Deux comm' ! J'dois dire que c'est pas trop mal *PAN*
Merci Moona et Jess ^o^ Vous êtes les deux première à avoir poster sur la nouvelle fic du siècle xD *RE-PAN*
Voilà, j'ai donc une bonne excuse pour mettre la suite
Bonne lecture !
Au matin, le soleil était revenu à la charge et réparait l'humeur de tout les habitants de Mobius par ses rayons chaleureux. Rayons qui ne laissèrent pas une certaine lapine indifférente. La jeune fille, retrouvée la veille par Shadow le hérisson, se réveillait après avoir dormi pendant, lui semblait-elle, des jours et des jours. Étonnée de se voir dans un lit si confortable alors qu'elle croyait s'être évanouie dans la boue, au fin fond de la forêt, elle compris qu'on l'avait trouvée et ramenée ici.
« - Bonjour ? Il y a quelqu'un ? » demanda t-elle d'une voix enrouée.
Elle attendit quelques secondes, puis des pas se firent entendre.
« - Oui, je viens ! » S'exclama une voix.
Tails arriva dans l'entrebâillement de la porte, curieux de voir enfin cette jeune fille bien éveillée.
« - Bonjour ! balbutia t-elle. Oh, ce que tu es mignon ! se reprit-elle quand elle aperçut le joli petit minois.
- Euh... merci... répondit le renard, les pommettes rosies par le commentaire flatteur. Tu te sens bien ?
- Eh bien... pour être franche, j'ai un peu mal aux jambes.
- Je vois ! Laisses moi t'aider ! »
Tails aida la jeune fille à ce mettre debout puis entrepris de faire son lit.
Il chercha dans un tiroir quelques vêtements qui pourraient lui aller et lui proposa de déjeuner.
« - Merci, tu es vraiment très gentil, déclara t-elle un sourire aux lèvres. Mais pour le moment, j'ai surtout soif
- Oh, bien sûr ! Attends moi ici, je reviens tout de suite ! »
Le jeune renard descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine. Milkate ne put s'empêcher de lui emboîter le pas, n'aimant pas beaucoup l'idée de rester seule, même s'il n'y avait rien à craindre. Quand elle se retrouva devant le salon, le spectacle qui s'offrait à elle la fit bien rire: Des hybrides, couchés au sol et s'écrasant mutuellement dû au manque d'espace qu'offrait la pièce, ronflaient comme des bêtes.
« - Les amis, voici Milkate ! Déclara Tails joyeusement, alors qu'il arrivait avec un verre d'eau entre les mains. »
Knuckles, qui ne roupillait qu'à moitié, ce redressa pour saluer la nouvelle.
Sonic, lui, dormait comme un bébé. Cream, qui était matinale et réveillée depuis un moment déjà, ce leva et s'approcha d'elle.
« - Bonjours, mademoiselle Milkate ! Je suis enchantée ! C'est bon de voir une autre lapine !
- Oui, c'est sûr ! Répondit la jeune fille, un peu gênée. Je suis également contente de te rencontrer ! Mais dis donc, tu es mignonne ! Ajouta t-elle avec un grand sourire.
- Merci ! Voici monsieur Knuckles. Il faut l'excuser, il semble encore fatigué ! Déclara Cream en souriant à l'échidné.
- Oui, et c'est lui qui m'a aidé à préparer ton lit ! Renchérit le renard à deux queues.
- Vraiment ? Qu'il est gentil ! »
Milkate se dirigea vers l'échidné et lui serra la main, ce qui le fit un peu rougir.
« - Salut, bonhomme! Lança t-elle au gardien pour le réveiller un peu. J'espère que je ne dérange pas trop votre sommeil à tous !
- Mmm non... pas le moins du monde... répondit Knuckles d'une voix pâteuse. Pas le mien, en tout cas. Sonic ronflait tellement que je n'arrivais pas à dormir, de toute façon. »
Le concerné remua les oreilles quand il entendit son nom et finit par se redresser. Amy, qui était dans son coin depuis longtemps, leva les yeux vers le hérisson, puis regarda ensuite vers la nouvelle. Sans vraiment savoir pourquoi, elle se sentait un peu jalouse de cette fille. Sonic se frotta les yeux et bâilla longtemps, pour finalement sourire à Milkate.
« - Ça fait du bien de te voir réveillée ! Moi, c'est Sonic ! Et tu es... ?
- Milkate, elle s'appelle Milkate, idiot ! Si tu ronflais moins fort, peut-être l'aurais-tu entendu ? Réprimanda Knuckles en fronçant les sourcils.
- Oh, ne commence pas à faire ton enfant, Knux... »
Les présentation faites à tout le monde, y compris Amy, qui semblait réticente, Tails entreprit de faire asseoir tout le monde sur une chaise.
« - Les amis, nous préviendrons les autres que Milkate va bien plus tard. Pour l'instant, nous devrions discuter.
- À propos de quoi ? Questionna Cream en serrant son chao contre elle.
- À propos de Milkate, voyons !
Petit silence et battements de cils. Bah, que dire ?
« - Je crois que Milkate devrait nous raconter, fit remarquer Knuckles.
- Oui, c'est vrai ! Répondit le renard.
- Que voulez-vous savoir ? » Questionna leur nouvelle amie en haussant un sourcil.
Sonic prit la parole.
« - Eh bien pour commencer... connais-tu Eggman ?
- Eggman ? répéta la jeune fille fille, pensive. Euh... ce nom me dit quelque chose, mais je...
- Alors, on s'amuse ? »
Cette voix, elle appartenait à une chauve-souris que Knuckles n'appréciait guère. D'ailleurs, il ne se fit pas prier pour la remettre à sa place.
« - Qu'est-ce que tu fiches encore ici ? S'exclama t-il rageusement.
- Moi et Shadow sommes venu voir si la nouvelle allait bien. »
Le terme que Rouge venait d'employer pour désigner la lapine avait contrarié Sonic. Ce dernier ce leva brusquement et s'exclama:
« - Fais attention à ce que tu dis, Rouge ! Je pourrais me fâcher... »
Tout le monde, y compris Rouge, furent étonnés que le hérisson bleu emploie un tel ton de menace.
« - Euh... Sonic... du calme, » dit doucement Milkate en lui touchant le bras.
Amy s'énerva. Il la défendait ! Ça c'était trop. Mais du calme, ce n'était rien, après tout. Cette fille était sans défense. Mais elle, alors ? N'était-elle pas aussi vulnérable ?
« - Alors, vous êtes... ? » demanda Milkate aux nouveaux arrivants.
- Moi c'est Rouge, et lui c'est Shadow ! Répondit la chauve-souris d'un ton quelque peu hautain. Et toi ?
- Je... moi, c'est Milkate.
- Hm-hum. Joli prénom. »
Étrangement, la lapine se sentait un peu perplexe et gênée face à la chauve-souris. Elle préféra se diriger vers le hérisson noir. Il avait beau la regarder d'un air indifférent, elle se sentait plus à l'aise à l'idée de lui adresser la parole. La lapine lui tendit donc la main, affichant un large sourire. Shadow lui jeta un regard froid, mais il garda ses bras croisés sur son torse.
« - Hum... mademoiselle Milkate, dit Cream timidement, nous devrions continuer notre discussion, n'est-ce pas ? »
La concernée, gênée par la dureté du hérisson noir à son égard, opina rapidement du chef et retourna à sa place, rouge comme une pivoine. Elle croisa le regard de Amy, et il lui sembla y apercevoir un brin de compassion.
Le bruit d'une chaise crissant sur le plancher la fit sortir de ses pensées. Tails avait reprit la parole.
« - … et je crois que nous devrions demander à Milkate ce qui s'est passé. Je vais donc lui céder la parole.
- Euh ? s'interrogea la lapine à voix haute.
- Pour commencer, peux-tu nous dire d'où tu viens ? Demanda Knuckles.
- Euh... non, pas vraiment... répondit la lapine, quelque peu désemparée.
- Comment ça, pas vraiment ? questionna t-il durement.
- Bien... je, euh...
- Hé, du calme, allons ! intervint Sonic. Ne la brusque pas, Knux ! Elle va tout nous expliquer.
- C'est vrai, laissons-là parler. » termina le renard.
Un long silence s'installa. Milkate ne savait que dire. Elle ne pouvait plus prononcer une seule parole. La vérité était que, à cet instant, elle ne se rappelait de rien, ou presque. Tout était flou, vague. De la douleur, un homme... il la pourchassait et puis après... plus rien ! Pouf, tout était noir.
Milkate jeta un regard furtif vers toutes les paires de yeux braquées sur elle. Comment pouvait-elle seulement imaginer leur sortir un truc pareil ! Ils croiraient qu'elle n'est qu'une horrible menteuse.
Comme leur amie ne semblait pas être disposée à répondre, les hybrides jugèrent bon de la laisser tranquille pour l'instant et proposèrent d'aller prendre le petit-déjeuner. Tout le monde accepta, apaisés à l'idée de se mettre quelque chose de bon sous la dent. Milkate ne se sentait pas à l'aise parmi eux et préféra monter à l'étage, dans la chambre dans laquelle elle avait passé la nuit. Elle referma doucement la porte derrière elle et s'étendit sur le lit. À peine ses yeux furent-ils fermés que l'on cogna.
« - Oui ? »
La porte s'ouvrit lentement et Shadow entra dans la pièce, le regard toujours aussi fermé. Quand elle le vit, la lapine se redressa dans son lit et se raidit. Que lui voulait-il ?
« - Pourquoi étais-tu au fin fond de la forêt par un temps pareil ? »
Surprise, elle déglutit et balbutia:
« - Je... je ne me souviens pas très bien. C'est idiot, mais j'ai oublié... » admit-elle.
Le hérisson noir la fixa un instant, mais elle ne voulait pas soutenir son regard. Finalement, il s'approcha et s'assit à côté d'elle, les bras croisés.
« - J'ai perdu la mémoire, déclara t-il simplement.
- Qu... que s'est-il passé ? interrogea doucement Milkate, n'étant pas certaine de l'attitude à emprunter.
- C'est une longue histoire.
- Et quand cela est-il arrivé ?
- Il y a environ cinquante ans. »
La lapine eut un choc. Cinquante ans ! Il se payait sa tête ou quoi ? Pourtant, il n'en avait pas l'air. Milkate choisit donc de ne pas argumenter davantage. Un silence s'installa entre eux.
« - C'est... c'est toi qui m'a apporté ici ? » questionna Milkate en se tortillant les doigts.
Shadow acquiesça. Nouveau silence.
« - Merci, je serais sans doute morte de froid à l'heure qu'il est, si tu n'avais pas été là... »
Elle sentit que le hérisson se levait puis se dirigeait vers la porte. Elle leva les yeux vers lui et constata qu'il la fixait.
« - Tu es bien sûre que tu ne te rappelles de rien ? »
Pourquoi était-il si insistant ? Que voulait-il savoir ?
« Non. »
Cette réponse sembla le contrarier, ce qui agaça un peu la lapine. Pourquoi s'énervait-il ? Ce n'était quand même pas sa faute ! Il n'avait rien à lui reprocher.
Soudain, il délaissa la poignée de la porte et avança rapidement vers elle, puis il lui empoigna fermement les épaules. De peur, Milkate ferma les yeux et recula son visage. Quand elle les ouvrit, la lapine constata que son regard était plus doux.
« - Écoute moi, je veux simplement t'aider. Ne te rends-tu pas compte qu'en ce moment, tu ignores même si tu as une famille, une maison ? »
Ses mots ébranlèrent la lapine. Mon dieu, il avait raison ! Et tout ça ne lui était même pas passé par la tête une seule fois... quelle horreur !
Elle bondit sur ses pieds, manquant de renverser le hérisson. Elle observa ses pieds un moment, puis regarda Shadow. Son coeur battait la chamade, elle ne savait pas quoi faire. Comment retrouvait-on une mémoire, au juste ? C'était impossible !
« - Shadow... je ne sais pas par où commencer ! renifla t-elle.
- C'est normal, je crois. », répondit le hérisson noir.
Il ne savait pas trop comment réagir. Il venait de lui faire réaliser l'ampleur de la situation, mais il était lui-même quelque peu dépassé par les événements. Il posa une main qui se voulait réconfortante sur son épaule et remarqua à cet instant que Milkate avait une large entaille près des tempes.
« - Mais que t'est-il arrivé, bon sang ?
- Quoi ? De quoi tu parles ? questionna la lapine, sortie de sa torpeur.
- Là, tu as une blessure... et attends un peu... »
Il approcha sa main de l'entaille et retira délicatement un petit morceau de métal qui était fiché à quelque millimètres de la plaie. La lapine poussa un petit cri de douleur et se frotta vigoureusement la tête. Shadow retourna la pièce entre ses doigts et essuya un peu de sang séché. Un bout de logo qu'il connaissait très bien se dévoila.
Le hérisson jeta un oeil à la lapine, qui elle-même l'observait sans trop comprendre, puis il déclara:
« Robotnik. »