Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #195 le: Novembre 13, 2015, 06:51:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
C'est officiel. Ken Penders à décidé de pourchasser Archie une seconde fois pour violation d'accord.
http://www.tssznews.com/2015/11/12/ken-penders-i-will-be-pursuing-further-action-against-archie-for-breach-of-agreement/
Pitié, que quelqu'un l'arrête.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #196 le: Novembre 13, 2015, 06:17:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Cool, c'est reparti. On va rigoler. Limite j'balance un gros "lol" pour mettre l'ambiance mais ça serait mal de ma part de ne pas contenir ma joie grandissante à chaque news sur Penders.
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #197 le: Novembre 13, 2015, 07:19:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ce type et un véritable poison, je crois qu'il c'est fait lyncher sur twitter après phrase. Je ne sais absolument pas qu'elle solution on pourrait trouver pour le faire arrêter son cirque.
« Dernière édition: Novembre 13, 2015, 07:28:13 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #198 le: Novembre 13, 2015, 08:25:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
On appelle ça une tête de con. Et son nouveau tweet me bloque pour ma news. Je devrais l'inclure dedans mais y'a TROP d'infos... Regardez...
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #199 le: Novembre 13, 2015, 08:45:35 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Rho mais empêchez-le d'exercer et qu'on passe à autre chose. Liberté d'expression oui, mais liberté d'expression pour les cons y'a des limites.

Fais juste une petite phrase qui renvoie à cet événement au pire, te prends pas la tête pour ce type.
   
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #200 le: Novembre 13, 2015, 09:06:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
On appelle ça une tête de con. Et son nouveau tweet me bloque pour ma news. Je devrais l'inclure dedans mais y'a TROP d'infos... Regardez...

Tu parle du lien qu'il a mis dans son tweet? Je dois avouer que j'ai pas tout compris...
Okay, si Penders veut se la jouer comme ça j'ai une question pour lui : Mec, tu veux poursuivre Archie car ils ne ton pas crédité et donner des royalties pour tes perso? Ca peut se comprendre celons les circonstances, mais bon de 1 tant qu'on y est tu pourrais nous les donner ces circonstances au lieu de faire des tweet cryptiques qui ne veulent rien dire, et de 2 le mec du lien il parle bien de la première affaire non? Celle de 2013? Nan parce que là c'est différent : le mec attend 6 ans avant de poursuivre Archie et le vrais problème c'est que là où il aurait pu juste demander des royalties, là non il demande carrément la restitution de ses personnage et l'interdiction pour Archie de les utiliser. Non seulement c'est essayer de tuer le comic en plein climax mais en plus je trouve ça ridicule : les personnages qu'il a crée sont sensés s'intégrer dans l'univers d'ArchieSonic, pas dans un autre, et encore moins dans sa fanfic. Et en plus là mais merde quoi sa fanfic... mec tu a réussi à écrire de vrais bonnes histoires, tu a un certain talent, alors utilise-le pour créer de nouveaux perso et un nouvel univers au lieu de voler Archie espèce de salaud!

Bon et maintenant on se retrouve dans un nouveau procès. Maintenant il veux poursuivre Archie pour je sais pas trop quoi. Okay donc bon, si c'était donc envers Archie pourquoi parler de Flynn dans ses tweet au juste? J'arrive vraiment pas a cerner ce type, pour moi il est juste avare et en veux toujours plus. Il a déjà failli tuer le comic une fois, alors autant réessayer...
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #201 le: Novembre 13, 2015, 09:51:04 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
J'avais vu sur TSSZ une personne expliquant pourquoi il était si "évasif" dans ces tweets: c'est pour pas se prendre un procès pour harcèlement, actuellement là il attaque Archie Comis à cause de leur application qui ne respecterait pas le contrat qu'ils avaient conclu, un truc du genre, le truc c'est que cette application existait bien avant et qu'elle n'avait reçu qu'un lifting récemment.

J'ai vraiment l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent, voir juste faire chier un maximum Archie Comics, le pire c'est que si il continu SEGA va vraiment en avoir marre de ce type et de tous les problèmes de procès qui est pas une bonne publicité, SEGA peut à tout moment dire "fuck that" et faire arrêter les séries Sonic pour plus avoir de problème.

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #202 le: Novembre 13, 2015, 10:04:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, le concept de l'article est simple : Il estime que la colère contre Penders est juste dûe au fait que plus que les droits des auteurs, les "fanboys" voudraient juste voir leur série continuer. Grossomodo, c'est juste une accusation de préférer son petit plaisir personnel aux droits d'autrui. Evidemment, l'article fait l'impasse sur certains éléments : Les droits requis sur des personnages sur lequel on peut largement estimer que c'est abusif (Scourge et Shard sont les deux exemples que tous auront en tête), certains dire de Penders comme celui que les encreurs ne sont pas des créatifs et ne comptent pas dans le processus créatif, le fait que Penders ne faisait pas que demander des droits et des royalties sur ses créations mais voulait également un contrôle sur le processus créatif et bien évidemment le mépris qu'il avait pour tout les autres créateurs de la licence, que ce soit les créateurs des jeux ou ses propres créateurs (je pense notamment à sa fierté de ne rien réutiliser de ses co-créateurs, voir même de leur mettre délibérément des bâtons dans les roues).

D'une certaine manière, l'article marque quelques points : On peut se demander si les insultes et le véritable harcèlement que l'on peut constater à son encontre ne sont pas exagéré, et si une partie de la fanbase n'est pas prête à le diaboliser simplement pour pouvoir garder ses personnages, ou alors à dire "de toute façon il n'a écrit que de la merde" pour se consoler de cette perte. Cependant, il fait l'impasse sur toute une partie du bonhomme, et un bon nombre de critiques légitimes qu'on peut lui faire, notamment par rapport à justement l'affaire.

Faudra que je me renseigne sur la conduite exacte cependant de la première affaire, pour la chronologie de ce qui s'était passé, parce que je me rend compte que ma connaissance de la première partie de l'affaire est assez floue. Parce qu'en fait, je pense que c'est Archie qui avait fait un procès à Penders, après que celui-ci ait rempli des demandes pour poser des copyright sur ses personnages.
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #203 le: Novembre 14, 2015, 01:48:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Eh bin ! maintenant il nous dis que sonic et concerné par ses problémes:
http://www.tssznews.com/2015/11/14/ken-penders-sonic-is-an-immediate-concern/
Il veut vraiment tué le comic.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #204 le: Novembre 14, 2015, 03:10:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Non. Il veut juste faire valoir ses droits et faire payer Archie pour un non-respect de contrat. En soit il n'est pas en tort...
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #205 le: Novembre 14, 2015, 03:14:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Cela peut risquer de tuer le comic, mais il semble pour l'instant défendre ce qu'il pense être ses droits. On verra bien s'il réclame quelque chose d'exagéré ou si on a des critiques à lui faire, s'il est en tors ou non une fois que tout commencera (si Archie décide pas de régler le truc en douce avant, mais je ne pense malheureusement pas qu'ils seront assez malin). J'espère que Archie va tenter de régler ça tranquillement et calmement avant qu'il y ait le moindre risque.
« Dernière édition: Novembre 14, 2015, 03:16:27 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #206 le: Novembre 16, 2015, 09:15:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Et d'autres tweet de Pender. Mais là il dis que d'autres personnes sont impliqué par le même problème que lui... Mais j'ai du mal à voir ou il veut en venir.
Si quelqu'un comprend mieux que moi, qu'il éclaire ma lanterne:
http://www.tssznews.com/2015/11/16/ken-penders-there-are-actually-a-number-of-players-involved/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #207 le: Novembre 17, 2015, 05:29:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est à cause d'infos ça que je voulais attendre un peu avant de poster ma news tiens... Bah du coup à ce que j'ai rapidement compris, il y a eu pas mal de freelancers chez Archie, dont quelques-uns pour Sonic. Et ils seraient les autres personnes en soucis.
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #208 le: Novembre 19, 2015, 03:35:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Alors, là avec Penders on vient de toucher le sommet de l'incompréhension. Il vient de dire dans l'un de ces dernier tweet que archie pouvais, je cite:
"Archie peu utilisé mes personnages... S'ils le souhaite toujours."
Alors qu'il a bataillé pour les récupérer et qu'il c'est récemment embrouillé aux sujet des ré-impression des ancien numéro du moment ou il été le scénariste ?!
Mais c'est le serpent qui se mord la queue.  Huh?

source:
http://www.tssznews.com/2015/11/18/ken-penders-archie-can-use-my-characters-they-always-could/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #209 le: Novembre 19, 2015, 04:23:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ils peuvent les utiliser, théoriquement. Mais c'est qu'à certaines conditions. Dont (on peut deviner) celui de payer des royalties pour l'utilisation de ces personnages, et on pense qu'il y a certaines conditions qu'on ne connaît pas (certains soupçons se portent sur des obligations scénaristiques). Il semblerait qu'ici, il veut surtout se faire payer sur les vieilles rééditions, et je parie que y'a un truc du genre "ouais mais c'est ici du téléchargement numérique et non des réimpressions donc ça ne compte pas" niveau des royalties.

Son message "je préférerais ne pas revoir mes perso dans autre chose que des reprint" va avec son "chaque franchise à ses haut et ses bas" et le fait qu'il soit en désaccord avec l'idée que Flynn aurait rendu ses personnages plus populaires (ce qui est logique, on lui dit limite franco "lol c'est machin qui a rendu bien ton travail", même si je préfère effectivement largement quand Flynn écrit ses perso que quand il le faisait xD) :

En gros il considère qu'on est dans une période basse. Faut pas oublier que Penders estimait que Flynn ne faisait que se reposer sur ce qu'avait fait les autres (alors qu'il écrit ses propres histoires, réutilisant juste les lieux et les persos), et se targuait de ne pas se servir du travail des autres (ce avec quoi bien des fans sont en grande partie d'accord. Sauf que nous, bah on critique ça, parce que ce qui a rendu toute une période incohérente, et que c'est bien plus intéressants de voir de nouveaux point de vue sur d'anciens éléments). Il avait notamment également dit que Flynn n'a jamais eut son "Endgame" et n'avait jamais fait de "grands arcs" (ce qui est totalement faux : l'arc de la destruction de Knothole et New Mobotropolis, l'arc de l'Iron Dominion, sont des arcs épiques terminés de Flynn, et y'en a d'autres).

Et l'autre élément c'est que Penders, a une certaine vision de Sonic, qui est éloignée de la vision SEGASonic et de celle des jeux (auxquels il n'a jamais joué). Et comme le but de Flynn est de réconcillier la vision occidentale et celle SEGASonic, bah, il va pas aimer. Y'a en plus aussi toute une question du "pour les enfants" qui doit se jouer un peu.
« Dernière édition: Novembre 19, 2015, 04:28:10 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...