Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #165 le: Octobre 22, 2015, 07:37:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
On a perdu MegaMan ? O_o

« Répondre #166 le: Octobre 22, 2015, 08:32:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Bah, le hiatus quoi. Effectivement, j'exagère un peu, mais pour l'instant j'ai du mal à imaginer un retour prochain des comic-book Megaman.
Journalisée

« Répondre #167 le: Octobre 22, 2015, 08:36:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai peur de saisir : le comic-book MegaMan qui sortait jusqu'à maintenant s'arrête ? En plein milieu de l'histoire ? Ou j'ai rien compris ?

« Répondre #168 le: Octobre 22, 2015, 08:52:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Le numéro prochain, le #55 sera suivit d'une pause. On ne sait pas combien de temps elle durera, et ce qui se produira ensuite. Après, le fait qu'ils aient continué de préparer l'arc Megaman semble présumer une sorte de relancement de la franchise avec l'adaptation de Megaman 4, mais on a aucune idée de quand ça sera.

Et pour ma part j'ai peur que si y'a d'autres merdes, ça améliore pas la situation. J'espère qu'on ne perdra pas définitivement le comic-book Megaman, parce que c'était le dernier truc qui restait de cette franchise. Dire qu'avant on spéculait sur l'arrivée d'un comicbook Megaman X, c'est un sacré coup dur ce hiatus, je trouve...

Après, je viens de lire le 54 (un des meilleurs qu'on ait eut), et je peux pas m'empecher de voir un message positif dans le short circuit. Les short circuit ont quasiment toujours été quelque chose de drôle, amusant... Et cette fois, on a un truc qui portent sur le futur, et qui a un petit aspect "message d'espoir". Après, on y voit tout les méchants de Megaman, mais le message arrive après (donc peut former une réponse à l'image), et ne dit pas que le futur sera paisible, mais que tant que Megaman sera là pour améliorer les choses, ils seront tous ensemble, et que le futur n'a pas une chance.

Je lis peut-être trop et essaie de me rassurer, mais je vois ça un peu aussi comme un moyen de dire "ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une pause, on va revenir"...
« Dernière édition: Octobre 22, 2015, 09:49:11 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #169 le: Octobre 22, 2015, 10:09:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai mal à mon Archie D:

« Répondre #170 le: Octobre 31, 2015, 10:32:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Du nouveau dans le drama, et je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que Penders dit à nouveau n'importe quoi ou non ? J'avoue que j'en sais rien. Peut-être qu'il nous faudra attendre. Cependant, je pense qu'il est sincère, et qu'il ne dit pas ça malicieusement.
« Dernière édition: Octobre 31, 2015, 10:41:37 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #171 le: Octobre 31, 2015, 10:59:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
Citation
I'm actually trying to prevent Ian getting involved in this mess. I'd like to believe he doesn't know more than he should.

Cette phrase sérieux! Il postule pour être le badguy d'un futur film d'action ou quoi?
Nan mais sérieusement : dans quelle putain de situation du sort un truc du genre "Il en sait plus que ce qu'il devrait"? Attend il y a un complot? Manipulation? Secret défense? C'est quoi ce bordel putain?! Qu'es-ce que ça veut dire "J'aimerais croire qu'il n'en sait pas plus que ce qu'il devrait"?! C'est comme si Penders cachait quelque chose et que Flynn avait découvert le secret! Mais d'où sa sort?! On parle de quoi là au juste? Es-ce que c'est toujours sur le comic? Lost Hegehog Tales? Ou on passe en mode attaque personnelle? Ce type dit que "Ian n'a aucune idée dans quel terrain il s'est aventuré", "Ca serait mieux plus tard", etc... mais bordel de quoi tu parle SALE ECU***?!

Diantre je déteste ce type! Il en déjà pas eu assez de presque tuer le comic et d'avoir ruiné toute la mise en place de Flynn dans l'ancienne continuité?! Qu'es-ce qu'il veut maintenant? C'est sur Lost Hedgehog Tales? T'a un problème avec ça? T'est tellement taré que l'idée même que tes personnages soit évoqués dans une oeuvre non rémunéré et qui n'est pas relié à Archie Action Comics n'est pas acceptable?! Là c'est de l'acharnement! Flynn veut juste satisfaire les lecteurs qui ont été frustré par le reboot provoqué par TOI PENDERS!!! ESPÈCE DE *****!!!!

...
Comme vous l'avez remarqué, le peu de respect qu'il me restait envers Penders s'est volatilisé à jamais. Je le déteste pleinement à présent!
« Dernière édition: Octobre 31, 2015, 11:02:12 pm par Skay »
Journalisée

« Répondre #172 le: Novembre 01, 2015, 08:12:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Honnêtement, je suis pas certain qu'il soit full bad guy.

Je pense qu'il parle de Lost Hedgehog Tales, et je pense qu'il estime que le fait d'en avoir parlé maintenant (il a dit dans un autre post que ce n'était pas le bon moment et que Flynn aurait du le sortir plus tard), et il a notamment fait une mention du fait que quand lui et Karl avaient fait mention de leur projets, ils n'étaient plus écrivain. Peut-être que Penders a eut des contrats ou il n'avait pas le droit de divulguer les plans qu'il avait eut scénaristiquement ? Ou alors peut-être que le soucis, c'est d'avoir dévoilé "l'enver du décors" ? Parce que c'est ce qu'il a beaucoup fait dans LHT. Tel truc était prévu mais POUF, Genesis. Et il mentionnait d'ailleurs les premiers plans de reboot à l'époque de Genesis. (Au final, pour être honnête, je me demande comme lui si ça aurait pas été mieux que ça se passe à l'époque. Ça aurait sans doute été encore plus mal prit, mais au moins y'aurais pas eut la frustration de l'arc Mecha-Sally sans sa récompense... ). Il mentionne même les deal MacDonald/SEGA/Archie, etc.

Je pense pas que Penders lui veut du mal. Après, je crois que Flynn sait ce qu'il fait, et que encore une fois, l'égo de Penders a tendance à lui faire penser qu'il sait mieux que tout le monde la situation et les risques... Après, je sais pas. Je suis vraiment partagé sur ce tweet.
« Dernière édition: Novembre 01, 2015, 08:18:01 am par Katos »
Journalisée

Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #173 le: Novembre 01, 2015, 09:37:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
Honnêtement, je suis pas certain qu'il soit full bad guy.

Et j'aimerais le croire moi aussi, mais zut quoi si il est pas badguy sa reste dans tous les cas un enfoiré! Il parle sur un ton d'arrogance insupportable, comme si il savait tout sur tout. C'est ca qui m'a surtout fait pété un cable, le type nous sort des tweets qui ne veulent rien dire mais continue d'être arrogant. Si il y a vraiment des risques et qu'il veut vraiment aider Flynn comme il dit, alors qu'il le dise m'enfin! Qu'il prévienne Flynn des risques qu'il prend avec LHT (si il y en a...)! Mais non à la place on a ces tweets qui pour moi sonne d'avantage comme ce que voudrais dire un badguy au héros dans un film! Bon alors oui ça ne fait d'aucun des protagonistes ici des héros ou badguy hein, c'est juste une image, mais du coup je trouve que Penders est en plus quelque peu vicieux.
Et en plus sa fait longtemps qu'on connaît ce projet, Penders aurait pu lui en parler avant si il voulait vraiment le tenir à l'écart d'ennuis. N'importe quoi...

Bon sinon comme tu dit c'est vrais que la démarche de Flynn est peut être un peu "limite" vu qu'il parle de projets avortés et de l'envers du décors. Mais bon là encore sa fait un moment qu'on parle de ce projet, et Flynn n'est pas un amateur quand même. Je pense qu'il sait ce qu'il fait et que si il y avait eu un problème Archie lui en aurait déjà parlé.
Journalisée

« Répondre #174 le: Novembre 01, 2015, 02:17:48 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
Maintenant qu'on en parle, c'est vrai que parler des deals avec Mc Do/SEGA/Archie, tout ce qui touche à Genesis où l'éditeur à "imposé" cet arc me parait assez limite, genre il n'y a pas des clauses de confidentialité ou un truc du genre, car là il peut prendre méchamment cher.

Mais ça enlève en rien le comportement de Penders, s'il y a vraiment un problème, qu'il le dise, et pas faire son type qui se la ramène alors qu'il ne sait rien, où pire savoir des choses mais ne rien dire pour voir Flynn s'en prendre plein la tronche et faire genre "je l'avais prévenu" (pour le coup c'est assez tiré par les cheveux, mais ça serait assez sa***).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.

« Répondre #175 le: Novembre 01, 2015, 08:41:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est certes sur un ton très pédant, l'homme qui semble "tout savoir" mais je pense, comme Katos, qu'il ne faut pas non plus s'imaginer que Penders veut du mal à Flynn. Je l'ai vu quelques fois parler de Flynn, toujours en bien, comme de quelqu'un de talentueux. Je pense qu'on parle ici d'un avertissement : s'il veut continuer à parler de Lost Hedgehog Tales, qu'il attende que la possible nouvelle affaire Penders/Archie s'achève.
J'ignore si une telle affaire aura à nouveau lieu, je n'apprécie pas ce que fait Penders mais je ne pense pas non plus qu'il veuille faire du mal au travail de Flynn. J'espère simplement que tout ça se fera vite, histoire qu'on ait la suite de LHT au plus vite.

« Répondre #176 le: Novembre 02, 2015, 10:41:43 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Sinon ça fait pas un an que son comics de merde devait sortir? Parce qu'à part exister en parlant du travail des autres...
Journalisée

« Répondre #177 le: Novembre 02, 2015, 12:52:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Nan mais attend, pour ça il faudrait qu'il travaille à le dessiner :V Alors qu'il a pleins de chose à faire avant, tel que traduire le comic pour son public international, faire l'application officielle pour le distribuer (parce qu'il ne peut pas le sortir sous le format webcomic, c'est trop simple et il pourrait le faire en dormant, comme il le dit lui-même) et bien évidemment la traduire, ou alors chercher des photos de différents acteurs noirs afin de les décalquer pour le même personnage. Et à refaire totalement le truc une n-ième fois parce que son œuvre novatrice se doit d'être sur les supports les plus modernes :V

En fait, LSC pourrait être bien moins pourri s'il décidait de bosser en équipe, et s'il se mettait du coup des deadlines xD Parce que même s'il était pas un excellent scénariste, il aurait moyen de faire un truc "okay" même si totalement série B voir plus loin dans l'alphabet. Le soucis c'est encore une fois son égo :V
« Dernière édition: Novembre 02, 2015, 12:57:59 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #178 le: Novembre 02, 2015, 04:28:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je suis loin d'aimer le monsieur mais malgré tout, il a fait quelques bonnes choses dans le comics. Ses dialogues ne sont pas dénués d'intérêt dans Sonic Archie, c'est plutôt tourné intelligemment la plupart du temps. Je pense qu'il est bon en dialogues mais mauvais en histoire pure, il ne sait pas amener ses personnages dans un univers et un contexte intéressant.
Du coup, il pourrait faire un bon comics mais comme le dit Katos, son égo et le fait qu'il n'ait aucun bon dessinateur sous la main font que son projet moisi continue de s'embourber toujours plus. Le peu de pages qu'il ait produit (2 à ce jour il me semble) sont particulièrement ridicules. Quelque part, je suis heureux de le voir sombrer et d'un autre côté, je trouve ça dommage que les quelques qualités qu'il a soient gaspillées dans un projet aussi mauvais et égocentrique.
Cet homme pourrait faire du bon boulot. Il aurait pu ne pas chercher de noises à Sega et Archie. Il aurait pu être à nouveau recruter dans une équipe et faire un bon travail cette fois-ci, avec quelques directives. Mais non. Il est trop con.

« Répondre #179 le: Novembre 06, 2015, 03:21:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
( Tiens, on a un nouveau type de spambot oô Il semble commencer par écrire un message semi-legit, sans doute en reprenant une phrase du thread, puis met un spam ensuite. Punaise c'est super fourbe comme tout *le note dans son spamdex* )

Bon, pour qu'on ait quelque chose de plus "détente" à propos des Lara-Sue Chronicles, et par détente je veux dire une perspective horrifique, je suis tombé grâce au forum du Sonic Stadium sur ce tweet de Ken Penders, qui nous promet quelque chose qu'on « aurait jamais pu voir dans Sonic » :

« Attendez que les lecteurs découvrent l'incroyable secret qu'une Lara-Su abassourdie apprend que ses parents ont caché depuis qu'ils étaient adolescents. »

Je ne sais pas pourquoi, je sens arriver la tentative foiré d'être « adulte », un peu genre le coup de Zan et Dulcy (sans doute le truc qui m'a mis le plus à l'aise à propos du comic, en partie parce que c'était très mal fait) de Karl Bollers. J'ai bien aimé certaines réponse à son tweet tel que le "ils étaient des OC Sonic depuis le début". Mais du coup bref, voilà, une de ces ambitions semble être "regardez à quel point ça va être bien mature comme comic-book, comme les grands de Marvel". C'est vrai que j'avais pensée au fait qu'on aurait les redesign naze, les mots en gras tout le temps pour que l'écrivain nous montre à quel point certaines choses sont importantes... mais je n'avais pas songé au fait que Penders n'aurait plus aucune limitation. :V Fear the Penders

Plus sérieusement, je suis pas contre la présence d'élément mature, c'est que je n'aime pas trop cette tendance qu'il a à faire un "adulte" superficiel. Je préfère par exemple la manière ou on a des scènes étonamment profonde et qui tombe juste dans le comic-book Megaman : Ce n'est pas artificiel, et c'est plus profond alors même que le comic ne se targue pas d'être "mature" et reste accessible. Je pense notamment à la manière dont le Dr. Lalinde à retiré les sentiments à Tempo après l'accident dans la mine, et à défendu une thèse loin d'être stupide contre le Dr. Light à propos du fait de donner à des sentiments à des robots qui sont, in fine, des machine. Cela a permit de mieux développer la vue du Dr. Light et ses limites. Comme autres exemples, y'a toute la réaction de Rock après avoir découvert que Ra-Moon était mort, et du fait qu'on ait le droit à un message très intelligent et nuancé (et légèrement aporétique) du Dr. Light sur le fait d'être content que Ra-Moon soit mort. Je pourrais rajoute toute la manière admirable dont l'histoire de Blues est gérée, avec des moments forts et bien construit... Ou les numéro avant et après le nouveau crossover, avec les robots qui acceptent d'être désactivé, voir n'ont aucun soucis à songer à être recyclé un jour, face à un Megaman qui n'arrive pas à accepter ça.

Tout cela est *vraiment* mature et intelligent, mais sans s'en venter. Contrairement à plusieurs points que je pourrais développer dans les KtE, par exemple (par exemple toute la manière dont sont montrés les gardiens et les échidnés, ou tout le bullshit qu'ils ont fait aurait du être bien plus développé et critiqué. Ce qu'avait fait Flynn dans Endengered Species, malheureusement la manière dont il a, en partie à cause de tout les soucis avec Penders, tourné la vengeance de Trash à un peu gaché, malheureusement)
« Dernière édition: Novembre 06, 2015, 04:24:53 pm par Katos »
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...