Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Hommage] In Real Life
[Hommage] In Real Life
« le: Septembre 15, 2010, 05:18:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'ai pas vraiment trouvé d'autre endroit mieux que celui-ci. Je pense que ça correspond au sujet quand même.
Si certaines personnes apparaissant dans les photos qui suivent ne souhaitent pas que ces photos d'eux soient montrées, ou quelle que soit toute autre raison, qu'ils me contactent, je les supprimerai.




Hommage



Si je devais faire la somme de tous ces bons moments avec eux, je dirais que j’ai eu une chance incroyable de tomber sur ce forum et de les rencontrer.

    
                                         

Ouais, vraiment, une chance pas croyable… Comme si le fil du destin nous avait réuni sur une même plateforme, dans l’immensité du net, sur cet unique forum, le premier sur lequel je me serais inscrit. Combien de pourcentage de chance y avait-il pour que je tombe ici, et eux de même ?

    
                                                 

J’ai pas vécu une adolescence facile. Et c’était pas tout le temps facile de ne se parler, de n’échanger que via un écran, sans connaître tout à fait l’autre, ni ce qu’il est au quotidien, ni à quoi il ressemble. Et pourtant avec eux j’ai réussi, jusqu’à nous rencontrer pour la première fois. Puis de plus en plus souvent.
Avec eux j’ai créé un lien très fort, avec le temps, avec les épreuves. Avec nos rencontres et nos délires.


    
                                       

Le plus étrange, et le plus marrant, c’est de se remémorer les premières fois. Les premières fois qu’on s’est vu, les premiers délires, les premiers sourires. En général, et c’est toujours stupéfiant même encore aujourd’hui, c’est que dès ces premières fois, on était à l’aise, les uns avec les autres.

    
                                   
                                       

Même si on n’a pas toujours vécu des trucs faciles entre nous, le lien perdure toujours, et c’est ce qui compte. Malgré les âges différents, malgré les horizons, malgré les éducations, on est tous assez matures pour nous rendre compte que ce lien, il est fragile tout en autant que très fort. Et il est trop précieux pour se perdre facilement.
On est soudés. Ou plutôt, on s’est soudés, au fil du temps.


    
                             
               


Je sais que si jamais il m’arrive quelque chose de grave, je ne suis pas seul. Je pourrai demander leur aide. Ils seront là.
Une telle chose est plutôt rare de nos jours. Moi j’ai la chance de les avoir. Et j’aimerais qu’ils sachent que c’est pareil en retour.


    
                                       

Malgré les distances, malgré toutes nos vies respectives, malgré les coupures, et malgré le temps qui passe parfois, je veux qu’ils sachent que je ne les oublie pas. Il n’y a pas un seul jour, un seul moment où je me sente seul, où je ne peux m’empêcher de repenser à tous ces moments avec eux. Ca suffit à me redonner le sourire. Ca suffit aussi à me dire à quel point ils sont importants pour moi, tous autant qu’ils sont, et à quel point ils me manquent. Si je pouvais passer ma vie à leur côté, je plaquerais tout pour les rejoindre.
Ils sont pour moi tout ce qui compte.


    
                                             
                                                 









Aujourd’hui je suis étudiant. J’ai ma petite chambre, mon loyer à payer, mes courses à faire tout seul, ma propre responsabilité qui pèse sur mes épaules. Je découvre la vie. Malheureusement, je me suis engagé dans une licence qui ne me convient pas. La Fac, c’est pas mon truc je crois. Mais ça c’est pas si grave, j’ai mon bac en poche et j’ai que dix-huit ans, je suis jeune. Il est toujours temps de rattraper ses études.
Ce qui me déprime vraiment, c’est d’avoir fait le choix de partir si loin pour ces études qui au final ne me plaisent pas. Je me suis éloigné d’eux. Aujourd’hui je le regrette.

Mais je sais aussi que ma vie ne fait que commencer. J’ai une chance pas croyable d’avoir des amis comme eux, c’est pas à tout le monde que ça arrive. J’ai au moins ça de bien de réussis dans ma vie. Même s’ils ne sont pas là, qu’ils savent que je pense à eux. J’attends avec impatience de les retrouver.
Un jour avec eux, avec eux pour toujours.

 




« Dernière édition: Septembre 15, 2010, 05:26:39 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #1 le: Septembre 15, 2010, 06:33:27 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Je ne sais pas de qui tu parle dans cet hommage, mais respect, j'aimerai vraiment avoir un ami comme toi un jour.
Journalisée
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #2 le: Septembre 15, 2010, 06:54:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le seul truc que je trouve à dire là maintenant, c'est "wow".
Même si je m'inclus pas dans le groupe que tu décris là, c'est assez spécial quand même. C'est peut être qu'une impression, mais j'espère que tu va bien =/ (Je dis ca parce que les fois où je t'ai vu, je me suis pas imaginé que tu sois du genre à faire un tel topic, sur ce "ton" du moins).

Kan23: Les personnes présentes sur les photos sont des membres de PSoF. En vrac et en oubliant, Blackdoom, Hawk, rekkua, Miko, Sephyra (il me semble?), Capita,..
Journalisée
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #3 le: Septembre 15, 2010, 06:55:47 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
MM > Nop, j'suis pas dedans.

En tout cas ça m'aura quand même fait pleurer un bon coup, filez moi une boite de kleenex.
Journalisée
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #4 le: Septembre 15, 2010, 06:59:56 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ok donc je confond =_=
J'arriverai jamais à retenir tous les pseudos.

*File une boite de kleenex à Capita*
Journalisée
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #5 le: Septembre 15, 2010, 07:04:02 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Merci Métal-Mighty pour les infos.

Mais franchement, peut être que je me répète, mais respect, avoir un pote pareil, je cracherais pas dessus (Sans vouloir être vulgaire ni vexer qui que ce soit). Moi qui ai eu que des problèmes niveau relationnel, j'avoue qu'une amitié au point d'en faire un hommage, j'en ai encore jamais vu.
Journalisée
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #6 le: Septembre 15, 2010, 07:15:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Je dis, c'est bien d'avoir des potes, parfois ils sont là mais on a pas forcément envie de dire qu'on les apprecie autant. Je trouve que c'est nécessaire et j'admire la paire de couille que tu as de le faire.

Raaah, ça me fais rager qu'on se soit louper a la japan expo, tu as l'air d'être quelqu'un de très interessant.
Journalisée
   
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #7 le: Septembre 15, 2010, 07:32:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Je plussoie Kan23. Ce que tu as fait est vraiment digne d'un bon ami. Des gens comme toi qui montrent leur amitié de la sorte, j'en connais que très peu. En un mot: Respect!
Journalisée
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #8 le: Septembre 15, 2010, 07:39:19 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Et mais, eh, non ! Pourquoi Itunes m'a fichu des musiques mélancoliques au piano quand j'ai lu ça ?

Baheuh, sinon, à part ça, que dire...*coupe son Itunes*.
Ma foi, un tel hommage fait vraiment plaisir à voir. Je suis content d'avoir fais ta connaissance et si chacun de nous t'a marqué à ce point, sache que pour ma part, c'est réciproque :]

J'ai écris un truc sérieux encore une fois, ça va paaaas x_x
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #9 le: Septembre 15, 2010, 08:05:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
J'ai pas trop compris mais, putain, de, merde, j'ai ressenti comme une claque dans la gueule en lisant ça. °°
Cet hommage est juste un Pur Win. (Y)


(Ne cherchez aucune ironie ou autre dans ce post, cet hommage est un Pur Win, point.)
Journalisée

 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #10 le: Septembre 15, 2010, 08:29:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Wah... Ca m'a... Bouleversée. x3 C'est très vrai ce que tu dit, et d'une façon je ressent la même chose que toi, rencontrer des personnes pareilles, si sympa... En plus je sortais d'un truc difficile aussi, ça m'a aidé a me reconstruire... Enfin ._." Enfin j'sais pas quoi dire... Vous êtes tous sympa je vous aime PSo ;O; Et puis, une telle "diversité" parmis les membres, tout le monde est différent, mais y'a pas de rejet, enfin... C'est vraiment la meilleure communauté que je connaisse. Longue vie a PSo, et a leurs membres. ^-^
Journalisée
   
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #11 le: Septembre 15, 2010, 11:01:38 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Wow.

C'est un très bel hommage que tu nous fais là, Donfy. Je suis très touché d'être inclus dedans. Même si, quand on y repense, on ne se connait pas depuis très longtemps (on s'est rencontré à la Japan Expo l'an dernier, mais on a vraiment commencé à se connaitre quelques mois après sur MSN), on a partagé beaucoup de choses tous les deux, des moments très drôles et très agréables, mais aussi des moments plus difficiles et plus intimes. Je suis content de t'avoir rencontrer, et je suis sûr qu'on se reverra bientôt, et qu'on partagera d'autres très bons moments ensemble !

En tout cas, pour ce qui concerne tes nouvelles études, je te conseille d'attendre un peu avant de juger, tu viens à peine de commencer, c'est normal d'être un peu perdu au début de quelque chose de nouveau, laisse un peu de temps, et tu finiras sans doute par trouver des choses intéressantes dans ta formation. Ne te ferme pas à la fac en te disant que ce n'est pas fait pour toi, de toute façon, maintenant tu y es, alors essaie d'en tirer le maximum de choses positives, même si ça ne te plait pas forcément beaucoup, ça te servira un jour :)

Au passage, une dernière chose à rajouter : les grands esprits se rencontrent : j'ai essayé de t'appeler ce soir vers 21h30... mais ton portable était éteint ! J'espère que j'arriverai à t'avoir un de ces 4 !
Courage Donfy, et à bientôt !


EDITH : Non, vraiment, je ne pouvais pas laisser ce message sans dire au moins une connerie dedans, je suis sûr que ça t'aurais vexé Donfy. Donc le mot de la fin :
La vie, c'est CMB, parfois c'est très dur, mais faut la prendre comme elle vient pour l'apprécier à fond (ou à Donf, comme tu préfères Tongue) !
« Dernière édition: Septembre 15, 2010, 11:06:51 pm par Hawk the Flying Hedgehog »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #12 le: Septembre 15, 2010, 11:12:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
PSo c'est un peu la grande famille quoi :)
Journalisée
   
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #13 le: Septembre 16, 2010, 05:10:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'ai fait avec les photos que j'avais sous la main, mais je regrette de pas avoir pu en mettre d'autres parfois. Ya des personnes qui n'apparaissent pas "imagement" parlant, mais je pensais fort à eux en écrivant les mots qui accompagnent ces photos. M'en voulez pas.

Plus généralement qu'une preuve d'amitié, ce que je voulais faire c'est un hommage à PSo tout entier. J'ai parlé de ce que j'ai vécu personnellement, mais c'est une preuve comme une autre. Ce qui me ferait plaisir si vous voulez continuer dans la suite sur ce topic, ce serait que chaque personne décrive un peu ce que ce forum lui aura apporté =)

Pour le "ton" que j'emploie, Metal, ben écoute il est peut-être moins "marrant" que d'habitude, mais c'était pas non plus un ton de dépressif ._.
C'est peut-être le manque de smilies qui joue sur le "solennel". Ce serait pas la première fois x)

Pour les personne qui apparaissent dans ces photos, en vrac : moi évidemment, Sephyra, Cyber Rouge, Saïko, Hawk, Sora, Miko, Viko, Hunter, Moona, Past, Shadowfox, et quelques autres. C'est pas une liste exhaustive, j'ai pas choisi ces photos par rapport aux personnes qu'elles montraient, mais plutôt par rapport au sentiment et à l'image qu'elles dégageaient.

Voilà voilà, merci beaucoup à tous en tout cas =)

VD < Je rage autant que toi vieux, je me suis battu pour rejoindre le stand à l'heure mais j'étais en retard et le temps que je déboule tu t'étais déjà tiré :'D

Merci encore pour les compliments !
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Hommage] In Real Life
« Répondre #14 le: Septembre 16, 2010, 06:40:17 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Tant mieux je dirai =)
J'exposerai ma vision une autre fois, pas tout en tête là..
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2