui subjuguera de ton éclat aveuglant et divin un juge anonyme mais aux pouvoirs qui dépassent l'entendement.
Puis enfin, quand la bête sera au tapis, jette toutes tes forces dans sa mise à mort, accompagne chacun de tes gestes d'une idée qui fera mouche, n'oublie pas de supplanter le tout de ton orthographe correcte, et surtout : n'ait pas de regrets en achevant cet avatar monstrueux sous un ciel rouge sang pleurant des météorites rougeoyantes au loin, avec une musique épique derrière parce que quand même, 'faut le faire, ce tableau.
Alors, je te souhaite à toi, fier guerrier, une excellente bataille et bonne chance pour conquérir ce prècieux St-Graal que l'on nomme :
Le BAC !
Bon, ça c'est fait. Et bonne chance à tous ceux qui passent un autre examen \o/