Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Abandonnée] Friends Forever...
[Abandonnée] Friends Forever...
« le: Novembre 12, 2010, 10:28:11 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Woah ! Depuis le temps que j'ai pas fait de nouveau topic sur PSo  Tongue Bon bon: la fic est remise à zéro. Je sais, c'est la cata. C'est Miko qui a proposé le nouveau topic, parce que l'autre... bah ça commençait à être compliqué ( Remplacer les anciens chapitre par les nouveaux, dans leur post respectif, des millions de pages avant... ) Alors voilà, j'en débute un tout neuf. J'ai le trac ! ( Mais bien sûr ~~ ) J'espère qu'il y aura quelques comm' ­­>.>
Mon ancien topic, du même nom que celui-ci, il file dans les "fics abandonnées" ( Même si elle n'est pas réellement abandonnée )

Comme j'ai déjà trois chapitre qui sont prêt, on m'a suggéré de commencer par en poster un seul. Mais comme c'est nul pour ceux qui ont pas trop la flemme de lire, eh bien vous avez qu'à aller dans la première page de mon ancien topic ( Je répète: Dans la section "fics abandonnées" ! )

Eh puis sinon... je n'attends que des comm' pour mettre la suite ! x3
Bonne lecture ^o^





C'était un soir tout à fait normal sur Mobius, et comme d'habitude la capitale était plus ou moins agitée à cette heure tardive. Les voitures étaient moins nombreuses sur la route qu'en après-midi en raison du mauvais temps et les passant ce préparaient à rentrer chez eux pour un repos bien mérité. Parmi ces gens, deux d'entre eux allaient voir leur sommeil quelque peu retardé...

« - Aaah, Sonic ! Je suis si heureuse ! » gazouilla Amy Rose.
Cette fameuse peste qui poursuivait Sonic, le célèbre hérisson bleu de Mobius, semblait moins morose et colérique ce soir là... sans doute parce qu'elle avait enfin réussi à mettre la main sur son chéri.

« - Amy, laisse-moi tranquille et va te coucher ! Ce sera mieux pour toi ! s'énerva le hérisson.
- Alors là, pas question ! Je suis assez grande pour faire mes propres choix ! En plus, j'ai réussi à t'attraper...  »

En effet, le pauvre était solidement ligoté.  Amy avait tout prévu: aux chevilles, elle l'avait enchaîné. Il est vrai qu'avec la vitesse que Sonic peut atteindre, une simple corde aurait vite cédée à la friction dût au mouvement rapide de ses pieds. La hérissonne rose en avait beaucoup appris avec Tails ! Elle se demanda d'ailleurs comment Sonic réagirait s'il apprenait que son meilleur ami était en partie la source de son malheur...

Alors que Amy jouissait de voir son hérisson d'amour à ses pieds et impuissant, un violent éclair déchira le ciel noir. Les deux amis sursautèrent et crièrent en même temps;

« - Oh là là ! Il est passé près ! »

La hérissonne rose se redressa et entrepris de détacher Sonic, le seul qui pourrait la protéger en cas d'un éventuel danger. Heureusement pour elle, après l'avoir libéré, il n'en profita pas pour décamper.

« - Dis donc, je n'avais pas entendu parler d'une tempête ce soir. On aurait pu y passer ! » s'exclama le hérisson bleu.
Amy acquiesça.
« - Nous devrions peut-être nous abriter, au cas ou il y aurait... »

Sa phrase fut couper par un autre éclair qui fendit le ciel et éclata bruyamment dans la forêt.

« - Aïe aïe aïe ! cria la hérissonne rose en plaquant ses mains sur ses oreilles. C'est terriblement puissant ! Ce bruit va nous détruire les tympans !
- Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi, Amy ! Je crois que nous devrions aller voir Tails, c'est lui qui habite le plus près d'ici ! »

Sonic attrapa la main de son amie et l'entraîna dans la forêt.
Plus ils approchaient de leur destination, plus le mauvais temps se transformait en tempête. Quelques minutes plus tard, les deux hérissons arrivèrent chez leur ami renard, qui ouvrit la porte avant même qu'ils aient le temps de frapper.

« - Tails ! s'écria Sonic. Tu as vu tout ça ?
- Difficile de faire autrement, cette foudre cause un vacarme insoutenable ! répondit le renard entre deux rafales.
- Dit, est-ce qu'on pourrait entrer avant de ce faire pincer par un des ces éclairs ? Questionna Amy, un brin impatiente.
- Oui, bien sûr ! Venez ! Knuckles est ici ! »

Tails tint la porte ouverte pour ses amis, mais la hérissonne rose peinait à entrer tant le vent était puissant.

« - Sonic ! pleurnicha t-elle. Je vais me faire emporter ! Aide moi !
- C'est pas vrai, tu ne peux même pas passer une porte sans moi ? » s'énerva le hérisson bleu.

Il poussa Tails et Amy à l'intérieur et ferma la porte derrière lui.
Les trois hybrides se dirigèrent vers le salon où un certain échidné rouge siégeait sur le seul sofa de la pièce.

« - Tiens tiens, regardez ce que le vent nous a apporté... » plaisanta Knuckles, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

Sonic et Amy le saluèrent d'un hochement de tête puis prirent place aux côtés de l'échidné. Le renard se rendit à la cuisine pour préparer des boissons chaudes quand on cogna à la porte. Amy bondit sur ses pieds et alla ouvrir, se demandant qui pouvait sortir par un temps pareil.

« - Entrez donc, vous allez être... »
La hérissonne rose stoppa sa phrase.
« - Rouge ? Shadow ? Mais qu'est-ce que vous fabriquez ici, enfin ? s'étonna t-elle en se poussant pour les laisser entrer.
- Tu n'as pas vu le temps qu'il fait dehors ? questionna la chauve-souris avec une pointe d'ironie dans la voix.
- Si, c'est pourquoi je me demande ce que toi et Shadow faites ici alors que vous pourriez être chez toi ! » rétorqua Amy en levant le ton.

La hérissonne rose les conduisit dans le salon avec les autres. Knuckles se renfrogna quand il vit Rouge et ne dit pas un mot. Sonic, lui, sourit et demanda:

« - Alors, vous venez nous rendre une petite visite ?
- Tu devrais te taire, quelques fois, répondit le hérisson noir froidement.
- Shadow le rabat-joie est de retour parmi nous !
- Sonic, laisse le tranquille ! somma Tails qui revenait avec un plateau. Bonjour, Rouge et Shadow. Ça faisait un moment ! »

La chauve-souris le salua mais le hérisson noir resta de glace. Puis soudain, il prit la parole:

« - Bon, maintenant que tu es à l'abri, Rouge, je vais partir. »

Il se leva d'un bond, puis se dirigea vers l'entrée de l'atelier. Personne n'osa s'interposer ou dire quoi que ce soit. Après tout, c'était Shadow le hérisson et tout le monde savait comment il était. En gros, très entêté et renfermé. La tragédie qu'il avait vécu il y a de cela une cinquantaine d'années était sans doute une des raisons pour lesquelles le ténébreux hérisson agissait comme s'il était seul au monde. La perte de sa seule amie et cousine d'Eggman, Maria, avait été très dure pour lui et la bande de Sonic en était consciente. Seulement, après avoir aidé Eggman autrefois pour assouvir sa vengeance, Shadow n'avait pas vraiment essayé de créer des liens avec les autres. Peut-être bien avec Rouge et Oméga, les deux autres membres de la Team Dark, mais ce qu'ils savaient à propos du hérisson noir et de son passé n'avait été découvert que d'eux même. Shadow ne prenait jamais part au discutes et ne semblait pas songer aux problèmes des autres, aussi il se tenait très souvent à l'écart de tout les hybrides. Depuis que Metal Sonic eut été vaincu, on ne le revit pas souvent mais personne ne s'en soucia réellement. Et en cette soirée orageuse, tous furent surpris de le voir, mais guère étonnés qu'il décide de partir si rapidement.
En revanche, à la grande surprise de tous, il les salua avant de sortir. De toute évidence, son ton était plutôt froid mais l'intention y était. Quand il fut dehors, Amy, quelque peu perplexe, demanda à la chauve-souris:

« - Dis moi, depuis quand est-il de retour ? Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs mois déjà. Que faisait-il ? Et pourquoi un retour si soudain ? »

Rouge jeta un regard moqueur à la hérissonne rose.

« - Il a toujours été ici, dans la forêt, si tu veux savoir. Et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il pouvait bien faire. Vous savez bien, il est... »

Elle baissa la tête et se tut quelques secondes, soudainement l'air abattu. Puis, elle continua:

« - Il est pire qu'avant, c'est à peine si nous nous échangeons de courtes phrases. Je suis... je suis inquiète pour lui, » avoua t-elle.

Knuckles croisa les bras et s'adossa contre un mur en soupirant. Normalement, il n'appréciait guère la présence de Rouge mais cette fois-ci elle ne l'énervait pas trop, n'ayant pas son attitude sarcastique. Il observa les autres hybrides dans la pièce et constata qu'ils semblaient tous perdus dans leurs pensées. Ce temps de chien devait sans doute être la cause de toute cette mélancolie.

Soudain, la sonnette retentit. L'échidné, qui était déjà debout, alla ouvrir.

« - Bonsoir, monsieur Knuckles ! » s'exclama Cream la lapine.

Elle était accompagnée de sa mère et de son chao, Cheese, mais également de l'équipe Chaotix. Il les fit entrer et les conduits au salon. Amy bondit sur Cream et Vanilla et les serra dans ses bras.

« - Je suis si contente de vous voir ! Mais que faites-vous ici à cette heure ? Et la tempête ? » questionna la jeune hérissonne.

La lapine gratifia son amie d'un grand sourire et lui expliqua qu'ils étaient venu à l'atelier de Tails pour savoir s'il se portait bien et s'assurer que le mauvais temps n'avait pas causé de dommages à sa maison. Cream lui souligna également que la tempête avait prit fin.

« - Mais qu'est-ce que les Chaotix fabriquent avec vous ? interrogea Sonic en jetant un regard interrogateur à Espio, Vector et Charmy.
Ce n'est qu'un hasard, répondit le caméléon. Nous retournions à l'agence suite à une mission et nous les avons rencontrées en chemin.
Et Vector à fait toute une scène pour que nous escortions Vanilla et Cream jusqu'ici ! s'écria l'abeille espiègle en faisant une grimace.
Mais tu vas te taire, à la fin ! grogna le crocodile. C'est un devoir que d'accompagner de jolie demoiselles par un temps pareil... » ajouta t-il en lançant un clin d'oeil en direction de la mère de la petite lapine.

Vanilla sourit et plaça sa main devant sa bouche pour étouffer un petit rire. Le renard à deux queues invita les nouveaux venus à prendre une tasse de thé et la bande accepta. Tous prirent place dans le salon de l'atelier et ils papotèrent de tout et de rien, s'informant mutuellement de ce qui s'était passé dernièrement sur Mobius.



« Tiens, il ne pleut plus... au moins, je dormirai au sec. »
Shadow marchait lentement en direction de la forêt. Les yeux fermés, il avançait en écoutant le bruit étrange que produisait la succion de ses chaussures quand il levait un pied. Le sol était très boueux sur les routes, qu'en serait-il lorsque le hérisson les quitterait pour s'enfoncer dans la forêt ! Après quelques minutes, il s'adossa à un arbre et retira l'une de ses chaussures. Elles étaient trempées et complètement sales. Shadow avait l'habitude du sale temps, mais cela ne l'empêchait pas de détester l'humidité et le froid qui lui causaient de terribles douleurs aux jambes et aux bras. Rouge lui avait souvent proposé de rester chez elle lorsque le temps n'était pas clément, mais il avait toujours refusé. Le hérisson noir n'aimait pas avoir l'air de quelqu'un qui ne peut se débrouiller seul. Il était la Forme de vie Supérieure et il était bien au dessus de tout ça.

Rouge était très gentille avec lui, il en était conscient. La chauve-souris était la seule personne qui avait prit la peine de l'écouter et surtout, d'avoir réussi à le faire parler.  Il lui faisait confiance mais n'avait jamais eu de longues conversation avec elle. Certes, beaucoup plus qu'avec d'autre, mais toujours était-il que Shadow n'appréciait pas de dévoiler ses pensées et pour cette raison, il ne communiquait que le strict minimum de ce qu'il pensait. Il détestait se l'avouer, mais il agissait peut-être méchamment en ignorant ainsi Rouge, sa seule amie, qui ne cherchait qu'à l'aider. Sans doute avait-il plusieurs défauts à corriger, mais il ne voulait pas y penser car savait posséder un amour-propre sans pareil.

Alors qu'il réfléchissait à tout ça en pénétrant dans la forêt, il entendit des bruits de pas. Aux aguets, le hérisson noir s'arrêta et tendit l'oreille: ils s'éloignaient.

« - Des animaux, sans doute... » songea t-il.  

Cinq minutes plus tard, il se trouva devant un petit pommier. Comme il avait faim, il saisit un fruit dans l'arbre et au même moment, éternua. La pomme qu'il tenait se décrocha et roula au sol.

« - Espèce d'idiot ! » dit-il pour lui même.

Il suivit la trajectoire du fruit en grognant, espérant ne pas avoir attrapé un rhume. Quand il l'eut récupérée, son regard fut attiré par une silhouette étendue sur le sol. Le hérisson noir s'approcha lentement, au cas où ce serait un piège. Finalement, il fut à quelque pas seulement de l'hybride. C'était une lapine qui avait, selon les estimations de Shadow, à peu près 15 ans. Il posa un genou au sol et lui toucha l'épaule.

« - Est-ce que ça va ? » demanda t-il, hésitant.

Pas de réponse. Il tâta son pouls: tout allait bien, elle n'était qu'inconsciente. Sans perdre une seconde, le hérisson noir la fit glisser sur son dos et reprit son chemin en sens inverse. Tails et les autres seraient plus utiles que lui pour soigner cette lapine. Enfin, si elle avait vraiment besoin de soins, car Shadow n'avait pas vu d'égratignures sur son corps. Ses vêtements étaient humides et tâchés de boue mais sinon, ils étaient eux aussi intacts. Après quelques minutes de marche, il remarqua que le corps de la jeune fille était, malgré la fraîcheur de la nuit, très chaud. Peut-être faisait-elle de la fièvre ? Si c'était le cas, il devait se dépêcher d'atteindre l'atelier du renard pour la mettre à l'abri !

Il souleva l'hybride, la prit dans ses bras et couru jusqu'à l'atelier.



Après avoir discuté un moment et comme il était très tard, Tails proposa à tout le monde de rester pour la nuit. Les Chaotix déclinèrent gentiment et Rouge en fit de même. Elle désirait prendre un bon bain chaud et relaxant pour une bonne nuit de sommeil dans son lit douillet. Quand le crocodile et ses acolytes furent partis, la chauve-souris se leva à son tour et remercia Tails pour la boisson chaude. Puis elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec...

 « - Shadow ! s'exclama t-elle, surprise. Mais qu'est-ce que... »

Le hérisson noir se tenait devant elle, une hybride apparemment inconsciente dans les bras. Ébranlée, elle l'aida à la porter jusque dans la pièce voisine où on lui fit une place sur le canapé.

« - Regardez les amis ! dit la hérissonne rose d'un ton enjoué. C'est une lapine !
Est-ce qu'elle est blessée, mademoiselle Amy ? »

Tout le monde se regroupa autour de la jeune fille. Elle était pleine de boue, mais la couleur jaune de son pelage était visible. Tails l'inspecta et ne trouva aucune blessure apparente.

 « - Mais que lui as-tu fais, Shadow ? ! s'énerva Knuckles.
Quoi ? Pour qui me prends-tu ? se fâcha le concerné. Je ne l'ai pas touchée !
Mais qu'à t-il bien pu lui arriver, alors ? questionna Sonic, perplexe.
Peut-être qu'elle est simplement tombée et qu'elle s'est cognée la tête, suggéra Amy.
Je propose qu'on attende son réveil pour la questionner. » dit Rouge.

Les hybrides hochèrent la tête en signe d'acquiescement. L'échidné et le hérisson bleu la portèrent dans un lit à l'étage et prirent quelques couvertures et oreillers pour leurs amis. Vanilla retourna chez elle mais permit à Cream de rester chez le renard pour y passer la nuit. Rouge consentit également à dormir chez Tails et aida les autres à préparer les lits sur le sol. Alors que le groupe allait se coucher, Shadow déclara d'une voix qui se voulait froide:

« - Je m'en vais. »
Quand elle l'entendit, la chauve-souris se tourna vers lui, un regard triste et inquiet à la fois se dessinant sur son visage.
« -  Je reviendrai demain, » ajouta t-il en s'éloignant vers la porte.

Personne ne dit rien, l'observant simplement se diriger vers l'extérieur. Quand il fut sortit, Amy et Cream souhaitèrent bonne nuit aux autres et tout le monde se coucha.
« Dernière édition: Décembre 18, 2011, 05:47:00 pm par Milkate »
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2010, 01:02:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ J'aime beaucoup ! Quelques petites incohérences par contre, avec la tempête, parce que aller chez quelqu'un, se taper tout un trajet etc etc alors qu'il y a une tempête dehors et que justement c'est par crainte de la tempête, c'est un peu ôo J'aurais par exemple plutôt supposé que Cream et Vanilla étaient en route chez Tails lorsque que la tempête s'était levée. Mais alors que la tempête dure des heures aurait été étrange. Enfin c'est quand même bien, j'aime beaucoup comment tu retranscrit le caractère des personnages, ça m'a bien fait rire XD
Quelques petites fautes d'orthographes sinon.

Citation
- Permettez moi de vous escortez, mademoiselle ! S'exclama le crocodile. Les gars, venez !

Escorter.
Il y en a quelques autres dans le genre mais je n'ai pas trouvé, sinon c'est globalement bon en orthographe. Enfin, continue comme ça, j'ai hâte de lire la suite o/
Journalisée
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #2 le: Novembre 14, 2010, 12:20:43 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 103
  • Ça c'est MA Amy-Lee <3
Bah, tu sais déjà ce que j'en pense X3
j'adore, et je suis impatiente que tu continues !  Cheesy
Journalisée
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #3 le: Novembre 14, 2010, 12:46:35 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Deux comm' ! J'dois dire que c'est pas trop mal *PAN*
Merci Moona et Jess ^o^ Vous êtes les deux première à avoir poster sur la nouvelle fic du siècle xD *RE-PAN*

Voilà, j'ai donc une bonne excuse pour mettre la suite  Grin
Bonne lecture !



Au matin, le soleil était revenu à la charge et réparait l'humeur de tout les habitants de Mobius par ses rayons chaleureux. Rayons qui ne laissèrent pas une certaine lapine indifférente. La jeune fille, retrouvée la veille par Shadow le hérisson, se réveillait après avoir dormi pendant, lui semblait-elle, des jours et des jours. Étonnée de se voir dans un lit si confortable alors qu'elle croyait s'être évanouie dans la boue, au fin fond de la forêt, elle compris qu'on l'avait trouvée et ramenée ici.

« - Bonjour ? Il y a quelqu'un ? » demanda t-elle d'une voix enrouée.

Elle attendit quelques secondes, puis des pas se firent entendre.

« - Oui, je viens ! » S'exclama une voix.
Tails arriva dans l'entrebâillement de la porte, curieux de voir enfin cette jeune fille bien éveillée.
« - Bonjour ! balbutia t-elle. Oh, ce que tu es mignon ! se reprit-elle quand elle aperçut le joli petit minois.
- Euh... merci... répondit le renard, les pommettes rosies par le commentaire flatteur. Tu te sens bien ?
- Eh bien... pour être franche, j'ai un peu mal aux jambes.
- Je vois ! Laisses moi t'aider ! »

Tails aida la jeune fille à ce mettre debout puis entrepris de faire son lit.
Il chercha dans un tiroir quelques vêtements qui pourraient lui aller et lui proposa de déjeuner.

« - Merci, tu es vraiment très gentil, déclara t-elle un sourire aux lèvres. Mais pour le moment, j'ai surtout soif
- Oh, bien sûr ! Attends moi ici, je reviens tout de suite ! »

Le jeune renard descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine. Milkate ne put s'empêcher de lui emboîter le pas, n'aimant pas beaucoup l'idée de rester seule, même s'il n'y avait rien à craindre. Quand elle se retrouva devant le salon, le spectacle qui s'offrait à elle la fit bien rire: Des hybrides, couchés au sol et s'écrasant mutuellement dû au manque d'espace qu'offrait la pièce, ronflaient comme des bêtes.

« - Les amis, voici Milkate ! Déclara Tails joyeusement, alors qu'il arrivait avec un verre d'eau entre les mains. »
Knuckles, qui ne roupillait qu'à moitié, ce redressa pour saluer la nouvelle.
Sonic, lui, dormait comme un bébé. Cream, qui était matinale et réveillée depuis un moment déjà, ce leva et s'approcha d'elle.
« - Bonjours, mademoiselle Milkate ! Je suis enchantée ! C'est bon de voir une autre lapine !
- Oui, c'est sûr ! Répondit la jeune fille, un peu gênée. Je suis également contente de te rencontrer ! Mais dis donc, tu es mignonne ! Ajouta t-elle avec un grand sourire.
- Merci ! Voici monsieur Knuckles. Il faut l'excuser, il semble encore fatigué ! Déclara Cream en souriant à l'échidné.
- Oui, et c'est lui qui m'a aidé à préparer ton lit ! Renchérit le renard à deux queues.
- Vraiment ? Qu'il est gentil ! »

Milkate se dirigea vers l'échidné et lui serra la main, ce qui le fit un peu rougir.
« - Salut, bonhomme! Lança t-elle au gardien pour le réveiller un peu. J'espère que je ne dérange pas trop votre sommeil à tous !
- Mmm non... pas le moins du monde... répondit Knuckles d'une voix pâteuse. Pas le mien, en tout cas. Sonic ronflait tellement que je n'arrivais pas à dormir, de toute façon. »

Le concerné remua les oreilles quand il entendit son nom et finit par se redresser. Amy, qui était dans son coin depuis longtemps, leva les yeux vers le hérisson, puis regarda ensuite vers la nouvelle. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se sentait un peu jalouse de cette fille. Sonic se frotta les yeux et bâilla longtemps, pour finalement sourire à Milkate.

« - Ça fait du bien de te voir réveillée ! Moi, c'est Sonic ! Et tu es... ?
- Milkate, elle s'appelle Milkate, idiot ! Si tu ronflais moins fort, peut-être l'aurais-tu entendu ? Réprimanda Knuckles en fronçant les sourcils.
- Oh, ne commence pas à faire ton enfant, Knux... »

Les présentation faites à tout le monde, y compris Amy, qui semblait réticente, Tails entreprit de faire asseoir tout le monde sur une chaise.

« - Les amis, nous préviendrons les autres que Milkate va bien plus tard. Pour l'instant, nous devrions discuter.
- À propos de quoi ? Questionna Cream en serrant son chao contre elle.
- À propos de Milkate, voyons !

Petit silence et battements de cils. Bah, que dire ?

« - Je crois que Milkate devrait nous raconter, fit remarquer Knuckles.
- Oui, c'est vrai ! Répondit le renard.
- Que voulez-vous savoir ? » Questionna leur nouvelle amie en haussant un sourcil.

Sonic prit la parole.

« - Eh bien pour commencer... connais-tu Eggman ?    
- Eggman ? répéta la jeune fille fille, pensive. Euh... ce nom me dit quelque chose, mais je...
- Alors, on s'amuse ? »

Cette voix, elle appartenait à une chauve-souris que Knuckles n'appréciait guère. D'ailleurs, il ne se fit pas prier pour la remettre à sa place.
« - Qu'est-ce que tu fiches encore ici ? S'exclama t-il rageusement.
- Moi et Shadow sommes venu voir si la nouvelle allait bien. »
Le terme que Rouge venait d'employer pour désigner la lapine avait contrarié Sonic. Ce dernier ce leva brusquement et s'exclama:
« - Fais attention à ce que tu dis, Rouge ! Je pourrais me fâcher... »

Tout le monde, y compris Rouge, furent étonnés que le hérisson bleu emploie un tel ton de menace.

« - Euh... Sonic... du calme, » dit doucement Milkate en lui touchant le bras.

Amy s'énerva. Il la défendait ! Ça c'était trop. Mais du calme, ce n'était rien, après tout. Cette fille était sans défense. Mais elle, alors ? N'était-elle pas aussi vulnérable ?

« - Alors, vous êtes... ? » demanda Milkate aux nouveaux arrivants.
- Moi c'est Rouge, et lui c'est Shadow ! Répondit la chauve-souris d'un ton quelque peu hautain. Et toi ?
- Je... moi, c'est Milkate.
- Hm-hum. Joli prénom. »

Étrangement, la lapine se sentait un peu perplexe et gênée face à la chauve-souris. Elle préféra se diriger vers le hérisson noir. Il avait beau la regarder d'un air indifférent, elle se sentait plus à l'aise à l'idée de lui adresser la parole. La lapine lui tendit donc la main, affichant un large sourire. Shadow lui jeta un regard froid, mais il garda ses bras croisés sur son torse.

« - Hum... mademoiselle Milkate, dit Cream timidement, nous devrions continuer notre discussion, n'est-ce pas ? »

La concernée, gênée par la dureté du hérisson noir à son égard, opina rapidement du chef et retourna à sa place, rouge comme une pivoine. Elle croisa le regard de Amy, et il lui sembla y apercevoir un brin de compassion.

Le bruit d'une chaise crissant sur le plancher la fit sortir de ses pensées. Tails avait reprit la parole.

« - … et je crois que nous devrions demander à Milkate ce qui s'est passé. Je vais donc lui céder la parole.
- Euh ? s'interrogea la lapine à voix haute.
- Pour commencer, peux-tu nous dire d'où tu viens ? Demanda Knuckles.
- Euh... non, pas vraiment... répondit la lapine, quelque peu désemparée.
- Comment ça, pas vraiment ? questionna t-il durement.
- Bien... je, euh...
- Hé, du calme, allons ! intervint Sonic. Ne la brusque pas, Knux ! Elle va tout nous expliquer.
- C'est vrai, laissons-là parler. » termina le renard.

Un long silence s'installa. Milkate ne savait que dire. Elle ne pouvait plus prononcer une seule parole. La vérité était que, à cet instant, elle ne se rappelait de rien, ou presque. Tout était flou, vague. De la douleur, un homme... il la pourchassait et puis après... plus rien ! Pouf, tout était noir.

Milkate jeta un regard furtif vers toutes les paires de yeux braquées sur elle. Comment pouvait-elle seulement imaginer leur sortir un truc pareil ! Ils croiraient qu'elle n'est qu'une horrible menteuse.

Comme leur amie ne semblait pas être disposée à répondre, les hybrides jugèrent bon de la laisser tranquille pour l'instant et proposèrent d'aller prendre le petit-déjeuner. Tout le monde accepta, apaisés à l'idée de se mettre quelque chose de bon sous la dent. Milkate ne se sentait pas à l'aise parmi eux et préféra monter à l'étage, dans la chambre dans laquelle elle avait passé la nuit. Elle referma doucement la porte derrière elle et s'étendit sur le lit. À peine ses yeux furent-ils fermés que l'on cogna.

« - Oui ? »

La porte s'ouvrit lentement et Shadow entra dans la pièce, le regard toujours aussi fermé. Quand elle le vit, la lapine se redressa dans son lit et se raidit. Que lui voulait-il ?

« - Pourquoi étais-tu au fin fond de la forêt par un temps pareil ? »

Surprise, elle déglutit et balbutia:

« - Je... je ne me souviens pas très bien. C'est idiot, mais j'ai oublié... » admit-elle.

Le hérisson noir la fixa un instant, mais elle ne voulait pas soutenir son regard. Finalement, il s'approcha et s'assit à côté d'elle, les bras croisés.

« - J'ai perdu la mémoire, déclara t-il simplement.
- Qu... que s'est-il passé ? interrogea doucement Milkate, n'étant pas certaine de l'attitude à emprunter.
- C'est une longue histoire.
- Et quand cela est-il arrivé ?
- Il y a environ cinquante ans. »

La lapine eut un choc. Cinquante ans ! Il se payait sa tête ou quoi ? Pourtant, il n'en avait pas l'air. Milkate choisit donc de ne pas argumenter davantage. Un silence s'installa entre eux. 

« - C'est... c'est toi qui m'a apporté ici ? » questionna Milkate en se tortillant les doigts.

Shadow acquiesça. Nouveau silence.

« - Merci, je serais sans doute morte de froid à l'heure qu'il est, si tu n'avais pas été là...  »

Elle sentit que le hérisson se levait puis se dirigeait vers la porte. Elle leva les yeux vers lui et constata qu'il la fixait.

« - Tu es bien sûre que tu ne te rappelles de rien ? »

Pourquoi était-il si insistant ? Que voulait-il savoir ?

« Non. »

Cette réponse sembla le contrarier, ce qui agaça un peu la lapine. Pourquoi s'énervait-il ? Ce n'était quand même pas sa faute ! Il n'avait rien à lui reprocher.

Soudain, il délaissa la poignée de la porte et avança rapidement vers elle, puis il lui empoigna fermement les épaules. De peur, Milkate ferma les yeux et recula son visage. Quand elle les ouvrit, la lapine constata que son regard était plus doux.

« - Écoute moi,  je veux simplement t'aider. Ne te rends-tu pas compte qu'en ce moment, tu ignores même si tu as une famille, une maison ? »

Ses mots ébranlèrent la lapine. Mon dieu, il avait raison ! Et tout ça ne lui était même pas passé par la tête une seule fois... quelle horreur !

Elle bondit sur ses pieds, manquant de renverser le hérisson. Elle observa ses pieds un moment, puis regarda Shadow. Son coeur battait la chamade, elle ne savait pas quoi faire. Comment retrouvait-on une mémoire, au juste ? C'était impossible !

« - Shadow... je ne sais pas par où commencer ! renifla t-elle.
- C'est normal, je crois. », répondit le hérisson noir.

Il ne savait pas trop comment réagir. Il venait de lui faire réaliser l'ampleur de la situation, mais il était lui-même quelque peu dépassé par les événements. Il posa une main qui se voulait réconfortante sur son épaule et remarqua à cet instant que Milkate avait une large entaille près des tempes.

« - Mais que t'est-il arrivé, bon sang ?
- Quoi ? De quoi tu parles ? questionna la lapine, sortie de sa torpeur.
- Là, tu as une blessure... et attends un peu... »

Il approcha sa main de l'entaille et retira délicatement un petit morceau de métal qui était fiché à quelque millimètres de la plaie. La lapine poussa un petit cri de douleur et se frotta vigoureusement la tête. Shadow retourna la pièce entre ses doigts et essuya un peu de sang séché. Un bout de logo qu'il connaissait très bien se dévoila.

Le hérisson jeta un oeil à la lapine, qui elle-même l'observait sans trop comprendre, puis il déclara:

« Robotnik. »
« Dernière édition: Mai 23, 2011, 02:05:42 am par Milkate »
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2010, 01:51:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ah, la version remasterisée remise au goût du jour xD Honnêtement, je jonglais entre lire les éditions de l'ancien topic, et ainsi m'y perdre, ou attendre que tous les chapitres soient édités et attendre...longtemps! Shocked Voilà, lecture entamée et....

Ben comparé à l'ancienne version, que pourtant, j'aimais bien, j'ai déjà fait part de mon impression d'ailleurs, celle-ci est encore meilleure et agréable à lire, malgré quelques p'tites fautes présentes que je ne relèverai pas pour cause de flemmingite aiguë bien incurable (a)

J'ai hâte de lire la [re]-sweet et en te souhaitant bon courage pour tes remises à neuf des autres chapitres.

Tschuss!!
Journalisée
 
 
Re : Friends Forever...
« Répondre #5 le: Novembre 20, 2010, 11:46:43 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
alors j'aime beaucoup ce début de fics. Tu mélange habilement les émotions des persos, et tu entrain bien une certaine dose de suspens (mais quel est cet vilaine voix ^^) Pour les fautes je ne dirais rien, étant mi même nul dans ce domaine XD. Donc et bien j'ai hâte de lire la suite. J'ai surtout hâte de voir si il va y avoir une lutte entre Sonic et Shadow pour Tala-Kami. ça serait intéressant^^. Bon courage pour la suite
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #6 le: Novembre 21, 2010, 07:09:56 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci, Wolfi et Blastounet :3 Je peux mettre la suite >3<
...
Ben pour une fois, j'ai rien à dire... ah, si: j'ai 15 ans xDD
Bah voici la suite.
Bonne lecture ! ;)




« - Quoi, Robotnik ? Qui c'est ?
- Si j'en crois ce morceau de métal, il se trouve être la source de ton problème.
- Hein ?! Comment ça ?! s'exclama t-elle en saisissant l'objet.
- Cet idiot pose son emblème ridicule sur ses machines. Je crois qu'un de ses robots t'a frappée.
- Mais... »

Sans laisser la lapine terminer sa phrase, il sortit de la chambre en coup de vent et claqua la porte. Étonnée, Milkate s'élança à ses trousses. Elle surgit devant la cuisine et faillit renverser Knuckles, qui sortait prendre l'air.

« - Eh, du calme ! Que fais-tu ? questionna t-il.
- Je... Shadow... et Robotnik...
- Hein ? Milkate, je ne saisis rien ! Quoi, Shadow ? Il t'a fait du mal ? grogna l'échidné.
- N... non ! Mais il... il croit qu'un robot m'aurait frappé et m'aurait enlever la mémoire et que ce robot il appartient à un Robotnik à cause de son emblème ridicule dans ma blessure ! »

Knuckles cligna des yeux, se gratta le nez et secoua vigoureusement la tête, n'osant pas dire à la lapine qu'il n'avait rien comprit et que sa phrase n'avait pas de sens. L'agitation avait cependant émoustillée les autres hybrides toujours attablés et ils se pointèrent tous dans le salon. Milkate, qui s'était un peu calmée, entreprit de faire un bref résumé de la situation.

« - Tu as perdu la mémoire ! Nous sommes vraiment désolé de t'avoir mis la pression, tout à l'heure... s'excusa Tails.
- Ça va, le rassura la lapine. Mais je veux savoir où ce trouve Shadow ! Il est sortit en coup de vent et il ne m'a pas dit où il allait. »

Rouge leva les yeux au ciel.

« - D'après moi, ma petite, il est allé faire un tour chez ce cher Robotnik.
- Quoi ? Mais ce doit être très dangereux !
- Oh, tu sais, commença Sonic, Eggman commence à être routinier, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter. On connait ses bases pratiquement par coeur.
- Hé, c'est vrai ! renchérit Tails. Ce bon vieux Eggman commence à être rouillé, je crois !
- Eh, minute ! Eggman ? Qu'est-ce que c'est que ce nom absurde ? »

Les hybrides se regardèrent et se firent un clin d'oeil.

« Quand tu l'auras vu, tu comprendras tout ! »


Quelques minutes plus tard, le groupe partait à la recherche du hérisson noir, poussé par les demandes incessantes de Milkate qui craignait que Shadow ait des problèmes par sa faute. Rouge savait que le hérisson était assez puissant pour se débrouiller seul, mais une petite excursion avec Knuckles dans la forêt ne lui déplaisait guère. Seule Cream ne désirait pas s'aventurer dans la base du docteur, aussi quitta t-elle ses amis pour aller voir sa maman, accompagné de son chao Cheese. Sur la route menant à la forêt, Milkate était, une fois de plus, plongée dans ses pensées. C'est le moment que choisit Amy pour s'approcher.

« - Alors comme ça, toi aussi tu as perdu la mémoire ? questionna t-elle le plus amicalement possible. »

Milkate sursauta et cessa de marcher. Quand elle croisa le regard perplexe de la hérissonne rose, elle sourit et s'excusa.

« - J'étais ailleurs... désolé.
- Ce n'est rien ! Alors, cette blessure ne te fait pas trop souffrir ?
- En fait, puisque tu en parles, c'est vrai que c'est un peu douloureux...
- Tails t'a soigné ?
- Euh... oui. »

Le silence s'installa entre elles. À une quinzaine de mètres de là, leurs amis continuaient à avancer sans se préoccuper d'eux. Puis soudain, Amy prit une bonne bouffée d'air et demanda:

« - Est-ce que Sonic t'intéresse ? »

Milkate mit du temps à comprendre la question qu'on venait de lui poser et finalement, elle éclata de rire. La hérissonne rose se rembrunit.

« - Voyons donc ! Je le connais à peine, Amy ! » rigola la lapine.

Le visage de la hérissonne s'éclaira à cette réponse.

« - Non, il ne m'intéresse pas. Je ne pourrais pas le considérer comme un petit ami, il n'est pas mon genre... »

Amy se mit à sauter de joie et empoigna les mains de Milkate pour se mettre à danser. Celle-ci se laissa faire.

« - Dans ce cas, s'exclama la hérissonne, on peut être amie !
- Oh, dans le cas contraire nous n'aurions pas pu ? taquina la lapine.
- Pas question ! Sonic est à moi, personne n'a le droit de me le prendre !
- Parfait, je n'y toucherai pas ! » répondit Milkate en faisant mine de signer un contrat.


Amy tenta de convaincre son amie de laisser de l'avance aux autres pour lui montrer quelque chose. Milkate hésita longtemps, mais elle finit par accepter. Les deux filles se dirigèrent vers une clairière où les rayons du soleil filtraient aux travers des branchages des arbres. Une brise légère soufflait et le son calme et apaisant d'un ruisseau qui s'écoule doucement se faisait entendre à quelques pas d'elles.

« - C'est magnifique ! s'extasia la lapine, le souffle coupé.
« Dernière édition: Mai 23, 2011, 10:49:07 pm par Milkate »
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #7 le: Novembre 27, 2010, 11:04:20 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
Salut !!

Bha j'adore ton histoire, franchement bien faite je trouve. Quelques fautes par ci par là... ( mais moi même j'en fait alors je vais me taire xD)
Enfin, c'est vraiment bien fait !! Continu !! Cheesy
 Je serais la première à la lire et à commenter !
( Enfin j'éspère...)
Bon, ne nous fait pas trop attendre ! Wink
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #8 le: Décembre 07, 2010, 08:24:29 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Je dois avoir des pertes de mémoire...parce qu'il me semble pas avoir vu autant de dialogue, c'est que je me fais vieux, dis donc Shocked

Peu de fautes par rapport aux précédents passages, ça vient, ça vient :o)

Une remise à neuf toujours bien faite et j'ai hâte de lire la suite, bon courage, Milky Wink
Journalisée
 
 
Re : Friends Forever...
« Répondre #9 le: Janvier 24, 2011, 02:07:02 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'étais pressée de mettre la suite...


Sur Mobius, le soleil commençait à descendre à l'horizon. Le vent se faisait plus frais et la terre refroidissait progressivement sans la chaleur de l'astre diurne. C'est d'ailleurs ce changement de température qui réveilla la jeune lapine assoupie près d'un cours d'eau. Elle se redressa, bailla puis cligna des yeux. Quand elle constata qu'elle était toujours dehors et que la nuit allait tomber d'ici quelques heures, Tala-Kami se mit à paniquer.

« - Mince ! Pensa t-elle. Je dois absolument retrouver les autres ! »

Elle se leva d'un bond et observa les alentours. Elle n'avait pas la moindre idée du chemin à emprunter ! Et puis, devait-elle bouger de là ? Après tout, les autres devaient bien être en train de la chercher. Mais si il leur était arrivé un malheur ? Non, la lapine voulait partir à leur recherche.

D'un pas décidé, elle fila en ligne droite pendant une bonne demi-heure sans jamais rien croiser. Même pas un oiseau qui filerait vers son nid. Impatiente de retrouver ses amis mais aussi quelque peu inquiète, Tala-Kami accéléra sa marche. Finalement, une autre demi-heure plus tard, la lapine s'adossa à un arbre et prit sa tête entre ses mains.

« - Bon sang, je dois me ressaisir ! Ne pas paniquer, surtout... ils sont bien quelque part ! Je dois être patiente et aux aguets... »

Un bruit en provenance d'un buisson près d'elle l'interrompit dans ses pensées. D'une voix hésitante, la lapine demanda:

« - Y'a quelqu'un... ? »

Soudain, un petit lapin sortit de son abri en bondissant. La bête semblait perdue et était si mignonne ! D'une de ses pattes arrières, l'animal se gratta une oreille. Tala-Kami, attendrie, s'approcha pour tenter de saisir le petit lapin mais celui-ci sauta plus loin. Amusée, la lapine le suivit jusqu'à un grand arbre. La créature s'immobilisa pour se gratter une fois de plus et Tala-Kami bondit sur lui pour l'attraper. À cet instant, le sol se déroba sous ses pieds et elle poussa un cri de surprise, tentant instinctivement de s'accrocher à l'arbre. Ne pouvant l'entourer de ses bras en raison de sa grosseur, la lapine perdit sa prise et essaya en vain de grimper sur le tronc avec ses pieds. Manque de chance, elle dérapa et chuta dans le trou profond. N'ayant pas la force de résister plus longtemps, Tala-Kami ferma les yeux et relâcha ses muscles. Chose qu'elle n'aurait pas dû faire et qu'elle comprit bien vite en sentant ses os craquer sous l'impact de son corps contre le sol. La pauvre lapine cria de douleur et de colère. Elle se redressa avec difficulté mais réussi à se mettre debout. En titubant, elle parvint à trouver une surface sur laquelle elle s'appuya. Tala-Kami reprit sa respiration, tenta de calmer son pouls et reprit ses esprits. Elle cligna des yeux plusieurs fois pour s'accommoder de la pénombre dans laquelle l'endroit où elle se trouvait était plongé. Finalement, avec les secondes, elle perçue de minuscules lueurs orangées qui vacillaient en l'air.

« - Mais... où suis-je ? »

Oubliant progressivement ses membres douloureux, la lapine constata que l'endroit où elle avait atterri semblait être un large couloir. Les petites lumières faibles fixées au plafond lui permit de distinguer grossièrement les couleurs et les formes. La trappe par laquelle elle était tombée devait s'être refermée car elle ne réussit pas à apercevoir la lumière du soleil. Le mur glacé sur lequel elle prenait appui était fait de d'acier totalement gris, tout comme le sol et tout les autres murs qu'elle pouvait voir. Curieuse, Tala-Kami s'avança dans le tunnel qui s'étendait devant elle. Ses muscles la faisait souffrir mais elle n'en tenait pas compte, portée par une vague d'avidité à découvrir où elle se trouvait mais aussi poussée par un brin d'inquiétude. Aucun son ne se faisait entendre, mis à part un certain écho sourd qui semblait émaner de derrière les murs. Même si l'endroit semblait désert, la lapine ressentait le besoin de se cacher et d'être très discrète. Suivant les réflexes de son corps endolori, Tala-Kami se posta derrière une large poutre qui venait former un angle avec le mur. La lapine avança lentement sur la pointe des pieds durant un bon moment mais, comme il n'y avait rien à signaler et qu'elle avait horriblement mal aux jambes, Tala-Kami décida de se reposer et réfléchir. Elle s'assit par terre et frotta ses mollets avec ses mains glacées.

« - Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je n'ai vraiment pas de chance... non seulement je suis piégée, mais en plus je n'ai pas la force de continuer à chercher mon chemin... »

Et puis, qu'était-il advenu de Sonic et les autres ? Ils devaient tous être en train de mourir d'inquiétude ! Avaient-ils trouvés la base du Dr. Robotnik ? Où était-elle ? Trouverait-elle la sortie ? Si ses amis étaient en danger, elle ne pourrait rien faire pour les aider puisqu'elle était coincée dans cet endroit lugubre.

« - J'EN AI ASSEZ ! » S'écria la lapine à bout de nerfs.  

Soudain, comme en réponse à son cri de fureur, le bruit d'un long grincement s'éleva, suivit de ce qui semblait être des protestations. Tala-Kami sursauta et se précipita vers le mur qui, par chance, se terminait encore par une poutre. Ainsi, elle pouvait se dissimuler derrière afin de ne pas être vue. Des cliquetis se faisaient entendre, ils semblaient s'approcher. Quand la source du bruit passa devant la lapine, elle distingua deux silhouettes dans la noirceur. La première, qui se débattait, était beaucoup plus petite que l'autre. En fait, elle était environ à la hauteur de la lapine elle même. Tala-Kami supposa que c'était un hybride. La deuxième silhouette, elle, semblait tenir fermement la première, qui s'agitait toujours pour se défaire de l'emprise exercée sur elle. Dans l'obscurité, la lapine perçue un corps métallique et solide. C'était un robot ? Et ce robot trainait de force un hybride !
D'un seul coup, l'évidence sauta aux yeux de Tala-Kami aussitôt qu'elle écouta attentivement les paroles désapprobatrices qui fusaient de l'otage.

« - C'est la voix de Amy ! » pensa la lapine, ne ressentant désormais plus la douleur dans ses membres.

Elle voulut s'élancer vers elle et détruire le robot, mais une pensée lui vint brusquement: si Amy était ici, kidnappée par un robot, Sonic et les autres ne devaient pas être bien loin...

Somme toute, elle faisait bien de rester dans l'ombre jusqu'à ce qu'elle puisse les suivre sans se faire repérer. Ainsi, elle augmentait ses chances de retrouver ses amis. Après tout, ce n'était pas le moment de se faire attraper ! La lapine suivit donc discrètement les deux silhouettes. Elle était curieuse de savoir où le robot allait, puisque qu'elle était déjà passée par là et n'avait pas trouvé de sortie.

Enfin, il se retourna. Une petite lumière verte clignotait faiblement sur le mur. En plissant les yeux, la lapine réussi à apercevoir une sorte de petite boîte noire.

« - Ce doit être un scanner, songea t-elle. »

Elle avait tiré en plein dans le mille. Le robot abaissa sa grosse tête à la hauteur de la boîte et un rayon rouge se mit à le détailler. Tala-Kami s'attendait à entendre une voix électronique dire un truc du genre « Identifié. Passer un bon séjour parmi nous ! » mais tout ce que le scanner émit fut un petit son sourd puis un grondement. Une porte se découpait dans le mur !

« - C'est dingue ! Je n'avais vu ça qu'en film ! pensa la lapine »

Elle s'approcha discrètement puis s'engouffra dans la pièce dans laquelle le robot était entrée. Il était dos à elle et Amy, par dessus son épaule, lui faisait face. Quand la hérissonne la vit, elle manqua de crier de joie. Tala-Kami, d'abord surprise de voir le visage de Amy, se figea. Mais rapidement, elle plaqua son index contre ses lèvres pour lui intimer le silence. Trop tard, la hérissonne rose avait déjà donner un coup de pied dans l’abdomen du robot pour se dégager.

« - Mince ! pensa Tala-Kami. Elle ne pouvait pas rester tranquille ? »

Amy avait réussi à échapper à l’emprise du robot et la lapine s’élança pour l’aider. À peine eut-elle achevé de massacrer le tas de ferraille qu’une alarme stridente retentit du tout côtés.

« - Vite ! s’exclama la hérissonne. Partons d’ici !
-  Et les autres ? Où sont-ils ? questionna Tala-Kami en plaquant ses mains contre ses oreilles.
-  Je ne sais pas exactement… mais ils sont ici ! Dépêchons, avant qu’on ne nous capture ! »

Les deux filles regardèrent autour d’elles et décidèrent de continuer tout droit. Des tas de portes coulissantes s’ouvraient de chaque côtés du long couloir et des robots se lançaient à leurs trousses. En quelques coups, elle arrivaient à les détruire sans grands problèmes.

« - Tu sais où est la sortie ? interrogea la lapine.
-  Non… j’ai été capturée alors que je tentais de retrouver Sonic. Tout les autres ce sont aussi fait prendre, je les ai vu avant qu’un robot ne me frappe violemment.
-   Alors tu étais inconsciente ?
-  Oui.
-   Donc, on va devoir fouiller ce foutu labyrinthe pour les trouver ! Tu ne connais absolument pas cet endroit ?
-   Bien… c’est une des bases de Eggman, et elles se ressembles toutes, alors…
-  Eggman ?! On est dans l’une de ses bases ?
-  Où croyais-tu être, enfin ? »

Tala-Kami secoua la tête.

« - Bah, dans mes souvenirs...
- Quoi ? Comment ça ? Tu te souviens de quelque chose ? » questionna Amy en arrêtant de courir.

La lapine hésita, ralenti puis répondit:

« - En fait... j'ai un vague souvenir de Eggman. Un homme chauve et quelque peu enrobé, non ?
- Euh... oui. C'est ça.
- Eh bien... pour tout dire... je...
- Quoi, quoi ? insista la hérissonne rose, curieuse.
- Bien... je me rappelle m'être battue contre des robots... et puis j'ai été assommée, et après plus
rien. Jusqu'à mon réveil chez Tails. »

Amy observa Tala-Kami quelques secondes sans rien dire. Finalement, elle demanda:

« - Il n'y a rien de plus ? »

La jeune lapine haussa les épaules, hésitante.

« - Bah... commença t-elle, je me rappelle d'un mal de tête terrible... puis ma vision qui était toute brouillée... et à un moment, j'ai regardé ma main... et j'ai eu un étrange frisson en la voyant.
J'ignore pourquoi... et plus tard, Eggman est arrivé... j'étais allongé sur un genre de lit très inconfortable, dans une pièce sombre. Il m'a parlé, mais sa voix me rendait mal à l'aise. J'avais
l'impression qu'il me cachait des choses, il n'était pas normal...
- Que te disait-il ?
- Il m'a dit qu'il m'avait trouvé inconsciente en quelque part dans la forêt, puis qu'il m'avait rammenée dans sa base. Il m'a affirmé qu'on s'était déjà croisés quelque part, qu'il me connaissait un peu... et là, Eggman m'a dit que je m'appellait Tala-Kami... et c'est là que j'ai eu un gros doute. Quand il s'adressait à moi en utilisant ce nom, je ne... je n'avais pas l'impression qu'il me parlait à moi. Enfin... »

La lapine fit une pause, puis reprit:

« - Alors comme je me sentais un peu en danger, j'ai tenté de m'échapper... et tu connais la suite.
- Il est fou ! Je ne sais pas trop ce qu'il t'as fait, mais c'est bien son genre d'inventer n'importe quoi  ! Alors, tu penses qu'il t'as menti, que c'est pas ton vrai nom ?
- Aussi dingue que ça puisse paraître...
- Moi, je te crois. Ne t'en fait pas, on va tout découvrir et on lui mettra une raclée.
- Merci... Merci Amy. »
Les deux filles se remirent à la recherche de leurs amis sans croiser un seul robot.



« Arrête Knuckles, ça sert à rien... »
Dans une cellule humide et froide,  l'échidné et ses amis cherchaient un moyen de s'évader. Knuckles tentait de briser littéralement les barreaux mais n'y parvenait pas. Sonic et Tails le regardaient faire sans rien dire, le sachant très têtu. En revanche, la chauve-souris ne le lâchait pas d'une semelle. Shadow, quant à lui, était dans un coin et réfléchissait. Soudain, on entendit l'écho de pas qui semblaient se rapprocher... Tout les hybrides présents dans la petite prison jetèrent un regard en direction du couloir. Finalement, le bruit se stoppa et ils virent...
« Dernière édition: Janvier 24, 2011, 11:48:35 pm par Milkate »
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #10 le: Janvier 24, 2011, 12:31:15 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
Finalement, le bruit se stoppa et ils virent...
_______________________________________________________
Ma fic Friends Forever, enfin mise à jour ! =3
Une signature à propos.

J'ai déjà dû avoir lu cette histoire dans sa première version et sans doute que j'y avais déjà apporté des remarques. Il est certainement inutile de préciser que les dialogues... voilà.
Le plus important maintenant. Au chapitre 1, j'ai commencé à lire jusqu'au violent éclair. Là, tout de suite, je me suis dit "nouveau personnage" et j'ai sauté... plus ou moins la moitié du chapitre pour me retrouver avec la lapine. Et ça, c'est un problème, parce que je pouvais continuer à lire sans autres, comme si la moitié du chapitre n'apportait rien. Imagine l'inverse - je ne dis pas que c'est mieux - que tu aies commencé par la lapine récupérée puis ensuite un personnage raconte les circonstances où ils l'ont trouvée - avec l'éclair notamment. Demande-toi comment tu aurais pu rendre ce récit de la découvert intéressant.
Ce que j'essaie de dire, c'est que toute l'intrigue de ce premier chapitre tient sur la découverte du nouveau personnage, alors que tu tentes d'introduire une information plus importante pour la suite : les sentiments des personnages. Tu pourrais profiter du premier chapitre - et des temps morts qui s'y trouvent - pour porter l'attention du lecteur sur les réactions de chacun, les motiver, les souligner, contraster, je ne sais pas...

J'ai dû lire ensuite tout le second chapitre - où les réactions des personnages justifient de lire l'ensemble - et vers sa fin ou le début du troisième j'ai cru reconnaître la fic'. Je suis donc passé directement au quatrième chapitre où j'ai allègrement sauté tous les paragraphes denses de Tala. Ce n'est qu'à la voix d'Amy que j'ai reculé un brin pour lire l'histoire du scanner, le reste étant de l'errance qui ne m'apprend rien.
Du coup il est effectivement préférable que tu fasses du dialogue plutôt que de la description, puisque ce n'est pas vraiment de la description. La taille des paragraphes ne se justifie pas par rapport à l'information qu'ils apportent. Les dialogues qui les entrecoupent nous signalent déjà qu'entre avant et après leur lecture la situation n'aura pratiquement pas changé. Quelle raison donnes-tu au lecteur de lire un pavé ?
N'oublie pas la nature de la lapine, tu le tentes déjà avec le scanner, ce serait à exploiter. Pense aussi au danger, à l'idée d'une rencontre, il y a beaucoup d'impressions à faire ressentir au lecteur. Demande-toi simplement quel rôle l'errance joue dans ton texte. Les sentiments ne sont-ils pas cruciaux dans ton intrigue ? Développer ceux de Tala, à mesure qu'elle erre faire évoluer ses idées... je jette des idées, du moment qu'il n'est pas possible de sauter trois-quatre paragraphes sans avoir manqué quelque chose d'important.

Et quand même, je reviens sur ces dialogues parce que j'aimerais bien pouvoir profiter de l'histoire. Ils sont épuisants, à chaque réplique il nous faut reconstruire le personnage qui parle, la façon dont il parle puis le personnage lui-même et son contexte qui n'est plus actualisé.
Prends simplement, quand Amy demande à Tala si elle était inconsciente, Tala répond juste "oui". C'est tout ? Si tu fais savoir au lecteur qu'elle dit oui, c'est important, il faut le souligner. Fais ressentir l'importance de ce "oui", si elle se force à le dire, s'il sort par réflexe, si elle s'embrouille, quelque chose ! Dis l'effet qu'il a sur Amy, dis s'il y a eu une pause avant qu'elle le prononce, dis-nous l'effet que doit faire sur nous le "oui" ! Si c'est juste un oui, une bête réponse, il était inutile de le mettre dans le texte.
Si tu l'écris, c'est important. Si c'est important, développe. Si tu ne développes pas ce n'était pas important et alors ne l'écris pas.

Une note pour finir, j'ai encore un vague souvenir de la première version et du coup je me demande ce que celle-ci a de plus. Qu'est-ce qui t'a convaincu de faire une nouvelle version, que voulais-tu changer ?
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Friends Forever...
« Répondre #11 le: Janvier 26, 2011, 01:01:23 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
En arrivant sur PSo hier et que j'ai vu qu'un comm' avait été posté, j'étais contente. Et quand j'ai vu que c'était Feurnard, j'me suis dis "Ah ! Merde xD"
Non mais c'est pas un reproche, je l'aime bien moi Feurnard, il donne de précieux conseils. Mais à chaque fois, c'est un choc ! xD Je n'entrerai pas dans les détails, mais je promets que je vais éditer ( Encoooore ^^' ) mes premiers posts et je vais supprimer tout les dialogues superflus que je trouverai. Je sais bien qu'il y en a plusieurs, et en plus, de mon point de vue, le début de cette fic ne mène à rien et tourne en rond. Dans ma tête, je suis complètement d'accord avec le fait que c'est ennuyeux. Si ce n'était pas ma fic, je m'emmerderais solide. Sauf que maintenant, je dois rendre ça intéressant et c'est là que tes conseils vont sans doute m'aider ^^'

Enfin bref, ce post était carrément destiné à démontrer mon respect envers la grande sagesse de Feurnard *PAN* Mais surtout, à le remercier et aussi un peu pour montrer que je comprends et que je vais essayer du mieux que je peux.

Sur ce, bonne soirée à tous et souhaitez moi bonne chance pour la suite ! ( Que j'écris présentement sur papier avec soin, pendant que je modifie les premiers chapitres de la fic )
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #12 le: Janvier 29, 2011, 02:44:49 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 9
salut j'ai tout lu le début de ta fic et je n'est aucunement trouvé les dialogues ennuyeux mais bon j'imagine que tu a tes raisons de modifier...enfin bref ca fesait longtemps que j'avais pas embarquer dans une fic comme ca alors continu et lache surtout pas ca me blaisserait,moi au coeur si sensible sniff (*BANG*)bon daccord daccord...tout ca pour dire que ta fic est géniale GO MILKATE J'SUIS AVEC TOI!!!!!
Journalisée
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #13 le: Février 04, 2011, 12:59:14 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Bonsoir ! Tout d'abord, j'aimerais remercier Kooby pour son gentil commentaire, ça m'a fait très plaisir ^^

Je n'ai pas encore la suite, mais j'ai éditer le premier chapitre de ma fic ( Dans mon premier post ) et comme j'y ai mis beaucoup d'effort, je crois qu'il sera mieux. De plus, j'ai réussi à faire concorder la fin avec le début du deuxième chapitre, que je vais sans doute retaper aussi ^^' J'espère que vous le lirez, surtout Feurnard, car j'aimerais bien un avis sur cette version. C'est vrai qu'au début, ça ne changeait pas beaucoup de l'ancienne fic. Mais ce n'est pas exactement le but de se nouveau sujet.

Citation de: Feurnard
Une note pour finir, j'ai encore un vague souvenir de la première version et du coup je me demande ce que celle-ci a de plus. Qu'est-ce qui t'a convaincu de faire une nouvelle version, que voulais-tu changer ?

Pour faire simple, la grande raison est que Miko m'a fortement suggérée de créer un nouveau topic car dans l'ancien, je devais mettre la nouvelle version de la fiction dans chacun de mes anciens post. Et ça, c'était compliquer.  Roll Eyes

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire pour ce soir !
À la prochaine ! Grin ( Avec une suite ? Peut-être, mais je dois aussi rectifier le deuxième chapitre ¬_¬ )

Edit: Quelqu'un pourra m'indiquer si j'ai tort, mais est-ce que les évènements s'enchaîneraient trop rapidement ? :O
« Dernière édition: Février 04, 2011, 01:04:52 am par Milkate »
   
Re : Friends Forever...
« Répondre #14 le: Décembre 14, 2011, 04:03:42 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Hey hey hey ! Wink

À n'importe quel modo passant par ici, il/elle pourrait pas déplacer ce topic dans la section "Fics abandonnées" ?

Mercé ! ^^

EDIT: Ah, ouais, quand même, j'pourrais avoir la décence de m'expliquer... xD Hm, en fait, y'a rien a dire, sauf peut-être que vous avez tout de même pas fini de me voir dans la section Fanfics  Grin  C'est à suivre, si y'a des curieux !
« Dernière édition: Décembre 14, 2011, 04:05:31 am par Milkate »
   
Pages: [1] 2