Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Qui se sent capable de faire un "Sonic" comme çà?


Oui
Oui, pas tout seul
Bah, euh j'sais pas trop!
Non, à part si on m'explique comment je pourrais aider
Non mais le jeu donnerait un bonne ensemble
Non, là c'est du hors-limite!
Sans avis
Pages: [1]
Un Sonic online à la Sonic Rush
Un Sonic online à la Sonic Rush
« le: Juin 24, 2010, 08:00:06 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
  • SONIC FOREVER!
WWW
Bonjour à tous,
Mon ami Ragasonic et moi voudrions vous proposer la construction d'un jeu 'surdimensionné' d'où on vous expliquera le fonctionnement, voici le fonctionnement:
"Voila ma conception de jeu un monde totalement en 3D où on aura la possibilité de passer en 2D pour voir les passage invisible, le monde sera comme une vrai planète, avec le moins de probleme de chargement et possibilité de déverouiller des attaques en gagnant de l'expérience comme le rebond, le homming attaque.
On pourra gagner de l'expérience en tuant des ennemis, le principe d'un MMORPG. On pourra se déplacer par tout les moyens possible (Chaos control : téléportation, tornado, sous marin). Chaque déplacement aura des missions (comme pour Sonic Rush Adventure)."
Parole de Ragasonic, et modifié par moi.

Nous donnerons d'autres idées si nous en retrouverons.

Re!
Ah oui, j'ai oublié. Le score sera plutôt une sorte du plus rapide du monde, pas le mec le plus évolué, celui qui aura le meilleur temps dans un certains niveaux, il pourrait y avoir des compétes où se trouvera toutes les courses d'un bloc.
Voilà, et merci de répondre!
« Dernière édition: Juin 24, 2010, 08:24:57 pm par Miko »
Journalisée
http://sonicforever.jimdo.com/
Fan site! Venez l'encourager!
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #1 le: Juin 24, 2010, 08:06:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
il y a aussi le fait de pouvoir cumuler des power up et peut affecter le poid de sonic (exemple pour une mission vitesse sonic peut ralentire a cause de sa charge
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #2 le: Juin 24, 2010, 08:29:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors d'une il serait préférable de savoir de quels types d'aide vous avez besoin. De deux : d'expliquer où vous en êtes exactement de ce projet. Avez vous commencer à programmer quelque chose ou en êtes vous qu'à l'étape de "j'ai une idée".
De trois le bouton Edit n'est pas fait pour décorer. On évite de faire des double post merci. Inutile de réclamer des commentaires ou des réponses elles viendront avec le temps.

J'ai édité ton premier message Lexand et supprimé le second.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #3 le: Juin 24, 2010, 08:40:19 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
  • SONIC FOREVER!
WWW
Pour te répondre, je suis nouveau donc je n'ai pas vu le bouton Edit (j'en suis désolé). On aurait besoin d'aide sur toute la ligne, car on est à l'étape des idées et non à la programmation, moi, je n'y connais pas grand chose.
« Dernière édition: Juin 24, 2010, 08:59:05 pm par lexand »
Journalisée
http://sonicforever.jimdo.com/
Fan site! Venez l'encourager!
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #4 le: Juin 24, 2010, 08:47:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
personnellement je sais pas programmer mes je sais démonter un jeux de 360 pour en récupérer les données
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #5 le: Juin 24, 2010, 08:58:40 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Hum...

Je ne veux pas vous casser dans votre élan, mais un projet de cette envergure, vu comment vous semblez avoir une certaine conception de la création d'un JV, ce n'est pas gagné.
Que faites vous concrétement ? De la programmation ? Texturing ? Mapping ? Du game-design ? Sound-design ?

Vous causez en utilisant le terme de MMORPG, mais c'est le truc le plus casse-gueule pour un projet amateur, et un projet de jeu se déroule sur plusieurs années.

Soyez plus précis, parce que là, ça ressemble fortement à ces gars qui pensent avoir un mega-concept de jeu mais qui ne sauront pas le mettre en pratique parce que ils n'ont aucune idée de comment faire un JV.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #6 le: Juin 24, 2010, 09:13:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
personnellement on et rien de tout sa moi perso je tate un peut de tout je sais utiliser les programme adobe et fruity loops j'aime bien dessiner sous flash. pour la programmation jveut apprendre le C et C++ j'ai des bouquin dont je comprend rien XD et j'arrive a récuperer les texture des personnage 3D et les voix les musique et video de Sonic the hedgehog sur 360 (j'ai l'original je fait la collec des sonic)

Je précise que que se ,n'ai pas un mmorpg mes juste un rpg si sa devait etre en mmo sa ferais trop de personnage de même ressemblance. Donc des personnages jouable des record de temps en ligne et un univers le plus complet possible avec des missions.

J'oublier que le jeu qu'on veut faire et un jeu ou l'on peut se promener librement dans tout l'univer du jeux pas comme une etape (un déplacement a la style wow) et encore une idéer de pondue (la téléportation temporelle pour les mission spéciale)
« Dernière édition: Juin 24, 2010, 09:41:28 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #7 le: Juin 24, 2010, 09:17:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Donc, si je résume bien, vous vous pointez en prétendant vouloir faire un jeu de type professionnel alors que tout ce que vous savez faire, c'est faire péter les sécurités des CD pour y récupérer les données donc que dalle en partant du principe que c'est très facile d'accès... Vous cherchez des mecs qui bosseront pour vous en clair ?
Journalisée
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #8 le: Juin 24, 2010, 09:18:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
(-_-!) en résumé oui

néanmoins pour moi accédé au donné d'un jeu tel que celui ci ma pas mal donner de fil à retordre (perso j'ai galéré pour trouver les programme approprié) j'avais dit que j'était pas programmeur.

Pour moi un fan de sonic je doit avoué que ce n'ai pas simple d'arriver la sans aucune base.

A vrai dire si j'ai démonter le jeu sais pour mieux connaitre sont fonctionnement. pour pouvoir faire du mod sur amy.^^
« Dernière édition: Juin 24, 2010, 09:29:58 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #9 le: Juin 25, 2010, 07:11:48 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Sérieusement, si avec une présentation de projet comme la votre, vous avez à recruter des gens compétents, je me suicide ! XD

Pour vous donner une idée, j'en suis pas à mon premier projet de JV amateur, et j'ai parcouru beaucoup de forum d'entraide de créations de JV, et lu beaucoup de présentation de projets. 99% des demandes d'aide se font rembarrer parce que le projet:
1 - est mal expliqué: on ne comprend pas de quoi parle le projet
2 - est mal présenté: description difficile à lire, fautes d'orthographes etc...
3 - n'a rien de concret à présenter : les personnes qui arrivent en disant : "jve fer un jeux, g une idé de la more ki tus, mé jsé ri1 fér, aidé moi pliizzzzzzzz !", sur les forums de création, il y en a des dizaines par jours, et ils se font TOUS rembarrer (ou alors ils recrutent des gens complètement incompétents, et le projet tombe à l'eau). C'est normal, les gens compétents ne vont pas dépenser leur talent pour un projet tant qu'ils n'ont pas des preuves que le projet est un minimum sérieux.

Alors, je ne veux pas vous décourager. Travailler sur un projet de JV est une expérience très enrichissante, et si vous êtes motivés, je vous encourage à le faire. Mais apprenez à faire quelque chose d'utile pour le projet. RagaSonic, si tu veux apprendre la programmation, c'est une très bonne idée. Je te conseille de passer par le site du Zéro et de suivre les tutoriels de m@téo21 pour apprendre le C puis le C++, c'est vraiment fait pour les débutants. Prends ton temps, et si tu es motivé, tu y arriveras.
Je suis gentil, je te file le lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

Pour lexand, si tu ne sais pas quoi faire d'autre sur le projet que donner des idées, alors il faut que tu apprennes à les développer. Tu peux soit devenir scénariste, pour un jeu de type RPG, c'est primordial d'avoir un scénario en béton. Ça se travaille, il faut penser à chacun des détails, chaque élément de la personnalité des personnages jouables et non jouables, chaque événement, chaque lieu etc... C'est souvent l'univers du jeu qui fait la force de son scénario. Plus l'univers sera complet, détaillé et cohérent, plus le jeu sera passionnant. Sinon, si le scénario ne t'intéresse pas, tu peux te concentrer sur le gameplay. Ça aussi c'est beaucoup de boulot. Qu'est-ce que le joueur peut faire ? Qu'est-ce qu'il ne peux pas faire ? Comment le fait-il ? Là aussi, il y a énormément de travail. Dans un RPG par exemple, il s'agit aussi de penser aux systèmes d'évolution : qu'est-ce qui évolue et comment ? Dans un jeu de type Sonic (course), il faut penser à la vitesse, aux sauts, aux ennemis etc... faire des schémas/croquis pour montrer aux gens à quoi ça va ressembler (même si ton perso c'est un carré, on s'en fout, on veut voir le concept, pas les graphismes) etc...

Ensuite, vous manquez clairement d'expérience pour vous lancer dans ce genre de projet. Gardez votre idée en tête si elle vous plait, mettez la de coté pour le moment, elle va murir et se compléter au fur et à mesure. Et pendant ce temps, ce que je vous conseille de faire pour gagner de l'expérience, c'est de rejoindre un autre projet amateur un peu plus avancé, qui soit dans le même esprit que celui que vous voulez faire. Vous verrez ainsi tout ce dont vous aurez besoin pour faire un jeu amateur.
Puis, dans quelques années, vous reviendrez sur votre projet, et vous commencerez à faire des choses concrètes dessus (un début de moteur de jeu par exemple si tu as appris la prog RagaSonic), et vous pourrez venir en reparler. A ce moment, si votre projet tient la route, les gens vous écouterons, et vous monterez votre équipe, et le projet aura une chance d'aboutir.

Encore une fois, je ne veux surtout pas vous démotiver, le développement de JV, c'est génial et c'est une expérience très enrichissante, parce que ça réunit beaucoup de compétences différentes autour d'un même projet et on apprend énormément ! Mais c'est pour ça aussi que c'est très difficile et qu'il faut s'y prendre correctement.


EDIT : Et merde, j'ai encore fait un pavé... C'est plus fort que moi, dès qu'on parle de création de JV, je m'emballe mdr !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #10 le: Juin 25, 2010, 07:59:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum c'est bien ce que je pensais. Stade "J'ai une idée". En faite je pense qu'il vaudrait mieux que vous cherchiez des info sur la programmation et la façon de faire un jeu. Et parallèlement occupez vous du scenario. Ca il est possible de le faire sans avoir aucune connaissance en programmation. Ensuite vous pourrez revenir présenter un projet un peu plus concret. Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #11 le: Juin 25, 2010, 12:38:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Alors, je vais juste me contenter du strict minimum syndical pour vous donner les pistes à suivre pour mettre en place vos idées. Déjà, vous parlez de style Sonic Rush, et vous n'avez pas de connaissance en progr. Pour ma part, je pense que pour débuter, mieux vaut apprendre les bases de la progr avec un programme à la Game Maker, mais va vous falloir débourser 15 euros pour l'acces au mode avancer, et gerer donc la 3D.

Donc, alors, comment faire votre idée avec GM ? Déjà, on va monter l'idée pour le moteur de jeu (j'ai toujours estimé que c'était l'essentiel.

Déjà, faisons la liste de ce que permet un Sonic Rush
- Physique à la Sonic
- Physique des anneaux (bon, ok, c'est pas compliqué, ça)
- Model 3D en environnement 2D.

Déja, mauvaise nouvelle : le dernier trucs, faut ruser pour l'avoir ! Alors, je vous donne le truc.

- Vous switchez en mode 3D, avec la caméra qui se tourne pour faire comme en 2D. Vous placez à z=0 tout les tiles et tout. Le background à un z négatif (En plus va y'avoir du parralax scrolling grâce à ça.) Et voila, c'est comme si c'était en 2D ! Et en plus, vous allez pouvoir importer le model de Sonic...

La, je vous conseille de prendre en MD2 (vous en trouverez des libres d'utilisation en l'échange de crédit, en cherchant bien), d'étudier ce que c'est, comment ça marche, pour pas avoir à vous faire suer avec les squelettes 2D (la pire horreur du monde, si vous voulez mon avis.

En gros, pour ma part, je vous dit un truc. Prenez un logiciel pour apprendre les bases, faites quelques petits jeu pour bien vous entrainer. Après seulement vous pourrez commencer à planifier de gros projet. Désolé, j'était plus porté sur l'aspect "programmation" (même si on peut pas dire que je programme, vu que j'utilise un logiciel style GM)

Aussi, si vous utilisez GM, abandonnez dès que possible le drag 'n drop.
Journalisée
 
 
Re : Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #12 le: Juin 25, 2010, 12:39:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild


EDIT : Et merde, j'ai encore fait un pavé... C'est plus fort que moi, dès qu'on parle de création de JV, je m'emballe mdr !

Tien  Tongue http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_content&task=view&id=113&Itemid=93 tu pouras te pendre ensuite lol, c'est un mmo toujours en construction fais par 1 seul homme expert en programmation procédural, 1 millions de système déjà crée qui pouront être colonisé.

Bref pour en revenir au sujet, votre projet et bien jolie mais sachez que c'est le projet d'une vie qui doit être fais avec le plus de sérieux possible tous en aillant évidemment des compétence en la matière, se qui ne semble pas être le cas pour vous 2.

il y a à mon avis aussi 3 question dont vous vous devez de vous pausez :

1: Qu'es que je souhaite transmettre au joueur? Sensation, un récit, une envie, un message, etc...
2: Qu'es que je pourais faire pour rendre mon jeu unique? Une idée révolutionnaire de gameplay, un nouveau concept de jeu, etc... Bref un truc qui éviterais que votre jeu ne sois qu'un clone de centaine d'autre jeu du même genre.
3: Que faire pour rendre mon jeu attractif? La c'est la fibre commercial et le fan service qui dois parler.
« Dernière édition: Juin 25, 2010, 12:44:16 pm par novarek »
Journalisée
   
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #13 le: Juin 25, 2010, 02:48:33 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
  • SONIC FOREVER!
WWW
En effet, j'ai réfléchit à vos réflexions, à ce que vous m'avez dit. Déjà, j'ai beaucoup trop de truc à faire, à 16 ans, je sais juste donner des idées, je pourrais bien m'enrichir pour faire ce projet, mais je sais qu'à 16 ans des tas de gens ont pus faire des choses incroyable. Mais je devrais rester sur quelque chose de simple. Puis continuer, pour m'améliorer (ou détériorer) puis lorsque des gens donneront leurs avis je les écrirais.
Merci encore, pour votre aide et vos avis... j'aurais une petite question : quel logiciel je pourrais prendre pour faire un jeu simple? (qui n'est pas trop dur pour la conception ce que je veux dire)
« Dernière édition: Juin 25, 2010, 03:16:22 pm par lexand »
Journalisée
http://sonicforever.jimdo.com/
Fan site! Venez l'encourager!
 
 
Re : Un Sonic online à la Sonic Rush
« Répondre #14 le: Juin 25, 2010, 04:38:09 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Ca dépend du type de jeu que tu souhaites faire.
Katos a parlé de GameMaker, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je connais de nom, tu peux jeter un oeil.
Après, si tu veux faire un jeu de type RPG, je te recommande très fortement RPGMaker (la dernière version, VX je crois), c'est très orienté débutant, mais en le poussant vraiment bien, on peut faire de très bonnes choses avec. Pour ma part, c'est avec lui que j'ai commencé quand j'avais 14ans (enfin à l'époque, c'était RPGMaker2000....)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: [1]