Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et drivsAnimationSonic XAdaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
Pages: [1]
Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« le: Novembre 10, 2010, 12:26:16 pm »
  • Touriste

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Salut,

En lisant diffrents thread, ou des articles d'autres sites, je crois comprendre que l'adaptation des Sonic Adventure selon Sonic X serait sujette dbat. Seulement, impossible de mettre la main sur une affirmation claire.

Citation de: sonicx2.free.fr
Donc faut retenir que si vous tes [...] un fan qui fabule sur Sonic par ce qu'il a trop kiff les Sonic Adventure, Sonic X N'EST PAS FAIT POUR VOUS.

Ce genre de propos est ambigu : qu'est-ce qui est critiqu ici ? L'ambiance de la srie qui se veut ouverte au tout public ou les adaptations mme qui rencontrent des incohrences par rapport aux jeux ?

Du coup, je vous pose la question : Est-ce que vous pensez que les pisodes retraant l'histoire des Sonic Adventure (27 38) sont mal adapts ? Si oui, pourquoi ?

Re: Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2010, 01:15:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Chris n'a tout simplement rien faire l-dedans si ce n'est piquer les rles-cls dtenus par d'autres dans les jeux. Rien que a est innommable.
Journalisée

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2010, 01:33:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Tout fait d'accord avec Fox...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #3 le: Novembre 10, 2010, 02:50:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Sonic X tente de suivre relativement bien l'histoire des Sonic Adventure. Le gros problme vient c'est vrai de Chris, d'une trs mauvaise interprtation de Shadow pour le 2 et aussi du fait qu'on ne peut pas suivre vraiment jusqu'au bout l'histoire de chaque personnage, la srie devant nous prsenter le jeu dans son ensemble. Sonic Adventure 1 ne foutait quasiment rien sur les humains, alors qu'ici, ils sont l, a pose encore d'autres problmes pour l'adaptation, mme si a se ressent moins avec Sonic Adventure 2.
Bref, adaptation vraiment pas gniale, mais a aurait put tre pire.
Journalisée

Re: Re: Adaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2010, 02:52:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Bref, adaptation vraiment pas gniale, mais a aurait put tre pire.

Sonic Battle ?
Journalisée

« Répondre #5 le: Novembre 10, 2010, 07:25:15 pm »
  • Touriste

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Chris n'a tout simplement rien faire l-dedans si ce n'est piquer les rles-cls dtenus par d'autres dans les jeux. Rien que a est innommable.

la limite, le problme de Chris vient plutt de la saison 1 en entire, non ? Je vois mal les scnaristes faire disparatre le gamin pour faire l'arc Adventure. Le fait qu'il remplace Amy dans SA2 (qui a elle-mme un rle dispensable, d'ailleurs, si ce n'est son dialogue avec Shadow) me semble peu gnant : Amy est assez agressive dans Sonic X, alors qu'elle est plutt calme et inoffensive dans SA2. Elle colle un peu moins au discours naf et innocent qui vise convaincre Shadow, mme si a n'aurait pas forcment choqu.

d'une trs mauvaise interprtation de Shadow pour le 2

Ca m'intresse, tu peux dtailler un peu plus stp ?
J'avoue avoir l'impression que Shadow est une coquille vide dans Sonic X, dnue de toute rflexion et motion - si ce n'est son retournement de veste d au souvenir de Maria. La saison 2 (ou 3, comme vous voulez : 53-78) confirme que Shadow suit simplement un objectif sans se soucier de ce qu'il fait (la mort de Molly ne l'empche pas de rester aussi peu sensible face certaines situations, voir les pisodes 73 et 78). Ce n'est pas l'impression que me donnait SA2.

Les suites de SA2 dans les jeux abordent un peu plus les ressentiments de Shadow (son jeu ponyme en est l'exemple : il cherche une rponse, et on voit ce qu'il devient) et le montrent comme un hrisson indpendant avec des capacits de rflexion (Sonic'06).

trop vouloir insister sur le ct badboy de l'pineux noir, il est vrai qu'on peut y voir plus une brute paisse qu'autre chose.

C'est-ce que tu voulais dire ?

Sonic Adventure 1 ne foutait quasiment rien sur les humains, alors qu'ici, ils sont l, a pose encore d'autres problmes pour l'adaptation, mme si a se ressent moins avec Sonic Adventure 2.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. S'il est vrai que les foules d'humains sont assez agaantes dans certaines occasions (apparition de Chaos, par exemple), je trouve que a rend plus crdible certaines scnes (celle o Eggman s'en prend Station Square avec un missile) : le danger est prsent. Pas simplement gographiquement, mais aussi parce qu'il y a un tas de victimes potentielles autour.
Je me trompe peut-tre, n'hsite pas me corriger.

Sonic Battle ?

Bien d'accord, Sonic Battle a t charcut. J'ai pas compris l'intrt d'introduire Emerl s'il ne servait dfinitivement rien. Pas la moindre rvlation sur sa prsence sur l'ARK, rien, nada.
Sonic X s'essoufflait un peu, passs les Sonic Adventure. Ils cherchaient peut-tre simplement des pisodes bouche-trou ?
« Dernière édition: Novembre 10, 2010, 10:05:48 pm par Kinos teh gohgdeh »

« Répondre #6 le: Novembre 10, 2010, 08:55:08 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est vrai qu'il y a quelques dfauts mais la musique Live&Learn avec le combat de Shadow et Sonic a le faisait !

C'est peut-tre hors sujet mais dans Sonic X Shadow a une voix trop gamine, je trouve ^^'

« Répondre #7 le: Novembre 10, 2010, 11:03:29 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Je pensais de mme pour la voix. Dans le jeu, Shadow a une voix qui fait plutt sombre et qui ajoutait au ct "nouveau" du personnage (il apparat tout juste, on ne connait rien de lui, et son histoire est dvoile par petit bouts). Dans la srie, il a une voix qui ne colle pas. Je ne trouve pas qu'elle fasse rellement "gamin" mais plutt personnage de base, plat, sans rel intrt.
Journalisée

« Répondre #8 le: Novembre 14, 2010, 11:30:38 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Oui mais l c'est un problme de vf, pas de la srie en elle mme. Prfrez toujours la VO (ou la VA, mme si certains pisodes ont eu des scnes censures).
Journalisée

« Répondre #9 le: Novembre 17, 2010, 02:13:33 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Chris est l pour tout gcher, et c'est trs dommage ...
Journalisée

« Répondre #10 le: Décembre 30, 2010, 01:08:28 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
d'un autre cot s'il n'y avais pas eu d'humains, ils n'auraient pas pu faire une srie sur Sonic !
C'est une sries pour enfants, ils doivent donc avoir un "repre humain" comme dans les autres sries.
C'est triste a dire mais la srie aurait peut-tre t moins captivante (pour les non initis) si il n'y avait pas eu les humains

« Répondre #11 le: Décembre 30, 2010, 07:00:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Mais des barres !

T'as jamais vu le trailer originel ? Aucun humain, tout dans un monde sonicien et a aurait pu tre gnial. C'est juste qu'au moment de vendre a aux 'ricains, ils voulaient de l'humain pour que leur p'tite populace de bouffeurs de McDo puissent s'y retrouver et mme que l'on a du se farir un sidekick humain en la personne de Chris pour faire bon poids.

Je prends pour exemple Sherlock Holmes ou encore Sous le Signe des Mousquetaires, c'est que des animaux anthropomorphiques, aucun humain et a glisse tout seul, c'est mme magnifique comme sries.

Et si tu veux la mme version Sonic, bah suffit de visionner SatAM ou Sonic le Rebelle: pas d'humain et on s'en porte bien.
Journalisée

« Répondre #12 le: Août 26, 2011, 03:22:34 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sonic the hedgehog is BACK
Pour moi, ces adaptations sont plutt bonne, si l'on exclue le boulet de service, savoir Chris. Bon, encore, quand il accompagne Big, celui-ci tant dj un des persos les plus agaants mes yeux, a ne m'a pas trop drang. Mais le fait qu'il prenne la place de Rouge et d'Amy par rapport Shadow, a, a m'a plus qu'nerv.

Sinon, videmment, il y a quelques changements, tout ceux qui voulaient une adaptation la ligne prs seront dus, mais certains changements sont biens, comme le fait qu'Amy assiste au sacrifice de Gamma. Sinon, les changements ngatifs, en plus de Chris, j'ai pas aim les combats Tails vs Eggman, plutt ridicules vue la taille de leurs machines respectives.

Et pour les humains, perso, je trouve a beaucoup mieux s'il y en a, a donne un ct plus raliste que j'apprcie.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)

« Répondre #13 le: Septembre 03, 2014, 07:53:10 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Mais des barres !

T'as jamais vu le trailer originel ? Aucun humain, tout dans un monde sonicien et a aurait pu tre gnial.

Ces images sont d'ailleurs utilis sur le gnrique de la srie, on remarque bien que ce monde n'est pas celui des humains, les voitures et les dcors sont bien plus futuriste (un peu dans le style d'Astro Boy), et on aperoit bien ses habitants non-humain lors d'une fraction de seconde.

Pages: [1]

Planete Sonic ForumsUnivers et drivsAnimationSonic XAdaptation des Sonic Adventure : bonne ou mauvaise ?