Avant de commencer je précise que j'ai écrit ce chapitre avec un clavier qwerty et que mes touches i , k , _ et . sont HS. Je dois utiliser le clavier visuel pour les taper et c'est vraiment agacent -_-''
Tout ça pour dire qu'il est possible qu'il manque des points à la fin de mes phrases...
Bref, merci à vous pour vos conseils. Si vous relevez beaucoup de fautes je sus désolé mais le fait que je soit nul en orthographe ajouté à mon clavier et au fait que je n'ai trouvé aucun lecteur dans mon entourage est un peu pour quelque chose. J'espère que ça ne gâcheras pas votre lecture.
THE LAST TIIME
CHAPITRE 2
Les deux larges battants d'une énorme porte grise ornée d'une serrure en forme de tête de mort s'ouvrirent silencieusement, dévoilant un long couloir. De larges néons fixés par des vis en titane émettaient une faible lueur bleue qui grésillait par moment. On se croirait presque dans la tristement célèbre prison de Zero.Hope, réputée pour retenir les pires criminels de Mobius tellement l'atmosphère y était oppressante et lugubre, et pourtant, cette scène n'avait pas lieu dans une quelconque prison mais bien dans une gigantesque forteresse high-tech conçue avec une technologie incroyablement avancée. Des caméras de surveillances dernier cri étaient pendues au plafond tout les dix mètres et ce dans chacun des 103 étages de l'établissement, empêchant quiconque ne faisant pas partit du personnel de circuler sans être vu. De plus des détecteurs de mouvements extrêmement sensibles qui se déclencheraient au passage d'une souris quadrillaient le sol. Et si par hasard un intrus parvenait à passer malgré ses protections, il serait anéanti par l'un des nombreux gardien de la base. Pourquoi tant de sécurité ? Vous le comprendrez bientôt. Mais pour le moment, concentrons nous sur le personnage qui venait d'ouvrir la porte. Il traversait le fameux couloir en baillant, les deux bras croisés derrière sa tête. Il vit les nombreuses portes défiler devant lui. Il songea aux évènements de la veille et se mit à sourire lorsqu'il pensa au moment où Eggman l'avait pris pour Sonic. Entre ces deux hérisson, la différence était pourtant frappante. Mais si il avait été reconnu cela aurait causé quelque soucis. En faisant porter le chapeau au hérisson bleu, il se libérait de tout soupons et il n'allait pas s'en peindre...
Une fois arrivé au bout du couloir, une porte beaucoup plus large que la précédente lui fit face, il posa sa main droite sur un dispositif de reconnaissance digitale, puis entra ensuite un long code de confirmation à douze chiffres. Il vit le message « Accès autorisé » s'afficher et la porte s'ouvrit. Cette dernière donnait sur une large pièce circulaire où s'échappait une odeur de renfermé assez désagréable, ce qui venait peut être du au fait qu'il n'y avait aucune fenêtre ici. Une grande table ronde avec cinq clavier mais sans ordinateur ainsi que cinq chaises don quatre étaient utilisés s'y trouvaient. Tout le monde était déjà installés et semblait attendre depuis un bon moment vu leurs visages qui avaient un air agacé. Il y avait un hérisson noir avec une grande mèche verte, aucune émotion n'apparaissait sur son visage sans pour autant qu'il ai l'air agressif. À côté de lui, une fille apparemment. Impossible de déterminer son espèce car son visage était caché dans l'ombre. Cependant on pouvait distinguer qu'elle avait des cheveux rouges. A droite de la fille, se trouvait une ...chose ? Pas moyen de savoir ce que c'était: On ne pouvait voir que ses yeux, d'un blanc vif. Des gros fils ressemblant assez a des tentacules visqueuses s'échappaient de son corps et ondulaient au dessus de lui. Notre hérisson fit mine de rien et prit donc place sur sa chaise. Il attendit un long moment avant qu'un porc-épic bleu turquoise avec un pantalon noir et une épée trouée au milieu dans le sens de la longueur ne prenne la parole.
- Comme d'habitude tu es en retard Nitro... seulement quinze minutes cette fois ci, tu t'améliores... Bref, nous sommes au complet, la réunion va pouvoir commencer.
Le dénommé Nitro se contenta de hausser les épaules en souriant et pressa le bouton ''démarrer'' du clavier qui se trouvait devant lui. Des éclairs se mirent à jaillir dans les câbles translucide qui parcouraient la table avant de libérer une intense lumière bleue, c'est alors qu'un hologramme gigantesque représentant la planète Mobius apparut au centre de la table. Le porc-épic pianota un un peu sur son clavier afin d'effectuer un zoom sur un pays, puis sur une ville. Plus le zoom se rapprochait, plus on pouvait distinguait les passants qui passaient dans la rue. L'image s'arrêta sur une petite bijouterie. Le porc-épic qui semblait diriger la conférence fit ensuite un signe de la main au hérisson noir avec la mèche verte. Ce dernier inclina la tête pour montrer qu'il avait bien comprit l'ordre et pointa l'image avec son index avant de prononcer d'une voix claire la phrase: « Caméra personnalisé » La bijouterie pivota de façon à ce que l'entrée soit visible et l''image se rapprocha d'une énorme pierre jaune se trouvant sur un luxueux présentoir doré et sur lequel était écrit ''En promotion, seulement soixante quinze mille Rings. ''
- Comme vous pouvez le constater, la seconde émeraude se trouve ici, dans le quartier est de la ville de Soleana. Hier, comme vous le savez tous, Nitro est parvenu à détruire sans difficulté celle qui se trouvait dans la base du scientifique Eggman. Cette seconde émeraude devrait également être facile d'accès si on la trouve avant qu'un perturbateur ne vienne s'en emparer. Je transmet ses coordonnés dans vos montres, veuillez les connecter sur la prise USB au bord de la table.
Pendant que tout le monde s'exécutait, notre boule de pic resta pensif un cour instant avant de se lever de sa chaise et de prendre la parole.
- Xof ? J'ai une question.
- Je t'écoute Nitro.
- Je n'ai eu aucun mal pour neutraliser Eggman car il n'avait aucun pouvoir particulier. Cependant, si Sonic où l'un de ses amis venait à se pointer et découvrait ce qui se trame tout serait fichu en l'air et je n'ai pas vraiment envie de perdre mes pouvoirs trois jours après leurs acquisition juste parce que vous devez tuer celui qui me les procures !
- Je comprend, mais j'ai déjà tout prévu, alors pas d'inquiétude. Mais tu vois, même si il nous surprendrait, notre chère vampire s'occuperait de tout n'est ce pas ? Dit il en regardant la fille.
- … Bien sûr..
- Alors le problème est réglé. L'emplacement à été transféré avec succès sur vos montres, peu importe qui veut aller la chercher, ce qui compte c'est le résultat. Celui qui échouera se fera jeter dans une salle du Silence, nous n'acceptons pas la défaite !
Personne n'osa répondre. Ces salles contenaient en réalité...
- Toi Sorrow, tu te charge d'anéantir le laboratoire du dénommé "Tails", tu peux te défouler, peu importe si il est dedans ou pas. Je suppose que je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi sa destruction est importante ?
- En effet, merci, Xof. Répondit le mystérieux personnage avec les tentacules avec une voix qui faisait assez froid dans le dos.
- La séance est levée, je tiendrais les deux autres bases au au courant de votre réussite où de votre échec !
* Quittons maintenant les interminable couloirs sombres de la forteresse pour nous retrouver dans une jolie route de montagne. Le Soleil brillait vraiment fort en cette matinée là. L'eau était bleue, les oiseaux chantaient... Une belle journée s'annonçait visiblement. Il faisait trop chaud pour travailler mais le temps était idéal pour ronfler sur un hamac tout sirotant une citronnade ou orangeade Pulco prête à boire, et ce en toute tranquillité. Mais un quelqu'un n'avait pas vraiment la tête à ça à vrai dire. Depuis dix interminables minutes, quelqu'un tente de fuir le village de Roch City, se trouvant au pied de la montagne.
Recouvert par une grande cape déchirée et la tête cachée par une large capuche qui laissait juste apparaître son visage ainsi que ses deux mèches rouges vif, un hérisson courrait....
Ce hérisson avait bizarrement des oreilles légèrement plus pointues et larges que les autres de son espèce mais il en était bien un. Il courrait de toute ses forces, en essayant tant bien que mal de sauter par dessus les gros rochers qui lui barraient la route. Il n'avait pas le choix si il voulait rester en vie de toute façon... Il entendait encore les ''Tuez le'' et les ''Reviens ici!'' venant de la part de ses poursuivants. Ces derniers, en bloquant toutes les autres sorties du possibles de village, l'avaient forcé à se diriger vers un étroit sentier rocheux pour le ralentir. Ce sentier conduisait au sommet de la montagne. Que ferait t il une fois en haut ? Il n'en avait aucune idée et ce n'était pas vraiment le bon moment pour réfléchir.
Une goute de sueur perla sur son front, il fixa l'objet qu'il tenait dans sa main droite et ferma les yeux. Il pensa qu'il aurait peut être mieux fait s'abstenir plutôt que de jouer les héros... Mais de toute façon il était déjà trop tard pour revenir en arrière, si il se rendait, ils seraient sans pitié avec lui et vu leurs nombre et l'état physique dans lequel il se trouvait, il ne pourrait pas se battre contre eux. Une flèche fusa vers lui et érafla une partie de son bras dans une giclée de sang. Il grimaça de douleur, un peu plus et ce dernier serait hors d'usage.
A bout de souffle, il tenta le tout pour le tout, en rassemblant ses dernières forces, il fit passer l'objet dans sa main gauche, s'élança, pris appui sur une pierre, sauta sur une deuxième et pris de la hauteur en faisant un bond prodigieux. Une fois dans les airs, il tourna la tête derrière lui et vit une seconde flèche lui passer juste à côté. Comprenant le message, il préféra ne pas trainer et s'envola vers le haut de la paroi en en se tenant son bras qui lui faisait horriblement mal. Aucun d'entre eux ne devaient pas s'attendre à ce qu'il puisse voler et c'était plutôt une bonne chose. Au prix d'un ultime effort, il parvint jusqu'en haut mais ne pouvant tenir plus longtemps dans les airs, il s'effondra sur le sol. Du sang coulait à flot de son bras et il n'avait jamais été aussi épuisé de toute sa vie, il était vidé de toute énergie. Il aurait du s'apercevoir tout de suite que quelque chose n'allait pas avec les habitants du village, mais il n'avait pas été assez méfiant. Il n'était qu'a quelques mètres du vide. En se trainant avec difficulté vers celui ci, il constata avec horreur qu'il se trouvait maintenant au bord d'un ravin qui donnait sur l'océan. La mer était calme... Mais qu'elle soit calme où déchainée, cela ne changeais rien pour lui. Il se mit à réfléchir.
- Bon, alors soit je reste planté là et je me fait tuer et voler cette satanée émeraude, soit je me laisse tomber dans l'eau et je meurs en la lâchant, super... D'un autre coté, elle se ferait emporter au loin et ma mort n'aura pas été inutile. Tss, dommage, je n'ai pas le choix. J'aurais préféré vivre un peu plus longtemps... Soupira le hérisson rouge. Cependant, il fut surpris lui même d'avoir pris la décision de crever sans hésiter.
Il opta quand même pour cette option, c'était pour lui la plus raisonnable. Il s'approcha de plus en plus du bord et respira un bon coup. Il se releva en titubant et sauta. La chute lui paru longue, très longue. Le paysage défilait à toute vitesse devant ses yeux, et pourtant il avait l'impression de tomber au ralentit. Après avoir vu plusieurs fois sa vie défiler devant ses yeux, il sentit l'eau glacée entrer en contact avec lui. Il tenta de résister le plus longtemps mais perdit connaissance au bout de trente secondes. Il se trouvait maintenant dans le noir total. Était il mort ? Il n'en savait rien lui même, qu'allait il se passer désormais ?
« désolation, chaos, ténèbres, apocalypse, néant ? Misery... »
« Bien que personne ne puisse l'entendre depuis cette maudite pierre, Il rit. D'un rire effrayant, d'un rire à vous glacer le sang, d'un rire méprisant, d'un rire se rependant progressivement sur Mobius. »
Origine: Tablette de la crypte d'Iros.
Auteur: inconnu.
-Achèvement du projet: 7%
-Gemme restante: 6
à suivre..._________________________________
Voilà, c'est la fin de ce deuxième chapitre. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
Je vous rassure peut être, le prochain chapitre sera plus axé sur Sonic et un peu moins sur les autres personnages qui vous sont encore inconnu ^^