Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #240 le: Août 03, 2016, 02:09:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
S'ils avaient cessé toute réédition dès le reboot, ça aurait pu. Ils en ont continué jusqu'à fin 2014 (après ils ont cessé d'un coup, sans qu'on sache pourquoi, du coup il s'est sans doute passé des trucs en coulisse qui ont conduit à ça), du coup ça rentre à l'intérieur de la zone. Même s'ils les avaient retiré quand il avait fait ses lettres, il aurait pu faire son procès quand même, il me semble, et il aurait eut tout intéret à le faire.

Le soucis c'est qu'il est certain qu'ils semblent avoir mal gérer leurs contrats pendant des années, et qu'ils sont encore sous le coups de mauvaises décisions faite jusqu'en 2014. L'autre inconnue, c'est que SEGA of America a aussi été entrainé dans ce fouilli. Quel rôle ont-ils joués, et vont-ils jouer ?

 Et c'est aussi peut-être un coup pour montrer qu'il ne rigole pas, afin que les négociations tournent plus en sa faveur. Du genre pour mettre un bon coup de flippe à Archie pour leur rappeller la catastrophe Penders, qui s'était résolu par des négocations hors de la cour. Peut-être qu'on va avoir le droit à The Mammoth Mogul Chronicles.

Après, le point sur lequel je suis le plus d'accord est que le management de Archie Comics devrait payer les royalties, et plus respecter ses auteurs, parce qu'il semble que ce soit un gros soucis de la firme (voir le départ de Jon Gray).
« Dernière édition: Août 03, 2016, 02:16:56 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #241 le: Août 03, 2016, 02:39:22 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Après, le point sur lequel je suis le plus d'accord est que le management de Archie Comics devrait payer les royalties, et plus respecter ses auteurs, parce qu'il semble que ce soit un gros soucis de la firme (voir le départ de Jon Gray).

Techniquement ils ont même pas à payer de royalties si les contrats étaient correctement rédiger, les auteurs / dessinateur aillant travailler sous "commission", la norme serait que l'intégralité de leurs travaux réaliser pour le compte d'Archi soient sous la propriété intégrale d'Archi Comics.

C'est comme si tu commandais une œuvre sur DeviantArt et que l'artiste viennent quelque mois plus tard t’interdire d'utiliser l’œuvre que tu lui a payer.   
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #242 le: Août 03, 2016, 07:34:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ta comparaison n'est pas très pertinante xD Tu ne parles que d'un usage, là ou une réimpression fait nécessairement des bénéfices.

Pour faire une comparaison plus pertinante de la situation, c'est comme si tu commissionnais une oeuvre à un artiste, que tu te faisais de la thune en l'utilisant, et que celui-ci te demandait un pourcentage sur l'argent que tu faisais pour l'utilisation de quelque chose qu'il a produit. Le soucis n'est pas dans la mise à disposition (même si le copyright est lié au droit d'utilisation), mais dans ce cas précis sur le fait de faire un usage commercial (non, ni Penders, ni Fulop ne vont demander d'argent à ceux qui font des fanarts... Et marquer les copyrights est une marque de respect, amha)

Pour moi c'est normal que l'artiste qui a produit une oeuvre touche une portion des bénéfices que cette oeuvre produit. Y'a pas de raison qu'une personne qui n'a pas créé l'oeuvre, ou qui n'est qu'une des personnes à l'avoir créé, soit la seule à faire de l'argent dessus. Pour les persos, c'est un poil plus complexe, par contre, j'avoue que pour ce cas là je sais pas trop ce qui serait le mieux, j'aurais tendance à dire que ce sont des éléments qui font ensuite partie de l'univers créé et qui devraient pouvoir être librement remixé par la suite par les auteurs suivant, mais d'un autre côté ce sont aussi des éléments de propriété intellectuelle...

En cela, même Penders n'avait pas tors à 100%, en tout cas pas sur le fait qu'il devrait touché des royalties sur les reprints... ce qui ne l'empêche pas d'avoir totalement tors ensuite pour d'autres persos genre Evil Sonic (sérieux, il estime avoir une propriété intellectuelle sur le fait d'avoir combiné un perso déjà existant à l'un des tropes les plus bateau au monde) ou le fait sont hypocrisie face aux Nocturnus qu'il déclare être du "plagiat" (et que Shade serait juste "Julie-Su") alors qu'il utilise un expy de Knuckles evident dans sont projet, et qu'il compte carrément utilise Mobius 20YL dans son application.

Je crois que c'est à cause de tout ce genre de trucs compliqués que je préfère le libre genre Creative Common :'D
« Dernière édition: Août 03, 2016, 07:39:14 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #243 le: Août 04, 2016, 01:57:53 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Ta comparaison n'est pas très pertinante xD Tu ne parles que d'un usage, là ou une réimpression fait nécessairement des bénéfices.

Pour faire une comparaison plus pertinante de la situation, c'est comme si tu commissionnais une oeuvre à un artiste, que tu te faisais de la thune en l'utilisant, et que celui-ci te demandait un pourcentage sur l'argent que tu faisais pour l'utilisation de quelque chose qu'il a produit. Le soucis n'est pas dans la mise à disposition (même si le copyright est lié au droit d'utilisation), mais dans ce cas précis sur le fait de faire un usage commercial (non, ni Penders, ni Fulop ne vont demander d'argent à ceux qui font des fanarts... Et marquer les copyrights est une marque de respect, amha)

C'est du pareil au même, l'utilisation commercial ou non d'une œuvre que t'achètes faisant partie de son contrat d'utilisation, c'est au vendeur et acheteur de négocier la chose.
Dans le cadre ou une œuvre est produite et/ou commander par une société, la norme est que c'est la société qui détient la propriété absolue de l’œuvre, le secteur du jeu vidéo en est sans doute l'exemple le plus flagrant.   

Pour moi c'est normal que l'artiste qui a produit une oeuvre touche une portion des bénéfices que cette oeuvre produit. Y'a pas de raison qu'une personne qui n'a pas créé l'oeuvre, ou qui n'est qu'une des personnes à l'avoir créé, soit la seule à faire de l'argent dessus. Pour les persos, c'est un poil plus complexe, par contre, j'avoue que pour ce cas là je sais pas trop ce qui serait le mieux, j'aurais tendance à dire que ce sont des éléments qui font ensuite partie de l'univers créé et qui devraient pouvoir être librement remixé par la suite par les auteurs suivant, mais d'un autre côté ce sont aussi des éléments de propriété intellectuelle...

Je vois pas pourquoi, si l'artiste fût rémunérer pour fournir un travail précis, une fois le travail accomplis sa rémunération s'arrête là, ce que l'acheteur fait du travail qu'il a commander ne regarde que l'acheteur, sauf exception concernant les clauses d'utilisation négocier au préalable entre l'acheteur et le vendeur.
 
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #244 le: Septembre 03, 2016, 08:26:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bon bah.. de l'eau à coulé sous les ponts, Archie peut rire de tout ce conflit avec Penders maintenant...

Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #245 le: Septembre 10, 2016, 09:53:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est glorieux xD J'avoue que je me demandais quand ils pourraient se permettre ce genre de truc, et le personnage choisit convient parfaitement xD ( Y'a même la petite dent pointue, je crois que Scourge avait ça aussi)
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #246 le: Décembre 28, 2016, 12:38:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Bon, je redémarre ce topic bien qu'on serait d'accord pour dire de ne pas remué un sujet à polémique, mais je pense que c'est le bon endroit pour parler. En effet, alors que je regardais tranquillement dans le site de Archie Sonic Online je suis tombé sur un topic qui parle du "possible retour" de Penders pour l'écriture du numéro 300 des comics Officiels. Du coup je vous montre le tweet en question.

https://twitter.com/KenPenders/status/809940917427675136

Perso je ne sais pas quoi trop pensé. Je veux dire avec tous ce qu'il y a eu entre lui et Archie, il y a peu de chance qu'il puisse retravailler avec eux. Ou alors si c'est vraiment le cas, on peut s'attendre à tout. Que ce soit refaire de l'incohérence entre les arcs avec son projet de Lara-Su Chronicles ou permettre le retour d'anciens perso via les dispositions donné à Sega (exemple pour Julie-Su ou certain perso de la Dark Légion, on pourrait émettre l'hypothèse que dans la nouvelle continuité ils serait parmi les Nocturnus).
   
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #247 le: Décembre 28, 2016, 01:20:16 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Bon, je redémarre ce topic bien qu'on serait d'accord pour dire de ne pas remué un sujet à polémique, mais je pense que c'est le bon endroit pour parler. En effet, alors que je regardais tranquillement dans le site de Archie Sonic Online je suis tombé sur un topic qui parle du "possible retour" de Penders pour l'écriture du numéro 300 des comics Officiels. Du coup je vous montre le tweet en question.

https://twitter.com/KenPenders/status/809940917427675136

Perso je ne sais pas quoi trop pensé. Je veux dire avec tous ce qu'il y a eu entre lui et Archie, il y a peu de chance qu'il puisse retravailler avec eux. Ou alors si c'est vraiment le cas, on peut s'attendre à tout. Que ce soit refaire de l'incohérence entre les arcs avec son projet de Lara-Su Chronicles ou permettre le retour d'anciens perso via les dispositions donné à Sega (exemple pour Julie-Su ou certain perso de la Dark Légion, on pourrait émettre l'hypothèse que dans la nouvelle continuité ils serait parmi les Nocturnus).

C'est une bonne nouvelle si cela permet de récupérer des perso des anciens canons (et d'après le fil de discussion Twiter, cela semble être le cas), j'ose espérer que cette fois Archi Comics a su assurer ses miches sur le plan légal, mais comme dis le dicton, "jamais 2 sans 3"...

Par contre à mon avis c'est mort pour le clan Nocturnus et la canonisation de Sonic Chronicle, ils furent la source initial du litige avec Penders et ça m’étonnerais fort que Penders débarque comme une fleur et autorise d'un coup leur utilisation. 
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #248 le: Décembre 28, 2016, 01:41:29 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Par contre à mon avis c'est mort pour le clan Nocturnus et la canonisation de Sonic Chronicle, ils furent la source initial du litige avec Penders et ça m’étonnerais fort que Penders débarque comme une fleur et autorise d'un coup leur utilisation.


Si j'ai parlé des Nocturnus, c'est parce que c'est le seul source pour pouvoir voir d'autre échidné sans que Sega fasse un "Nope. Certainement pas !" (Vous savez ? Knuckles seul échidné.) Surtout que la fameuse litige comme tu dit, reviens plus envers EA et Bioware qu'à Archie. Puisque pour rappel Sonic Chronicles est grandement inspiré des comics.

Après si Penders décide de vraiment de travailler à nouveau dans le comics, il y aurait des chances à ce qu'ils collaborent avec Ian Flynn pour que ce soit le plus cohérent possible avec la nouvelle trame et la cohérence avec les jeux.
   
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #249 le: Décembre 28, 2016, 02:26:15 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild


Si j'ai parlé des Nocturnus, c'est parce que c'est le seul source pour pouvoir voir d'autre échidné sans que Sega fasse un "Nope. Certainement pas !" (Vous savez ? Knuckles seul échidné.) Surtout que la fameuse litige comme tu dit, reviens plus envers EA et Bioware qu'à Archie. Puisque pour rappel Sonic Chronicles est grandement inspiré des comics.

Je sais bien, je dis juste que c'est de là que viens la source même du drama de Penders.
Par contre je maintiens, je suis absolument persuader que Penders ne permettra jamais à Archi ou Sega de ressortir les Nocturnus, ne serais-ce que par question d'amour propre de la part de Penders.
"Oui bon ok j'ai profité du fait que vous ne m'avez pas fait signer de contrat de cessation de la propriété intellectuel quand je travailler chez vous pour vous attaquez en justice, mais bon je suis bon prince, maintenant je vous autorise à utiliser la copis de la Dark Legion".
Honnêtement j'y crois pas une seul seconde, par contre un reboot de la Dark Legion me semble plus probable, voir même une incrustation de Shade dans la Legion.

Après si Penders décide de vraiment de travailler à nouveau dans le comics, il y aurait des chances à ce qu'ils collaborent avec Ian Flynn pour que ce soit le plus cohérent possible avec la nouvelle trame et la cohérence avec les jeux.

Les jeux n'ont plus aucune ligne directrice et cohérence dans leur univers depuis Colors, donc bon je pense pas que ça va changer grand chose avec la continuité du comics qui prend sa propre route.
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #250 le: Décembre 28, 2016, 03:02:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je doute très fortement que Penders puisse retravailler sur le comic-book, que ce soit parce qu'Archie risque de ne pas vouloir (après tout ça + le fait que Penders ne soit en plus pas très apprécié par une grande partie des fans), et je doute que Penders accepte de se plier aux exigences de SEGA... Déjà parce que parmi celle-ci, il y a le fait que Knuckles soit le dernier Echidné + la règle anti-parent. Donc on peut oublier la Dark Legion et la Confrérie des Gardiens (que Flynn avait déjà banni de toute façon).

Ensuite, y'a aussi le fait que cela ne résoudrait pas la question pour la plupars des personnages que demanderaient les fans : Hope Kintobor (impossible parce que membre de la famille de Robotnik, elle devrait être retravaillée, peut-être dans la famille de Snively ? + c'est pas un perso de Penders mais de Bollers), Finitevus (pas un perso de Penders mais de Bollers + les histoires à propos de "Knuckles est le dernier echidné"), Mina (pas un perso de Penders mais de Bollers). Parmi les fan-favorites qui pourraient revenir dans l'hypothétique cas ou Penders arrêtait ses trucs, y'a sans doute Shard et Scourge ?

Perso, je pense que le mieux qui pourrait arriver pour le comic, c'est plutot que Flynn (et les autres écrivains qui bossent dessus de temps en temps) trouve son rythme de croisière avec la nouvelle timeline et les nouveaux personnage, et les développe plus en profondeur plutot que d'essayer de développer pleins de petits trucs rapidement. (je fais partie de ceux qui adoreraient un troisième comic "Shadow/Team Dark/GUN/United Federation", parce que ça permettrait de développer toute cette partie de l'univers.)
« Dernière édition: Décembre 28, 2016, 03:04:25 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #251 le: Décembre 28, 2016, 04:47:37 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En gros il s'offre à Archie pour réécrire pour eux... c'est pitoyable...
Elle en est ou sa Lara Su Collection ? Ca fait pas genre depuis 2015 qu'elle aurai du sortir déjà ?
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #252 le: Décembre 28, 2016, 08:12:28 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Citation de: novarek
Les jeux n'ont plus aucune ligne directrice et cohérence dans leur univers depuis Colors, donc bon je pense pas que ça va changer grand chose avec la continuité du comics qui prend sa propre route.

La cohérence dans les jeux été déjà mise à mal bien avant Colors (comme en témoigne la Lune dans SA2 et qu'on la voit complet dans les suites).

Elle en est ou sa Lara Su Collection ? Ca fait pas genre depuis 2015 qu'elle aurai du sortir déjà ?

Ouais en effet. Mais je pense que si dans l'éventualité qu'il reviens chez Archie, ça serait aussi une obène pour lui de travailler tranquillement sur son projet avec un alibi (l'histoire du numéro 300) et avec Archie pour servir d'éditeur.

Mais en sommes Katos a parfaitement résumé mon point de vue sur le sujet, ce serait au niveau de l'impossible.
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #253 le: Décembre 28, 2016, 08:40:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La Lune c'est que du détail sans importance, je trouve. C'est cool quand on se souvient de se point, mais l'idée que depuis la Terre ça ne se voit plus est assez satisfaisante. Après la continuité de Sonic est très basse même à l'époque Adventure (à part entre Sonic Adventure 2 - Heroes - Shadow, puis entre Battle - Advance 3, on a rarement des arcs très liés, mais bien plus souvent des histoires assez indépendantes, malgré des liens de continuité).

Sinon, perso je vais aller plus loin : Je n'ai même pas envie de revoir Penders sur le comic, même avec en échange ses personnages. Ses histoires sont souvent bourrés de trucs juste facepalmesque (en vrac : Issac, Titan Tails, le costume de Sonic qui donne l'apparence de Snively à Sally, Ducly qui peut d'un coup sentir les dragons, la Brotherhood qui déteste la technologie mais en fait non, etc), et même si moi aussi, certains perso me manquent, je pense qu'on a plus à gagner à chercher à développer le nouvel univers ou à puiser dans ce que Flynn n'a pas encore utilisé de ses sources possibles, au lieu de rester bloqué sur des personnages qui ne reviendront pas x)

Je devine que y'a des gens à qui l'ancienne continuité manque beaucoup et je comprend parfaitement qu'ils peuvent ne pas partager mon avis, mais je pense perso qu'on a bien plus à perdre qu'à gagner avec un retour de Penders... D'autant plus qu'une bonne partie des personnages viennent de toute façon d'autres écrivains xD
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #254 le: Décembre 29, 2016, 06:31:31 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Je devine que y'a des gens à qui l'ancienne continuité manque beaucoup et je comprend parfaitement qu'ils peuvent ne pas partager mon avis, mais je pense perso qu'on a bien plus à perdre qu'à gagner avec un retour de Penders... D'autant plus qu'une bonne partie des personnages viennent de toute façon d'autres écrivains xD

Honnêtement c'est surtout l'idée de récupérer Hershey, John et les services secret du royaume Acorn qui me titille, tout comme tu le signales toi même, le GUN et la team dark ont les moyens d'étendre le lore du comics sur des zone peux ou pas exploiter, récupérer le concept même des services secrets Mobians offrirais un potentiel fout sur des "backside story" du royaume Acorn, comment le royaume fonctionne en coulisse, est-ce que cette faction à des des petit secret asses sale a cacher au public, etc...
Journalisée
   
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...