Ayant des comptes à régler avec l'Empire, et surtout Giacomo, un soldat qui a tué votre frère ainsi que votre père, vous déciderez d'accompagner Xelha dans sa mission : empêcher l'Empire d'obtenir les Magnus Ultimes.
Nan, nous ne sommes pas Kalas mais l’ange-gardien. Donc on a pas de frère, pas de père :o Et ça risque pas d'être le père de Kalas, que Giacomo a tué ! C'est son grand-père il me semble...
hormis Mizuti et Xelha qui partagent leurs attaques basiques puisqu'elles utilisent toutes les deux la magie.
SPOILER !
des armes spéciales dont j'ignore le nom pour Savyna (des sortes de gants allant du poing américain aux véritables gants d'acier)
Bah… Des gants ou des griffes de combat, tiens !
VS. Malpercio
J’trouve toujours les attaques de Lyude très agréables pour les yeux. Sforzando, Rhapsody et Finale… Miam !
J’adore aussi les descriptions pour les attaques spéciales de Mizuti…
Savyna j’aime pas trop la jouer, car les cartes s’enchaînent plus vite avec elle.
Et espèce de fou ! Niveau 99 ! J’ai largement moins, y a pas besoin d’autant pour tataner Malpercio ! En plus y a plus de challenge c’est pas drôle.
- Mira : Probablement la zone la plus étrange. Mira est un continent perdu dans une dimension alternée. Mira est le pays de l'étrange, l'équivalent de la Dimension M pour les anciens lecteurs de Mickey Parade. Dirigé par le Duc Caldren, vous y retrouverez des villes hautes en couleurs et en bizarreries, comme Parnasse, la cité des gâteaux ou Détourne, le jardin mystique qui s'avérera être un véritable labyrinthe.
Bordel, fallait pas le dire ! Y a plus de surprises !
Oui, vous l'avez compris, l'acquisition de niveaux et de classes n'est pas automatique, c'est à vous de faire des allers réguliers au temple afin d'évoluer et d'améliorer vos performances. Au début du jeu, vous visiterez chaque zone les unes après les autres, jusqu'à arriver à un point de chute où vous y aurez accès de manière permanente, ce sera alors le moment idéal pour faire les quêtes annexes, leveler un peu et booster votre deck.
Sauf que t’as pas dit ce qu’était « une classe », ce qui n’a rien à voir avec les jobs de certains jeux, et ce que t’appelle « bosster le deck ». Y en a, ils vont penser que c’est au temple que l’on renouvelle les cartes:/
Même Soft Labyrinth qui est pourtant la musique d'un donjon, est dynamique sans en faire trop.
Soft Labyrinth, une musique de donjon ??? Mais tu l’entends uniquement à la croisée des nuages, dans le labyrinthe de Duhr et je suis pas sûre, mais je crois qu'on l'entend dans les Alpes Célestes...
Ca n'empêche, Shadowfox, c'est du super boulot ce que t'as fait.
Ceci dit, j'apporte ma contribution avec une analyse que j'ai faite :
Beaucoup de noms utilisés dans le jeu sont liés à l'astronomie, à commencer par le titre lui-même:
"Baten" signifie "Ventre" et "Kaitos" baleine en arabe (pas étonnant après ça de savoir qu'une des quêtes du jeu est de réunir les magnus de constellation...).
Je ne pense pas que ce soit un hasard que "Mira" (ce qui signifie « la merveilleuse » en latin, et il faut l’avouer ce nom correspond très bien à cette île fantasmagorique) soit l'étoile la plus brillante de la constellation de la Baleine... Vous remarquerez au passage sur cette image qu’elle se situe près du « ventre » :
Et il y a bien une étoile qui s’appelle « Baten Kaitos » dans la constellation. C’est celle juste en dessous de Mira, celle qui forme une intersection avec la nageoire.
Sinon, on peut voir que la plupart des noms de lieu du jeu suivent la logique que j'ai évoquée :
Sadal Suud : Etoile de la constellation du Verseau, ça veut dire « chance des chances » en arabe
Cebalraï : Appartient à la constellation d’Ophiuchus, signifie « chien du berger » en arabe
Pherkad : Constellation de la Petite Ourse, signifie « les deux veaux » (c’est pourri)
Diadem : Constellation de la Chevelure de Bérénice, la traduction me semble évidente (c’est anglais, pour ceux qui auraient des doutes)
Sheliak : Constellation de la Lyre, signifie « tortue » ou « harpe » en arabe (personnellement, j’préfère la deuxième option)
Nashira : Fait parti de la constellation du Capricorne (comme moi, la classe *o*), ça signifie en arabe « porteur de bonnes nouvelles »
Alfard : Appartient à la constellation de l’Hydre, et signifie en arabe « la solitaire »
Mintaka : Constellation d’Orion, ça veut dire « ceinture » ou « baudrier »
Azha : C’est apparemment une petite étoile de merde de la constellation de l’Eridan, et du coup, bah je sais pas ça veut dire quoi, Azha…
Wazn : Elle appartient à la Colombe (oh c’est mignon !), et en arabe ça veut dire poids (oh c’est pas mignon !)
Cursa : Comme Azha, elle appartient à l’illustrément inconnue constellation de l’Eridan. Elle est sans doute moins p’tite que l’autre étoile, mais je n’ai trouvé aucune traduction pour son nom.
Duhr : Appartient à la constellation du Lion, et j’sais pas c’est quoi la traduction.
Gemma : Appartient à la Couronne Boréale (parce que je le vaux bien… ah merde c’est pas ça). Cette étoile a été nommée ainsi en référence aux « chevaliers gemmes » du jeu Sword of Mana, que j’ai sur GBA (j’peux vous le prêter si vous voulez…). Attendez, nan, « Gemma » signifie en fait « bijou » en latin.
Capella : Constellation du Cocher, ça vient de la manière dont il faut éviter de chanter si on veut pas accroître les tombées de pluie. Ou plutôt ça veut dire « Chevrette » en latin (j’avoue que j’aurais pas pensé ça).
Algorab : Constellation du Corbeau, signifie… Ben j’sais pas.
Zosma : C’est la même étoile que Duhr, là non plus, pas de traduction.
Cor Hydrae : Constellation de l’Hydre (nan sans blague ???), c’est en fait la même étoile qu’Alfard, et ça signifie « le cœur du serpent » (en grec je pense).
Nunki : Constellation du Sagittaire, et c’est tout
Elnath : Constellation du Taureau, « les cornes » en arabe
Kaffaljidhma : Constellation de la Baleine, je pense que ça veut dire « à tes souhaits » en arabe…
Les lieux ne correspondant pas à des constellations :
Anuénué : Ca veut dire Arc-en-ciel en hawaïen
Forêt de Fourbelune : Nan mais c’est du français ça >.>…
Holoholo : Un peuple africain.
Parnasse : Le mont du même nom, dans la mythologie grecque, était le lieu de résidence d’Apollon et des muses.
Detourne : Vous foutez un accent sur le e, et paf, ça fait un mot français, magique !
Révérence : Là y a même pas besoin de mettre des accents.
Balançoire : …
Coccolithe : Celle-la, fallait la trouver oO En gros en latin ça veut dire « pépin de pierre ». C’est aussi le nom donné à des plaques de calcite qui protègent la cellule, d’une algue unicellulaire datant du crétacé… Et qui répond au doux nom de « Coccosphaerales ». Ca donne de la craie.
Komo Mai : Formule de politesse en hawaiien qui signifie quelque chose du genre « Bievenue ».
Nidhal : Sais pas:/
Opu : Ca pue. (mais c’est sans doute pas ça la trad…)
Nekton : En anglais, une grosse partie des organismes marins autres que les planktons tels que les poissons ou les crustacés…