Chapitre trois, partie deuxCONTENU MATURE!Lorsqu’Amy-Lee se réveilla, elle dut se défaire de l’emprise de Miyu, qui l’entourait encore de ses bras. Elle enleva quelques lanières de cuir qu’elle avait oublié avant de se mettre au lit. Elle s’étira longuement avant se lever. Elle avait mal à la tête et elle avait le moral à zéro. Elle fouilla dans la penderie et enfila un chandail trop large pour elle et des joggings. Elle voulut prendre son argent qu’elle avait laissé sur la table de chevet juste à côté du lit mais il n’y avait rien sur le dessus.
Amy-Lee chercha un peu dans la chambre : sur le sol, sous les meubles, dans la penderie mais elle ne trouva rien. Elle sorti de la chambre en espérant l’avoir laissé à quelque part dans l’appartement mais elle se rendit compte qu’elle n’aurait pas à chercher bien loin.
Mike était assis dans le salon, grillait une cigarette en comptant de l’argent, qui devait être le sien.
Amy-Lee se dirigea à grand pas vers lui pour lui reprendre ce qui lui revenait de droit. Il leva les yeux vers elle et lui fit signe de s’asseoir près de lui. Elle resta debout devant lui et tendit la main impatiemment :
« Rend-moi mon argent immédiatement! Dit l’échidnée en le tuant du regard ».
Mike ne se pressa pas. Il continua à caresser l’argent et lui fit un petit sourire.
« Tu ne te rappelle pas que tu me dois de l’argent pour que je t’aide? Si tu ne me donne pas ton argent, tu es dehors et je n’hésiterai pas à le faire, tu le sais, répondit-il en ricanant ».
« Tu peux pas prendre tout mon argent comme ça! C’était pour retrouver mon frère, dit Amy-Lee d’une voix tremblante ».
Elle se rapprocha et tenta de lui enlever des mains, mais il la repoussa brusquement et se leva d’un coup. Amy-Lee le menaça d’un poing en grognant. Mike rit un peu et la poussa légèrement juste pour l’énerver encore plus. Elle le poussa à son tour mais en voyant qu’il riait d’elle, Amy-Lee le frappa de toutes ses forces. Il tituba quelques instants, puis lorsqu’il eut retrouvé son équilibre, lança vers Amy-Lee un regard noir. Amy-Lee resta là à le regarder bêtement sans bouger. Elle était toujours fâchée mais elle s’en voulait de l’avoir frappé. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais Mike s’était mis en colère et s’approcha à grand pas. Amy-Lee recula jusqu’au mur où il la poussa violemment. Il la tenait par les épaules d’une main de fer.
Amy-Lee ne l’aurait pas avoué mais en ce moment, elle était terrifiée. Elle n’osait pas bouger ni parler. Mike approcha sa tête de la sienne et dit sèchement :
« T’avise pas à recommencer...D’habitude je ne fais pas de mal aux filles mais si je me fâche trop, tu vas y goûter je te le garantis...Il prit une longue bouffée de sa cigarette sans cesser de la dévisager, puis lui souffla la fumée au visage ».
Amy-Lee déglutis et se dégagea de son emprise sur elle.
« Tu...Tu vas toujours me voler mon argent comme ça? C’est parce que moi j’ai d’autres choses à faire avec tout ça... Je dois retrouver...»
« Ouais, bon j’ai compris, hein! Tu me tapes sur les nerfs avec ton enculé de frère! Tu sais quoi? C’est ta faute si tu l’as perdu, si j’aurais été à ta place j’aurais laissé personne me séparer de ma famille».
Amy-Lee, insultée par ce qu’il venait de dire ne trouva comme réponse à son insulte un « Enculé toi-même » murmuré entre ses dents. Elle retourna à la chambre de Miyu, la mine basse. Cette dernière s’était réveillée et se brossait les cheveux devant son miroir. Elle leva les yeux pour voir qui entrait dans la chambre et quand elle vit Amy-Lee avec le regard aussi sombre, elle se retourna et dit aussitôt :
« C’est Mike, n’est-ce pas? »
Amy-Lee la regarda d’un air sombre puis alla s’étendre dans le lit. Elle n’avait pas envie de parler. Elle se retourna sur le ventre et se cacha le visage dans l’oreiller. Elle se sentait désespérée et elle ne savait pas comment se sortir de cette situation. Elle ne voulait pas se laisser voler comme ça sans qu’elle puisse faire quoi que ce soit.
« Tu devrais cacher une partie de ton argent, comme ça tu vas pouvoir faire des économies, continua Miyu en se rapprochant d’Amy-Lee ».
« Mais où est-ce que je pourrais la cacher? Je suis sûre qu’il fouillerait la maison entière juste pour avoir le plus d’argent possible, répondit l’échidnée en soupirant ».
Elle n’avait pas vraiment la tête à ça en ce moment. Elle regarda Miyu les yeux mouillés de larmes.
« Tu crois que c’est à cause de moi que mon frère a été séparé de moi? » À peine eut-elle finit ces mots qu’elle se mit à verser quelques larmes. Elle se cacha le visage à nouveau. Elle n’aimait pas montrer ses sentiments aux autres, elle se sentait faible à leurs yeux et elle détestait cette sensation. Miyu lui caressa les cheveux en essayant de la consoler mais Amy-Lee n’écoutait même pas ce qu’elle disait. Elle s’en voulait de ne pas avoir tenu sa promesse. Son frère devait la détester maintenant. Peut-être même qu’il ne voulait plus la voir. Elle pleura de plus belle.
Miyu la fit se retourner. Amy-Lee comprit vaguement qu’elle voulait lui donner de l’ecstasy parce que ça lui remonterait le moral. Amy-Lee accepta aussitôt. Lorsque Miyu sorti le sachet, Amy-Lee lui arracha des mains et prit plusieurs comprimés. Cependant, Miyu l’empêcha de les avaler, en lui disant de ne pas trop en prendre ou elle pourrait faire une overdose. Amy-Lee haussa des épaules. Elle s’en foutait pas mal, de toute façon. Elle les avala sous les yeux inquiets de Miyu.
Amy-Lee resta quelques minutes étendue, à attendre les effets de la drogue. Quand elle se sentit de meilleure humeur, elle se leva. Elle se sentait bien, rien ne pouvait l’atteindre ni la blesser. Elle flottait sur un nuage et la pièce tournait sur elle-même lentement. Elle alla serrer Miyu dans ses bras en la remerciant de son aide et son support. Amy-Lee sortit de la chambre, suivit de près par Miyu. Elle alla ouvrir le réfrigérateur parce qu’elle ne savait pas trop quoi faire. Il y avait plus de boissons alcoolisées qu’autre chose à l’intérieur. Elle en prit une au hasard, puis elle se retourna vers la cuisine sans refermer la porte et s’avança vers Mike.
Il la regarda d’un drôle d’air, sûrement parce qu’il ne savait pas trop à quoi s’attendre. Amy-Lee lui fit un sourire, bien que son regard soit glacial. Elle ouvrit sa bouteille et en bu le liquide à petite gorgées. Il s’apprêta à se lever mais Amy-Lee leva un pied juste au niveau de son entre-jambe et lui fit signe de se rasseoir. Il obtempéra et Amy-Lee laissa son pied appuyé sur le sofa juste devant ses parties génitales. Amy-Lee n’avait pas confiance en elle généralement, mais en ce moment rien ne la faisait douter.
« T’es qu’un sale connard et tu fais chier tout le monde. Tu me fais chier et je te déteste. Et tu sais quoi? Je te laisserai pas me voler encore de l’argent que je travaille durement pour, et je te laisserai pas le droit de me jeter dehors. Sais-tu pourquoi tu ne le feras pas? Parce que Miyu va me suivre. Elle n’en peut plus des mauvais traitements que tu lui inflige. Et si t’as plus Miyu, t’as plus d’argent facile. Il faudra que tu bosses comme une personne normale ».
Mike agrippa le pied d’Amy-Lee et se leva, faisant perdre l’équilibre à l’échidnée. Il la fit tomber sur le sofa.
«T’es conne. Elle te suivra jamais. Elle me doit la vie, elle doit donc remplir ses obligations ».
« Profiteur! Cria Amy-Lee qui commençait à en avoir marre de Mike ». Elle se releva en titubant mais Mike la poussa un peu, ce qui la refit tomber. Elle grogna et lui lança sa bouteille encore à moitié pleine de liquide. Il l’évita de justesse et la bouteille alla s’écraser contre le mur en face d’Amy-Lee. Elle se releva et voyant que Mike se dirigeait vers elle d’un air frustré, elle retourna dans la cuisine de l’autre côté de la table. Il essaya de l’attraper, mais elle s’enfuit de l’autre côté en riant. Elle se rappela d’avoir fait ça tellement souvent avec son frère. Elle avait du mal à arrêter de rire. Mike, qui pensait qu’elle riait de lui, s’enragea encore plus.
Il sauta par dessus la table mais Amy-Lee s’esquiva à temps et il tomba face première sur le sol. Il se releva, le visage rouge de colère. Il prit une chaise et lança en direction d’Amy-Lee, qui l’évita facilement. Elle la lança à son tour en riant à gorge déployée. Elle alla se fracasser sur le comptoir de la cuisine. Mike, qui avait prévu d’avance qu’elle la relancerait, sauta sur Amy-Lee. Il la plaqua au sol et la menaça de son poing. Elle mit ses mains devant les yeux de Mike pour lui cacher la vue et elle continuait à rire. Mike, voyant qu’elle ne faisait que s’amuser, baissa son poing et éloigna les mains d’Amy-Lee de son visage. Il se releva, ennuyé. Amy-Lee resta là à rire sans arrêt. Il y avait tellement longtemps qu’elle n’avait pu rire de la sorte. C‘était libérateur.
Quand elle cessa de rire, elle se releva. Elle recommençait déjà à se sentir de mauvaise humeur et elle avait de nouveau le moral à zéro. Elle se prit une bière dans le réfrigérateur et alla s’asseoir aux côtés de Mike. Il fumait encore. Lorsqu’il s’aperçut qu’Amy-Lee le regardait intensément, il lui tendit un joint dans le cendrier près de lui. Elle le fuma tranquillement. Elle se sentait déjà mieux. Mike se leva et alla voir Miyu dans sa chambre. Amy-Lee, quant à elle, resta assise. Elle ferma les yeux et pensa à Alec, son frère. Il avait dix ans, maintenant. Il devait être beau. C‘était le plus bel enfant qu’il y avait eu dans leur village natal, alors il devait avoir encore plus embellit. Elle se demandait s’il était aussi grand qu’elle lorsqu’elle avait eu dix ans elle-même. Une fille trop grande, ce n’était pas joli, mais un grand garçon c’était ce que toutes les jeunes filles rêvaient. Avait-elle déjà rêvé à l’homme de ses rêves? Pas vraiment, elle n’avait pas le temps ni l’envie. Elle ne s’était jamais vraiment imaginée dans les bras de quelqu’un. De toute façon, elle n’était pas le genre de fille qui attirait les hommes. Elle s’attirait plus de problèmes qu’autre choses.
Elle décida d’imaginer l’homme de ses rêves.
Il serait plus grand qu’elle, ça c’était pour sûr. Elle voulait qu’il soit fort pour la protéger de tout. Plus que tout, elle voulait que ce soit un homme raisonnable, calme, intelligent et doux. Elle ne voulait pas d’un homme violent et obsédé comme son père. Sinon, elle n’arrivait pas à imaginer quel physique qui l’intéresserait. Elle se dit alors qu’elle l’aimerait pour qui il était et non pour son apparence. Ça sonnait cliché mais elle décida que c’était ce qu’il y avait de mieux.
Mike revint s’asseoir près d’Amy-Lee. Elle ne lui demanda pas ce qu’il avait été faire avec Miyu, parce qu’elle s’en fichait pas mal. Elle lui jeta un regard froid et se retourna.
« Bah quoi, t’es déjà fâchée contre moi? Demanda-t-il ».
« Fous-moi la paix, tu veux? Répondit-elle sèchement ».
Elle s’ennuyait un peu et elle voulait retrouver son frère le plus rapidement possible. Une idée la frappa soudainement. Elle se dirigea dans la chambre de Miyu pour lui demander son aide. Ce qu’elle avait en tête, c’était d’aller accrocher ses affiches de recherches un peu partout en ville. Elle n’avait pas encore l’argent promis, mais ce n’était qu’une question de temps. Elle voulait lui demander si Julian pourrait la conduire en voiture aux endroits les plus fréquentés de Mobius City.
Amy-Lee n’eut même pas à la supplier, elle était d’accord pour cette promenade en ville. Elle emprunta le portable de Mike et contacta Julian, qui était justement sur le point de venir à l’appartement. Mike, qui voulait toujours avoir le contrôle sur tout, demanda où elles avaient l’intention d’aller. Il décida de les accompagner, « pour s’assurer que tout se passerais bien ».
Amy-Lee avait finalisé ses affiches et avait emmené avec elle une agrafeuse. Elle se coiffa pout la première fois elle-même et même si le résultat n’était pas aussi beau que lorsque c’était quelqu’un d’autre qui le faisait, elle en était contente. Elle mit une veste en jeans déchirée et se maquilla les yeux. Amy-Lee se sentait mieux dans sa peau lorsque qu’elle avait cette allure. C’était comme si l’autre Amy-Lee, celle qui avait tué son père, disparaissait, ou du moins semblait moins présente.
Miyu vint la chercher lorsque Julian fut arrivé. Cajoline était là aussi, avec l’air plus fatigué que jamais. Son teint était plus pâle que d’habitude et elle portait des vêtements aux couleurs ternes, tout le contraire de ce qu’elle portait tous les jours. Elle n’adressa la parole à personne, pas même à Miyu. Julian dit de ne pas s’en faire, qu’elle avait souvent des moments de déprime comme ça.
Tout le restant du voyage fut tranquille, il n’y avait que Mike, Julian et Miyu qui parlaient beaucoup. Ils voulaient aller à un rave qui était organisé ce soir. Miyu dit à Amy-Lee qu’elle devait absolument venir avec eux, sinon elle manquerait ça et elle regretterait de ne pas y être allée. Amy-Lee se contenta de hocher de la tête. Miyu disait que c’était ce qu’il y avait de plus amusant. Elle avait pour habitude de consommer beaucoup et de passer la nuit entière à danser, jusqu’au lever du soleil. Elle mettait une journée ou deux à s’en remettre, mais ça en valait le coup, selon elle.
Ils avaient déjà fait à peu près cinq endroits lorsqu’Amy-Lee aperçut une voiture de police. Elle se cacha dans la voiture, aux pieds de Miyu. Elle était terrorisée à l’idée de devoir retourner à l’institut de fous. Mike, lui, riait de la réaction d’Amy-Lee. Ils décidèrent de retourner à leur appartement et de casser la croute. Amy-Lee ne parla à personne sur le chemin du retour mais elle pensait très fort à ses affiches. Elle espérait de tout son coeur que quelqu’un finirait par appeler, pour lui donner des informations au moins. Elle se renferma sur elle-même et se laissa aller dans ses pensées. Elle le retrouverait bientôt.