Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: [1] 2 3 ... 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Bon, j'ouvre le topic officiel sur l'odieuse affaire qui est en train de se produire en ce moment et puisque la news ne sera pas publiée sur le site avant ce soir, je la poste ici en attendant:

Citation
Comme vous le savez la série de comics Sonic Archie est passée sous les mains de plusieurs artistes, coloristes et scénaristes dont Ken Penders qui a décidé de faire un joli buzz (ou ramdam... xD) du côté de tous les fans des comics.

En effet, l'artiste connu pour ses nombreuses créations etoffant grandement l'univers des comics à tout simplement annoncé il y a quelques temps sur son site qu'en fait il est détenteur des droits des personnages et des idées qu'il a pu créer dans le comic jusqu'à présent ce qui aurait pu être qu'une info banale si il n'avait pas décidé de les mettre en applications, ce qui est encore d'actualité maintenant.

"Chaque histoire depuis le comic #160 où figurent mes personnages et mes concepts est essentiellement non autorisée, comme je n'ai pas accordé à Archie Comics le droit de m'utiliser mes créations pour leur compte sans qu'il n'y ai de compensation (Fric quand tu nous tiens) ," a dit Penders dans sa déclaration que vous pourrez trouver à la fin de la news.

Donc qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien tout simplement que si Penders ne peut empêcher la série de s'arrêter, Archie publications ne pourra plus utiliser les personnages suivants :
-  Julie-Su
-  Geoffrey St. John
-  Hershey
-  Rob O' the Hedge
-  Lien-Da

Mais aussi les concepts comme la Dark Legion et celà prend aussi en considération les versions alternatives ou future des personnages. Autant dire que l'ancien scénariste s'attaque directement à des piliers importants de l'univers !

L'avocat de M.Penders, Michael Lovitz, va donc envoyer des lettres à tous ceux utilisant les concepts du scénariste afin qu'ils cessent de les utiliser ce qui risque déjà de fortement gêner Archie Comics qui à priori ne pourrait donc plus vendre les Sonic Archives #3 à #12 ainsi que le 13e numéro qu'ils comptaient publier cet été. Mais cela ne s'arrête pas là puisque Ian Flynn jusqu'à présent à utilisé ces concepts et persos ce qui voudrait dire que les anciens numéros après le 160 ainsi que tous ceux prévus seront aussi bloqués !

Enfin, Penders ne veut pas faire les choses à moitié puisqu'il compte aussi s'en prendre à SEGA itself ! En effet, d'après ses déclarations le jeu Sonic Chronicles : La confrérie des ténèbres serait à l'origine même de toute cette histoire : des fans lui auraient demandés si il avait participé au développement du jeu ce à quoi il bien entendu répondu non.

"J'ai été alors effrayé d'apprendre comment beaucoup de personnages et concepts de la série KNUCKLES que j'ai créée ont été adaptés dans la structure de storyline du jeu," dit Penders. "Il était clairement évident qu'il s'agissait de la raison pouquoi soudainement tant de fans ont fait attention [a ces détails]." (En même temps c'est vrai que toutes les références à la dark legion, où même la ressemblance entre Shade et Julie-su, n'étaient pas très subtiles m'enfin...)

Donc pour finir que dire de plus si ce n'est que Ken Penders risque de bien foutre le boxon dans le comic et de s'attirer autant les foudres des fans que Archie Publications car ce bonhomme n'aime apparemment pas les comics et à décidé de faire ses propres p'tites histoires comme il le dit si bien : "Je suis actuellement en train de travailler sur une nouvelle histoire implicant mes personnages, dont la première racontant l'histoire de Lara-Su découvrant sa famille, en particulier les premiers jours de ses grands-parents Locke et Lara-le jusqu'à à la naissance de leur enfant (Knuckles). L'apparition de Sonic et Knuckles dans l'histoire sera une décision seulement SEGA peut faire. Cependant, il y a beaucoup d'histoires à être dit avec les personnages que j'ai déjà créé et il y a une audience assez considérable pour ces histoires (Ben bien-sûr !... enlève déjà tous les fans d'Archie !).

M'enfin quand même une question : est-ce juste pour l'argent ou est-ce que M.Penders serait pas un peu jaloux de tout ce qu'Ian Flynn à pu apporter au comic ?

On tâchera de vous tenir au courant des avancés de cette affaire, en attendant wait & see.

J'essaierais de vous donner de nouvelles informations au plus vite, en attendant qu'en pensez-vous?

P.S:Ah et vous pouvez voir sa déclaration en entier sur son forum: http://www.kenpenders.com/forums/viewtopic.php?f=9&t=133
« Dernière édition: Juillet 08, 2010, 01:50:04 pm par Talik »
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #1 le: Juillet 08, 2010, 02:34:47 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
C'est pas foncièrement une mauvaise nouvelle, dans le sens ou cela risque de contraindre sega a faire attention entre les mains de qui il confie leur licence.
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #2 le: Juillet 08, 2010, 02:41:17 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Mais...c'est odieux !

Nan, j'déconne, j'adore les affaires juridiques de l'été, l'année dernière, c'était Take Two contre 3D Realms pour les droits de publication sur Duke Nukem.
Quoi qu'il en soit, je suivrai cette affaire juste parce je trouve ça distrayant, ensuite, il avait qu'à se bouger le train dès le numéro 160, il est drôle ce Penders.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #3 le: Juillet 08, 2010, 02:53:12 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Novarek: c'est vrai qu'avec Sega America impliqué avec les comics, ils auraient pu prévoir un coup de ce genre avec ce que Bioware faisait m'enfin...

Space: J'ai fait mon curieux du côté de son forum et en fait ce Penders n'est apparemment qu'un gros frustré car il revendique tout le temps 36 000 idées en disant que c'était les siennes et qu'on devrait lui en être reconnaissant...
Bien entendu si il avait des idées c'est surtout Flynn qui les a développés donc forcément ça énerve le bonhomme... x)
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #4 le: Juillet 08, 2010, 04:45:34 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Novarek ton post était HS, donc je l'ai jarté.

Sinon moi, comme d'habitude, les histoires de fric me saoulent à un haut point, donc jvais pas m'attarder là dessus. Le mec a créé des séries de personnages qui ont un succès, il a qu'à s'en réjouir le con au lieu d'essayer de raquer encore plus de fric.
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #5 le: Juillet 08, 2010, 07:36:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Halala, c'est incroyable ce que l'on peut faire maintenant juste pour du pognon. Ce qui m'a le plus fait marrer c'est le moment où il fait sa pub. Il croit sérieusement que les gens vont lire ces trucs alors qu'il est en train de détruire les Archies? Hé bé il a de l'espoir! Espèrons qu'Archie et Sega sauront ce sortir de cette merde car sinon les comic vont prendre un sacré coup, et Chronicles 2 sera tous simplement tué dans l'oeuf.
Au fait, étant donné que je ne suis pas les comics Archies, pas plus que les Fleetways quelqu'un aurait il l'obligeance de me dire à quel numéro l'on en est actuellement afin d'avoir une idée de l'ampleur du désastre?
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #6 le: Juillet 08, 2010, 08:23:20 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Au fait, étant donné que je ne suis pas les comics Archies, pas plus que les Fleetways quelqu'un aurait il l'obligeance de me dire à quel numéro l'on en est actuellement afin d'avoir une idée de l'ampleur du désastre?

Nous sommes au numéro 214 de la série principale, à vrai dire si Penders arrivait à mettre en application ses droits, cela toucherait aussi les Sonic Universe 4 à 12 ainsi que tous les numéros spéciaux mettant en scène Julie-Su et la Dark Legion et sachant qu'il est plutôt rare de voir Knuckles sans sa Julie...

Enfin d'après ce que j'ai entendu il Ian Flynn (le scénariste actuel) n'est pas trop inquiet pour l'affaire m'enfin j'attendrais une annonce officielle avant de m'avancer.
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #7 le: Juillet 08, 2010, 08:50:35 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Me faut les Sonic Universe manquants vite fait alors ô_ô
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #8 le: Juillet 08, 2010, 11:08:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En même temps, tout ce que Penders a fait pour Archie c'est quand il était sous la direction d'Archie. Donc son boulot à ce moment là, appartient à Archie, que ce soit lui ou n'importe qui (c'est comme Sonic, il a été créé par Naka et ses comparses, Naka est parti, mais Sonic reste dans les mains de SEGA). Doncbon, j'vois pas trop où il pourrait vraiment attaquer Archie.

Il a plutôt vu que les comics Sonic ont bien plus de succès aujourd'hui qu'il y a une cinq, six ans, et il essaie de grapiller de l'argent comme il peut. Et puis, les comics depuis Flynn se sont beaucoup plus améliorer. Moins de persos créé à gogo, et réutilisation de vieux background improbable made in Penders (entre autres) pour les rendre crédible et faire en sorte que les Sonic Archie se rapprochent un peu plus de l'univers des jeux vidéos.
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #9 le: Juillet 09, 2010, 01:27:02 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
En même temps, tout ce que Penders a fait pour Archie c'est quand il était sous la direction d'Archie. Donc son boulot à ce moment là, appartient à Archie, que ce soit lui ou n'importe qui (c'est comme Sonic, il a été créé par Naka et ses comparses, Naka est parti, mais Sonic reste dans les mains de SEGA). Doncbon, j'vois pas trop où il pourrait vraiment attaquer Archie.


Techniquement oui, ça me rappel l'histoire du chimiste qui avais crée l'aspartam, durant la création du produit il étais sous contrat avec une entreprise agro-alimentaire et avais fais ça découverte en utilisant le labo de la dite entreprise, résultat il n'a pas vue 1 seul centime de sa découverte, chose qui aurait pus se passé autrement si il avais fais la découverte chez lui.

Donc techniquement Penders est mal partie pour son procès mais tous dépand du contrat qu'il avais avec archi, par contre le scénario que j'imagine bien serai que la justice ne donne pas d'argent a Penders (car au final son travail chez archi avais déjà était rémunérer) mais que archi sois par contre dans l'interdiction d'utilisé des concepts ou personnages créent par Penders.
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #10 le: Novembre 30, 2010, 12:46:14 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Si une personne travaille dans le domaine des comics ou du cinéma, et certainement d'autres, les droits reviennent au studio qui produit l'oeuvre.
Par exemple, l'avant-dernière série de films Batman appartient à Warner Brothers, pas à Tim Burton.
Mais le créateur peut obtenir tous les droits sur son oeuvre, à condition qu'il verse une somme au studio et signe un contrat qui stipule que les droits lui appartiennent.
C'est le cas avec George Lucas et Star Wars.

En conclusion, je pense que si Ken Penders ne porte plainte qu'après toutes ces années, c'est qu'il ne possède pas les droits sur ses personnages, il cherche seulement à refaire parler de lui.

Désolé monsieur Penders, mais il falait penser à prendre vos drois plus tôt.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #11 le: Juillet 02, 2013, 08:49:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est fini. La partie judiciaire de cette histoire s'est enfin terminée.

http://www.tssznews.com/2013/07/02/judge-officially-dismisses-archie-v-penders-case/

Alors, j'avoue que je connais pas trop les termes de cette histoire, mais il semblerait que chacun des camps doit payer de lui même ses frais d'avocats, et qu'au final ce qu'on demandé chaque camp a été balayé, si j'ai bien compris. Et il semble aussi y avoir eut un accord entre les deux camps. Maintenant, qu'est ce que cela va faire pour le comics ? Va-t-on revoir les personnages créés par Penders ? D'après un de Penders sur son propre forum :

Citation
While Hershey and Geoffrey will appear in The Lara-Su Chronicles, any future appearances in the ACP Sonic series is a matter of internal ACP business, over which I have no say or comment on.

( Vous pouvez voir le message ici http://www.kenpenders.com/forums/viewtopic.php?f=8&p=22604#p22552 )

Cela semble bien vouloir dire que des apparitions de ces deux personnages ne dépendent que de la volonté d'Archie, j'ai bien l'impression. Personellement, j'espère qu'on pourra revoir des personnages d'Archies, et qu'on ne perdra pas l'immense développement présent dans les comics, même si je pense que les histoires écrites par Flynn dépassent largement celles de Penders. Et que certains personnages de Penders sont largement mieux raconté par Flynn. Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, Penders va pouvoir publier sa propre histoire avec ses personnages. Question, qu'est ce que cela va donner du coup ? Personnellement, je me demande s'il croit vraiment qu'il va pouvoir survivre sans Archie ?
« Dernière édition: Juillet 02, 2013, 08:51:53 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #12 le: Juillet 02, 2013, 09:14:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En gros, il y a une NDA, donc aucuns des concernés ne peut dire publiquement quels ont été les accords, mais le procès c'est terminé à l'amiable.
Tout ce que l'on sait pour l'instant c'est que Penders va pouvoir aller de l'avant avec son projet "The Lara-Su Chronicles", maintenant si c'est en livre ou en sortie digital, on ne le sait pas encore, on aura plus d'informations à la fin de la semaine.

Du côté de Archie, à cause du NDA, ils ne peuvent pas communiquer là dessus, on sait déjà qu'après le Crossover avec MegaMan, le monde de Sonic va subir des changements, les personnages vont se retrouver à d'autres endroit (Amy et Cream vont même se retrouver dans la dimension de Blaze), cependant il faudra attendre 2014 pour voir ce qu'il en est des personnages créé par Penders (Geoffrey, Elias, Lien-da, and co), car le procès a été finalisé le 1er juillet, et on sait déjà que les comics sont préparé presque six mois à l'avance, donc je pense que l'on peut être sur que dans les 6 numéros post-crossover, on ne verra aucun des personnages créés par Ken.


Aussi, sur les forum de Penders, un "ami" proche de Penders a confirmé que SEGA n'a pas été impliqué dans ce procès, donc on ne sait toujours pas si Penders va continuer son attaque en justice envers SEGA & BioWare (E.A.) pour cause de plagiat de sa Dark Legion.


À suivre, donc.


EDIT :
Citation
Cela semble bien vouloir dire que des apparitions de ces deux personnages ne dépendent que de la volonté d'Archie,

Ne soit pas trop optimiste, c'est aussi une façon polie de dire "C'est Archie Comics qui doit savoir si ils sont prêt à me payer des royalties (où à faire face à un nouveau procès) si ils veulent continuer à utiliser mes personnages".

Ce n'est pas la première fois qu'il lâche cette phrase bien précise lorsqu'on l'accuse d'être la cause de la disparition d'Hershey et des échidnés.
« Dernière édition: Juillet 02, 2013, 09:17:52 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #13 le: Juillet 19, 2013, 10:09:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vois... Sinon, juste pour montrer à quel point je trouve Penders est en train de faire chuter ses propres personnages (d'ailleurs, je sais pas si pour d'autre gens c'est pareil, mais je trouve les personnages de Penders plus intéressant quand ils sont interprété par Flynn...). Pour donner un ordre d'idée, on a souvent vu des gens se plaindre du redesign de Sally (et plus récemment Chuck, Antoine (le seul dont le redesign me gène vraiment) et Rotor), mais il y a celui de Lara-Su pour les "Lara-Su Chronicles". Et ça fait mal :

http://thelara-suchronicles.com/

( Vous noterez aussi le TRES MAUVAIS nom de domaine. Normalement, quand on supprime les espaces, on supprime aussi les tirets... )
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #14 le: Juillet 19, 2013, 10:47:35 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
d'ailleurs, je sais pas si pour d'autre gens c'est pareil, mais je trouve les personnages de Penders plus intéressant quand ils sont interprété par Flynn...

Non tu n'es pas le seul, même Endgame, en le lisant récemment, je le trouve sans plus. Peut être à l'époque, en ayant peur pour Sally, le fait que c'était ZE FINAL SHOWDOWN contre Eggman, ça me semble tellement pas logique.
Deux personnages qui apparaissent de nulle part, l'un pour être la pauvre innocente qui commet un crime impardonnable et l'autre pour être un traitre, etc je le trouve très fade.. mais bon, les standards d'écriture ont bien changé en 15 ans donc peut être que pour l'époque c'était génial.

Sinon pour les personnages oui bien évidemment, Flynn les as rendu plus classe pour la majorité, exemple, pour Hershey qui n'a rien fait à part disparaitre et être présumé KIA (Kill in Action) avec Flynn, j'étais vraiment anxieux de savoir ce qui lui était arrivé.
Après on peut dire que le retournement de veste de Geoffrey version Flynn est un peu tiré par les cheveux, mais je fais partie de la majorité des gens qui pensent qu'Archie est sorti grand gagnant quand ils ont changé de scénariste.


Après pour la Lara-su Chronicles... franchement quel fan de Sonic Archie va les acheter sachant que Penders est responsable pour la disparition de ses personnages du comics? Quel enfant va demander à ses parents un comic avec comme personnage principale une fille qui ressemble à un Knuckles moche, alors qu'à coté il a SONIC... Même les anti-Flynn de Deviant Art ne l'achèteront probablement pas, vu qu'ils sont pour la plupart des pro-SatAM, personnages qui n'apparaitront pas dans LSC... il reste qui? Les 20-50 fanboys des histoires des connard de confréries échidné qui avaient la technologie pour sauver le monde, mais qui n'ont pas bouger leur cul contre Eggman?

Je ne vois pas comment sa Lara-su peut se vendre... même avec le fait qu'il va proposer le premier numéro gratuit et en trois langues (anglais, français, espagnol).


PS : Le chara-design à l'air encore plus horrible que les premiers...


EDIT : je viens de voir que sois-disant un comics n'a jamais été dans ses projets, mais qu'il veut en faire un webcomic ou un film... venant du mec qui a tué tout espoir que Ben Hurst fasse un film Sonic... c'est GERBANT.
« Dernière édition: Juillet 19, 2013, 10:51:27 am par Cinos »
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...