Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Cinéma] Toy Story 3
[Cinéma] Toy Story 3
« le: Juillet 21, 2010, 04:49:53 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Bah alors ?
Je m'attendais à ce que quelqu'un fasse une fiche sur Toy Story 3 quand même ! Me dites pas que je suis le seul à être allé voir ce film ? Certes, le long-métrage de chez Pixar est sorti il y a une semaine ou plus, mais mieux vaut tard que jamais comme le disait le vieil adage.

Alors, alors...1995 : un film émerge dans les salles obscures. Mettant en scène des jouets, Toy Story est devenu une incroyable histoire et surtout un défi technique qu'à su relever Pixar haut-la-main.
2010 : Le troisième volet de cette trilogie apparait enfin dans les salles obscures. Les spectateurs du premier ont grandi depuis, tout comme Andy, l'heureux propriétaire des jouets en question. Toutefois, cette recette saurait-elle faire mouche encore aujourd'hui ?

Le pitch :

Andy a 18 ans et va partir à l'université. Il a grandi, et ses jouets sont, à leur grand dam, délaissés dans son coffre à jouets. Devant faire ses affaires pour se préparer à sa nouvelle vie à l'université, le petit Andy subsiste dans le grand, qui décide d'amener Woody avec lui à l'université, en mettant le reste des jouets au grenier. Problème, sa mère se trompe et les jouets se retrouvent dans un carton, direction une crèche. Heureux à l'idée qu'on allait rejouer avec eux, les jouets sont enthousiasmés tandis que Woody reste sur ses gardes. Acceuillient par un ours rose (et qui sent la fraise), les jouets d'Andy vont bien vite découvrir que la réalité de la crèche est bien loin d'être celle qu'ils espéraient.

Mon avis :

Toy Story a toujours eu une place particulière dans mon coeur. Les jouets sont un lien vers l'enfance, et Andy avait sensiblement, si ce n'est le même, âge que moi à chaque sortie d'un nouvel épisode. C'est avec nostalgie que j'ai retrouvé des personnages que j'adore depuis toujours : Buzz, Woody, Mr et Mrs Patate, Rex...
Et là encore, je me reconnaissais dans Andy : 18 ans, laissant ses jouets, une part de sa vie croupir dans son coffre à jouet (un placard pour ma part) et aujourd'hui préoccupé par les études. Ce film me semble vraiment plus approprié pour ceux qui suivent la saga depuis maintenant 15 ans. On distingue des clins d'oeils hilarants, je m'étonnais d'ailleurs de reconnaitre un clin d'oeil à Sid, l'enfant sadique du 1. Déjà, je sentais que j'allais passer un bon moment, bon qui est devenu ensuite des plus excellents.
Entamant une sorte de processus de "maturité" déjà enclenché à partir de Là-Haut, on retrouve un film tout public comportant des scènes que jamais je n'aurai pensé voir dans l'univers pourtant assez lisse de Toy Story. Je repense nottamment à cette scène dans le crématoire, où, résignés, les jouets avaient abandonné toute espérance de survie, se faisant à l'idée qu'ils allaient mourir et se laissant glisser vers la flamme. Aucun mot, rien que des gestes et des regards qui en disaient long sur l'affreuse réalité qui s'offrait à eux.
Bien sur, l'humour reste omni-présent comme le couple Ken-Barbie, ou alors l'épique Buzz Espagnol °W°, et je vous le dis déjà : Toy Story enterre toute la saga Prison Break. Pourquoi ? A vous de le voir.
Comment qualifier ce film en une phrase ? : Passer du rire aux larmes. Elle qualifie à elle seule tout ce film qui, chose rare, m'a fait verser une larme à la fin.
TS3 s'adresse avant tout à ceux qui ont suivi la saga, qui ont grandi avec et qui ont tenté un jour de surprendre leurs jouets pour voir si ils n'étaient pas vivants. Je ne suis pas sur que les gosses soient en mesure d'apprécier totalement, du moins, à en voir la mine des jeunots qui étaient dans la salle. Mais n'étant pas réservé aux nostalgiques, le film est aussi très bon pour ceux qui découvrent.
Toy Story 3 termine une trilogie commencée il y a plus de 15 ans, c'est non sans une pointe de tristesse que l'on dit au revoir à la clique à Woody, mais comme le passage à l'âge adulte, il est temps de maintenant tourner une très belle page pour avancer dans l'avenir.

Ainsi, je terminerai par ces trois mots qui diront quelque chose à ceux qui ont grandi avec TS et ont vu le 3eme volet :

Merci les amis.

Les +

- Tout (et vive l'objectivité)

Les -

- Quels moins ?
- Ah si, quand même, dommage que les musiques soient pas plus cultes que l'ont été celles du 1 et 2.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #1 le: Juillet 21, 2010, 04:56:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Pas fais la fiche car je suis assez occupé en ce moment, mais bon tu l'as faites à ma place. La seule chose qui m'obsède, c'est de ne pas savoir ce que Woody a marqué sur le papier qu'il donne à Andy. Etait-ce l'adresse de la petite fille ? Son nom ? Un mot signé par "les jouets" ? On ne le saura probablement jamais, n'empêche que ce détail restera quelque chose de terrible tant qu'on aura aucune réponse, ce qui risque d'être le cas.
Journalisée
 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #2 le: Juillet 21, 2010, 05:01:11 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Si tel était le cas, je pense qu'Andy aurait été plus étonné. Je penche plutôt pour l'adresse de la petite fille, ou alors les réalisateurs se seraient plus attardés sur ce post-it à la fin.
Sinon, une hypothèse est que Pixar ait prévu ce petit mot pour en faire une cause pour le démarrage d'un éventuel 4eme volet. Mais je trouve que la série se termine très bien comme ça.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #3 le: Juillet 21, 2010, 05:13:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
x3 Merci SM, je voulais le faire mais j'avais la flemme, j'ai honte. 'o' Enfin. Je partage totalement ton avis. C'est une très belle fin. Et c'est vrai que c'est assez "mature", comme film. x3 (et moi je trouve que justement, ce "phénomène" de maturité n'a pas vraiment commencé avec Là-haut, mais je dirais plutôt avec Wall-E. Enfin c'est pas le sujet.) Enfin. J'ai passé un super moment. Très très amusant (quand même, un buzz espagnol, épique comme tu dit. Ou encore Ken, que je trouve excellent. xD ), super émouvant, avec des rebondissement assez inattendus (comme le grappin, ou l'ours a la fraise qui change d'avis au dernier moment, alors qu'on le croyais redevenu gentil.) et même des passages limites flippant (le singe ! o_o ). En tout cas, c'était génial. =D

Les +.
-Quasiment tout x3.

Les -.
-Hum... Peut-être un peu long, mais bon... Franchement, j'ai pas trouvé m'enfin.
-L'utilisation de la 3D n'était pas vraiment indispensable. Même si c'était bien pour l'immersion, et tout et tout, c'était pas marquant.

Sinon Roy moi je trouve que ça donne un genre de mystère assez agréable xD
Journalisée
   
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #4 le: Juillet 21, 2010, 05:22:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Le mot de Woody à la fin n'est pas plus perturbant que ça. En tous cas c'est un excellent film. J'adore la scène d'intro dans le désert et toute la stratégie pour l'évasion. Lors du moment dans le crématoire je me disais, c'est pas possible, ils ne peuvent pas mourir, les aliens vont venir les sauver, et ensuite M. Patate qui dit la phrase des aliens "nous vous devons une reconnaissance éternelle, c'est juste énorme. Enfin je n'ai pas trouvé que le film soit trop long. La norme maintenant c'est deux heures, donc une heure quarante quatre ça va, ce n'est même pas assez long X)

Les + : Tout :D

Les - : La 3D n'est pas assez immersive, j'aurais aimé que les images "sortent" plus de l'écran.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #5 le: Juillet 21, 2010, 05:32:30 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Nan mais pas trop long, en tout. Mais je veux dire certains moment trainent peut-être un peu. Même si j'ai pas trouvé du tout ^^'
Journalisée
   
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #6 le: Juillet 21, 2010, 05:40:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Ce film c'est juste le film le plus AWESOME de l'année.
Journalisée

 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #7 le: Juillet 21, 2010, 10:12:35 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ce film c'est juste le film le plus AWESOME de l'année.

Et ton post est le plus AWESOME de tout le topic \o/

J'y vais samedi moi sinon, wait & see, mais je m'attend à du bon :)
Journalisée
 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #8 le: Juillet 22, 2010, 06:20:29 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Bah c'est surtout The last airbender qui me tarde d'aller voire.  Tongue
Journalisée
   
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #9 le: Juillet 22, 2010, 08:26:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
dans le crématoire, où, résignés, les jouets avaient abandonné toute espérance de survie, se faisant à l'idée qu'ils allaient mourir et se laissant glisser vers la flamme. Aucun mot, rien que des gestes et des regards qui en disaient long sur l'affreuse réalité qui s'offrait à eux.
AWAI. °°
Cette scène, on ressent bien tout l'émotion qu'ils éprouvent. Ça me refait penser au film muets, où tout les mots ne sont que gestes et expressions. Ça doit être une des scènes les plus W00T EPIC OF THE D33M du film quoi.

Le passage du flambeau est très beau aussi, failli chialer. ;o;
Journalisée

 
 
Re : Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #10 le: Juillet 22, 2010, 03:00:39 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Ce film c'est juste le film le plus AWESOME de l'année.

Et ton post est le plus AWESOME de tout le topic \o/

J'y vais samedi moi sinon, wait & see, mais je m'attend à du bon :)

Tu verras, ce Pixar est l'un des meilleurs qu'il puisse y avoir. Comme toujours, les scénars' des films de cette boite ont plusieurs niveaux de lecture, je pense par exemple à la dénonciation des régimes totalitaires à travers le règne sans partage de Lotso sur la crèche.
A noter que si on creuse, il s'agit d'un des Pixar les plus sombres et mélancoliques, si ce n'est LE Pixar le plus sombre, mettant de plus en plus explicitement en scène des thématiques comme la mort ou la peur de l'abandon, après Là-Haut et Wall-E avec son message écolo.

Mention spéciale pour Rictus le Clown, doublé par Grand Corps Malade dans la VF, juste énorme (VF ultra-soignée, d'ailleurs on remarquera l'effort de Pixar d'avoir carrément changé tout les écrits visibles dans le film pour les mettre dans la langue de Molière.)

Qui a ressorti ses jouets du placard après avoir vu le film ?  Grin
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #11 le: Juillet 22, 2010, 08:09:56 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Juste un détail SM, Pixar change les textes en français dans quasiment tout ses films x) Enfin. J'y retournerais. x3
Journalisée
   
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #12 le: Juillet 27, 2010, 11:04:48 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
J'ai été le voir hier (juste après être sorti de Shrek 4).
Et je confirme les impressions données par SM, Moona et HP : ce film est vraiment génial !
J'ai rit, j'ai pleuré (ouais je suis trop émotif...), j'ai été surpris. Ce film est vraiment riche en émotions et en rebondissements, avec pleins de clins d'œils aux deux premiers opus. C'est un régal, du début à la fin. De plus, il est techniquement très beau et très réussi, et même si la 3D n'est pas très profonde, elle l'est suffisamment pour être complètement pris dans le film, et bien voir les personnages dans le feu de l'action.
Personnellement, j'avais pas vraiment accroché à la Bande Annonce, mais avec les avis autour de moi, je me suis laissé tenté, et je ne regrette pas ! Je pense même que j'irai le revoir une deuxième fois :)

Parmi les grands moments de ce film, je dirais :
- L'intro dans le Far West, très prenante, comme un bon vieux Western qui dégénère XD
- Buzz espagnol : trop trop drôle sérieusement !
- Ken et Barbie : Ahah, c'était bien trouvé ça aussi !
- THE SCENE muette que je ne vais pas décrire, mais qui est émotionnellement parlant une réussite totale !
- La scène de fin, franchement j'ai eu du mal à retenir mes larmes tellement c'est beau.

Un film à voir et à revoir !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #13 le: Août 09, 2010, 01:36:26 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
Je l'ai vu aussi y a pas si longtemps et c'est vrai que c'est un très bon film, bien meilleur que le 2 dont je n'ai pas retenu grand chose; en gros, il m'a pas franchement marqué. Mais alors le 3, j'ai été très agréablement surpris, car généralement, les 3èmes épisodes de séries sont rarement bon (Shrek 3, Beethoven 3 pour ne citer que celle là...) mais y a aussi des exceptions tels que Retour vers le futur III, très bon film d'ailleurs, ou Harry Potter 3 mais ça compte pas c'est un peu une série en continu et c'est une adaptation.  Donc Toy Story 3 oui, très bon film, tout au niveau scénario, que la mise en scène, en passant par les graphismes et les dialogues, plus ou moins émouvant, plus ou moins drôles =).
Bref très bon film quoi, allez le voir.
Par contre Hawk, en parlant de la scène muette tu parlais de quoi en fait? La scène presque de fin? Si tu veux pas spoiler les autres au pire répond moi par MP.
Journalisée
Mon gloubiboulzor de DA:
http://the-simple-man.deviantart.com/

Et Om nom nom.
 
 
Re : [Cinéma] Toy Story 3
« Répondre #14 le: Août 17, 2010, 01:14:45 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Petit adminTek d'un petit forum RPG
WWW
Citation
Wall-E avec son message écolo.

Il n'y a pas que l'écologie dans le film, mais aussi une grand part de thématique sur la liberté qu'incarne le personnage au prés des humains exilés. L'histoire a selon moi un arrière plan philosophique.
Journalisée
   
Pages: [1]