Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
Pages: 1 2 [3] 4 5
[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #30 le: Janvier 22, 2011, 05:41:25 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion

  Super histoire, on ne s'ennui jamais, il y a de l'action, c'est merveilleusement bien décrit et on remarque bien la crainte ou leur émotions.
On va de surprise en découverte et c'est ce qui donne du punch à cette fiction.
Le suspence est bien utilisé, tu sais astucieusement ou arrêter tes chapîtres.
   
   Les mondes visités sont riches et variés, avec des changements auquel on ne s'attend pas.   
    C'est amusant et attrayant de deviner ou chercher à deviner dans quel version de Mobius, nos hybrides vont tombés.

Aussi, il me semble avoir lu ta fiction sur fanfiction.net ou un autre site dans ce genre. Ou j'avais mis pleins de commentaire.

   Longue vie, bonne chance à cette histoire si prennante. En espérent que sa popularité grandisse. Cette histoire mériterait d'être en bestof. Des fautes il me semble pas en avoir vu ou alors elle sont minime.



Après avoir vu le monde de SATAM à quoi doivent-t-ils s'attendre? Encore une terrible aventure terrifiante mais pleine de piment. 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #31 le: Janvier 23, 2011, 07:41:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Han ! Sa me fait hyper penser a Sliders ta fic :o Une série que j'aimais regarder quand j'été plus jeune, donc sa attire ma curiosité ^^

J'aime beaucoup ton écriture, ya peut-être en effet trop de dialogues, mais je suis pas noyée sous le fléau de texte. Moi sa me va très bien, en plus, je n'ai pas vue des fautes flagrantes ( ce genre de fautes qui piquent les yeux quand tu vois ._. )

Je vais suive cette fic mais je garantis pas toujours de commentaires, faute de temps et de volonté ( errffff, surtout par flegme... ) Je poste surtout pour t'encourager a continuer. Le post de Bledengor me met le doute, ta déjà fini cette fic ? Sorry si ta signaler quelque part, j'ai pas du bien regarder.

M'fin bref ! Surtout n'abandonne pas o_o Je veux connaitre la suite, et j'en suis sure que je ne suis pas la seule ! Bon courage, et bonne change pour la suite ^^

Désolée pour ce commentaire peu constructif, mais bon... Ya pratiquement rien a quoi je peux te reprocher de ma part.
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #32 le: Janvier 26, 2011, 11:05:17 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Super chapitre, mais comme l'ont dit Anzen et kyré, beaucoup de dialogues. Mais bon, de belles descriptions donc c'est pas spécialement gênant. Bon, tu confonds toujours un peu les temps, le présent et le passé, rah, j'ai remarqué que c'était ton point faible x) Bon, le p'tit monde qui est passé avant moi a pratiquement tout dit, donc bonne chance pour la suite, c'est toujours aussi bien!!! =)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #33 le: Janvier 29, 2011, 08:15:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne semaine! Car moi, du repos, du repos, du repos et...est-ce que je vous ai parlé du repos? Non! Du repos! Cheesy

@Anzen: Oui, mais non, un triple post...c'est m'exposer à des dangers inutiles, puis comme on dit "qui peut le plus, peut le moins Wink"

@kyré: Non, je n'ai pas fini, et je peux recommencer, si tu veux? Ou même si tu veux pas ^^
Citation
Après, je ne sais pas si c’est important ou pas, mais j’ai l’impression que ça manque d’idée directrice. En fait, on se laisse bercer par l’histoire, mais on n’a aucunes idée de ce qu’il pourrait vraiment ce passait au prochain chapitre. Après, ça peut être un choix de ta part de nous laisser dans le mystère. (M’enfin faut pas voir ça comme un mal, c’est surtout que j’aime appréhender les suites ^^).
Bah oui, je ne vais quand même pas laisser le moindre indice sur ce qu'il se passerait

Citation
J’ai aussi l’impression que les quatre hybrides croient trop facilement Tails, lorsqu’il essaie de leur montrer la vérité. J’aurais trouvé ça sympa que la querelle persiste un peu plus longtemps (mais ça reste un avis personnel =) ).

J'ai une excuse: le manque d'inspiration et de temps surtout, je voulais justement pas que ça s'éternise plus, et puis...Tails cerné par tout le monde dans son labo, tu voulais qu'il s'échappe par où? ^^

@Bledengor: Salut à toi, je te remercie de m'avoir lu jusque là, si bien que ton commentaire m'a fait super plaisir. Je l'i lu en cours, c'était bien le seul moment où j'ai décroché un petit sourire pour commencer le matin Smiley
Et oui, j'ai déjà posté cette fic sur fanfic-fr, bien avant de la mettre ici. En tout cas, ça fait super plaisir de me dire que cette fic mérite le best-of, surtout que je m'y attendais pas pour un premier essai :) Enfin, on verra bien par la suite!

@Yachiru: Tu as tout compris! Sur le site susnommé ci-dessous, j'ai bien précisé que le concept est tiré de cette merveilleuse série qu'est Sliders, adaptée à ma sauce  Tongue Pour cette fic elle est presque terminée, du moins, cette première grande partie, car j'ai l'intention de la scinder en plusieurs grosses parties. Pour le fait de mettre des commentaires ou non, c'est ton choix hein ^^ Un petit mot fait toujours plaisir, mais ne te sens pas forcée ^^

@Ombre: Mon prof de français préféré. Oui, M'dame, l'emploi des temps dans le texte et un gros point faible que je n'ai jamais pu corrigé la dernière fois qu'on me l'a enseigné, à savoir en 3ème (je suis en Bac+3, c'est pour dire ^^') Mais merci de me le resignaler, je dis toujours que je vais corriger, mais au bout du compte...ça reste grrrrr xD

Devant l'afflux de lecteurs que j'ai eu, et ça me fait super plaisir, je poste dès à présent le chapitre 10, alors, je vais quand même confier un premier élément (je pense à Bledengor), toujours dans l'univers SatAM, mais...avec une petite subtilité que vous découvrirez en lisant. Bonne lecture!!

Chapitre 10: Un monde inversé

   La soleil s'était levé sur cette version alternative de Mobius, nos cinq amis avaient réussi à trouver le sommeil, même si c'était difficile, c'était leur première nuit dans un monde parallèle. Tails se leva le premier, il avait toujours l'habitude de se lever tôt pour bricoler et pour arroser sa plante. La première chose qu'il fit était de consulter le minuteur: ils s'étaient endormis plus de douze heures, mais le plus long restait à faire. Le petit génie aperçut Amy, profondément endormie, dans la pièce d'à côté, elle parlait pendant son sommeil, elle parlait de Sonic, de son avenir tant souhaité avec lui, un avenir impossible. Il descendit de l'étage en direction de son atelier, et vit Knuckles et Rouge, allongés sur le canapé, entrelacés, ce fut une scène émouvante, Tails ne les avait jamais vu comme ça, et c'était arrivé malgré lui. Seul Sonic manquait à l'appel, mais il savait où le chercher, comme toujours, les habitudes ne se perdaient pas d'un monde à l'autre.

   Le petit renardeau, en attendant le réveil de ses amis, passait son temps à en apprendre plus sur ce monde, le plan de travail était aussi vide que quand il l'avait construit, ni bricoles, ni appareillage, même pas une feuille de notes, mais il venait de remarquer un petit coffre métallique verrouillé par, clef, cette malle devait être récente, vu son état. Curieux dans l'âme, il cherchait le moyen de l'ouvrir et de voir son contenu, sans résultat. Il remonta à l'étage, pour aller dans la pièce où il avait passé la nuit, et farfouilla un peu partout, pas de trace de clef ou d'outils, son double était peut-être méfiant, mais le contenu devait être important pour y interdire l'accès par n'importe qui.

Il stoppa ses recherches, se disant que c'était inutile d'insister, mais son bazar n'était pas passé inaperçu: Amy, encore fatiguée, s'était levée à cause du bruit que causait Tails, qui s'en excusa. La petite hérissonne rose descendit les marches vers le rez-de-chaussée, elle aussi vit le petit couple de chasseurs de trésors profondément endormis l'un dans l'autre. Elle rêvait d'un tel instant avec Sonic, elle voulait tellement qu'il lui accorde de l'attention et de la tendresse, et elle allait tout faire pour l'avoir, cet instant! Elle sortit de l'atelier, à la recherche de son hérisson bleu, comme tous les jours, laissant Tails à ses occupations et en compagnie des deux dormeurs.

Il partit aussi de l'atelier, en prenant soin de laisser un petit mot les prévenant de son absence, et de celle d'Amy. Malgré le fait qu'il fasse jour, il put apercevoir de loin un énorme amas de nuages noirs, probablement éjectés des usines dont Sonic avaient fait mention la veille, il se dirigea vers cette zone de fumée, voir de quoi il retourne.

Sonic, quant à lui, dormait toujours sous son arbre, il rêvait d'un espace, rien qu'à lui, où il pouvait courir en toute liberté, sans obstacles, ni limites, jusqu'à ce qu'il heurte un mur infranchissable. Ça avait eu comme effet de le réveiller, avec un bon « Aïe, comme ça fait mal, qu'est-ce que ça faisait là? », en fait, ce choc est dû à un certain coup de marteau:

« Allez, paresseux, on se lève!
-Oh, Amy, pas quand je dors! Se plaignit le rêveur. Je faisais un beau rêve!
-J'étais dedans? S'enthousiasma la rose.
-Ben non...mais...
-Alors comme ça tes rêves sont beaux, même quand je ne suis pas dedans? Attends-toi à tâter de mon marteau!
-Non, Amy, arrête! »

Sonic se leva brutalement et piqua un sprint, laissant la folle amoureuse derrière lui, mais pas pour longtemps, car, grâce à l'invention du double de Tails, des chaussures à réaction, semblables à celles de Shadow, elle pouvait courir plus vite que la moyenne. La tornade bleue filait comme le vent, dans une direction choisie aléatoirement, suivie d'une Amy folle.

Dans l'atelier, le chasseur de trésor s'était finalement réveillé, et il remarquait la position qu'il occupait sur le canapé, il se sentait terriblement gêné, mais se résignait à s'enlever d'elle tout en ne la réveillant pas. Il se dirigea vers les escaliers de l'étage pour voir ses amis; rien dans la chambre de  Sonic, rien non plus dans le lit de Tails et encore rien dans la chambre d'Amy. Il était seule avec sa bien-aimée, mais il repensait à ce qu'ils se sont dit sur l'Angel Island de ce monde, raison pour laquelle ils s'étaient retrouvés enlacés la nuit dernière.

« Knuckles, cette forêt m'a l'air plus grande!
-Mais non, Rouge, fit l'échidné. Tu n'as pas l'habitude de marcher, fainéante comme tu es!
-Moi? Fainéante? Tu vas voir toi! Dit-elle.
-Non, je ne me bats pas!
-Tu vas voir comment une fainéante sait se battre!
-Attends un peu avant de me frapper, regarde là-haut! S'exclama le gardien. »
Ils virent l'île flotter dans l'air, ce qui n'est logiquement pas le cas dans leur réalité, Knuckles se dit que l'Emeraude-Mère s'était reformée pendant leur absence. Il escalada la façade de l'île, tandis que Rouge volait vers l'autel. Les deux chasseurs virent que l'Emeraude était bien intacte, elle brillait de milles feux, mais une question taraudait l'esprit de l'échidné. En attendant, il s'approcha du joyau:

« Ô, Emeraude-Mère, réponds à ma demande, montre-moi où sont les Emeraudes du Chaos! »

Sur la surface du bijou, il pouvait apercevoir l'image d'un grand bâtiment, une sorte de tour noire. Mais Knuckles ne reconnaissait pas cet édifice, il avait parcouru tout son monde, et ne l'a jamais aperçu auparavant. Il se retourna vers Rouge:

« Nous ne sommes pas dans notre monde...dit-il.
-C'est un problème, dit la chauve-souris. Et on peut pas regagner notre Mobius avec cette Emeraude?
-J'en sais rien, mais elle n'a jamais servie à ça. Bon, allons retrouver Tails.
-Avant, j'aimerais qu'on discute un peu, toi et moi, tant qu'on est seuls, Fit-elle.

Les deux hybrides s'asseyèrent sur la dernière marche de l'escalier. La chauve-souris commençait à rougir, ce que le gardien remarqua:

« Pourquoi rougis-tu?
-J'ai repensé à ce que tu as hurlé, quand on était sur notre monde. Tu sais, comme quoi tu m'aimes...
-Je...euh...oui...ben...c'était sur le coup de la colère, tu vois...
-Oui, peut-être, mais c'est souvent sur le coup de la colère qu'on dit la vérité...
-Oui...c'est vrai... »

Les chasseurs se regardèrent les yeux dans les yeux, tous deux rougissaient, mais aucun ne détournait le regard:

« Je n'avais pas remarqué que tes yeux étaient aussi...magnifiques! Commença l'échidné.
-Ooh, Knuckles, c'est...très gentil...hum, tu sais, si je tente de te voler l'Emeraude, c'est pour passer du temps avec toi, je te taquine.
-Tant que ça? C'est très gentil de vouloir me tenir compagnie, j'en ai besoin, j'en ai assez de devoir surveiller un caillou.
-Sois libre, Knuckles, surtout que tu as besoin de quelqu'un de tendre à tes côtés, quelqu'un qui saura te redonner le sourire à chaque instant, fit-elle.
-Oui, je sais, mais c'est mon devoir, et j'ai toujours été seul....
-Tu ne l'es plus, maintenant, je suis là. »

Rouge approcha sa tête de celle du gardien, commença à mettre ses mains derrière son dos, et lâcha de sa bouche: « Je...je t'aime, Knuckles », avant de l'embrasser tendrement. Chacun ferma les yeux et pensa à ce moment magique. Ils restèrent de longues secondes ainsi, avant de séparer leurs lèvres, le gardien n'oublia pas d'ajouter un « Je t'aime aussi », ce qui fit rougir la chauve-souris et la rendit plus joyeuse que jamais. Ils se tenaient la main ensuite, et se levèrent de la marche, puis descendirent l'escalier. La voleuse lâcha la main de Knuckles avant de prendre son envol direction l'atelier, l'autre hybride plana dans les airs, en suivant le même trajet que sa bien-aimée.

Il poussa un profond soupir en souriant, et se remit à chercher ses amis dans l'atelier. Rouge, quant à elle, se réveilla enfin, et se mit à chercher quelque chose, elle fut soulagée de retrouver son échidné, en haut des escaliers, celui-ci descendit pour la rejoindre.

« Alors, mon doux, bien dormi?
-Oui, très bien même, c'est agréable d'être au calme, dit-il.
-Ca, tu l'as dit, mais où sont les autres?
-J'en sais rien, il n'y a personne dans la maison, nous sommes seuls.
-Ah, voilà qui est intéressant, fit la chauve-souris.
-Attends! Il y a un mot sur la table: « Je suis parti voir aux alentours, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentre vite! Tails », c'est un peu risqué de s'aventurer dans un endroit que l'on ne connait pas.
-Ne t'en fais pas, Knuckles, il reviendra, et je ne m'inquiète pas pour Sonic et Amy, ils doivent être ensembles.
-Sûrement, fit l'échidné. Mais en attendant, je sors deux minutes voir ce qu'il y a. Ah bah tiens, je vois Tails de loin, je vais aller lui demander ce qu'il a vu. »

Knuckles sortit de l'atelier en direction de son ami, lui-même s'avançait en direction du gardien. Mais il ne s'arrêta pas devant lui, il allait vers l'atelier, d'un air décidé.

« Hé, Tails, quelque chose ne va pas?
-Désolé, je n'ai pas le temps, fit l'hybride orange, d'un air agressif.
-Quoi...que...qu'as-tu vu, là-bas?
-Vu quoi? Ecoute, tu m'as l'air gentil, mais j'ai pas le temps pour parler, alors lâche-moi!
-Hop, hop, hop, tu t'arrêtes et viens voir ici! Qu'est-ce qu'il te prend?
-Et d'où tu connais mon nom, échidné? Demanda-t-il, toujours aussi agressif.
-Mais...c'est quoi le souk? »

Le renard partit en soupirant vers son atelier, il y vit la porte ouverte, et se retourna vers le gardien.

« C'est toi qui a ouvert ma porte?
-Mais, voyons, Tails, c'est toi qui nous a ouverts hier soir! On y a dormi et voilà, t'es parti!
-Ah parce que vous y êtes entrés par effraction? Vous êtes plusieurs? Cette fois, c'est la goutte, je vais prévenir la patrouille! »

Il courut vers son habitat, il croisa Rouge en chemin d'un air dépité, avant de se diriger vers l'étage. Knuckles regagna aussi l'atelier, Rouge le regardait d'un air perplexe, elle n'expliquait pas l'état du jeune génie.

« Voilà, la patrouille va arriver pour vous cueillir, fit le renard.
-Tails, peux-tu nous expliquer ce qui se passe? Fit la chauve-souris.
-Il se passe que vous êtes dans une propriété privée, et qu'ici, il est interdit de pénétrer chez moi sans autorisation! Expliqua le renard.
-Ici? Pensa le gardien. Ah, je commence à comprendre, dit-il tout haut. Tu es le double de Tails!
-Le double? Peu importe, dans quelques secondes, la patrouille arrivera et vous arrêtera!
-Knuckles, je crois qu'il est temps de filer! Suggéra Rouge.
-Vous n'irez nulle part! »

Tails, du moins, le double, se saisit d'un objet ressemblant à une arme sur son mur, il tint les deux intrus en respect, le temps que la fameuse patrouille vienne.

« Ecoute, ce n'est qu'un malentendu, nous ne sommes pas d'ici, et...commença Rouge.
-Même d'ici où d'ailleurs, sur Mobius, c'est interdit, d'ailleurs, voilà, le comité d'accueil! »

Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #34 le: Janvier 29, 2011, 08:17:56 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Un bataillon de 30 soldats-robots entrèrent chez Tails et ce dernier leur tint compte de la situation. Mais Knuckles, qui ne l'entendait pas de cette oreille, se mit en position d'attaque et frappait quelques robots. Sa compagne fit de même, mais le renard pointait son arme sur l'échidné, le jugeant comme étant le plus fort, il tira et le rayon qui en sortit toucha le gardien de plein fouet, qui se retrouva assommé. Rouge le contemplait avec effroi, mais cette erreur d'inattention lui valu la malchance d'être assommée à son tour par un robot. Tous deux furent maintenant menottés et bâillonnés. L'escorte, suivi des prisonniers, partirent de l'atelier vers une destination inconnue. Tails les informa que d'autres intrus pouvaient se trouver dans les parages, deux soldats prirent donc position à l'entrée de l'habitat du renard.

Pendant ce temps, Tails, le vrai, s'était perdu dans la forêt mobienne, il ne connaissait aucun des repères, et pour cause, il s'était perdu. Il voulait d'ailleurs rebrousser chemin, mais quelqu'un l'interrompit, quelqu'un caché, qui pourtant l'observait:

« Ne cherche pas, petit, tu ne nous échappera pas, cette fois! Fit ce quelqu'un.
-Qui...qui est là? Bafouilla Tails.
-Tu sais très bien qui nous sommes, et de ce fait, prépare toi à en baver!
-Mais...arrêtez, vous me faites peur, montrez-vous, au moins!
-Toi? Peur? Oula, notre petit renégat aurait-il changé? »

L'interlocuteur sortit de sa cachette, et se positionna derrière le petit renard, il n'osait pas se retourner pour faire face à son éventuel agresseur.

« Ça y est, je suis sorti, maintenant, aie la politesse de me regarder quand je te parle!
-C'est que...
-Allez, c'est pas dur! Ordonna l'agresseur. »

Tails fit lentement demi-tour, aperçut d'abord une silhouette, et put voir clairement son interlocuteur. Il s'agissait d'un chat brun, une fois et demie plus grand que lui, et un peu plus fin. Il portait des vêtements un peu semblables à ceux que portent des soldats, mais un peu plus en lambeaux, son œil droit était caché par un bandeau noir, son bras droit aussi était masqué par un long gant noir. Il était armé d'un pistolet d'une technologie encore inconnu. Celui-ci dévisageait Tails avec dégoût, on pouvait lire dans ses yeux une certaine rage, le renardeau se demandait pourquoi cet inconnu l'avait assailli.

« Maintenant, tu es à ma merci, poursuivit le chat. Qu'as-tu à dire avant de passer de l'autre côté?
-Mais...qui êtes-vous? Redemanda le terrorisé.
-Tu es borné, mais ça ne marche pas. Après toi, tous les Loyaux seront châtiés pour leur trahison.
-Loyaux?
-Dis donc, toi! N'essaie pas de m'embrouiller, tu sais très bien ce que sont que les Loyaux, vu que tu en es un.
-Je ne viens pas d'ici, du moins, pas de ce monde! Forcément que je ne sais pas ce que sont que ces Loyaux. »

Le chat fut pris d'un rapide mal de tête, Tails n'essayait même pas de fuir, son assaillant le retrouverait facilement, il ne savait pas dans quel monde il avait atterri, mais il avait le pressentiment d'avoir mis les pieds dans un nouvel enfer.

« Allez, bon, tu vas me suivre, nous allons tirer tout ça au clair! Ordonna le chat. Mais n'essaie même pas de fuir, nous t'abattrions sur-le-champ! »

Ils mirent quelques temps à traverser la forêt, pas un mot ne fut sorti de la bouche de l'un d'entre eux. Le chat stoppa la marche devant un énorme rocher, il s'avançait vers celui-ci avant de frapper à la pierre, comme si on frappait à la porte.

« Mot de passe? Demanda la voix de l'autre côté.
-Résistance! Répondit le chat.
-C'est bon, entrez! »

Une trappe s'ouvrit sur le sol derrière le chat, Tails s'y engouffra le premier, sous l'ordre de son assaillant. Il descendit à l'aide d'une échelle de bois, et compris qu'il se trouvait dans un réseau souterrain, composé de plusieurs galeries. Lui et son ravisseur traversèrent l'une d'elle, le chat sachant pertinemment où aller. Sur le chemin, ils croisèrent plusieurs hybrides aux allures de soldats, tous armés. Le chat coupa le silence pour indiquer au prisonnier le chemin vers une « chambre d'isolement », où il sera interrogé. Le renardeau obtempéra, n'ayant pas le choix, il remarquait qu'il avait toujours sur lui son minuteur, il jeta un bref coup d'œil dessus, un peu plus de 10 jours à passer dans ce monde, 10 jours pour se sortir de là, retrouver ses amis et s'en aller de cette dimension. Le jeune renardeau passa une sorte de grille ouverte et entra dans la cavité, le chat fit de même, pointant toujours son prisonnier en joue. Tails fut « invité » à s'asseoir, le chat s'asseyait en face de lui, arme à la main, et commença son interrogatoire:

« Alors, traître! Pourquoi t'es-tu aventuré dans cette forêt? Tu nous cherchais?
-Chercher qui? Non, je voulais trouver un coin de civilisation, dit le renardeau.
-Tu voulais plutôt alerter ton fidèle souverain de quelque chose, hein? Allez, dis-moi tout, qu'est-ce qu'il trafique?
-Mais je ne sais pas de quoi vous parlez...
-Bon...trop, c'est trop, TU ME DIS CE QUE JE VEUX SAVOIR, OU JE TE TUE!
-Arrête, Stone, c'est pas de cette manière que tu sauras ce que nous voulons! »

Cette voix lui était familière, et pour cause, il ne l'avait que trop entendue durant sa jeune vie. Il se demandait ce qu'il pourrait lui arriver de pire.

« Désolé, Julian, mais j'ai pas le choix, c'est un Loyal!
-Je sais, laisse, je m'en charge. En attendant, retourne faire le guet!
-Bien...chef! »

Le chat partit de la salle, non sans soupirer, en direction de la sortie. L'autre personne, hé oui, car cette personne était humaine, s'asseyait à la place de ce Stone, pour reprendre l'interrogatoire:

« Bon, je vois qu'il n'a pas appris les bonnes manières, moi, je m'appelle Julian Robotnik! Commença l'homme.
-Je sais qui vous êtes! Répliqua le renard.
-Comment est-ce possible? Aucune personne hors de la Résistance ne peut savoir qui je suis! Tu es un infiltré?
-Normal, je ne viens pas de ce monde! Je viens d'un monde parallèle au vôtre!
-Impossible! A moins d'avoir de la puissance, on ne peut pas voyager d'un monde parallèle à un autre!
-Hé bien, je l'ai fait, mais comme tu es un 'génie', tu devrais le savoir, et puis...que fais-tu ici? Tu n'essayes pas de conquérir le monde?
-Conquérir le monde? De quelle planète sors-tu, toi? Bon, j'aurai plutôt tendance à te croire, mais je me méfie quand même. Si tu dis vrai, alors tu ne sais pas ce qu'il se trame sur cette planète! »
-Je demandais justement à ton ami...
-Il est borné, ce Stone, mais il a la rage de vaincre!
-Alors, que se passe-t-il dans ce monde?
-Tu es sensé le savoir, dit Robitnik. Mais bon, je t'explique: ici, tout le monde vivait en harmonie, un vrai paradis. Un mauvais jour, l'Emeraude-Mere se brisa, sans explications, libérant le fameux Chaos, qui absorba par la suite les sept Emeraudes du Chaos, devenant un monstre d'une puissance inégalée. Sonic, alors encore gentil à cette époque, réussit à s'imprégner du pouvoir des Emeraudes, prenant une super-forme, mais la puissance n'était pas suffisante. Le Chaos se mettait donc à tout détruire.
-Et comment vous en êtes-vous sortis? Je n'ai vu de Chaos nulle part.
-Le gardien de l'Emeraude-Mère, Knuckles l'échidné, essayait en vain de vider Chaos de son pouvoir, celui-ci riposta et attaqua le gardien, il était mort sur le coup.
-Knuckles mort? Non, c'est impossible!!!!
-C'est ce que Sonic pensait, ensuite il s'est produit un événement. Sonic, toujours doté de la super-forme, commençait à s'imprégner d'une énergie négative, due à la colère, et à la tristesse d'avoir perdu son ami. Plus personne ne le reconnaissait, mais ce gain d'énergie lui a permis de vaincre le monstre une bonne fois pour toutes!
-Ah ben tout est bien qui finit bien alors, dit le renardeau, naïf.
-Justement, non! Le calvaire a commencé ce jour-là, Sonic avait perdu sa forme, mais quelque chose avait changé chez lui...il était devenu différent. Il est devenu l'exact opposé de ce qu'il était avant. Et à force de persuasion, il réussit à mettre en place cette dictature. En bref, Sonic a actuellement toute la planète entre ses mains! »

Tails n'en revenait pas, il ne pouvait pas croire que son meilleur ami puisse devenir un monstre tyrannique. Mais il savait que ce n'était pas son Sonic, de son monde. Robotnik reprit:

« Il a fait construire donc un centre-ville, qui ressemble plus à une succession d'usines à robots, une ville sombre et désolée. Il a également construit quelque chose qui fait que personne n'ose résister à son emprise.
-Quelle est cette chose? Demanda le renard.
-Le 'robotiseur'.
-Quoi? Mais, c'est ignoble! Sonic, non!
-Si tu viens vraiment d'un monde parallèle, je comprends ta réaction! Ici, Sonic gère tout, mais, heureusement, un groupe de résistants existe toujours, j'en suis d'ailleurs le chef! Nous nous appelons tout simplement les Rebelles.
-Et les autres personnes qui soutiennent Sonic sont...
-...les Loyaux, termina le chef de la résistance. Ces gens-là, nous essayons d'en capturer le plus possible. D'où ta présence, tu es dans ce monde le plus fidèle Loyal du dictateur! Notre but premier est de mettre la main sur les Emeraudes du Chaos afin de rétablir l'harmonie passée! »

Son exposé fut interrompu par Stone, le chat qui avait kidnappé le petit génie.

« Que se passe-t-il, Stone, tu m'as l'air bien essoufflé!
-Je viens de recevoir un communiqué de la part d'un groupe de Rebelles, apparemment, une patrouille a arrêté deux hybrides près de l'atelier de ce Loyal.
-Intéressant! Et quelles sont ces personnes?
-Une chauve-souris blanche, inconnue au bataillon. Et l'autre, un échidné rouge, ressemblant fortement à Knuckles, l'ancien gardien de l'Emeraude-mère.
-Ce sont Knuckles et Rouge! Il faut aller les sauver! Intervint Tails.
-Des amis à toi? Aussi venus d'une autre dimension?
-Oui, notre Knuckles aussi est gardien de l'Emeraude dans notre monde.
-Dans ce cas, mieux vaut que notre cher dictateur de hérisson ne le sache pas! S'exclama le chef de la résistance. S'il l'apprenait, il se pourrait qu'il se serve de l'Emeraude-Mère pour accroître son pouvoir.
-Je suis sûr que Knuckles ne le ferait pas, affirma le jeune bricoleur. Il préférerait mourir que d'utiliser ses pouvoirs pour quelqu'un d'autre.
-Le robotiseur est un bon moyen de persuasion, jeune homme, dit Robotnik. La mort est une sentence bien plus douce, crois-moi.
-A qui le dis-tu? Intervint le chat, qui se défit de son bandeau, ainsi que de son gant.
-Mais qu'est-ce que...bafouilla le renard.
-Oui, commença Stone, j'ai été en partie robotisé, durant un assaut. Mais heureusement, le courant a été coupé avant ma transformation complète. Même ma jambe droite en a pris un coup. Tu vois, mon jeune ami, à choisir entre ça et la mort, mon choix serait immédiat, quand je vois ces pauvres victimes.
-Et c'est le sort que réservera ce cher Sonic à tes deux amis s'ils refusent de parler, intervint le chef. Mais si nous réussissons à libérer l'échidné de là, nous n'aurons peut-être plus besoin des Emeraudes pour faire revenir le vrai Sonic.
-Alors, allons-y, fit le petit génie. J'ai dix jours à passer dans ce monde, et il faut à tout prix que tous  mes amis soient sains et saufs. »

Pendant ce temps, à la surface de la planète, Sonic, le gentil, courait toujours, inlassablement, sans aucune destination. Amy le suivait à la trace, bien plus proche de lui que d'habitude, grâce au double de Tails et de ses chaussures à réaction. Le vent soufflait fort sur le visage de l'hybride poursuivi, mais cela ne le dérangeait aucunement, c'est Amy qui l'embêtait plus que tout, à le poursuivre sans arrêt, dans l'espoir de l'avoir pour elle toute seule. L'éclair bleu avait de la peine pour elle, il se remémorait leur rencontre, lorsque l'affreux Robotnik avait capturé Amy par le biais de Métal-Sonic, le parfait double robotique du héros de Mobius. Il avait juste peur de lui faire mal, mais dans le fond, il n'y était pour rien. 

« Sonic!! Arrête-toi, tout de suite!
-Pas tant que tu me lâcheras pas, Amy! Se moqua-t-il.
-Pfff, il m'énerve! De toutes façons, tu vas bien t'épuiser un jour, mon Sonikkuuuuuuuuuu!
-Elle n'arrêtera jamais...pensa-t-il. Aïe, oh mince!
-Ca y est! Je t'ai eu, mon chéri! Maintenant, tu ne me quitteras plus! Hiiiiiiiiiiii!
-Amy, lâche-moi, tu me fais mal!
-Rien du tout! Allez hop, on peut se marier, maintenant!
-Amy, re...humpf...regarde par là-bas! Dit subitement le hérisson, captif de la folle rose.
-Non, non, non! Encore un truc pour que je te lâche!
-Je suis sérieux! Regarde là-bas, qu'est-ce que c'est?
-Hein? »

Ils virent, tous deux, de loin, un mouvement de troupe, en direction d'une zone sinistre, recouverte de perpétuels nuages noirs. Ceci correspondait à la zone que Sonic et Amy avaient repérée de nuit, lorsqu'ils étaient arrivés dans ce monde. Mais, de jour, tout était différent de ce qu'ils pensaient. Sonic agrippa la rose à lui et courut en direction de ladite zone. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour parvenir à la limite. De là, un spectacle ne réjouissait pas l'œil. Le mouvement de troupe aperçu retenait probablement deux hybrides prisonniers, mais ceux-ci étaient connus des deux hérissons.

-C'est Rouge et Knuckles! S'exclama la petite hérissone.
-Oui, je sais, mais nous allons les délivrer!
-Pas si vite, mon Sonic! Tu ne sais pas ce que ces robots sont capables de faire! Nous ne sommes pas chez nous!
-Tu t'inquiètes, maintenant? Ironisa l'hybride bleu. Bon, on va voir où ils les emmène, et après, on entre et on casse tout!
-Rapide et efficace... »

Les deux amis suivirent discrètement l'escorte, à travers les ruelles. Ils remarquèrent que les rues jonchaient de robots à l'allure d'hybrides. Il avait déjà vu ça quelque part, Amy également. L'ancien monde, dans le monde précédent, les robots qui les tenaient en respect étaient des habitants ayant subi la robotisation. Les deux compagnons en déduisirent sans aucune conviction que ce monde également avait subi la robotisation, seul Robotnik pouvait en être responsable. Mais leur surprise sera telle qu'ils vont devoir adopter une stratégie complètement différente de celles utilisées contre Eggman dans leur monde.

Encore une fois, je m'excuse du double-post, et je vais encore couper ici, sans laisser de trace, je file discrétos en espérant ne pas me faire prendre *fuit en courant*
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #35 le: Janvier 29, 2011, 10:24:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Han ! J'ai adorer ! xD Tails en mode méchant est tout simplement épique ^^ Et Eggman en gentil est... chelou. Je sais pas je le sens pas trop... Surement l'habitude de le voir en méchant qui retourne sa blouse a la première occasion qui lui est présentée...

J'ai vue sur Fanfic que il ya quelques chapitres d'avance, j'préfére quand même attendre que tu les poste ici histoire de garder le suspense u_u
La en effet j'ai remarquée que il ya beaucoup de dialogues, et certaines choses t'aurais plus aller plus profond dans le sujet. Par exemple décrire un peu plus la planque, ou décrire plus le combat afin de mieux s'immerger( sa se dit ? ) dans l'histoire et les lieux. C'est surement des choses que on ta déjà dis mais bon ^^"

Mais d'un autre cote sa renforce le cote imaginatif, on peux soit même imaginer la chose, aller plus dans le détail, ce qui en soit n'est pas un défaut.

Ce que je dis est surement inutile car tu sait tout ça, mais au moins je l'ai dis ! è.é Et sa va surement s’améliorer au fil des chapitres que ta déjà écris ^^

En tout cas j'ai hate de lire la suite ! Couper en plein milieu en laissant du suspense, c'est très très méchant et sadique, tu fais des tristes ! D:

En tout cas, merci pour le chapitre et bon courage pour la suite ! ^^
« Dernière édition: Janvier 29, 2011, 10:35:29 pm par Yachiru »
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #36 le: Janvier 30, 2011, 12:35:47 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Oh yeah j'adore ce monde ! *SBAF!* Un Sonic méchant et un Eggman gentil, c'est marrant ;)

Mais pourquoi tu coupes en plein lààààààà ?! *Rattrape ShadowBlast qui courait* Tu es à moi *sourire sadique* *se fait tirer des calmants dessus*

Sinon euh m'tente pas de dire tes fautes, trop fatigué x)

Lâche pas !
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #37 le: Janvier 30, 2011, 01:16:59 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Yop,

Je suis passé en vitesse, parce que le titre de la Fic est très accrocheur, surtout pour le grand fan de Sliders que je suis.
Je n'ai pas encore lu vraiment la fic, je l'ai parcouru en vitesse, il semble effectivement (et je crois que tu l'as déjà confirmé toi-même), que tu t'inspires du concept de Sliders dans ta fic. Je pense que je vais prendre le temps de lire cette fic (pas dans l'immédiat, mais prochainement), par curiosité, je veux voir si tu es capable de rendre la chose aussi bien que dans la série que j'adore !
Bon courage à toi en tout cas, les critiques que j'ai pu lire ont l'air assez positives, c'est encourageant.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #38 le: Janvier 30, 2011, 02:07:24 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Salut ! =)

Bah je me disais bien qu’on allait y arriver à l’Eggman qui soigne les oiseaux ! XD
Franchement, c’est encore une super suite, avec une intrigue bien exploité. Déjà, dès le début, tu nous cale une description bien détaillée et fort sympathique, sans parler de l’accent bien forcé sur le Knouge.
Selon moi, ce qui fait la force de ce chapitre, c’est le rythme de ton histoire. Perso, je suis comme bercé du début à la fin par tes actions et tes descriptions.
Comme toujours, une bonne adaptation des personnages. Ça parait bête, mais il me suffit d’imaginer cette Amy complètement tarée et bornée pour me marrer. ^^

Le petit aparté entre Knuckles et rouge et également bien exploité. Pas de difficulté à faire ressortir les sentiments de cette belle scène.
Et encore une fois, Le pov Tails prit au piège dans son incompréhension. C’est des choses que j’aime. ><
Aussi, c’est toujours une bonne idée de faire évolué le groupe avec leurs double en mode ‘devil’. x)

Au final, ça c’est encore lu très rapidement… même trop… x_x
Quoiqu’il en soit, j’adore ce chapitre, et une nouvelle fois, je te souhaite bon courage pour que ta suite soit aussi plaisante que celle-ci. =3

   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #39 le: Février 03, 2011, 06:59:24 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Pétard c'est trop bien!!! Comment oses-tu t'arrêter ici? Vilain!! *part bouder*

Plus sérieusement, j'adore, et cette idée de méchant Sonic et de gentil Eggman me plait beaucoup ^^ Et ce passage d'amour entre Knux et Rouge... C'est si... Romantique!! =D J'adore ce couple x)

L'histoire est toujours très accrochante, j'étais encore scotchée du début à la fin, ça se lit facilement et agréablement, 'fin, c'est super quoi!! Sur ce chapitre on avait de superbes descriptions, et je trouve moins de dialogues que dans les autres chapitres, c'est bien ^^

Par contre, y'a la dernière phrase qui m'a gênée.
Citation
Mais leur surprise sera telle qu'ils vont devoir adopter une stratégie complètement différente de celles utilisées contre Eggman dans leur monde.
Moi j'aurais plutôt mis : "Mais leur surprise fut telle qu'ils ont dû adopter une stratégie complètement différente de celles utilisées contre Eggman dans leur monde." Parce que je trouve que le futur alors que c'est une fic écrite au passé, ça le fait pas ^^ Après, je me trompe sûrement. Même si ça fait un moment que t'as pas étudié tout ça, je pense que t'en a plus vu que moi XD

Bref, c'est toujours aussi génial, bonne chance pour la suite!!! =)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #40 le: Février 04, 2011, 10:14:01 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Salut tout le monde, alors comme d'habitude, le cas par cas :)

@Yachiru: Bah surtout qu'on n'a pas l'habitude de voir Eggman gentil sans faire le faux-cul dans la minute qui suit Smiley Enfin, merci pour ce petit commentaire constructif, j'ai zappé des détails, mais bon, apparemment ça passe ^^ Et oui, je suis sadique et méchant et j'arrêterai pas :o)

@Anzen: *découpe Anzen en morceaux* Y'a que moi qui fait mon sourire sadique ici x) Mais sinon, t'inquiètes, j'ai pas l'intention de lâcher cette fic Wink

@Hawk: Cool d'être passé par là, surtout un éminent fan de Sliders Smiley Mais ne compte pas sur moi pour reproduire la même grosse erreur de Mr Peckinpah, je considère les deux dernières saison (peut-être un peu moins la 4), comme étant ratées. J'espère sinon que l'exploitation du concept est à la hauteur de tes espérances en tant que fan.

@kyré: Cool si tu as aimé, hé oui, on y est, Eggman le tout gentil =)

@Ombre: *La ramène du coin* Nooooon, il ne faut pas bouder, si j'ose couper où il ne faut pas, parce que je suis un gros pervers sadique qui aime bien faire ça tout le temps ^^ Je vois que mon petit passage sur le couple Knouge a eu un certain succès, après tout, il s'agit de mon couple préféré dans l'Univers Sonicien. Au niveau des dialogues, je me suis bien amélioré depuis ce chapitre là, et je vois que c'est remarqué, Mme la Prof.
Pour ce qui est de la dernière phrase, j'ai vraiment pas fait gaffe, et en la relisant, c'est vrai que j'me suis mélangé les pinceaux...*honte*

Alors, je poste maintenant le chapitre 11, qui se passe toujours dans ce monde inversé, j'espère que vous aimerez, bonne lecture!!

Chapitre 11: Infiltrations

   L'escorte et les deux hybrides retenus prisonniers avaient finis de traverser la « ville » pour arriver à une sorte d'immense tour noire. Ce bâtiment semblait plus sombre que les autres et d'une hauteur quasiment interminable. D'en bas, ni Rouge, ni Knuckles ne distinguèrent le « S » qui trônait tout en haut de l'édifice, perché sur une barre métallique. Un robot avançait vers la porte d'entrée et se mit à taper un code sur un clavier, à gauche de la porte. Celle-ci s'ouvrit pour laisser place à un intérieur plutôt en disharmonie avec l'extérieur de la tour. Une grande salle apparaissait, genre comme on en trouve dans certains grands palais royaux, un tapis rouge sur le sol, impeccable, un escalier central blanc cassé, dont les marches étaient aussi recouvertes de tissu rouge. Sur les murs de la salle, des portes ou d'autres couloirs menant à divers endroits de la tour.

« Hé bin, le Robotnik de ce monde a bon goût. Marmonna la prisonnière.
-Il n'a pas fait dans la dentelle, renchérit l'échidné. J'avais plus l'habitude de voir au moins dix caméras dans une de ses bases.
-C'est son palais, va savoir. Peut-être qu'ici aussi, cet immonde tas de graisse aura réussi à mettre Mobius sous sa main.
-Encore un cauchemar...Tails, dans quel pétrin nous as-tu emmener? Pensa-t-il.
-Y'a d'autres robots qui arrivent, dit Rouge. »

Les robots sommèrent les prisonniers de monter l'escalier principal, tout en suivant leurs géôliers. Ils montèrent plusieurs séries de marches, action qui leur semblait interminable, en fait, ils montèrent en direction de la plus haute salle de la tour, là où se trouvait probablement la salle du dictateur.
Mais quand ils stoppèrent enfin leur incessante marche, un robot disait à toute l'escorte d'attendre, et entra seul dans la salle. Une grande porte dorée, avec un grand « S » gravé dessus, ornait le couloir. Ce sigle étonnait évidemment nos deux hybrides, qui s'attendaient soit à un « R », soit à la figure habituelle de Robotnik, dont ses machines étaient habituellement ornées. Le robot ouvrit maintenant la porte de l'intérieur et somma les prisonniers d'entrer et de l'accompagner. Les deux chasseurs étaient en joue par les robots-gardes de la salle, celle-ci était remplie de portraits, dont les figures représentées ne lui étaient pas inconnues, dans l'une, Tails le renardeau; sur un autre tableau, lui-même, il était d'ailleurs étonné de se voir dans un portrait; ainsi que d'autres de ses amis. Mais droit devant lui, au centre du mur, se dressait un très grand portrait de Sonic. Que faisait Robotnik avec tous ces tableaux? Aurait-il eu leur peau dans ce monde, et gardait-il ainsi ces tableaux en souvenir de ses opposants? Ce fut plausible, surtout si le portrait de Sonic était de taille imposante. Mais sous ce tableau, se trouvait un siège bleu, avec une couronne brodée dessus. Il s'agissait plus précisément  d'un trône de souverain. « Robotnik s'y croit vraiment », pensa l'échidné. Rouge était occupée à comtempler les quelques joyaux posés sur les tables de la salle. « Si je n'étais pas prisonnière, j'aurais tout pris ». Le robot fit halte aux prisonniers:

« Et maintenant, inclinez-vous devant son Altesse..., commença le garde.
-Et maintenant, le voilà roi dans ce monde, marmonna le gardien.
-...le roi SONIC! Termina le robot.
-QUOI???? s'exclamèrent les captifs, en choeur. »

D'une cavité au fond de la salle, un hérisson bleu, couvert d'une épaisse cape en fourrure, couronne dorée sur la tête, prit la direction du trône, l'air supérieur. Il ne regardait pas ses prisonniers, pour le moment, trop concentré sur son statut. Il s'assit enfin sur son trône et son regard prit la direction des prisonniers.

« Bah alors, Sonic, qu'est-ce qui te prend??? demanda le gardien, abasourdi par le spectacle.
-Knuckles le gardien?? s'exclama le souverain. Non, c'est impossible! Tu es mort!
-Mort?? Comment ça, mort??
-Knuckles, chuchota la chauve-souris. C'est pas notre Sonic, rappelle-toi que nous ne sommes pas dans notre monde.
-Ah oui, c'est vrai, donna-t-il en guise de réponse.
-Knuckles! Lors de l'attaque du Chaos, il y a des années, je t'ai vu mourir sous mes yeux, dis-moi comment est-ce possible?? interrogea le roi.
-Ben...euh...difficile à expliquer, Sonic!
-Et ici, c'est « Sa majesté », au cas où tu ne saurais pas! Cria le hérisson. J'ai pris le contrôle de Mobius juste après ta mort, après avoir vaincu Chaos.
-Tu as conquis Mobius? Dit la chauve-souris. Et de quel droit?
-Je ne vous connais pas, charmante demoiselle. Mais j'ai conquis Mobius, car après tout ce que j'ai fait pour cette planète, j'ai estimé après le combat, que c'était de mon plein droit!
-On croirait entendre Robotnik, fit le gardien.
-Robotnik???? Plus jamais ce nom devant moi, jeune impudent! Fit le roi, furieux. Et j'aimerais savoir comment tu as fait pour échapper à la mort?
-Tu me confonds avec un autre, Maaaaaaaaaaaaajesté, se moqua l'échidné. Je viens d'ailleurs, vooooooootre altesse royaaaaaaaaale!
-Il suffit des moqueries! Mais puisque tu n'es pas décidé à tout me dire, je vais vous enfermer dans les cachots, de là, tu seras peut-être moins impudent avec moi! Emmenez-les! »

Les robots se saisirent des deux hybrides, et les emmenèrent dans lesdits cachots. Le roi Sonic prit la position de la réflexion. « Mais comment a-t-il pu? Bah, si jamais il refuse de me le dire, je le robotiserai, lui et son amie. Quoique cette chauve-souris a un charme qu'on ne peut égaler...à part le mien. », pensa-t-il sans modestie.

Quelque part dans la forêt, plus précisément sous le sol de la forêt mobienne, un groupe d'hybrides, opposés au roi, préparaient leur plan d'attaque pour un nouvel assaut, d'une plus grande envergure, cette fois, car ils avaient avec eux un élément capital: Tails. Robotnik, le chef de la résistance, prit la parole:

« Il nous faut d'abord obtenir un maximum d'informations sur le terrain que nous nous apprêtons à attaquer, et c'est là que tu interviens, Tails!
-Moi? Mais pourquoi? Demanda le renardeau, apeuré.
-Réfléchis, tu ressembles trait pour trait au plus fidèle Loyal du soi-disant roi, tu es tout désigné pour infiltrer l'ennemi et ainsi nous dévoiler les secrets de son palais! Expliqua le chef. Et puis, tu veux libérer tes amis, non?
-Oui...bien sûr, bafouilla-t-il. Mais si jamais le Tails de ce monde apparaissait au palais?
-Nous le surveillons étroitement! Intervint Stone. A l'heure qu'il est, il est dans son laboratoire, toutes les issues sont surveillées, c'est comme ça qu'on a réussi à te pister jusqu'ici. Si jamais il sortait, nous serions tout de suite prévenus.
-D'autres questions, jeune renard?
-Non, enfin, si! Où est mon minuteur?
-Il est dans ce coffre! Si ton engin fait vraiment ce que tu prétends, mieux vaut qu'il reste ici, en sûreté! Répondit le chat.
-Je veux juste savoir le temps qu'il indique. »

Le chat sortit la clé de sa poche et ouvrit le coffre. Il en retira le minuteur et lit les indications.

« Il indique 5 jours, 3 heures, 27 minutes et 56 secondes!
-Pas de temps à perdre, donc! Intervint Robotnik. Il faut appliquer la première partie du plan tout de suite! Tails, tu vas sortir de ce souterrain, et aller au palais comme si de rien était. Stone t'indiquera le chemin. Prends ce communicateur, place le dans ton oreille, et essayons de limiter les conversations!
-Très bien, mais il me faudrait une arme, non?
-Les armes sont prohibées dans le palais royal. A partir du moment où tu seras dans l'antre du dictateur, tu seras seul! Finit le chef.
-Ok, bon, j'y vais, souhaitez-moi bonne chance! »

Le jeune bricoleur prit la direction de la sortie, accompagné de Stone. Celui-ci indiqua la direction Nord-Est pour aller au palais, Tails prit donc ce chemin. Quant au chat, il repartit en forêt traquer d'autres serviteurs du roi-dictateur. Le renard ne se sentait pas du tout rassuré, il passait en revue toutes les situations possibles pouvant conduire à un échec, mais si Sonic était avec lui, il aurait tout de suite repris confiance. Mais dans cette mission, il ne devait faire confiance à personne, même pas à ce roi en la personne de Sonic, qui pourrait jouer avec ses sentiments. « Comment le Tails de ce monde a pu le suivre dans son délire? », se demanda-t-il, peut-être de la manipulation, du chantage, qui sait? Sonic était devenu malfaisant, à tel point qu'il osait se servir d'une machine robotisant des habitants. Il avait toujours sur lui la disquette ramenée de l'ancien monde visité, peut-être tient-il là la clé de la libération de Mobius. Il réussit enfin à sortir de la forêt, et aperçut ce qui ressemble à une ville, couverte de nuages noirs polluants, jamais il penserait que Sonic puisse faire une telle chose. Il s'avança en direction de la ville. Enfin arrivé, il croisait le chemin de plusieurs robots à l'allure d'hybrides, qui sont en réalité des Mobiens robotisés, le regard du jeune renardeau montrait l'effroi, il préférerait aussi mourir que de finir en robot au regard vide. Il vit une grande tour à sa gauche, le palais du souverain, il prit cette direction en croisant d'autres Mobiens-robots. Le palais était gardé par des robots, cette fois-ci, construits à la chaîne. Ceux-ci demandèrent au jeune renard de s'arrêter et de s'identifier, il s'exécuta et prononça son vrai nom. Les robots cédèrent le passage et ouvrirent la grande porte. Tails s'avança en direction de la porte, et vit l'immense salle. Il ne savait pas où aller, normal, il n'y avait jamais mis les pieds, mais par chance, un Mobien-robot l'appela:

« Miles Prower, chevalier de l'Ordre de Mobius. Sa Majesté requiert votre présence à la salle du trône! Veuillez me suivre.
-Très bien, je vous suis. »

Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #41 le: Février 04, 2011, 10:16:06 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Le robot avait émis une voix semi-robotique, semi-normale. Le renard avait peur de subir ce sort, mais était rassuré car il allait à la salle sans encombre. Plusieurs robots-gardes faisaient la ronde dans les couloirs du palais. Des Mobiens, non-robotisés, exécutaient leurs besognes habituelles, une hybride renarde nettoyait une grande chambre; une hybride lapine faisait la cuisine. Cette hybride, Tails la connaissait, il s'agissait de Vanilla, la mère de Cream, il n'en revenait pas. Toute la population était réduite, robotisée ou non, en esclavage. Le robot rappelait le renard à l'ordre, car le souverain était pressé de le voir. Ils montèrent de plus en plus d'étages, pour finir devant une grande porte dorée. L'hybride transpirait de peur, mais toute la résistance comptait sur lui, et il devait, malgré tout, retrouver ses amis Knuckles et Rouge, mais il se demandait où étaient Sonic et Amy, aucune nouvelle depuis qu'il avait quitté le laboratoire de son double.

En parlant de nos deux hérissons, ceux-ci étaient déjà dans le palais. Ils n'avaient éprouvé aucun mal à entrer, vu que le garde l'avait pris pour son souverain. Sonic n'y croyait toujours pas, il gouvernait cette planète, et non Robotnik, comme il le pensait. Amy et lui cherchaient dans tout le palais les deux prisonniers qu'ils avaient aperçus depuis la plaine. Ils arrivèrent dans une salle, qui ressemblait fortement à une cuisine géante, Amy reconnut de suite l'hybride qui faisait office de cuisinière:

« Vanilla? Mais que faites-vous ici?
-Majesté! S'écria la lapine, lâchant la casserole par terre. Oh, mince, j'ai sali votre sol, je suis désolée! Ne me punissez pas, pitié! »

Le hérisson bleu décidait de jouer le jeu, histoire de faciliter ses recherches et s'approcha de la pauvre cuisinière:

« Allons, Vanilla, je ne te punirai pas, c'est pas de ta faute.
-Ah bon? Fit-elle, surprise. Merci de votre indulgence, je vais de ce pas nettoyer tout ça.
-Dis-moi, saurais-tu où se trouvent les deux prisonniers qui ont été amenés ici?
-Ben dans votre salle du trône, Majesté. Répondit la lapine, surprise de la question.
-Bon, je te laisse à ta tâche, Vanilla, et merci!
-Oui, mon Seigneur. Finit-elle. Bizarre... »

Les deux hérissons montèrent les escaliers, et firent toutes les salles de tous les étages. L'identité de roi qu'il avait prit facilitait ses recherches, mais créait une atmosphère de méfiance au sein du personnel du palais.
Le renard était entré dans la salle du trône, Sonic, celui de ce monde, siégeait sur son fauteuil, et somma son sujet d'approcher, avant de prendre la parole. L'hybride orange devait à tout prix jouer le jeu, et se mettre au courant de la situation.

« Mon plus fidèle Loyal, Miles Prower, te voilà enfin!
-Oui, Seigneur, je venais justement pour vous donner de précieuses informations! Fit-il, en prenant de plus en plus confiance en lui.
-Et moi, aussi, Tails, nous tenons deux espions, dont un qui s'avère être Knuckles, le gardien de l'Emeraude.
-Ah! Mais...bafouilla-t-il. Je croyais qu'il était mort.
-Il affirme venir d'une autre dimension. Alors je voudrais savoir si c'est possible.
-Ben oui, il suffit d'inventer une machine qui créerait un vortex permettant le passage d'un monde à l'autre, répondit notre renardeau. Mais une source d'énergie est requise.
-Bien! Tu vas venir avec moi, nous allons de ce pas interroger les prisonniers. »

Les deux hybrides prirent le chemin des cachots, où étaient enfermés Knuckles et Rouge, arrêtés par la faute du Tails de ce monde. Ce que tout le monde ignore, c'est que ce Tails avait quitté son laboratoire, en effet, le roi avait exigé sa présence. La sortie du Loyal n'avait pas échappé aux yeux des rebelles qui se terraient aux alentours.
Dans son souterrain, Robotnik observait minutieusement la machine de Tails, il cherchait des éléments qui pouvaient lui permettre d'aller et venir dans des dimensions parallèles.

« Comment cette petite télécommande est-elle capable de...
-Chef Robotnik! Nous avons des nouvelles!
-Oui, Stone, qu'y'a-t-il? Demanda le docteur.
-Le renard a quitté son laboratoire, il a pris la direction de la ville par avion. Répondit le chat.
-Flûte! Où est mon communicateur, il faut prévenir notre agent infiltré!
-Qu'est-ce qu'on fait, patron?
-Rien, on attend! Nous n'avons pas assez d'informations pour lancer un assaut, surtout si ce renard de malheur va au palais, n'oublie pas qui il est, et ce qu'il a fait! S'exclama Robotnik.
-Oui...je sais, il est dangereux, mais peut-être que notre renard peut le contrer.
-J'espère aussi, il en va de l'avenir de Mobius! »

De retour au palais, le roi et Tails étaient dans les sous-sols, où se situaient les cachots. Un robot gardait l'entrée de la porte principale, le souverain lui ordonna de leur ouvrir. Ils s'avancèrent dans les couloirs sombres et humides du 36ème dessous. Puis ils arrivèrent enfin au niveau de la cellule des amis de Tails:

« Allons, espions! Levez-vous devant votre roi!
-Tu n'es pas mon...roi. Fit l'échidné, qui s'affaiblissait. Knuckles n'obéira à personne! Libère-nous sur-le-champ!
-Oh, qu'il est terrifiant, n'est-ce pas, Tails?
-Ou...ou...oui! Fit-il seulement, apeuré. »

Knuckles sentait que quelque chose n'allait pas chez ce Tails, puis il comprit finalement qu'il s'agissait de son ami de toujours, le renard de sa dimension. Rouge, quant à elle, ne se releva pas, elle était plus faible que son compagnon.

« Qu'est-ce qu'ils ont? Demanda le renardeau.
-Ils ont refusé de parler, répondit Sonic, alors ils ont subi des heures, puis des jours de torture. Mais au final, je crois que c'est ta création qui va se charger de leur sort.
-Ma création?
-Oui, ta création, allons, Tails!
-J'en ai tellement fait, Seigneur, alors ça peut être n'importe quoi.
-Oui, bon, si tu préfères, je vais les passer au ROBOTISEUR! Déclara le dictateur, souriant. »

Le renard était horrifié en entendant ces paroles, il avait lui-même créé le robotiseur dans ce monde. Sonic l'avait vraiment manipulé pour qu'il puisse créer une telle chose. L'échidné ne pouvait pas admettre que sa vie se terminerait par des années d'esclavage sous une autre forme, la chauve-souris n'était toujours pas consciente. Le roi reprit:

« Bon, gardes! Emmenez ces deux-là à la salle de robotisation. Et comme je sais que tu ne manques aucune transformation, tu y assisteras aussi, mon ami!
-Oui...oui...avec joie! Bafouilla le petit génie, toujours horrifié. »

Pendant ce temps, Sonic et Amy étaient arrivés au niveau de la salle du trône, et y entra sans difficulté. Il admirait la salle dans laquelle il, du moins son double, était censé siéger. Des gardes se prosternaient devant lui, d'autres hybrides faisaient de même. Mais il pouvait lire la crainte dans les yeux de ceux-ci, il ne réalisait toujours pas. Il vit entrer par la porte un garde-robot, qui se prosternait d'abord devant lui avant de lui annoncer:

« Seigneur, les prisonniers ont été escortés avec succès à la salle de robotisation!
-Robotisation? Pensa-t-il. Très bien, conduis-nous là-bas, garde, et plus vite! »

Les deux hybrides suivirent le robot, Amy engagea une conversation avec son promis:

« Knuckles et Rouge vont devenir comme tous ces pauvres habitants?
-Hors de question, Amy, nous allons empêcher ça! Et après, nous retrouverons Tails, c'est lui qui a le minuteur.
-Et si on se fait repérer et qu'on se fasse robotiser aussi?
-Ca n'arrivera pas tant que je suis là, je te le promets! »

Rassurée, la petite hérissonne rose emboîtait le pas de Sonic, qui continuèrent leur chemin.
Dans la salle du robotiseur, les deux chasseurs de trésors se trouvaient dans une espèce de colonne faite d'un champ de force vert. Tails contemplait la pièce: des machineries, des panneaux de commandes un peu partout. Mais il distinguait l'une d'elle comme étant la plus importante, il s'agissait du panneau de contrôle de la machine à robotiser. Il observait la colonne, ce champ empêchait les prisonniers de sortir. Sa concentration fut perturbée par une voix qui venait de son oreille:

« Tails! Tails! Je ne sais pas si tu m'entends, mais ton double va arriver dans le palais en quelques minutes, voire quelques secondes! »

C'était la voix de Robotnik, il ne pouvait plus faire marche arrière, maintenant. Tout ce qu'il pouvait faire maintenant, c'est de gagner du temps. Il n'avait pas pu transmettre les informations à la troupe rebelle.

« Euh...Seigneur, ce serait pas mieux d'attendre qu'ils retrouvent leurs forces pour leur soutirer plus d'infos? Risqua le petit bricoleur.
-Même si on ne peut plus accéder à leur vraie mémoire après robotisation, je ne peux risquer de les laisser comme tel, et puis, j'ai un nouveau plan.
-Quel est-il?
-Regarde, Tails, nous tenons le gardien de l'Emeraude-Mère, nous allons nous servir de lui et de l'Emeraude pour mon projet de domination!
-Quoi? Je ne comprends pas.
-Je croyais que tu étais un génie! L'Emeraude va nous permettre d'aller plus loin, dans l'espace, à la conquête de nouvelles planètes. Je prévois ceci: un robotiseur géant qui peut réduire toute une population à l'état de machines en un seul rayon. En plus, avec les Emeraudes du Chaos que je possède, ce sera vite fait, bien fait! Et dès qu'on en aura fini avec eux, tu te mettras à l'ouvrage pour créer ce robotiseur, qui carburera à l'Emeraude-Mère, comme celui-ci!
-Mais...c'est un projet fou! Je n'y arriverai jamais! Objecta notre bricoleur.
-Allons, Tails, tu as déjà construit celui-là qui carbure aux Emeraudes du Chaos. »

Tails comprit que les Emeraudes se trouvaient dans la salle du Robotiseur, mais il ne pouvait pas s'en emparer pour sauver ses amis, il ne connaissait même pas les plans de la machinerie présente.

« Assez parlé, mon ami, il est temps de passer à la pratique!
-Arrête tout de suite! Fit quelqu'un.
-Qui ose m'interrompre, moi, le grand roi Sonic?
-Moi! Moi j'ose! Répondit la voix. »

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Au fait, le prochain chapitre sera posté beaucoup plus tard en raison du boulot qui m'attend, et aussi parce que je suis à Lille pour trouver un stage (reste plus que 2 mois quoi), donc désolé par avance ^^

« Dernière édition: Février 04, 2011, 01:08:32 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #42 le: Février 04, 2011, 05:21:22 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
*Mme.La Prof arrive sur le topic, lit la fic... Et commence à faire ch** le monde en corrigeant les fautes*

Citation
nous as-tu emmener?
emmené, c'est un participe passé.

Citation
tient-il
 
Citation
qui sont
Du présent, alors que ce n'est ni dans une pensée, ni dans un dialogue, donc qui n'a rien à faire dans un texte écrit au passé. C'est un parasite!!! *se fait sauvagement assassiner*

Bon, je crois que c'est les seules fautes que j'ai vues. J'en ai sûrement vues d'autres, mais j'crois pas y avoir vraiment prêté attention, j'étais sûrement trop aspirée par la lecture ^^ Mais euh... C'est pas drôle tu fais presque pas de fautes, j'aime bien corriger moi!! XD Ne m'écoute surtout pas XD
Bah écoute, c'est génial tout ça. Que dire à part que j'aime beaucoup? Et que tu as le chic pour couper là où il faut pas, gros pervers sadique qui aime bien couper les chapitres là où faut pas -_- *SBAFF* Bin c'est super, comme d'hab, bien écrit, de belles descriptions, de l'action... Tout s'qui faut quoi!!
Mais à qui appartient cette mystérieuse voix? Sonic, le vrai? Un membre de la résistance? Mais qui? T_T Ze veut savoireuh!!! *part encore une fois bouder dans son coin*

Bref, bonne chance pour le suite et ton boulot, J'ai hate de lire la suite!! Continue c'est super!!! =)


Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #43 le: Février 05, 2011, 12:51:46 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
*saute sur shadowblast* Donne-nous la suite NOW ! *Se fait emmener*
J'étais vraiment aspiré dans la lecture, pourquoi t'as coupé en plein dans se moment làààààà ! GROAR !
Sinon euh ben c'est super, ton histoire est le fun à lire, continu !
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #44 le: Février 06, 2011, 02:32:07 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Arg ! C’est méchant de couper là ! ><
Non mais sans blague, comment ça se fait que ton écriture soit aussi fluide ? Je viens de te gober le double poste en moins d’un quart d’heure ! XD

Bon, bah… c’est toujours aussi captivant. (Je ressens à fond les émotions de Tails. Toujours dans le pétrin, le pov ><). Et les actions se complexifies vraiment, à tel point que je commençais à me perdre entre les perso réelles et leurs doubles. x)

Heu… un petit détail m’a chiffonné.
Citation
« Une grande salle apparaissait, genre comme on en trouve dans certains grands palais royaux »
Je chipote surement un peu (voir beaucoup ><). M’enfin, la phrase ressemble plus à du langage parlé qu’à une phrase de description à cause du "genre".

Mise à part ça, rien d’autre à ajouter. Plus la fiction avance, plus elle devient intéressante.
Sinon, j'ai une petite question. Tu souhaite faire combien de parties sur ta fic ?
C’est juste histoire de me repérer un peu (et pour espérer que ce ne soit pas finit tout de suite ><). A moins que tu ais classé cette information « secret défense » x)

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite. Et pour la recherche de ton stage aussi, tant qu’à faire. x)
   
Pages: 1 2 [3] 4 5

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement