6ème du classement… Kayra !
Voici son dessin :
http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/346/5/2/concours_psof___miss_hybride_by_kayra_wolfy-d34q6wx.pngLight : Un phénix, encore l'originalité qui en plombe. ._.
Le personnage est jolie, y'a pas mal de détailles et les couleurs sont très sympa.
Le phénix, lui, est moche. Son dos, possédant des plumes qui ressemblent plus à des écailles, est pas jolie et la séparation du bec est trop mal fait : juste un changement de couleur.
J'en attendais pas mal venant de toi, dommage. ._.
13/20Un mouton mange la veste de Micku.Micku : Putain, casse-toi ! *coup de pied*
Noctoz : Wow ! Le meilleur phénix jusqu’à maintenant, il se démarque clairement des autres. Par chance, ici les flammes collent avec le reste du dessin ! Beau travail, rien d’autre à dire. L’endroit fait très mythologique avec les poudres et l’emplacement dans le ciel, c’est classe tout ça. Sinon le deuxième phénix derrière ne semble pas avoir de corps complet ou de pattes arrières … On dirait que le corps passe sous l’aile c’est ça ? Boarf, c’est un peu incohérent vu la position. Les plumes ont l’air des écailles aussi. Le phénix derrière était une bonne idée, mais on dirait qu’il a été bâclé comparé au personnage mis sur le devant, il ne fallait pas le négliger.
17/20Miko : Un phénix niveau originalité on repassera c'est le troisième du concours. ^^ Par contre je salue le dessin traditionnel et le décor avec le phénix en fond. On voit de suite que ce dessin a demandé beaucoup de travail. Petit défaut niveau des pieds qui sont maladroitement cachés par les flammes. ^^
19/2013 + 17 + 19 = 49/3 =
16,3/205ème du classement… Knux4ever !
Voici son dessin :
http://img220.imageshack.us/img220/5166/1096x.jpgLight : Je trouve ça cool d'avoir utilisé une lionne à la place d'un lion pour le signe, surtout que le côté "animal dominant" est bien ressorti avec la couleur et le fouet. La colo est bien fait sauf le pied qui est baclé, ça mérite 0. :0
Après, en regarde les vêtements et la coupe, elle vient d'où la lumière ? Parce que, pour les cheveux ça vient sur le côté et pour les vêtements, d'en haut. Couleur un peu terne quand même.
15/20Noctoz : Un autre très beau dessin. Je l’aime bien cette lionne moi. Le coloriage est impeccable, respect que ce soit aussi beau sans passer par le PC. Petit bémol : la clarté du dessin. Ça aurait pris environ 30 secondes arranger la luminosité et le contraste pour que le rendu soit meilleur … Après tout, c’est quand même un concours hein. Autre petit point négatif, on a un trône et des marches, mais aucune salle du trône. Rajouter un petit quelque chose en arrière aurait été plus convaincant. Oh, et la couronne est mignonne, mais trop petite à mon goût.
16,5/20Miko : Le lion le roi des signes ? Même si ce n'est pas très original de choisir le lion, sa pose et l'attitude désigne assez bien l'idée que je me fais de ce signe. Encore une fois je félicite la couleur traditionnelle. Le gros truc qui pêche c'est l'absence de fond. C'est blanc et c'est tout, pas de gros effort de ce côté.
18,5/2015 + 16,5 + 18,5 = 50/3 =
16,7/20Bon là, c’est spécial. Nous avons
2 troisièmes et 2 premiers.
Micku : On a qu’à couper le prix en 2. .o.
… Voici les 3èmes :
Moona !
Voici son dessin :
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/08/101208055857672447274810.pngLight : Truc notable qu'y m'a flashé en regardant le dessin : la similitude entre l'eau et la queue. Sérieux, j'ai l'impression de voir que le Capricorne est juste la métaphore du paysage, allégorie de la beauté de la nature, c'est juste énorme et super. Les rochers sont supers mais je trouve la colo bâclé, la mousse, un détail que je trouve génial et très intéressant dans ce dessin, renforçant le côté métaphore/allégorie. Le capricorne est très beau, surtout vers les yeux.
Je vois, comme pour Naomi, un dessin très beau et original.
19/20Celui qui me dit que j'ai foutu 19 parce que c'est ma fille, qu'il aille se foutre dans un bonker, je vais lui niké sa cera avec mes srabbes.
Noctoz : Un autre Capricorne ! Celui-là j'ai capté direct par contre. J’aime bien ce dessin, surtout le personnage, il est impressionnant ! L’effet donné sur les vêtements et la nageoire est géniale. La chute d’eau et le courant d’eau est tout aussi bien réalisé. Par contre, je n’aime vraiment pas les rochers et la mousse/feuille un peu partout. Alors que le personnage et la rivière ont des traits très nets et défini, le reste du décor non, c’est très flou et éparpillé. Faire de vraies feuilles au lieu d’un simple effet d’aérographe aurait été mieux, de même pour les rochers, ils auraient été mieux avec des contours apparents. Ça donne un effet de va-vite, si ça avait été fait normalement, on aurait eu un superbe dessin avec un superbe fond !
17/20Miko : Je salue le décor par contre j'hésite entre le poisson et le verseau. La cascade fait plus verseau et donc c'est plus explicite que celui de Lugia. Joli colo à l'ordi. Dommage que cette branche lui tombe sur le visage c'est le petit truc en plus qu'il ne fallait pas mettre. Des défauts de perspective et de profondeur.
18/2019 + 17 + 18 = 54/3 =
18/20Et marcopolenord !
Voici son dessin :
http://the-simple-man.deviantart.com/gallery/#/d33y7qmLight : Sagittaire. C'est le seul signe avec le scorpion, le cancer, les gémeaux et le verseau qui a été fait. D'ailleurs, c'est un des signes les plus originaux avec les deux Capricornes et le Verseau. La coloration est très belle, les traits du dessin sont sérieux, ça change des autres dessins et je trouve ça cool. Sale petit tricheur, t'as utilisé un fond Windows.
18,5/20Noctoz : Super idée ! Le seul centaure et donc le seul Sagittaire. Le haut est tout aussi réussi que le bas (\o/), j’aime. Par contre, il y a un manque de décor assez flagrant … Bon, ce n’est pas grave d’avoir mis une photo je pense sauf qu’au moins, il faudrait que la photo corresponde au dessin, ici ça ne le fait pas. Parlons justement du fait d’avoir mis une photo, car oui c’est le seul truc qui t’ai fait perdre des points … Je ne sais pas si c’est faute de temps ou à cause d’un problème, mais c’est choisir la facilité. Ici la facilité t’a désavantagé car justement le choix de la photo était mauvais … Dommage. Et c’est aussi la dernière fois que j’utilise le mot dommage dans mes commentaires. :(
16,5/20Miko : On voit immédiatement le sagittaire que se soit à la forme de centaure mais aussi à l'arc. Un bel effort de fond même si il reste simple pourtant j'ai l'impression qu'il y a peu de travail derrière ce dessin.
19/2018,5 + 16,5 + 19 = 54/3 =
18/20Et enfin, voici le moment que vous attendez depuis longtemps… les winners !
Après la pub (PAN) :
Vous avez un problème pour dessiner correctement ? Vous n’arrivez pas à faire une fan fiction digne de ce nom ? Ou vous voulez aider les gens pour qu’il s’améliore dans ces domaines ?
Une seule adresse : http://fanwork-factory.forumgratuit.fr/forum.htmL’inscription est gratuite. Remplissez ce forum pour qu’il devienne une banque de données complète sur tous les techniques artistiques existantes. Améliorez-vous grâce aux conseils des autres.
Fanwork-Factory. Future banque de données importante.Micku : C’est n’importe quoi ! C’est de la pub gratuite là !!
C’est le patron, il a dit que c’était en rapport avec le concours…
Enfin, voici les 2 premières :
Carn !
Voici son dessin :
http://img812.imageshack.us/img812/9848/image2u.pngLight : Ça, c'est ce que j'appelle "Originalité". Déjà, rien que le fait d'avoir utiliser des insectes comme hybride est super original (J'crois que c'est des lucioles), le dessin est coloré et chaleureux et on voit bien le fait que c'est des jumeaux, je dirais même, des gémeaux hahahaha (référence). Après je sais pas quoi dire mais je suis pas tenté de lui mettre la note parfaite, y'a un truc qui manque mais je sais pas quoi.
18/20Noctoz : Chapeau ! Super idée d’avoir fait le signe astrologique Gémeaux. Le design choisi est génial. Je kiffe les cils orangés, avec du vert ça rend très bien en plus, il y a un joli contraste. Ici on a justement le signe Gémeaux en plein milieu du dessin qui nous permet encore mieux de l’identifier sans que ce soit de trop. Avec des petites fées, elles peuvent bien créer un symbole si ça leurs chantent. Je n’ai pas grand chose à rajouter là-dessus si ce n’est que c’est du bon travail. Encore une fois par contre on n’a pas un fond extraordinaire, mais l’œil est tout de suite attiré vers les personnages.
18,5/20Miko : Le dessin est très original on y retrouve le thème le signe du zodiaque sans tomber dans la facilité de faire un animal comme personnage. On voit de suite qu'il s'agit des gémeaux. Point de vue technique tu es largement à la hauteur des autres, je déplore l'absence de décor mais cela ne choque pas vraiment.
18,5/2018 + 18,5 + 18,5 = 55/3 =
18,3/20Et Naomi !
Voici son dessin :
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2010/342/9/5/95e148f6fd40c595e21ffcef3cf32c04-d34gym0.png Light : Génial, juste génial. Un des dessins le plus original que j'ai vu dans le concours. Faire un dessin ressemblant à une fresque de légendaire urbaine ou de religion, je trouve ça super cool. De plus, je sais pas si ça a été fait à la peinture ou nom mais, ça donne un super effet de peinture et très bien coloré. Truc cool mais aussi un peu nul, c'est que la couleur du Capricorne est superbe mais on dirait un insecte.
En tout cas, c'est génial.
19/20Noctoz : J’adhère à tout de ce dessin. Les couleurs, l’effet créé, les textures … Tout. Un style particulier proche de l’anthro et c’est classe. Ayant quelques connaissances en mythologie je crois qu’il s’agit de la bestiole Makara appartenant au signe Capricorne … C’est ça ? Je demande parce que je n’ai pas accès à l’image directement sur DA et donc pas accès aux commentaires que tu as pu avoir écrits Naomi. Donc j’ai hésité au début entre Poisson et Capricorne, seuls les sabots m’ont convaincus que cela devait être Capricorne. Voilà pourquoi j’ai enlevé quelques points de ce côté... Me traitez pas de boulet c'est vrai ! Sinon rien à signaler si ce n’est le visage qui est plus ou moins absent.
18,5/20Miko : Le signe est parfaitement représenté c'est peut être même le meilleur de tous, niveau technique rien à dire c'est splendide tant niveau personnage que colo voir même le fond qui est simple mais efficace. Seul gros reproche je vois pas un hybride. C'est dommage parce que je trouve le thème pas respecté sur ce coup.
17,5/2019 + 18,5 + 17,5 = 55/3 =
18,3/20Micku : Pas trop tôt. .o.
Merci aux candidats d’avoir participé, aux juges d’avoir jugé, au public d’avoir regardé et au présentateur - C’est moi ^^ - d’avoir présenté.
Bonne année et surtout félicitations à nos gagnantes Naomi et Carn !
Ah et c’est l’anniv d’Ada Wong au fait. .o.