Ni la lumière des lunes, ni celle des étoiles ne parvenait à pénétrer son feuillage épais.
parvenaient
Et pas seulement du à l'effort qu'il venait de fournir.
dus
Ce sont LES rebonds du cœur.
Sa femme était la avec sa meilleure amie.
là
Elle l'attira ensuite vers un petit lit remplis de couvertures.
rempli
Dessus reposait un œuf blanc cassé, parcouru de fine marbrure.
fines marbrures
T'es vraiment pas amie avec le pluriel :o
Les deux jeunes parents se retrouvèrent seul
seuls
Qu'est-ce que j'disais déjà plus haut...? xD
Il signifiait espoir dans la langue de leur ancêtre.
leurs ancêtres, non?
Cette petite fille qui allait voir le jour serait leur plus grand trésor. Ils avaient eu tant de mal à l'avoir.
Soudain l'œuf trembla légèrement. Une nouvelle fêlure apparut. Le couple retint son souffle. Une nouvelle vibration et la fêlure s'agrandit.
Tu l'utilises trop, le mot fêlure. Doit bien y avoir autre chose. Genre cassure, ou même fissure, ça convient très ici.
Thémis, sitôt sorite, fut assaillie par la foule, chacun voulait savoir comment cela ce déroulait.
Yeah, jolie faute de frappe pour "sortie" ^^
Et au passage, c'est "se" et non "ce".
Si tout ce passait bien.
La même que ci-dessus...
Cinq jours plus tôt, s'était elle qui était dans ce cas.
Et là c'est le contraire :D
Lorsque son fil avait vu le jour.
J'imagine bien la scène... La coquille de l'oeuf qui éclate, pendant un moment, rien, puis un fil qui sort tranquillement en se déroulant, comme animé par magie, puis qui rampe sur le sol, regardant autour de lui, se dressant vers sa mère et disant d'une voix aigue "maman!".
Suite à cela, le père, d'un ton désapprobateur dit "hm, un peu maigrichon..."
Quant à la mère, elle fond en larme, désespérée: "J'ai donné vie à un mutant!"
Mais au final elle finit par accepter la chose et finit par aimer tendrement son fil, qui s'attache tout aussi vite à elle (hé hé, jeu de mot ^^).
Shirea et Thémis comme, leurs mères avant elles, faisaient partie du Conseil qui dirigeaient le clan.
Ouais enfin nan. La première virgule est légèrement inutile, t'imagine que tu narres et que tu coupes à c't'endroit-là? Ca ferait bizarre...
C'était pour ca que ses naissances étaient autant attendues.
"ça" et "ces"
Lorsque justement celui ci arriva, il l'enlaça doucement.
Le tiret entre "celui" et "ci" rend la chose plus esthétique...
les discutions allaient bon train.
Oui mais non. "discutions" c'est le verbe discuter conjugué à la première personne du pluriel de l'imparfait.
Le nom c'est "discussion".
Alors que Thémis et Notil s’apprêtaient à entrer dans la discussion
Ah bah tu vois qu'tu l'sais :D
Par tous les dieux ! s’exclama-t-elle en plaquant les mains sur sa bouche.
Par Toutatis >_<!
Ritex, tremblant les yeux exorbités de terreur
Là par contre, tu peux ajouter une virgule. Derrière "tremblant".
Une désagréable odeur de brulé envahissait toute la petite maison.
brûlé
De sa robe de soie rouge, il ne restait rien. Rien qu’un tas de cendre.
Apparemment, Notil n'est pas un obsédé. Une chance. Une autre chance que seul lui et Thémis soient entrés dans la hutte *sors*
Elle avait les yeux emplits de larmes.
"emplientdzs", plutôt...
Nan mais nan >.> C'est "emplis", en fait...
Thémis s’aperçut alors que ses membres étaient couverts de brulures.
T'as oublié le naccent cironflexe...
Une enfant tous ce qu’il y a de plus ordinaire, mais Thémis savait bien que ce n’était pas le cas.
tout
Tous au village connaissait cette prophétie que les oracles clamaient depuis des générations.
connaissaient
Elle cherchait un
soutient
dans le regard de son amie
soutien
Ca aussi c'est un verbe conjugué. Soutenir à la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif.
Une longue barbe grise qu’il titillait nerveusement de sa main libre, lui mangeait une partie du visage, rendant son regard mauve plus sévère encore.
Faut pas se méprendre sur le sens de cet acte, c'est parce que lui, il s'est rendu compte que Shirea était nue *sors*
Scuse-moi, j'suis en train de polluer ton topic ._.
Ses brulures étaient importantes
*soupire*
Son corps n’était secoué que de spasmes du aux sanglots.
dus
L’orage grondait de plus en plus fort et malgré les troches allumées un peu partout dans le village, il faisait sombre.
C'est bon Kayra, je l'ai ^o^
Comme il l’avait fait il y a de ca quelques jours pour son propre fils
Alors t'aime ni les accents, ni les cédilles... Pourtant faut faire avec, ma chère :o
Alors je suppose que si tu n'as pas continué, c'était au vu du fait que peu de monde avait répondu. Ouais c'est vrai, y a que Kayra.
*soupire*
J'imagine que les gens, en voyant la longueur du chapitre (et encore ça va!), n'ont pas très envie de lire. Surtout que y a pas de Sonic, ni de ses potes, ni de ses ennemis. Bah pour ma part, malgré le joyeux relevé de fautes que j'ai fait, j'ai bien apprécié. Moi j'aime bien ton écriture. J'ai aussi apprécié la diversité du chapitre. Au début "youpi, tout le monde est content, un enfant va naître, c'est une bénédiction". Puis quand ça tourne au vinaigre: "oh putain, l'est blanche, va nous flinguer!" avec à côté Notil qui pense un "j'm'en bats les noix d'vos prédictions, elle va être gardienne la gamine!" et qui ainsi fait qu'on ne rentre pas dans les clichés.
Dis, si tu veux pas continuer, tu veux bien continuer à m'envoyer la fic en mail ou MP? Ainsi que la suite de Legend 2 >.> Parce que j'ai envie de lire le reste (que tu as peut-être interrompu?) et ne pas pâtir de l'incapacité à commenter (lire?) des autres...