Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
L'enfant des flammes.
L'enfant des flammes.
« le: Juillet 29, 2010, 05:09:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Petite fic courte sur un de mes personnages. Bonne lecture.




chapitre 1 :



C'était une nuit d'été chaude et humide. La jungle qui entourait le village semblait impraticable tant elle était profonde. Ni la lumière des lunes, ni celle des étoiles ne parvenait à pénétrer son feuillage épais. D'autant plus que de gros nuages noirs s'amoncelaient au dessus de la Forêt Enfouie. Pourtant un hybride courait dans cette jungle, défiant avec une facilité déconcertante les pièges des lianes et des grosses racines qui dépassaient du sol. Il courait à en perdre haleine. Un éclair déchira le ciel. L'échidné rouge foncé s'arrêta essoufflé. Appuyé contre un énorme tronc, il passa sa main sur son front pour chasser la sueur qui coulait dans ses yeux bleu violacé. C'était un grand soir. Pour rien au monde il ne le raterait. Aussi, il reprit sa course, ignorant les courbatures de ses muscles trop sollicités, ignorant ses poumons en feu qui demandaient du repos. Il ne pouvait pas arriver en retard.

Enfin la forêt se fit moins épaisse, les fougères aux abords du village étaient coupées. Il pouvait courir plus vite. Les derniers arbres passés, il arriva devant l'épaisse muraille qui encerclait le village. Son village : Ashestia. Il y était né, y avait grandi et maintenant il allait y vivre le plus grand jour de sa vie. Il passa en trombe par la porte grande ouverte à son intention. Il ne prêta aucune attention à la sentinelle qui le salua d'une main en criant.

-   Félicitation Ritex !!

Il ne l'entendit même pas, trop pressé d'arriver chez lui, où elles l'attendaient. Il avait encore trois paliers à monter. Un escalier de terre et de roche construit de manière inégale pour ralentir les ennemis. Peu lui importait, il y était habitué. Il les grimpa quatre à quatre pour enfin arriver devant la petite maison de terre. Sa maison. Une foule s'entassait devant la porte mais elle s'écarta pour le laisser passer. Ritex était essoufflé, son visage ruisselait de sueur mais il était radieux. Quelques tapes amicales dans le dos, des murmures de félicitation. Il y était enfin. La main sur la clenche de la porte, il la tourna tandis que son cœur faisait des bonds dans sa poitrine. Et pas seulement du à l'effort qu'il venait de fournir. Et dire qu'il n'avait même pas pris le temps de remercier Ashax qui était venu le prévenir. Tant pis, il le ferait plus tard. Il ouvrit la porte et laissa le brouhaha derrière lui une fois refermée.


Sa femme était la avec sa meilleure amie. Les deux jeunes échidnés se ressemblaient tellement qu'on les prenait souvent pour des sœurs. Toutes deux avaient un pelage grenat, toutes deux portaient des vêtements, signe de leur rang dans la société échidné. Toutes deux avaient des yeux d'un bleu pur bien que légèrement différent. Shirea posa son regard saphir sur son époux et vint rapidement se blottir dans ses bras. Elle l'attira ensuite vers un petit lit remplis de couvertures. Dessus reposait un œuf blanc cassé, parcouru de fine marbrure. Déjà une fêlure y apparaissait.
Thémis se leva, elle n'avait plus sa place ici. Ce moment ils devaient le vivre seuls. Tous les deux. Elle sortit rapidement après leur avoir adressé un dernier signe de main et un sourire.
Les deux jeunes parents se retrouvèrent seul, Ritex resserra son bras autour des épaules de son épouse et l'embrassa tendrement avant de reposer son regard bienveillant sur l'œuf. Ils avaient déjà choisi le nom qu'elle porterait. C'était celui de la mère de Shirea. Il signifiait espoir dans la langue de leur ancêtre. Cette petite fille qui allait voir le jour serait leur plus grand trésor. Ils avaient eu tant de mal à l'avoir.
Soudain l'œuf trembla légèrement. Une nouvelle fêlure apparut. Le couple retint son souffle. Une nouvelle vibration et la fêlure s'agrandit. Doucement un morceau de la coquille se détacha et vint s'écraser dans les couvertures.


Thémis, sitôt sortie, fut assaillie par la foule, chacun voulait savoir comment cela ce déroulait. Si tout ce passait bien. La jeune femme remit un peu d'ordre dans l'épaisse tresse qui composait sa coiffure, défripa sa courte jupe aux motifs tribaux, avant de leur répondre. Maintenant ils n'avaient plus qu'à attendre. C'était la tradition. L'éclosion était un moment unique et réservé à la famille proche mais sitôt que le nourrisson serait né, Ritex viendrait le présenter au clan. Elle rassura ses concitoyens avec un sourire. L'échidné grenat se tourna vers la porte attendant avec patience.

Cinq jours plus tôt, c'était elle qui était dans ce cas. Lorsque son fils avait vu le jour. Elle était heureuse que ce soit maintenant le tour de son amie. Ces deux naissances étaient une bénédiction pour le clan. Shirea et Thémis comme, leurs mères avant elles, faisaient partie du Conseil qui dirigeait le clan. Un jour ce serait au tour de leurs enfants de prendre les rênes du village. C'était pour ca que ces naissances étaient autant attendues. D'ailleurs Shirea avait tenu, avec l'accord de son mari, à attendre la naissance de la petite fille pour célébrer dignement les deux nouveaux nés. Elle avait été un peu surprise que Notil accepte si facilement. Et encore plus lorsque celui-ci avait tenu à rester au village jusqu'à la seconde naissance. Mais l'hybride ne s'en plaignait pas. Son devoir le tenait éloigné d'elle. Chacun de ses retours au village était trop rapidement suivi de son départ. Lorsque justement celui ci arriva, il l'enlaça doucement.

-   C'est pour bientôt ? Demanda le grand échidné rouge aux yeux améthyste.

Comme tous les guerriers, ses dreads étaient entourées de bandes blanches et ses poings de gants blancs à épines. Pourtant si Notil revêtait ces traditionnels signes de guerre, le village n'était pas en conflit. Il était d'ailleurs le seul à les porter au village en dehors des cérémonies. Quoi de plus normal pour le gardien de l’Emeraude Mère. Le groupe de curieux s’était un peu desserré et les discussions allaient bon train. On imaginait déjà la grande cérémonie qui aurait lieu d’ici quelques jours. Alors que Thémis et Notil s’apprêtaient à entrer dans la discussion, un cri déchira la nuit, venant de la petite maison. Tous se figèrent, cela n’avait rien à voir avec le hurlement d’un nouveau né, c’était un cri d’effroi. Notil fut le premier à réagir, il se précipita vers la maison qu’il ouvrit à la volée. Il resta interdit sur le seuil, contemplant un triste et horrible spectacle. Très vite les autres se pressèrent derrière lui et Thémis du jouer des coudes pour passer. Lorsqu’elle fut à la hauteur de son mari, elle étouffa un cri.

-   Par tous les dieux ! s’exclama-t-elle en plaquant les mains sur sa bouche.

Ritex, tremblant les yeux exorbités de terreur, se tenait près de la porte, adossé au mur comme s’il essayait de reculer encore malgré la paroi. A l’autre bout de la pièce Shirea était recroquevillée dans un coin, serrant contre elle une boule de couvertures fumantes. Une désagréable odeur de brulé envahissait toute la petite maison. Shirea comme déconnectée de la réalité n’avait même pas vu qu’on avait pénétré dans sa maison, elle berçait doucement les couvertures en leur adressant des paroles réconfortantes. De sa robe de soie rouge, il ne restait rien. Rien qu’un tas de cendre.

-Que s’est il passé ? demanda le gardien au jeune père sans quitter Shirea du regard.
- C’est un monstre ! UN MONSTRE ! hurla Ritex.

Il fit volte face et s’enfuit de la maison en poussant ses congénères pour passer. Déjà des murmures parcouraient l’assemblée. Notil eut bien du mal à tous les faire sortir tandis que sa femme s’approchait doucement de Shirea. Elle s’accroupit à la hauteur de l’échidné nue qui maintenant chantait une comptine, se balançant d’avant en arrière dans un rythme régulier et doux. Elle avait les yeux emplis de larmes. Thémis s’aperçut alors que ses membres étaient couverts de brulures. La jeune femme lui écarta doucement les bras et dégagea un peu les couvertures. Au creux de celles-ci une petite échidné blanche comme la neige dormait profondément, collée à la poitrine de sa mère. Elle semblait si paisible. Une enfant tous ce qu’il y a de plus ordinaire, mais Thémis savait bien que ce n’était pas le cas. Elle croisa le regard de son amie. Elle aussi avait compris. Tous au village connaissait cette prophétie que les oracles clamaient depuis des générations. La venue au monde d’un enfant albinos possédé des Flammes Eternelles. Un enfant dont le destin apporterait malheur et destruction à son clan.

-   Pourquoi elle ? Pourquoi mon enfant ? Ma petite fille !? gémissait la jeune mère effondrée.

Elle cherchait un soutient dans le regard de son amie, comme si Thémis pouvait la détromper, la rassurer en lui révélant que tout ceci n’était qu’un rêve. Shirea nageait en plein cauchemar. Ils avaient eu tellement de mal à l’avoir, de plus elle le savait, plus jamais elle ne pourrait porter d’autre enfant. Le destin, cruel, se jouait d’elle. Il la torturait.

Un nouvel hybride entra dans la maison. Beaucoup plus âgé que Notil, il s’appuyait sur une canne noueuse. Plus encore que d’ordinaire, le poids des années semblait peser sur ses épaules à ce moment. Son pelage avait pris une teinte foncé, tirant plus sur le marron que le rouge vif de jadis. Une longue barbe grise qu’il titillait nerveusement de sa main libre, lui mangeait une partie du visage, rendant son regard mauve plus sévère encore. Avec Notil, il s’approcha de Shirea. Lorsqu’ils découvrirent l’enfant, tous deux comprirent. Le vieil hybride poussa un long soupir de lassitude avant de prendre la parole. Une voix fatiguée légèrement enrouée.

-   On ne peut pas la laisser vivre.
-   NON ! Jamais ! C’est ma fille ! hurla la jeune mère en reculant encore un peu, elle serrait plus fort le nourrisson dans ses bras comme pour la protéger.

Ses yeux déjà bien humides exprimaient une véritable terreur rien qu’à cette idée. Zarok secoua la tête doucement.

-   Tu n’es pas en état de voter Shirea, tu es trop impliquée.

Le vieil échidné se tourna vers Thémis comme si il attendait la confirmation de son choix. La jeune femme se sentit soudain bien seule. Comment pouvait-elle prendre une telle décision aussi vite ? Elle n’avait aucune expérience, cela faisait à peine quelques années qu’elle avait succédé à sa mère au sein du Conseil. Son regard passa de Zarok à Shirea qui semblait l’implorer de ne pas céder, puis sur la petite boule d’épines blanches qui remuait faiblement. Sa petite main avait accroché une de ses dreads lorsqu’elle s’était penchée sur elle et la tenait fermement.

-   Je…

Elle ne savait quoi répondre. Impossible pour elle de faire un choix. Son époux lui vint alors en aide. Du moins ce fut ce qu’elle supposa.

-   On a pas le droit de s’opposer à la prophétie, tu le sais Zarok ! expliqua calmement Notil en posant la main sur l’épaule de Shirea qui sursauta légèrement. C’est contre nos traditions. Et cette enfant a un destin à accomplir.

Lui seul le voyait, il le savait. Cette enfant ne devait pas mourir. Elle était promise à un autre avenir, peu importait ce que racontait ces stupides prophéties.

-   Si le clan doit disparaitre alors c’est que les dieux en ont décidé ainsi. On ne peut s’y opposer.

Le gardien posa un regard bienveillant sur la petite fille qu’il prit délicatement dans ses bras, laissant les couvertures encore fumantes tomber au sol. Shirea tremblait, elle n’avait plus la force de tenir. Plus la force de résister. Ses brulures étaient importantes, elle laissa Notil emmener sa fille dehors sans rien dire. Son corps n’était secoué que de spasmes du aux sanglots. Thémis la serra amicalement dans ses bras en prenant garde à ne pas appuyer sur ses blessures avant de panser ses plaies.

Dehors tout le monde était rassemblé devant la maison. Les suppositions fusaient, personne ne comprenait ce qu’il s’était passé. Pourquoi Ritex, un guerrier émérite et courageux, avait-il fuit ainsi comme un enfant terrorisé ? Quelques uns étaient partis à sa recherche mais personne n’avait réussi à le trouver. Il s’était enfui dans la forêt. L’orage grondait de plus en plus fort et malgré les torches allumées un peu partout dans le village, il faisait sombre. Lorsque Notil passa la porte, tous le regardèrent, interrogatifs. Comme il l’avait fait il y a de ca quelques jours pour son propre fils, il  leva la petite fille, la portant à bout de bras pour la montrer à tous. Un éclair déchira le ciel montrant à tous le pelage neige de la petite fille. Un murmure d’appréhension parcourut l’assistance.

-   La fille de Shirea est née, s’exclama-t-il haut et fort que tous l’entendent, Accueillez dans notre clan cette enfant : Kyliam.



Illustration de Kayra.


« Dernière édition: Novembre 02, 2010, 12:37:27 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #1 le: Juillet 30, 2010, 10:24:17 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hello =)

Punaise, ce que j'adore le début >w< C'est très émouvant, je trouve. On voit bien les sentiments qu'il éprouve, je trouve ça vraiment très émouvant !
Par contre, la réaction qu'il a eu après... là c'était moins émouvant. Mais il est vraiment taré ce père Oo Bon, ok, sa fille est touchée par un malédiction, mais c'est sa fille quoi ! Même le père de l'autre, là, dont je ne citerais pas le nom même si j'ai deviné qui c'était, il était plus sympa >.<
Heureusement que y avait Shirea quand même. Parce que pauvre Kyli, si son père il était toujours comme ça avec elle Oo
Et heureusement qu'il y avait son amie, aussi.

Enfin, j'adore ce chapitre >w< Je le trouve sublime, autant dans les descriptions que dans les réactions que les personnages nous font avoir.
J'adore >w<
Côté faute, j'en ai croisé quelques unes, certainement des fautes de frappes. Je sais plus trop où elles sont, mais parmi elles y il avait :

Citation
adossé au mur comme si il essaye de reculer encore malgré la paroi
"essayait"

Et puis un "torche" qui s'est transformé en "troche" mais je me souviens plus où >.< Désolée >.<"

En tout cas, superbe chapitre ! J'ai hâte de lire la suite !!
Bon courage pour celle-ci =)
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #2 le: Août 23, 2010, 01:08:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Ni la lumière des lunes, ni celle des étoiles ne parvenait à pénétrer son feuillage épais.
parvenaient

Citation
Et pas seulement du à l'effort qu'il venait de fournir.
dus
Ce sont LES rebonds du cœur.

Citation
Sa femme était la avec sa meilleure amie.


Citation
Elle l'attira ensuite vers un petit lit remplis de couvertures.
rempli

Citation
Dessus reposait un œuf blanc cassé, parcouru de fine marbrure.
fines marbrures
T'es vraiment pas amie avec le pluriel :o

Citation
Les deux jeunes parents se retrouvèrent seul
seuls
Qu'est-ce que j'disais déjà plus haut...? xD

Citation
Il signifiait espoir dans la langue de leur ancêtre.
leurs ancêtres, non?

Citation
Cette petite fille qui allait voir le jour serait leur plus grand trésor. Ils avaient eu tant de mal à l'avoir.
Soudain l'œuf trembla légèrement. Une nouvelle fêlure apparut. Le couple retint son souffle. Une nouvelle vibration et la fêlure s'agrandit.
Tu l'utilises trop, le mot fêlure. Doit bien y avoir autre chose. Genre cassure, ou même fissure, ça convient très ici.

Citation
Thémis, sitôt sorite, fut assaillie par la foule, chacun voulait savoir comment cela ce déroulait.
Yeah, jolie faute de frappe pour "sortie" ^^
Et au passage, c'est "se" et non "ce".
 
Citation
Si tout ce passait bien.
La même que ci-dessus...
 
Citation
Cinq jours plus tôt, s'était elle qui était dans ce cas.
Et là c'est le contraire :D

Citation
Lorsque son fil avait vu le jour.
J'imagine bien la scène... La coquille de l'oeuf qui éclate, pendant un moment, rien, puis un fil qui sort tranquillement en se déroulant, comme animé par magie, puis qui rampe sur le sol, regardant autour de lui, se dressant vers sa mère et disant d'une voix aigue "maman!".
Suite à cela, le père, d'un ton désapprobateur dit "hm, un peu maigrichon..."
Quant à la mère, elle fond en larme, désespérée: "J'ai donné vie à un mutant!"
Mais au final elle finit par accepter la chose et finit par aimer tendrement son fil, qui s'attache tout aussi vite à elle (hé hé, jeu de mot ^^).

Citation
Shirea et Thémis comme, leurs mères avant elles, faisaient partie du Conseil qui dirigeaient le clan.
Ouais enfin nan. La première virgule est légèrement inutile, t'imagine que tu narres et que tu coupes à c't'endroit-là? Ca ferait bizarre...

Citation
C'était pour ca que ses naissances étaient autant attendues.
"ça" et "ces"

Citation
Lorsque justement celui ci arriva, il l'enlaça doucement.
Le tiret entre "celui" et "ci" rend la chose plus esthétique...



Citation
les discutions allaient bon train.
Oui mais non. "discutions" c'est le verbe discuter conjugué à la première personne du pluriel de l'imparfait.
Le nom c'est "discussion".

Citation
Alors que Thémis et Notil s’apprêtaient à entrer dans la discussion
Ah bah tu vois qu'tu l'sais :D


Citation
Par tous les dieux ! s’exclama-t-elle en plaquant les mains sur sa bouche.
Par Toutatis >_<!

Citation
Ritex, tremblant les yeux exorbités de terreur
Là par contre, tu peux ajouter une virgule. Derrière "tremblant".

Citation
Une désagréable odeur de brulé envahissait toute la petite maison.
brûlé

Citation
De sa robe de soie rouge, il ne restait rien. Rien qu’un tas de cendre.
Apparemment, Notil n'est pas un obsédé. Une chance. Une autre chance que seul lui et Thémis soient entrés dans la hutte *sors*

Citation
Elle avait les yeux emplits de larmes.
"emplientdzs", plutôt...
Nan mais nan >.> C'est "emplis", en fait...

Citation
Thémis s’aperçut alors que ses membres étaient couverts de brulures.
T'as oublié le naccent cironflexe...

Citation
Une enfant tous ce qu’il y a de plus ordinaire, mais Thémis savait bien que ce n’était pas le cas.
tout

Citation
Tous au village connaissait cette prophétie que les oracles clamaient depuis des générations.
connaissaient

Citation
Elle cherchait un
Citation
soutient
dans le regard de son amie
soutien
Ca aussi c'est un verbe conjugué. Soutenir à la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif.

Citation
Une longue barbe grise qu’il titillait nerveusement de sa main libre, lui mangeait une partie du visage, rendant son regard mauve plus sévère encore.
Faut pas se méprendre sur le sens de cet acte, c'est parce que lui, il s'est rendu compte que Shirea était nue *sors*
Scuse-moi, j'suis en train de polluer ton topic ._.

Citation
Ses brulures étaient importantes
*soupire*

Citation
Son corps n’était secoué que de spasmes du aux sanglots.
dus

Citation
L’orage grondait de plus en plus fort et malgré les troches allumées un peu partout dans le village, il faisait sombre.
C'est bon Kayra, je l'ai ^o^

Citation
Comme il l’avait fait il y a de ca quelques jours pour son propre fils
Alors t'aime ni les accents, ni les cédilles... Pourtant faut faire avec, ma chère :o


Alors je suppose que si tu n'as pas continué, c'était au vu du fait que peu de monde avait répondu. Ouais c'est vrai, y a que Kayra.
*soupire*
J'imagine que les gens, en voyant la longueur du chapitre (et encore ça va!), n'ont pas très envie de lire. Surtout que y a pas de Sonic, ni de ses potes, ni de ses ennemis. Bah pour ma part, malgré le joyeux relevé de fautes que j'ai fait, j'ai bien apprécié. Moi j'aime bien ton écriture. J'ai aussi apprécié la diversité du chapitre. Au début "youpi, tout le monde est content, un enfant va naître, c'est une bénédiction". Puis quand ça tourne au vinaigre: "oh putain, l'est blanche, va nous flinguer!" avec à côté Notil qui pense un "j'm'en bats les noix d'vos prédictions, elle va être gardienne la gamine!" et qui ainsi fait qu'on ne rentre pas dans les clichés.

Dis, si tu veux pas continuer, tu veux bien continuer à m'envoyer la fic en mail ou MP? Ainsi que la suite de Legend 2 >.> Parce que j'ai envie de lire le reste (que tu as peut-être interrompu?) et ne pas pâtir de l'incapacité à commenter (lire?) des autres...
« Dernière édition: Août 23, 2010, 01:12:05 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #3 le: Août 23, 2010, 01:27:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Roh merci pour les fautes. ^^ J'en avais déjà corrigées quelques unes. Et oui tu as entièrement raison je vais pas continuer à poster ici ca sert à rien. J'ai plus envoie de me battre pour des prune alors que le premier pecnot qui écrit dix lignes sans intérêt et bourrées de fautes reçoit deux fois plus de com et de visites en deux jours que moi en trois semaines. Ca m'a passablement dégoutée. Mais si tu veux lire la suite pas de souci je te donnerais l'adresse où je poste.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #4 le: Août 24, 2010, 10:41:35 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Hello !

J'ai lu ce premier chapitre avec attention, toutefois, déjà, j'ai quand même du fouiller pour trouver, peut-être que cela explique le fait que peu de personnes lisent cette fic, toutefois, tu vas me dire, tu sais ce que je pense de la communauté de PSo quand il s'agit de lire une fic (mais je dis ça, je ne suis franchement pas mieux non plus...)

Alors, j'ai eu un petit gout amer, mais qui est totalement invonlontaire de ta part. En effet, durant les vacances, je lisais à droite à gauche et j'ai lu Origines, où Kyliam a pas mal été mise en avant. J'espèrais voir autre chose avec cette fic, et j'avoue avoir légèrement été déçu quand j'ai vu qu'il s'agissait encore d'elle, j'espèrais en effet que tu te bases sur un autre personnage moins connu.
Toutefois, cet avis est strictement personnel quant au sujet principal de la fic, en gros, cela ne remet en aucun cas question les qualités d'écritures de ce chapitre.

A part cela, j'vais pas m'amuser à souligner les fautes qu'a mise en avant rek'.
Le tout se lit bien, ce n'est pas lourd et se lit fluidement, sans une impression de lassitude (je mettrais ma main au feu que sur papier, c'est encore plus sympa à lire). Origine me rebutait des fois, là, je n'ai pas souligné ce problème.
La naissance d'un enfant est un évènement heureux que tu as su retranscrire, mais c'te prédiction d'un enfant blanc qui va "apporter l'über-ormageddon-qu'on va tous se prendre le truc dans laggle" me semblait pas aussi terrible que ça.
Je sais pas, je m'attendais à un plus grand mouvement de foule, quelque chose de plus violent.

Pour une fois que je me mets à une fic, j'aimerais bien récuperer l'adresse pour la suite aussi, du coup.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #5 le: Août 24, 2010, 11:32:38 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Voilà >o< Donc, depuis le temps que je voulais lire cette fic, j'ai enfin combattu ma flemme, vraiment désolée. Mais j'ai un peu de mal a accrocher aux histoires qui ne sont pas sur papier. Enfin. C'est une belle histoire, c'est bien écris, c'est fluide. ^^ J'aime beaucoup, les descriptions sont très bien sans pour autant surchargées. J'adore. Y'a quelques petites fautes d'orthographe et quelques fautes de frappes mais ça ne m'a pas vraiment gênée. J'pourrais avoir le lien moi aussi? .o. (désolée de cet avis peu construit >o< )
Journalisée
   
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #6 le: Août 25, 2010, 02:05:43 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 103
  • Ça c'est MA Amy-Lee <3
Ouah, je trouve ce début très captivant ! tout est si bien détaillé, on a l'impression de se retrouver dans l'histoire.. Moi en tout cas je vivais les mêmes émotions que les personnages, c'est vraiment dingue! Y aura-t-il une suite? C'est très bien écrit.  Cheesy
Journalisée
   
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #7 le: Août 26, 2010, 06:22:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ca fait un mois que cette fic est dans le forum et tu l'as pas trouvée Vik'?Un mois que personne ne s'y interesse et c'est lorsque je la déplace que vous vous réveillez ? Elle restera ici parce que je sais très bien que d'ici trois chapitre y'aura plus personne comme d'habitude. 
Vik' : Bon pour répondre hum normal que tu trouves que c'est du déjà fait, pour ce premier chapitre c'est le cas. Si c'est pour avoir d'autres personnages ou une autres histoires, il faut lire mes autres fics en cours. ^^ Celle ci ne sera évidement pas centrée que sur Kyliam si tu as lu Origine tu as du remarquer que c'est pas mon genre de me limiter à une histoire ou un personnage. Pour la "violence" de la foule. Je te rappelle que la mère de l'enfant est une des dirigeantes du village donc ils ferment leur gueule. Et je trouve qu'il n'y a pas pire violence que l'ignorance. Question de goût.

Moona : Imprime ^^ mouais j'ai pas bien relu et j'ai du mal à me trouver un bêta lecteur. C'est pas très évident de trouver une personne qui accepter de te relire.

Knuxfan4ever : Comme je l'ai écrit plus haut non ici il n'y aura pas de suite. J'en ai assez de me prendre la tête avec ce forum où il faut déplacer sa fic pour qu'elle soit lue donc je laisse tomber PSo. Par contre je continue à poster sur DA.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #8 le: Août 26, 2010, 08:39:06 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Excuse moi mais si tu l'as publié il y a un mois, on était en période de vacances et que la plupart des gens passent un peu voir pas du tout sur ce forum dans les mois de juillet à aout.

Donc ouais, c'est quand ça a bougé que je l'ai aperçue, cette fic. Mais pas parce que je ne m'y interessais pas, juste parce que mes courts passages ne me permettaient pas de creuser plus loin et de voir qu'il y avait de vraies nouveautés. Sinon, je ne l'aurai tout simplement pas lu et aurais pas pris la peine de faire un commentaire dessus. A toi de voir, maintenant.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #9 le: Novembre 02, 2010, 12:35:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Finalement je vais continuer à poster ici. Rien que pour avoir la satisfaction de ne pas me laisser marcher sur les pieds. Tant pis si personne ne lit ou qu'il n'y a pas de com, je n'en attends pas.  


Chapitre 2

Cette nuit était restée gravée dans les mémoires. Ce qui devait être un événement grandiose fut considéré comme une malédiction et plus encore les années qui suivirent.
Le bébé avait bien grandi, c’était maintenant une jolie petite fille. Pourtant aucun autre enfant ne jouait avec elle. Pas que les jeunes de son âge ne le souhaitaient pas, leurs parents leur interdisaient. Elle était trop dangereuse.

Kyliam était assise sous un arbre, près de la rivière, occupée à tresser des fleurs pour en faire une couronne. C’était un jour spécial aujourd’hui. La veille de son anniversaire. Bientôt elle aurait trois ans. Bien sûr ce n’était pas aussi fêté que le premier cycle qui symbolisait la fin de l’enfance mais la petite échidné savait que sa mère lui préparerait une surprise. Elle l’avait entendue la  nuit dernière en parler avec son père. Celui ci n’avait rien dit pas une protestation, pas un assentiment. Il avait simplement vaqué à ses occupations habituelles comme si de rien n’était. C’était toujours ainsi, Kyliam savait que son père l’ignorait. Elle ne comprenait pas pourquoi mais se savait fautive. Pourtant elle tentait toujours de s’appliquer, de lui fabriquer des cadeaux qu’il jetait sans même les regarder. A chacune de ses tentatives pour se rapprocher, il partait prétextant son devoir qui l’attendait. Même lors des incendies il ne disait rien. Pas un seul reproche. Par contre les autres villageois ne s’en privaient pas. Deux jours plus tôt : c’était un silo à grains qui était parti en fumée avec la moitié de la récolte. Pourtant elle n’avait pas fait exprès. Kyliam faisait de gros effort pour ne pas se mettre en colère et éviter tout accident. Fort heureusement, cette fois ci, il n’y avait pas eu de mort alors on l’avait rapidement laissée tranquille. Pour pallier à tout nouvel accident, la jeune hybride préférait passer ses journées près de la rivière. C’était un endroit calme et serein. Personne n’y venait en général. Un chant de fleur non loin lui fournissait de quoi confectionner ses cadeaux. Un collier de saphians qui reposait à ses pieds. Elle aimait ces fleurs rouge vif au pistil turquoise. Elle mettait en valeur le bleu de ses yeux lorsqu’elle se parait d’une couronne. Kyliam ne portait aucune décoration. Pas de ruban, ni de perles dans ses épines lors des fêtes. Ces parures étaient réservées aux enfants sages. Elle n’avait pas le droit à ce genre de récompenses. Le soleil se couchait s’enfonçant dans l’épaisse forêt qui entourait le village. Kyliam porta la couronne de fleur à la hauteur de ses yeux pour en estimer la taille puis la posa sur sa tête. Un peu trop grande, elle lui glissa sur les yeux. L’albinos s’approcha de la rivière et se contempla dans le reflet de l’eau le crépuscule donnait une couleur orangé à son pelage. Pour un peu elle se serait crue normale.
Elle réajusta la couronne sur sa tête avant d’apercevoir un autre reflet. La jeune fille se retourna brusquement comme surprise en pleine faute elle arracha la couronne de sa tête et la cacha dans son dos. Il y avait cinq enfants tous un peu plus âgés qu’elle. Un âge cruel.

« T’as pas le droit ! » l’apostropha une petite fille à peine plus grande qu’elle en lui arrachant la tresse de fleurs des mains.

En quelques secondes des heures de travail et de patience se retrouvèrent éparpillées au vent. La petite fille, encouragée par ses camarades, s’acharnait sur la couronne, un autre découvrit le collier resté à terre et s’empressa de le piétiner. Kyliam ne disait rien, les poings serrés dans son dos elle retenait à grand peine les larmes et les flammes. L’eau était toute proche déjà l’albinos faisait un pas en arrière. Les rires redoublèrent. Ce qui n’était qu’un geste pour les protéger était interprété comme de la peur. Fort heureusement les enfants se lassèrent rapidement de ce petit jeu aussi ils partirent comme ils étaient venus laissant la petite fille seule. Kyliam resta longtemps immobile au bord de la rivière, ses yeux humides fixaient les fleurs éparpillées parfois un reniflement troublait le silence.  Pourquoi ? Cette question revenait si souvent. Et la réponse que lui donnait toujours sa mère n’avait rien de satisfaisant. Elle était différente certes mais pourquoi les dieux avaient ils voulu qu’elle soit différente ? Pourquoi lui infliger une telle punition. Le soleil s’était déjà couché lorsqu’elle décida de rentrer.

Sa maison était au centre du village sur le troisième palier. Pourtant elle fit un large détour. Certains villageois lui interdisaient d’approcher de chez eux. Aussitôt à la maison elle mit les quelques fleurs qu'elle avait sauvées dans un vase et y versa un peu d'eau. Son père était là mais il ne s'inquiéta pas vraiment que sa fille rentre tard, il ne lui adressa pas même un regard. Dès qu'elle fut rentrée, il se leva de table où il était en train de finir son repas, il jeta son écuelle dans le seau et sortit. Alors qu’il était sur le pas de la porte la jeune fille se risqua à une question.
« Maman n'est pas là? »
Pas de réponse cela n'avait rien d'étonnant. Ritex s'arrêta dans son mouvement en entendant la voix de sa fille mais il ne se retourna même pas. Il sortit et ferma la porte à clef. Si Kyliam était revenue une minute plus tard, elle se serait retrouvée à la porte. Ca n’aurait pas été la première fois que sa mère l'aurait retrouvée couchée sur le pas de la porte en rentrant d'un conseil. La petite échidné se servit un peu de ragout qui restait et commença à manger. Elle n'en avala pas grand chose et l'assiette ainsi que son contenu finit par rejoindre celle de son père, demain elle devrait se lever aux aurores pour aller faire la vaisselle à la fontaine du village, avant que les autres n'y aillent. Elle n'avait pas le droit. Elle supposa à juste titre que sa mère était en conseil, aussi elle alla dans sa chambre et commença à dessiner en attendant son retour. Elle s'appliquait, à défaut de couronne de fleurs, elle offrirait un dessin à sa mère. Mais rapidement le sommeil la rattrapa. Elle s'endormit sur ses parchemins.


Ce conseil n'avait rien de normal. Déjà Notil avait fait le déplacement et s'immisçait dans la discussion. Il était rare que le gardien prenne part au conseil et cela ne présageait en général rien de bon. Zarok avait décrété que Kyliam devenait trop dangereuse pour le clan. Il l'avait toujours clamé haut et fort mais cette fois la petite fille avait réduit en cendre près de trois mois de grains et le clan se retrouvait avec très peu de réserve pour passer l'hiver. Le vieux sage savait parfaitement qu'on ne le laisserait pas la tuer, aussi avait-il pensé à un autre stratagème qu'il présentait ce soir. Outre les trois sages et le gardien il y avait cinq autres hybrides dans la salle du conseil. Il était difficile de voir leur race car ils avaient tous une longue tunique sombre sur le dos et une capuche leur couvrait la tête. Seul un reptile aux iris jaunes s'était découvert pour exposer sa proposition.
« Le sceau empêchera le Feu Eternel de sortir de son corps, ainsi vous n'aurez plus rien à craindre »siffla-t-il en sortant une langue fourchue entre ses dents.

- Mais il va la consumer de l'intérieur !  protesta Shirea cherchant un ultime argument. Elle avait terriblement peur pour sa fille et ne parvenait plus à réfléchir ni même à raisonner logiquement. Elle était partagée entre le bien de son clan et l'amour qu'elle portait à sa fille unique.
- De toute façon les flammes la consument déjà tu sais que ce n‘est qu'une question de temps. »
Themis avait parlé d'une voix douce se voulant rassurante mais son amie en eut le sang glacé. Même elle ne la soutenait plus.
« Mais … c'est ma petite fille… elle… »
Sa voix déjà chevrotante s'étouffa dans un sanglot. Themis passa un bras autour de ses épaules pour la rassurer.
« Je sais, » murmura-t-elle doucement.

La jeune Sage entraina son amie à l'extérieur, Shirea avait besoin de prendre l'air elle n'était plus apte à prendre de décisions tout le monde l'avait compris. Zarok profita de l'absence de ses deux collègues pour demander de plus amples informations sur le sceau et la cérémonie. Ainsi que le coût d'un tel service. Le village n'était pas très riche. Themis guida son amie jusqu'à la fontaine où elle la fit s'asseoir et lui donna un peu d'eau. Shirea avait les yeux rouges depuis des jours elle n'arrêtait pas de pleurer. Son couple ne fonctionnait plus depuis la naissance de Kyliam, malgré toutes ses précautions l'enfant était parfois incontrôlable elle se sentait épuisée. La proposition de Zarok était sûrement la meilleure mais penser cela lui donnait l'impression de trahir sa fille. Un dilemme qu'elle ne parvenait pas à surmonter. Plus que tout, elle redoutait de perdre son enfant.

« Je suis certaine que tout se passera bien tenta de la rassurer Themis en s'agenouillant en face d'elle. C'est la seule solution. »
Shirea affirma de la tête le regard vide. Faisait-elle le bon choix? Elle était si fatiguée.
« Je vais les prévenir qu'ils peuvent se préparer, » affirma Themis en se relevant. Elle serra son amie dans ses bras et repartit vers la salle du conseil.

Shirea resta longtemps dans le noir à fixer le vide devant elle. Comme anéantie. Elle pleurait intérieurement.. Ce ne fut qu'au bout d'un long moment qu'elle s'aperçut d'une présence. Un hybride lui faisait face, peut être parce qu'elle était assise mais sa taille la frappa. Jamais elle n'avait vu si grande personne. Comme les mages que Zarok avait fait venir, il portait une cape noire à capuche dissimulant entièrement son visage. Elle aurait d'ailleurs cru qu'il s'agissait de l'un d'eux si dans l'obscurité de la capuche il n'y a avait pas eu ses deux yeux blancs. Pas d'iris, ni de pupille juste deux points blancs semblant illuminer la nuit. De surprise, la jeune sage se releva précipitamment. Il n'était pas du village. Comment était-il entré dans l'enceinte ? Qui était-il ? Avant qu'elle n'ait eu le temps de crier pour donner l'alerte il parla. D'une voix froide et grave mais pourtant rassurante. Assez pour que la jeune femme l'écoute sans donner l’alerte.

« Je sais ce qui te tourmente. »
Elle ne sut que répondre et à vrai dire pouvait elle répondre ? Elle en était persuadé ce n'était pas des paroles en l'air que l'on prononce pour réconforter.
« J'aimerais voir ta fille. »
L'échidné grenat tressaillit dans un premier temps de la méfiance emplit son âme. Il semblait tout savoir Shirea en était persuadée même si il n'y avait pas du tout fait allusion. Comment pouvait-il savoir ? La naissance de Kyliam, sa malédiction n'avaient jamais dépassé les frontières du territoire, jusqu'à ce jour même le grand conseil n'était pas encore au courant.
« Elle doit dormir à cette heure. »
Un fol espoir ? Elle ne connaissait rien de cet homme mais peut-être pouvait-il sauver sa fille. La sortir de ce village où tous la détestaient. Seulement Zarok ne lui laissa pas le temps de savoir. Le vieil échidné accompagné des autres et de quelques gardes venait d'arriver. Il remarqua immédiatement l'étranger et fronça les sourcils.
« Qui es tu ? Qui t'a laissé entrer ? »
-Ne blâme pas tes sentinelles Zarok, ils ne pouvaient pas me voir. Et mon nom n'a pas d'importance. Je sais ce que vous voulez faire ce n'est pas une bonne idée. Il y…
- Silence ! » Le vieil échidné aux épines grisonnantes fulminait.
Il pointa le bout de sa canne juste sous la capuche. La où aurait du se trouver le nez de l'inconnu si il avait pu le voir. Comment il pouvait les connaître ? Comment pouvait-il prétendre tout savoir ? Shirea sentant venir le conflit s'interposa.
« C'est mon invité ! »
Pourquoi protégeait-elle cet homme ? Une intuition. Elle n'aurait su dire pourquoi mais elle devait le faire.
« Emmenez-le à la sortie du village !  ordonna Zarok sèchement à ses gardes, contrairement à la jeune femme, le vieil échidné aux épines grisonnantes n'avait pas la moindre confiance en cet individu. Puis il fixa Shirea dans les yeux comme pour la réprimander.
- Va chercher ta fille on le fait ce soir. »
L'échinidé blêmit, c'était si soudain.
« Ce.. ce soir… mais… elle dort on ne peut pas…
- Va la chercher !
 - Mais demain c'est…
- Suffit ! » s'exclama Zarok visiblement de plus en plus en colère.

Themis s'approcha alors pour  soutenir son amie qui commençait à craquer, elle lui proposa de l'accompagner pour aller chercher l'enfant. Les esprits s'échauffaient et déjà quelques lampes s'allumèrent dans les maisons alentours. Un des guerriers pointa sa lance sur la cape noire de l'inconnu comme pour lui signifier qu'il devait avancer, mais celui ci ne semblait pas l'avoir vu au contraire de sa voix toujours aussi calme il s'adressa de nouveau à Zarok.

« J'aimerais assister à la cérémonie. »  
Zarok grogna :
« Qui que tu sois étranger, tu pars maintenant ! dit-il en désignant l’enceinte du village de sa canne.
- Je suis certain que Shirea le souhaiterait, » insista l'hybride encapuchonné.
Le guerrier, cette fois-ci, enfonça la lance dans le tissu pour le faire réagir. Mais loin de faire peur à l'inconnu, ce fut plutôt l'échidné qui fut effrayé. Sa lance se recouvra soudain d'une épaisse couche de givre qui le força à la lâcher tant le froid lui brulait les mains. Il se recula en grimaçant. Surpris il regarda alternativement son collègue et le Sage cherchant une consigne.
« Je ne ferai qu'observer sans intervenir, » promit l'inconnu. Il y avait une pointe de malice dans sa voix.
Zarok commençait à perdre son assurance presque malgré lui, il accepta. Il affirma de la tête. Cet étranger lui faisait peur mais il ne devait en aucun cas le montrer à ses guerriers.
« Je te remercie de ta grand bonté ! » répliqua l'inconnu en s'éloignant pour aller vers la pyramide puis disparaître dans la nuit.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #10 le: Novembre 02, 2010, 01:42:04 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Comme quoi tu as bien fait de continuer à poster, ça t'apportera au moins un lecteur de plus !
C'est bête, mais je ne rentre que très rarement dans les sections FanFics / FanArt par pur flemme. C'est souvent en regardant les 4 derniers posts que je découvre des choses intéressantes. C'est comme ça que je suis tombé sur ta fic. Pour moi, c'est le gros problème de PSoF : On est très nombreux, beaucoup de monde postent beaucoup de choses, et on ne peux pas tout voir. Bref, revenons-en à ta fic maintenant.

Bon, je n'ai pour le moment lu aucune de tes fics (c'est sur ma TODO List, comme celles de Rekkua d'ailleurs), donc je ne connais que très peu de chose sur tes personnages. Du coup, commencer par celle-là, c'est pas mal pour moi, ça me permet de connaître Kyliam, dont j'ai quand même beaucoup entendu parler.
Passons sur le contenu. L'histoire est bien racontée, et prenante. L'écriture est fluide, les descriptions sont bien détaillées sans être trop lourde, le tout se lit très bien. Il y a quelques fautes d'orthographe (Rekkua a bien relevé celles du premier chapitre, j'en ai vu quelques unes dans le deuxième, mais désolé, j'ai la flemme de relever), mais ça ne gène pas la lecture. Par contre, je trouve que parfois, la ponctuation n'est pas très bonne, des virgules en trop ou en manque, il y a aussi un ":" qui m'a choqué :

Citation
Deux jours plus tôt : c’était un silo à grains qui était parti en fumée avec la moitié de la récolte.

J'aurais mis une virgule à la place. Le ":" fait trop oral, ça ne rend pas bien dans un texte écrit. Dans le premier chapitre aussi, il y a certaines phrases que j'ai du relire plus d'une fois pour comprendre, on se perd un peu avec les pronoms, et je n'arrivais plus à savoir qui parlait ! Si j'ai le courage, je te ferais un de ces quatre un petit récapitulatif des phrases qui m'ont un peu gêné.

Sinon, j'aime bien ces deux chapitres. J'attends de lire la suite avec impatience. Bonne continuation, bon courage, et ne te laisse pas marcher sur les pieds, tu as parfaitement raison !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #11 le: Novembre 02, 2010, 11:01:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ah ben non Miko, la longueur ! ­>DDD
lol Mais plus sérieusement, Rekkua a tout dit ce que j'avais à dire, alors si on doit m'arrêter pour un comm' non constructif, ce sera sa faute ! u_u

Bon, juste pour faire ch**r xD

Citation
Bien sûr ce n’était pas aussi fêté que le premier cycle qui symbolisait la fin de l’enfance mais la petite échidné savait que sa mère lui préparerait une surprise.

Est-ce que "échidné" ici ne prendrait pas un "e" à la fin ? Grin ( Ahah ! J'en suis même pas sûr :P Mais comme dit plus haut, c'est pour faire ch**r xD )

Bon bah dans l'ensemble, y'a pas énormément de fautes, alors que dire ? Le truc bien, c'est qu'on entre dans l'histoire ^^

Bah voilà. C'est tout xD Bonne chance Miko ^^
   
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #12 le: Novembre 03, 2010, 05:36:05 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bon, j'ai lu. Je rejoins l'avis de Hawk. Fluide, bien écrit ... Bon, des fautes, mais personne n'est parfait. Et pour la ponctuation, je sais que ce n'est pas évident alors je ne te blâmerai pas.

Je vais continuer à suivre tout ça ... Enfin j'espère. Tu me connais. Mais j'vais essayer de faire mieux.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #13 le: Novembre 20, 2010, 08:47:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Le seul défaut que j'ai noter, la ponctuation, mais je crois qu'on t'en as fait la remarque ^^. Sinon, c'est toujours aussi bien écrit, c'est détailler, à la fois complexe, et élégants. Tu garde toujours un style trés harmonieux qui fait toujours plaisir à lire. Je n'attend plus que la suite^^.
   
Re : L'enfant des flammes.
« Répondre #14 le: Novembre 21, 2010, 04:08:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien je dois dire que je suis surprise. Quatre com, je vais battre mon record? Donc merci d'avoir pris cinq minutes pour poster déjà.

Hawk : Voui je veux bien un recap des trucs que tu n'as pas compris. Si tu repasse par là. Moi je sais ce que j'ai voulut dire mais c'est difficile de savoir si on est bien compris par les autres. Apparemment c'est pas mon cas.
Pour les deux points à vrai dire d'ordinaire on me reproche de pas les utiliser.

Milkate : échidnée n'existe pas. Il n'y a pas de féminin à échidné j'ai pris le parti dans toutes mes fics de l'écrire sans e d'autre le font. Ne t'étonne donc pas de ne jamais voir de e lorsque je parle d'une femelle échidné. C'est pas une faute.

Hunter voui je sais. -_- J'espère juste que j'interprète correctement Kane.

Wolf : la ponctuation a toujours été mon grand défaut tu le sais. Je suis heureuse de voir que malgré les années et la dégradation de mon écriture tu aimes toujours ce que je fais. ^^

La suite justement :


Chapitre 3

Les deux femmes étaient arrivées chez Shirea, elles trouvèrent Kyliam profondément endormie par terre. Themis avait beaucoup de mal à accepter la proposition de Zarok, elle avait fini par se laisser convaincre car le vieux Sage lui avait certifié qu'il n'y avait aucun danger pour l'enfant et que surtout Shirea pourrait enfin prendre du repos. Les deux amies se voyaient très souvent. Shirea faisait son possible pour cumuler ses responsabilités envers le clan et l'éducation de sa file qu'elle gérait seule. L'enfant n'avait pas été acceptée avec les autres. D'ordinaire les enfants étaient rassemblés pour les leçons ; chaque adulte à tour de rôle, occupait la fonction de professeurs suivant ses compétences et son expérience. A leurs six ans, les enfants apprenaient à se battre sans distinction de sexe en vue de les préparer à devenir des guerriers ? Ils devaient être autonome très vite. Kyliam l'était, par la force des choses, déjà plus que les enfants de son âge.

« Tu veux que je le fasse ?  demanda Themis en regardant la petite fille pensive.
- Non c'est à moi de le faire, c'est ma fille, » murmura doucement Shirea.

Elle se pencha sur l'enfant et la réveilla tout en douceur en l'embrassant. Ses beaux yeux bleus encore emplis de sommeil la petite fille, un peu perdue, regarda autour d'elle. Elle reconnut Themis mais ne s'interrogea pas sur sa présence. Souvent la Sage venait à la maison, elle était l’une des rares à ne pas la considérer comme un monstre et puis sa maman était là, c'était l'essentiel.

« Tu es revenue ! s'exclama-t-elle en passant ses petits bras autour du cou de sa mère.
- Viens ma chérie, j'ai une surprise pour toi. »

Shirea se releva en la gardant dans les bras. Elle essayait de sembler sereine, pour ne pas inquiéter l’enfant. Ensemble dans le plus grand silence, les trois femmes sortirent. Kyliam n'y comprenait plus rien. Pourquoi on la réveillait en pleine nuit ? Elle se sentait fatiguée et un peu intriguée, enfin elle était dans les bras de sa mère, il n'y avait rien de plus important. Son odeur la rassurait. Elle laissa ses paupières se refermer tandis que sa mère et celle qu’elle prenait pour sa tante, l'emmenaient vers la pyramide.


Nul ne connaissait la profondeur de cet édifice. Le clan ne se servait que de la première pièce lors d'événements particuliers comme le rituel de passage ou les mariages. Parfois les prêtes s'y enfermaient pour communiquer avec les dieux. Shirea posa l'enfant par terre à l’entrée, Kyliam dut donc marcher pour parcourir le long couloir qui descendait dans la pyramide. Elle détestait cet endroit, la gueule de serpent grande ouverte qui décorait l'entrée lui faisait peur. Elle se laissa guider, ne prêtant aucune attention aux flemmes bleues qui éclairaient le chemin de manière irréelle. Enfin elles débouchèrent dans une vaste salle toute décorée de glyphes anciens et de peintures murales dans les tons turquoise. Au centre on avait poussé une dalle de marbre. Des adultes s'affairaient à droite et à gauche. Il y avait un échidné rouge que Kyliam n'avait jamais vu dans le village. Il passa quelque chose à Themis sans qu'elle parvienne à voir quoi. Il y avait aussi d'autres étrangers étrangement vêtus. Kyliam réprima un bâillement. Cela commençait à devenir lassant. Où donc était sa surprise ? Elle tira sur le pagne de sa mère pour attirer son attention.

« Maman qu'est ce qu'il se passe ? 
- C'est rien ma chérie ».
Shirea avait la gorge nouée. Elle évita de croiser le regard de sa fille ne voulaient pas lui montrer ses larmes. Themis s'accroupit à la hauteur de l'enfant et lui donna une tasse de terre au liquide fumant.
« Tiens boit ca ! »

Kyliam fronça le museau, elle reconnut immédiatement l'odeur des tisanes sédatives. Elle en prenait souvent lorsque les cauchemars la réveillaient en pleine nuit. Mais pourquoi vouloir qu'elle dorme alors qu'on venait de la réveiller. Bien sûr, elle avait confiance en Themis mais elle chercha quand même l'assentiment auprès de sa mère. Celle-ci l'encouragea à boire d'un signe de tête. Kyliam ne se fit pas prier, au moins ces tisanes avaient bon goût. Aussi, elle avala la potion sans se soucier des conséquences. Et cela ne tarda pas, au bout d’une dizaine de minutes, elle somnolait. Elle finit par s'assoupir dans un coin de la salle, laissant les adultes s'occuper de leurs affaires.


Les préparatifs suivaient leur cours, les quatre mages installaient leur matériel, enflammaient de l'encens qui rependait un léger parfum dans la pièce. Tandis que Zarok discutait discrètement avec leur chef. Une petite assistance de privilégiés était présente en tant que spectateurs. Les trois Sages bien sûr, quelques guerriers chargés d'assurer leur protection et Notil. Le gardien fixait l'inconnu, celui-ci un peu à l'écart, observait en silence les mages. Zarok l'avait prévenu mais l'échidné rouge aurait donné n'importe quoi pour savoir qui il était. Il sentait quelque chose d'étrange chez cet hybride. Quelque chose qu'il ne parvenait pas à identifier comme néfaste ou non. Pour le moment, il ne s'en inquiétait pas vraiment, l'inconnu ne semblait pas agressif et Notil devait s'occuper de sa femme et de Shirea. Depuis que l'enfant s'était endormie, la jeune mère avait beaucoup de mal à se calmer et Themis faisait son possible pour la rassurer. Laissant un moment les deux femmes, il s'approcha de Kyliam. Elle dormait profondément, il caressa doucement sa tête. Depuis sa naissance, il savait que le destin avait choisi cette petite fille. Il ne s'inquiétait nullement pour elle. Si elle l'avait choisie, ce n'était pas par hasard, il en avait conscience. Par contre, il n'avait pas encore eu la force de l'avouer à quiconque. Pas même à sa femme à qui d'ordinaire il se confiait facilement. Au fond de lui, il avait peur de la décevoir. Themis avait tellement de fierté pour leur fils. Comment leur expliquer qu’il ne lui succéderait pas ? De nouveau, il leva le regard sur l'inconnu. Celui-ci le regardait, enfin Notil en eut l'impression. Il était impossible de discerner ses traits sous l'épaisse capuche sombre. Comme si les ténèbres l'enveloppaient. De nouveau ses doutes le reprirent. Maintenant il avait la ferme intention d'en savoir plus sur lui. Alors qu'il se relevait, Zarok l'interpella. Le reptile venait de l'avertir de la fin des préparatifs : la cérémonie pouvait donc commencer. Notil soupira, il prit délicatement l'enfant dans ses bras et l'amena jusqu'à l'autel. Il avait la désagréable impression de commettre une erreur. Pourtant cette solution semblait la meilleure. Avant qu'il ne puisse se rétracter, les mages prirent le relais. A l'aide de cordes solides, ils attachèrent la petite échidné n'offrant aucune résistance, à la pierre froide. Le serpent psalmodiait dans une langue étrange, il présenta une dague au ciel comme s'il attendait la bénédiction d'une divinité puis dès que son subalterne eut fini d'attacher la petite fille, il fit une entaille dans la cuisse droite de l'enfant.

Shirea poussa un cri mais retenue par Themis, elle ne put avancer. Le sang s'écoula de la fine plaie qu'un des mages recueillit dans une petite coupelle de bois. Il la passa à son collègue reptile qui toujours en marmonnant s'occupa de le mélanger avec une poudre rouge. Il passa la dague déjà rouge à un de ses collègues qui commença à tracer des runes sur la cuisse de la petite fille. Kyliam ne bougeait pas, l'effet de la tisane engourdissait ses sens. Bien que la plaie ne soit pas très profonde le sang s'écoula dans le petit cours d'eau qui traversait la pyramide. Le teintant de rouge. Cette fois, il fallut qu'un des guerriers prête mains forte à Themis pour retenir Shirea. Lorsque le mage passa un peu de sa mixture avec un pinceau sur la plaie encore fraiche l'enfant se cabra en hurlant. Fort heureusement ses entraves l'empêchaient de trop bouger et le mage put continuer son office sans problème.

« Zarok tu es sûr que c'est la meilleure solution ? s'inquiéta Themis en laissant cette fois deux guerriers éloigner son amie qui se débâtait de plus en plus pour intervenir.
-   On a pas le choix, » murmura le vieux Sage.
Il croisa le regard de Notil qui jusqu’à maintenant c'était  gardé d'intervenir. Mais le gardien ne regardait pas la cérémonie il fixait l'étranger au fond de la salle. Notil ne détacha son regard de l’inconnu que pour serrer sa femme dans ses bras.
« Tout se passera bien, dit-il doucement.  C'est presque fini ».
Kyliam se cabrait de plus en plus, la rune tatouée dans sa cuisse avait pris une teinte brillante tandis qu'une flammèche tentait de sortir. Elle fut rapidement résorbée comme attirée par le tatouage. Le mage satisfait arrêta un moment son travail pour regarder Zarok comme cherchant son assentiment. Celui ci affirma de la tête. Ce geste n'avait pas échappé à Notil qui interrogea du regard le vieux Sage.
« Ils vont poser le second sceau,  expliqua brièvement Zarok.
-   Ce n'est pas utile un seul est suffisant ! s'emporta le gardien en colère.

Zarok n'avait pas respecté la décision du conseil. Il n'en avait fait qu'à sa tête. Il avait cédé à l'avidité de ces prétendus mages. Ceux ci l’avaient persuadé qu’un second sceau serait plus sécuritaire. Et il était trop tard pour intervenir. Déjà le mage reptile avait faire le tour de la table et imperturbable, il perçait la peau fine du bras gauche de l'enfant de sa dague. Kyliam hurlait les yeux grands ouverts, la douleur avait eu raison de l'effet sédatif de la tisane. Elle pleurait réclamant sa mère. Shirea était dans l'incapacité de lui venir en aide, deux guerriers la retenaient de force mais ses cris faisaient écho à ceux de sa fille. Pourtant l'enfant malgré ses souffrances faisait tout pour retenir les flammes. Le premier sceau l'aidait un peu, la douleur était telle qu'elle ne sentait même plus sa jambe droite. Les runes y brillaient avec encore plus d’intensité. Le remarquant un des jeunes mages le signala à son chef. Celui ci hésita une seconde avant de poser la peinture sur le bras de l'enfant.

S’il n'avait pas été aussi avide, il aurait attendu plusieurs jours pour poser ce second sceau. Le temps de voir comment elle réagissait au premier mais c'était aussi perdre le risque que les échidnés se rétractent et ne lui versent pas toute la somme promise pour deux sceaux. Son avarice le poussait à sa perte. Mais résigné, il s'exécuta quand même. De nouveau la petite fille cria lorsque l’encre comme brulante s’étala sur les plaies, tout son corps hurlait de douleur. Le mage reptile se sentait mal, il avait fait une erreur de jugement et venait de s'en rendre compte mais il était trop tard pour faire machine arrière. Il vit avec horreur une autre flammèche sortir de la poitrine de l’enfant et se résorber, puis une autre plus grande s'échappa. Il commençait à avoir peur et perturbé dans sa concentration il se trompait dans son mantra. Il bafouilla plusieurs fois en se hâtant de finir de rependre l'encre rouge dans les plaies sans la moindre attention. Il bâclait son travail voulant en finir au plus vite. Alors qu'il terminait, un nouveau hurlement de l'enfant qui se cabra violement le fit sursauter. Les yeux de Kyliam se révulsèrent, la douleur était si forte qu'elle perdit connaissance. Cette fois, sans plus personne pour les retenir, une flamme s’échappa de son hôte. Elle prit la forme d’un serpent ondulant qui sans la moindre hésitation sembla se jeter sur le mage. Le feu ne tarda pas à gagner ses subordonnés tout proches. Tout le haut du corps de Kyliam s’embrasa tandis que les tatouages brillaient. Tout le monde dans l'assistance était sidéré, les guerriers lâchèrent Shirea qui sans même réfléchir se précipita vers le brasier ardant qu'était devenue sa fille. Les mages hurlaient à leur tour, le feu les dévorait ne leur laissant aucune chance. Ils se roulaient par terre tentant vainement d’éteindre ce feu qui consumait leur vie. Dans son coin l'inconnu n'avait pas bougé, il n'avait pas comme les autres reculé et gardait toujours les bras croisé observant comme extérieure aux événements.

« Sombres idiots ! » Murmura-t-il pour lui même.

Son regard blanc fut quand même attiré par Shirea, il la vit se précipiter sur l'enfant. Elle traversa le brasier sans se soucier une seconde des conséquences. Elle attrapa Kyliam dans ses bras maintenant que ses entraves avaient été réduites en cendre et se laissa tomber dans le petit cours d'eau. Pas un instant elle n’adressa un regard aux mages agonisants se tordant de douleur au sol. Elle n'avait même pas fait attention à la fine pellicule de glace qui la recouvrait empêchant qu'elle ne soit trop sérieusement brulée elle aussi. Aussitôt dans l'eau, les flammes regagnèrent leur hôte. Il ne restait plus que Shirea à genoux dans la rivière berçant doucement Kyliam. Elle était brulante de fièvre. La Jeune mère se releva tremblante lorsque de nouveau le silence eut envahi la salle. Elle sortit de la pyramide sans un regard pour les mages calcinés et ses compatriotes muets de stupeur. Notil et Themis ne tardèrent pas à la suivre mais le gardien foudroya du regard le vieux sage avant de sortir.

« Vois ce que ton entêtement à provoqué ! » Dit il en désignant les mages.
Zarok ne réagissait pas. Il congédia les guerriers et resta seul dans la pyramide enfin presque seul. L'inconnu était toujours là. Le vieux sage se retourna vers lui.
« Tu as vu, tu dois partir maintenant ! » lança t il avec colère.
Un grand fracas de pierre détourna un instant Zarok de l’inconnu. La stèle de marbre n'avait pas supporté la chaleur. Lorsque le sage se retourna, l’étranger avait disparu. Il le chercha un moment du regard puis s'en alla lui aussi. Laissant là pour le moment les cadavres des mages.


Debout au sommet de la pyramide entièrement dissimulé dans la nuit par sa cape, Kane regardait fixement une petite maison où il y avait encore de la lumière. Il se demandait si il n’aurait pas du intervenir. Mais il en avait fait la promesse. Cette histoire compromettait légèrement ses plans.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1] 2