Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleGhost Trick : Détective Fantôme
Pages: [1]
Ghost Trick : Détective Fantôme
Ghost Trick : Détective Fantôme
« le: Octobre 02, 2010, 11:25:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Ghost Trick : Phantom Detective (Détective Fantôme)


I/L’histoire :
   Sorti le 19 Juin 2010 au Japon, ce jeu met en scène un homme nommé Sissel, dont ce dernier vient de trouver la mort. Ce jeu a été développé par Capcom, par les créateurs de la série Ace Attorney. Même si Sissel est mort, son âme est encore vivante. Il a oublié tout ce qui s’est passé et veut savoir comment il est mort et par qui surtout et vous serez là pour l’aider en utilisant les pouvoirs d’un fantôme. (Mais non, il ne faut pas traverser les murs. =w=)


II/Le Principe :
   Bon, je vous ai dis que vous allez utiliser les pouvoirs d’un fantôme. Mais ce sont lesquels aussi dans ce jeu… Vous pouvez déjà vous déplacez en passant dans certains objets. De plus, certains objets ont une fonction variable selon l’objet. Par exemple, un lit dépliable, vous pouvez le plier ou le déplier à votre guise.


   Pour cela, il faut entrer dans le Monde des Fantômes grâce au bouton « Ghost » et si l’objet a une fonction, il faut l’activer avec le bouton « Trick ». Sissel peut aussi entrer en contact avec les personnes vivantes pour leur parler (si un point de connexion est possible). Quand il trouve un cadavre, il peut entrer en connexion avec lui pour remonter dans le temps afin de changer l’histoire et de redonner vie à cette personne. A ce moment là, le temps est limité et quand vous n’avez plus de temps dans votre sablier, la personne mourra.




   Sachez qu’il n’existe qu’une seule solution pour aider la personne défunte. De plus, n’ayez pas peur du temps quand vous êtes dans le présent. Pour vous déplacez d’un lieu à un autre, vous utilisez les lignes téléphoniques. Plus vous avancerez dans le jeu, plus il y aura de lieu dispo. Bien plus tard, vous pourrez contrôler deux fantômes mais je ne vous dis rienpour ne pas gâcher le plaisir de jouer.


III/ L’avis de Micku :

   Personnellement, ce jeu m’a beaucoup plu. Le principe est intéressant, l’histoire, bah je n’ai pas pu comprendre vu que le jeu était en Japonais mais j’ai compris quelques fois grâce aux images. Les musiques étaient très bien faites, digne de Phoenix Wright. Je lui donnerai comme note un 19/20 car je ne vois pas de lourds défauts. Voilà, c’était mon test très court.
   
Re : Ghost Trick : Détective Fantôme
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2010, 12:02:26 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Bien le c/c :noel: ?

Nan sérieusement, je me demande comment t'as réussi a finir le jeu sans comprendre les dialogues...
Journalisée
   
Re : Re : Ghost Trick : Détective Fantôme
« Répondre #2 le: Octobre 03, 2010, 12:12:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Bien le c/c :noel: ?

Nan sérieusement, je me demande comment t'as réussi a finir le jeu sans comprendre les dialogues...
Bah j'allais pas changer les phrases pour un autre forum. .o.
Bah tu sais, t'as pas besoin des dialogues pour finir le jeu.
   
Re : Ghost Trick : Détective Fantôme
« Répondre #3 le: Octobre 03, 2010, 12:16:10 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Mais tu as toi meme dit que ce jeu est dans kle genre Ace Attorney !
Donc c'est une aventure textuelle non ?
Journalisée
   
Re : Re : Re : Ghost Trick : Détective Fantôme
« Répondre #4 le: Octobre 03, 2010, 12:17:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bah tu sais, t'as pas besoin des dialogues pour finir le jeu.
Pour finir le jeu, d'accord, pour comprendre l'histoire, pas d'accord.
Journalisée

 
 
Re : Ghost Trick : Détective Fantôme
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2010, 06:53:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Mais tu as toi meme dit que ce jeu est dans kle genre Ace Attorney !
Donc c'est une aventure textuelle non ?

Bah... J'pense qu'il y a des textes qui disent où aller et que faire... J’ai joué d'instinct. ^^"
Bah tu sais, t'as pas besoin des dialogues pour finir le jeu.
Pour finir le jeu, d'accord, pour comprendre l'histoire, pas d'accord.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi.
La seule histoire que j'ai compris, c'est celle de Sissel.

EDIT : On a les dates de sorties maintenant.
Citation de: Court Records.net
Ace Attorney fans have been really enthusiastic about Layton vs Ace Attorney those past few days, but that's not a reason to forget about Ghost Trick, Shu Takumi's (Ace Attorney creator) new game! Indeed, the game is finally going to be released in early January 2011 outside Japan. To be more precise: on the 11th of January in the US, and on the 14th in Europe. That's pretty much the same thing as for Ace Attorney Investigation, except that this time, Nintendo is the distributor (at least in Europe). That also means the game will get a bit more advertised than AAI was, as they're the ones who will advertise the game in Europe.

Donc :
USA : 11 Janvier 2011
EU : 14 Janvier 2011
   
Re : Ghost Trick : Détective Fantôme
« Répondre #6 le: Décembre 24, 2010, 10:59:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleGhost Trick : Détective Fantôme