Tin mais c'est quoi ce binz? Nicole avec Naugus? WTF?
Le monde actuel est temporairement ou non rebooter, Tails mentionne des évènements de Sonic Colors DS, Sonic se rappelle des numéros 175 et 229 d'Archie mais aussi des Wisp de Sonic Colors et de la course contre Shadow de SA2.
Donc en gros, Sonic est le seul qui a les souvenirs de ce qu'il s'est passé avant le crossover avec Megaman, et les autres (enfin juste Naugus pour l'instant) ont des flash de leurs anciennes vies.
Pour Nicole, elle "travaille" pour le roi et le royaume, et le roi actuel, c'est Naugus vu qu'il a usurpé le trône depuis le numéros 231, donc normal qu'elle "travaille" pour Naugus. On mentionne toujours le roi Acorn, surement Max, le papa de Sally vu qu'Elias appartient à Penders, aussi c'est amusant de voir que la fin de l'arc King Naugus se termine par un Naugus criant "J'en ai marre, je me casse".
Merci Penders.²
Néanmoins il ne faut pas être trop pessimiste, le procès s'est terminé en juillet et vu que les comics sont en fabrications 6 mois à l'avance, on ne pourra voir que le retour probable ou le non retour des personnages de Penders que dans les numéros de janvier plus ou moins.
M'fin, déjà on a quitter l'univers de Megaman qui je dois avouer m'avait pas du tout plu xD
Ah bon? J'ai trouvé le crossover assez fun personnellement :)
Mais SEGA s'était pas mêler aussi a l'histoire ? Y'avait eu un truc du genre, en tout cas des rumeurs comme quoi SEGA allait plus laisser le libre choix a Archie.
SEGA est plus strict avec Archie depuis quelque temps (depuis le 172 et maintenant encore plus depuis le 230 et quelques) pour éviter de refaire des Sonic émo ou des Sonic dragueur ou un Knuckles vert ou un Tails qui n'est pas Tails, mais ils n'ont rien contre les personnages provenant de SatAM, Archie ou autres, pour eux ce comics sert juste à faire de la publicité à Sonic les jeux, donc ils veulent juste que les personnages de SEGA restent fidèle à leurs idées (donc Sonic ne sera jamais en romance, depuis deux ans on ne mentionne plus les liens familiaux de Sonic ou Tails de façon explicite, Sonic ne peut pas perdre ou alors il faut qu'Archie bataille à fond et fassent en sorte que Sonic gagne dans le numéro suivant, Sonic ne peut pas pleurer (même quand Sally meurt sous ses yeux...).
Mais sinon, non, la disparition des personnages se doit à monsieur Penders, encore merci à lui.
EDIT :
J'imagine que tout devrait revenir calme après l'arc "Countdown to chaos"...
Pas forcément... on m'a souvent demandé par quel numéro commencé les comics sans devoir se taper les plus de 300 numéros.. et bah je n'ai pas de réponse. 160 est le début du règne d'Ian et du nettoyage pour rendre l'univers crédible et Sonic-Games like, mais c'est un mauvais jumping point vu qu'il y a du nettoyage de plusieurs arc vieux d'une demi douzaine d'années dans Darkest Storm (162-164) et Order from Chaos (168-169), après on a la création du conseil, Enerjak Reborn, la visite de Moebius... même Genesis est un très mauvais jumping point pour les newbee car l'après Genesis est la deuxième partie d'un arc où seul Sonic, Amy et Tails proviennent des jeux...
Par contre, le numéro 252 avec Sonic qui se souvient de tout (pour que les vieux lecteurs ne se sentent pas mal de voir toute la continuité oubliée) mais le reste de l'univers va être nouveau pour Sonic et Sonic va devenir le point de vue du nouveau lecteur et va être le meilleur jumping point possible pour les nouveaux lecteurs dans le monde d'Archie depuis 20 ans... maintenant il faut espérer que Ian sache faire quelque chose de chouette de tout ça... on remarque dans les previews que l'handeld de Nicole n'a jamais été détruit.. donc ça semble indiquer que 225 et 230 n'ont jamais eu lieu... donc on a suivi pendant 3 ans les arc de Roboticized Sally et King Naugus pour rien... de plus Tails dit qu'il n'a pas vu Silver depuis qu'ils ont sauvé les Wisps (Colors DS est canon donc)... mais qu'en est t'il de sa chasse au traitre?... Bref à voir, mais pour l'instant je suis dégouté...
Mais il faut voir le bon côté des choses, ce problème de Timeline peut être l'excuse pour l'arrivée d'un super vilain qui contrôle le temps... MEPHILES !!! Le fait que la terre semble se briser peut aussi dire qu'on va avoir le droit au retour de Dark Gaia, peut être Sonic Werehog... bref il y a toujours du potentiel.. mais on voit ici quelque chose de similaire aux jeux Sonic actuels... il y a un reboot mais Archie ne l'assume pas.