Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLe topic de la Gamescom 2010
Pages: [1]
Le topic de la Gamescom 2010
Le topic de la Gamescom 2010
« le: Août 14, 2010, 10:37:49 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Aaaah, l'Allemagne, sa langue que j'ai jamais réussi à comprendre, sa fête de la bière, ses monuments, sa Gamescom qui se déroulera la semaine prochaine...


Parce que oui, un autre grand salon du jeu vidéo va ouvrir ses portes le 18 aout pour le cloturer le 22. Et comme la GC est un grand rendez-vous, on peut forcément s'attendre à de grosses annonces qui débouleront dans le salon allemand, et pourquoi pas des infos sur le plus que probable Sonic 20th Anniversary ?
C'est donc à Cologne que plus de 480 exposants vendront du rêve pixellisé, et déjà, la machine s'est mise en marche avant même l'ouverture du salon. Petit tour des jeux déjà présentés.

Bien sur, ce topic est là pour qu'on puisse spéculer sur les futurs bombes, sorties, craintes et espoirs. Enjoy !



Bioshock est de retour, et on peut dire que les petits gars de Irrational Games ont totalement chamboulé la franchise, mais surement pour le meilleur. Comme le montre l'impressionante bande-annonce où le pauvre protagoniste joue de malchance, on quitte totalement Rapture et ses eaux pour la cité aérienne Columbia ! Sous la peau du détective Booker Dewitt, on partira à la recherche d'une jeune femme prisonnière de la ville depuis 15 ans, ville bâtie par les américains mais qui leur a échappé mystérieusement suite à un étrange accident.
Renouvellement de la franchise : pari risqué, pari gagnant ?



Dans un futur proche, les continents se sont fait engloutir par les mers. Les humains n'ont eu d'autre choix que de batir une grande cité volante nommée ARk. Bâtie comme la cité idéale, les dissidences entre humains ont commencer à grandir pour finir en guerre civile. Ainsi, deux camps s'affrontent aujourd'hui : la Security et la Resistance. Mélange entre du FPS et du jeu de plateformes à la manière d'un Mirror's Edge, Brink vous permet de monter sur les murs, d'escalader les batiments pour adopter des positions périlleuses mais qui peuvent être votre salut. Outre un character-design assez étonnant, le jeu bénéficiera donc d'un gameplay assez novateur pour un jeu de shoot qui se voudra multijoueurs. La bande-annonce date de 2009, mais elle donne bien envie.



Mais qu'avons nous là ? Un baboulinet baraqué armé d'une grosse épée et d'une arbalète, et d'une tapette d'elfe...ah, non, une elfette, ah ok, elle en a des arguments, ah ok, je n'ai rien dis, ah ok, j'adore ce jeu.
Enfin bref, mes appréciations sur la belle anatomie mis à part, ces deux trublions seront donc au centre d'une aventure pleine d'héroïsme et de fantasy, dans le but de trouver l'origine d'une invasion, tout cela, bien sur, d'une manière pleine d'héroïsme et de fantasy. Le jeu se base sur la coopération des personnages, la brute tapant, la frêle donzelle usant de ses sorts offensifs ou défensifs. Malgré le fait qu'on ne peut controler qu'un seul perso' à l'écran, l'autre dirigé par l'IA, nous avons de nombreux checkpoints qui permettent de changer de personnages. La B.A s'illustre dans les possibilités de coopération.



Viva Fallout, viva Vegas. C'est dans la ville de tout les vices et de l'argent facile ('parait qu'avec un euro 50, tu peux gagner des millions là bas, si si, c'est grand mère qui m'la raconté hier) que se déroulera le nouvel épisode de la franchise post-apocalyptique. Vous vous réveillez semi-mort, et c'est avec un désir de vengeance que vous voulez faire sa peau à celui qui a tenté de vous assassiner. Le jeu disposera toujours des choix cruciaux qui ont fait la renommé de la série, ainsi que l'univers torturé et plein de désespoir que ne renierai pas Mad Max. L'ambiance est respectée, le shoot est là, ce nouvel épisode, reprenant le moteur de Fallout 3, s'annonce comme un bon cru, à en voir la bande-annonce



Représenté cette année, le jeu au scénario où "c'est toi qui fais c'que tu veux t'as vu" revient dans une bande-annonce in-game. Alors oui, c'est moins impressionant que la lmagnifique BA à laquelle on a eu droit à l'E3 2010, mais au moins on sait à quoi s'attendre pour l'instant, surtout que Deus Ex n'a jamais frappé par son graphisme des plus innovants (regardez le premier DE, c'est une bombe malgré ses graphismes moches).
Pour rappel, vous êtes l'agent Adam, qui est un homme amélioré par la cybernétique malgré lui, et vous bossez pour Sarif Industries dans un monde baigné d'or et de noir. Le jeu se posera la question de l'avenir de la race humaine, opposant ceux qui pronent l'amélioration cybernétique à ceux qui ne désirent aucun ajout de la sorte dans leur corps.



Je savais pas que les polonais avaient un gout pour le quad. C'est du moins ce que laisse penser le studio Techland, qui est à l'origine de ce jeu de courses. Mais qu'a ce jeu pour lui ? Des circuits massifs, des sauts vertigineux, et un gameplay lorgnant du côté de la franchise Motorstorm. A cela, on rajoute la possibilité, quand même, d'avoir le choix entre les motos et les quads, avec les différences que ça implique. Les premiers sont plus rapides, les seconds plus stables. A voir, parce que vu comme ça, ça a pas l'air moche.



Alma gonna kicks your ass, legs, brain, et tout ce que tu veux mais sois sur que ça va être dans une gerbe de sang et des cris à te glacer de terreur. F.3.A.R, le troisième opus de la saga, va débouler sur nos PC pour le plus grand bonheur des fans d'horreur. Risquant un pari assez osé dans la série, cet opus basera son gameplay sur la coopération entre le Point-Man, héros du premier opus, et Paxton Fettel. Le premier sera le bourrin de service tandis que le second sera une âme qui pourra controler le corps de ses adversaires et ainsi preter main forte au Point-Man en prennant le controle d'un soldat ennemi armé jusqu'aux dents, comme le démontre cette vidéo En espérant que cet opus pourra égaler l'horreur savamment bien mené du premier opus...



Une saga aussi prolifique que celle du Seigneur des Anneaux se devait d'être une nouvelle fois mise au devant de la scène vidéoludique. Beaucoup de points du roman restaient encore sombres. Par exemple, comment les armées de Sauron ont été freinées dans les territoires du nord ? C'est la réponse que va tenter d'appoirter ce jeu, qui vous mettra dans la peau de trois indidvidus chargés de prévenir la domination des armées de Sauron. Prenant la forme d'un hack'n'slash, en IA ou en multi, la coopération entre le magicien, l'elfe et l'humain seront d'une importance cruciale. Vidéo à l'appui, je vous laisse, moi, je m'en vais sauver les terres du milieu, pour le Rohaaaaaaaaan !



C'est l'histoire d'un gars et d'une fille aux talents radicalements opposés. Enslaved, de Ninja Theory, donc les papas de Heavenly Sword, ont adapté très librement le roman traditionnel chinois "Un voyage en Occident", pour donner le pitch suivant : 150 ans dans le futur, la planète a été ravagé par les catastrophes écologiques et les guerres nucléaires. Des petites poches de survie humaine subsistent ici et là, mais cons comme ils sont, ils ont pas pensé à désactiver les robots qui leur ont servi à faire pêter la planète. Résultat : Monkey et Trip, les deux protagonistes aux pouvoirs bien définis et différents vont devoir survivre. Que devons nous attendre de ce jeu qui misera sur la coopération ? La vidéo présentée nous dévoiel quelques pans de l'histoire...



Ils ont de gros flingues, de grosses armures, de gros marteaux, et de gros ziz...Hum, oui, donc. Je parle des Space Marine, les sur-hommes génétiquement modifiés, fils de l'Empereur Dieu, défendant au 41eme millénaire l'humanité contre le xeno, le mutant et l'hérétique. Et Space Marine vous met dans la peau des soldats du primarque Roboute Guilliman : vous êtes un UltraMarine, et vous allez botter le cul aux Orks qui se trouvent sur cette planète ! Ce jeu, tiré de l'excellent univers Warhammer 40.000 (dont je suis un fan inconditionnel au passage) aura des airs de Gears of War, mais sans la couverture, une armure SM (oui, nan, Space Marine, pas SadoMaso) étant très résistante de base. Le jeu semble pour l'instant respecter le caractère brutal de cet univers sans espoir malgré une ou deux erreurs (Non ! L'épée tronçonneuse, elle se porte à la ceinture, pas sur le pack dorsal, merde !) et est prévu pour 2012. A la vue de cette vidéo, le jeu semble bien avancé !



Halo Reach, c'est une page qui se tourne. Ce n'est surement pas la fin de cet excellent FPS, mais ce sera le dernier jeu développé par Bungie, les pères fondateurs de la série, qui sont d'ailleurs déjà à pied d'oeuvre sur une nouvelle licence, multi-support celle là. Reach se passe chronologiquement avant les autres Halo, contant comment la planète en question a été détruite. Le studio promet des combats plus ouverts et un point crucial : les corps-à-corps auront un rôle crucial, avec la possibilité de faire des finish-moves mettant K.O du premier coup votre ennemi. A noter en plus un mode "Forge" qui a été revu, simplifié et corrigé pour une meilleur aisance dans son utilisation. Bande-annonce à l'appui, les petits gars de Bungie font monter la sauce !



IdSoftwares, ça vous dit quelque chose ? Non ? Et si je vous dis que c'est les papas de Doom, Quake et Wolfenstein 3D ? Ah, là, oui, hein ? Le studio mythique est de retour avec Rage, un titre vous placant dans un univers post-apocalyptique. La Terre, détruite par un asteroïde, oblige les humains à choisir des Hommes et Femmes triés sur le volet pour les préserver et ainsi preserver la race humaine. Vous faites parti de ce contingent. Toutefois, vous vous réveillez un jour sans trop savoir pourquoi, et vous voila plongé dans un univers ultra-violent rempli de mutants, de bandes et de politiques pronant la tyrannie. Ce qui frappe, c'est le nombre d'objets à l'écran, le studio ayant mis au point un nouveau moteur graphique révolutionnaire permettant d'afficher énormement de détails. Le nouveau FPS des créateurs d'une tripoté de FPS qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo sont sur le point de faire la même chose avec cette nouvelle licence. Enjoy !
« Dernière édition: Août 16, 2010, 12:37:03 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic de la Gamescom 2010
« Répondre #1 le: Août 14, 2010, 11:31:37 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
T'as oublié le heavy métal teuton dans ta ligne de présentation, vieux ! Ce sont aussi des maîtres dans le genre !

A part Deus Ex et Hunted, le reste ne m'intéresse pas. En revanche, j'attends comme un fou des news mais surtout des images (pourquoi pas une vidéo) de Doom 4, fraîchement annoncé par John Carmack.
   
Re : Le topic de la Gamescom 2010
« Répondre #2 le: Août 14, 2010, 01:48:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Ce qui me fout le plus les jetons avec Bioshock Infinite, c'est qu'on perd l'ambiance glauque, oppressante et malsaine des fond marins qu'on peut passer un moment à regarder par les baies vitrées (genre pour voir un Big Brother passer) pour se retrouver avec une cité aérienne au-dessus des nuages... Même en pleine tempête, ça mets carrément plus à l'aise (surtout qu'il a l'air de faire beau dans le trailer alors qu'à Rapture, on s'en cogne un peu du temps qu'il fait) et surtout, c'est nettement moins original.

Enfin, p't'être qu'on aura un lien avec Rapture et qu'ils vont se débrouiller pour coller le flippe ailleurs.
Journalisée
 
 
Re : Le topic de la Gamescom 2010
« Répondre #3 le: Août 14, 2010, 10:10:17 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
J'avoue avoir peur aussi de ce changement de décor plus que radical. Toutefois, à changement de décor, 'faut espérer qu'on ait toujours l'ambiance glauque, qui sera surement différente. 'faut aussi se dire que c'est peut-être mieux comme ça, trois fois Rapture, ça risquerait d'être lassant et d'user toujours des mêmes mécanismes pour creer l'ambiance.

Apparemment, il y aurait pas mal de liens avec Rapture, Infinite se passant quelques années avant la construction de Rapture, toutefois, j'attends de savoir quels liens ça aura :/

Mise à jour de la liste de jeux avec F.3.A.R, Le Seigneur des Anneaux, et Enslaved.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic de la Gamescom 2010
« Répondre #4 le: Août 16, 2010, 10:10:45 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Double post mais nouvelle mise à jour des jeux présentés.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic de la Gamescom 2010
« Répondre #5 le: Août 16, 2010, 01:01:14 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Moi j'attend Brink avec impatience, étant donné que j'ai toujours aimé les jeux genre Prince of Persia, Assassin's Creed ou encore Mirror's Edge. Tous les jeux ou on court sur les murs, ou on fait des sauts incroyables, etc ... en fait.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLe topic de la Gamescom 2010