De mon coté, je suis en ce moment a fond sur le surprenant Geist sur GC!
Malgré un dévellopement des plus laborieux (retard en pagaille ayant repoussé la sortie du jeu de 2003 a 2005), ce FPS parvient a nous surprendre avec un gameplay très original, la manipulation d'un fantome !
Ce fantome peut posseder objets et êtres vivants pour pouvoir progresser dans l'aventure, tel que des pots de peinture, des canettes de soda, des chauves souris, un chien, un lapin, un cafard, ou des simples etres humains équipés parfois d'armes pour des sequences d'actions "musclés".
Bref, ce concept est clairement excellent, bien qu'un poil limité (ya pas 36 possibilités de possession pour resoudre enigme et compagnie...) mais ca reste très plaisant !
Le scenario est typiquement SF, avec un deroulement classique mais efficace, l'histoire est suffisement prenante pour s'y interresser et continuer l'aventure !
Le tous est accompagné d'un très bon multijoueur qui me fait penser a du Halo/goldeneye/perfect dark, pour l'ambiance qu'il degage ! Rien que ca !
bref, grosse surprise pour ce FPS made in Nintendo, comme quoi, ils savent faire des jeux matures ;)
petite video nous montrant rapidement le principe du jeu...
http://streamingmovies.ign.com/cube/article/639/639005/geist_080305_17_wmvlow.wmvBref, j'adore Geist, le retour du FPS intelligent ! 8)