Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
[Annif] Les 20 ans du hérisson
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #15 le: Août 13, 2010, 06:45:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Etant des personnages emblématiques du paysage sonicien, il est clair qu'il seront surement pris de leur coté pour les 20 ans d'autant que, je vous le rappelle, ils composent les musiques de ce Sonic 20th anniversary aussi il est improbable de les voir faire un détour en France non seulement à cause de cette fausse image, à cause du Summer of Sonic 2011 special 20th anniversary et surtout à cause du caractère trop amateur qu'aurait cet unique rassemblement en comparaison avec une convention allant dans sa quatrième année qui a déjà fait ses preuves avant de songer à appeler des personnalités plus importantes.

Faut pas oublier que SEGA UK et la communauté de fans UK est une bien plus grosse machine que SEGA France et nous autres et qui est reconnue avec Sonic Stadium soit le second site de référence mondial, uniquement dépassé par TSSZ News. Le mieux a espérer à la limite, c'est vraiment des invités mineurs genre Bentley jones... On ne peut même pas espérer un évènement conjoint car il est clair qu'il faudrait bouger à Londres et 95% des personnes présentes sur ce forum ne pourront ou ne voudront le faire, soyons réalistes, suffit de voir la motivation uniquement pour se rendre à Paris.

Ce que je vois plutôt, c'est une fan-convention dans une moindre mesure qui se tiendrait quelque chose comme de 11 heures à 23 heures voire plus dans des locaux plutôt vastes où l'on retrouverait:
- Le SEGA Museum en son centre gonflé de nouvelles pièces.
- Toutes les consoles SEGA branchées sur des écrans séparés histoire de pas avoir à switcher toutes les heures. Bien entendu, on ne collerait que du Sonic jouable.
- La béta du Sonic 20th en avant première sur écran géant, jouable.
- Des concours pour gagner des goodies basiques mais qui font toujours plaisir (questionnaires) et des plus collectors (concours de dessin, record sur un jeu, cosplay, karaoké, etc...).
- Diffusion d'un épisode (le premier ?) de chaque série Sonic.
- Musique de fond sonicienne mais ça on s'en doute.
- Eventuellement un gueuleton en fin d'aprèm avec un gros gâteau aux couleurs des 20 piges.
- Si on arrive à se démerder pour choper une ou deux personnalité ayant un rapport avec Sonic qui veuille bien passer, ça ajouterait au prestige mais pour le moment, à part des doubleurs ayant participé aux séries, j'ai pas d'idée en tête même en tapant dans le raisonnable.

Moi c'est l'idée que je me fais d'un fan-conv même à caractère unique comme ça aurait du être le cas pour Summer of Sonic. Qui sait si, disons, notre Shadow of Sonic ne subirait-elle pas le même sort. Pourquoi ce nom ? Bah je sais pas moi, c'est venu comme ça,disons que derrière Sonic, il y a une légion de fan qui le suis partout, comme son ombre (et ça contraste avec le Summer, na !).

Après, y'a un truc majeur qui joue dans tous ça: le nombres de vos pommes qui daigneront se pointer sur de chez archi-sur et pas tout préparer pour 20 pèlerins... Faut taper au moins la centaine de gaillards, peut importe que ce soit des Psoiens, des Soiens ou des Eversoniciens.
« Dernière édition: Août 13, 2010, 07:04:53 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #16 le: Août 13, 2010, 08:12:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ouais mais quel jour?
Le premier Week-End après le 23 juin? (du 25 au 26 donc) où durant les vacances?
Moi je dis si y'a un truc en France je reste ;D.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #17 le: Août 13, 2010, 09:15:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Durant les vacances, obligatoirement. Sinon on aura une grosse masse de personnes qui ne viendront pas à cause des examens.
Je verrai bien ca juste après la Japan Expo, beaucoup de monde va à Paris pour cette expo. Du coup, il est plus facile de rester sur place ensuite pour 1/2 jours que de revenir plus tard.

J'aime bien les idées présentées par Fox :)

Après, pour que la convention ait du succès, il faut aussi pas mal de pub! Sur les fan-sites et forums, ca va de soi, mais je pense qu'il faudra aussi pas mal de pub irl (affiches dans le métro parisien? rofl)
Journalisée
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #18 le: Août 20, 2010, 02:13:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Juste si j'ai bien compris... On devrait préparer ça soi-même?... COOL!!! (si c'est bien ce que j'ai compris XD).
Puis si ce Shadow of Sonic a lieu, Y'aura t-il un mini site avec inscription comme pour les SoS?

Quelques jours plus tard....

Euh bon comme  y'a personne je voulais demander plusieurs choses :

Déjà dans quel bâtiment cela pourrait-il avoir lieu?
Puis une centaine de visiteurs c'est un peu bas je trouve... Surtout si des gens partent avant la fin...
Qui pour animer? On laisse Sega tout faire ou on les aides?

Voilà c'est tout je crois xD. J'espère que ça sera juste apres la J-E :D
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #19 le: Août 20, 2010, 09:11:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
^^ On ne s'emballe pas. A notre niveau ce qu'on peu organiser s'apparente à une grosse IRL. L'organisation d'un mini salon demande énormément de travail et des autorisations sans compter l'argent. Je suis plutôt de l'avis de Fox. Quant au jour il sera déterminé lorsqu'on aura une idée de quoi faire. Ne brulez pas les étapes. Après la JE me semble une bonne idée.

Hum en parlant d'idée ce serait en rapport avec le lieu peut être un endroit pourvu d'un camping pour ceux qui viennent de loin. PSo envahissant un camping ca pourrait être drôle. ^o^'
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #20 le: Août 20, 2010, 11:09:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Une grosse IRL où on ramène nos consoles et nos jeux Sonic *O*.
Par contre si c'est camping je pourrais pas venir T-T (sauf si c'est dans Paris toujours :P)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #21 le: Août 20, 2010, 11:34:01 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je pense que niveau consoles et jeux, y'aura pas besoin, surtout si on peut faire quelque chose avec SEGA France ;)
Tout doit se faire à Paris, on a pas vraiment le choix si on veut avoir le plus de monde possible.

Par contre Miko, je comprend pas trop ton idée de camping oô
« Dernière édition: Août 20, 2010, 11:37:06 am par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #22 le: Août 20, 2010, 08:40:25 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On sera à coup sur moins que à Londres, faut pas se leurrer. Mais avec tout le monde qui habite sur Paris et qui ont des consoles et autres. Donc même si on a pas de réel soutien extérieur, il sera dans tous les cas toujours possible de regrouper au moins un exemplaire de chaque console pour un irl.

Sinon, si on a du support de SEGA France, y'aura forcément un soutien matériel également (bornes, jeux, consoles). Aussi, il y a l'association MO5 qui a de la réserve de ce côté, et qui peut peut être participer à l'apport matériel? Je connais pas leurs conditions pour qu'ils soient présents, ni si ils font payer.
Journalisée
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #23 le: Août 20, 2010, 08:42:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Euh Mighty je suis pas trop d'accord pour niveau consoles...
Rien qu'à Londres cette année il n'y a eu que...(laisse moi compter...) 10 Xbox 360 et 1 Wii
Avec 3 Xbox 360 spécial tournoi Sonic & Sega all star racing
2 Megadrive Collection
1 Sonic Heroes
1 Sonic Unleashed
et enfin 2 pour.... Sonic 4 :D.

Puis la Wii bien sur c'était pour Sonic Colours.

Donc bien qu'on ne sera pas autant qu'a Londres (750 environ là-bas je le sais y'avais que 750 figurines à donner et ils n'en restait que moins d'une boite), avec 10 Xbox et 1 Wii ça suffira pas... (Bon j'avoue aussi fallait avoir la station spéciale pour la Xbox et pour la Wii et les télés aussi mais bon...).

En parlant de Londres... Qui y va pour ce SoS 20th?
Je veux pas encore être l'un des seuls French ><
Fox tu viens? :p

Et le camping ça me parait bizarre aussi quand même... Sauf si tu parles d'un camping avec terrains de baskets, Foot, piscine, Balançoire, Pétanque (Bah quoi c'est bien la pétanque :p) etc....

EDIT : Regardez la salle de cette année (Je suis sur la photo mais vous ne me trouverez pas :D)
http://www.summerofsonic.com/

EDIT : Désolé Mighty j'avais supprimé mon message pour essayer de mettre la photo directement mais ça a pas marché donc je t'ai fais faire un double post pour rien ><
Puis personnellement si il faut payer je vous déconseille de compter sur moi car faut déjà que j'économise à mort pourLondres et puis pour que je vienne à Paris...
« Dernière édition: Août 20, 2010, 08:46:04 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #24 le: Août 20, 2010, 08:50:11 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pas de problème ;)
Je trouvais étrange de toujours recevoir un message alors que tu faisais des Edit.
Journalisée
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #25 le: Août 20, 2010, 08:55:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Désolé...
Au fait tu as vu la photo t'en dit quoi? Regarde les consoles même si on voit pas très bien... Y'en a pas beaucoup....
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #26 le: Août 20, 2010, 08:57:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je parle de camping pour dormir. -_- C'est pratique lorsqu'on est hébergé sur Paris ça l'est moins lorsqu'on habite a l'autre bout de la France. Donc il me semblait logique de trouver un endroit dans la région parisienne pourvu d'un camping non loin. Ensuite il faut dans presque tous les cas trouver une salle donc la louer et je sais pas si vous avez une idée du prix que cela coute mais c'est pas donné. Quoique j'ai toujours peut être la possibilité d'en avoir une gratis.

Sonic71360 -_- si tu veux savoir qui vient à Londres ouvre un topic "IRL à Londre" C'est pas sur ce sujet que tu trouveras des réponses.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #27 le: Août 20, 2010, 09:01:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ok ok ok...
Bah excuse moi pour la question de Londres ._. même si c'était en rapport avec ce SoS X).

Euh bah pour le camping je cherche alors (Google est mon ami :D).
Et sinon Miko pour la salle... Dans un certain sens ça signifie qu'on paye tout pour Sega? Il à intêret à être cool ce SoS alors XD.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #28 le: Août 20, 2010, 09:04:12 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On voit surtout qu'il y avait beaucoup de monde! Si on arrive à un tel résultat en france, je n'y comprendrai rien xD
Il faut bien se dire qu'on voit moins grand de par chez nous, donc les besoins matériels ne seront, encore une fois, pas les mêmes.

Puis bon, on ne sait toujours pas dans quelles conditions ca se fera, si on aura des aides et/ou du soutien officiel ou non, donc pour le moment on peut pas trop débattre là dessus. Faudra voir quand on aura des réponses du côté de SEGA et consors ;)

Ok Miko. Ca peut être pratique pour ceux qui viennent de loin effectivement, et qui n'ont pas d'amis sur Paris pour les héberger. Sinon pour ces derniers, c'est tout bouclé je pense ;)
Journalisée
 
 
Re : [Annif] Les 20 ans du hérisson
« Répondre #29 le: Août 21, 2010, 01:57:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Rohhh j'avais trouvé une salle à 600 places debout dans le 13ème (7 Spirit) mais j'ai pas 2500€... Sega j'ai besoin de toi xD.

Oui pour sur y'avait du monde XD.
Sinon pour le camping ouais ça serait cool mais qui m'accepte dans sa tante XD (va créer un sondage spécial pour XD).

EDIT : Au fait faut combien de m² ? la salle de Londres était pas très grande et ils ont pourtant "géré"... Moi je cherche en ce moment mais c'est dur sur iPod Touch xD.
« Dernière édition: Août 21, 2010, 02:44:58 am par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7