Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxFAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )
Pages: [1]
FAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )
FAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )
« le: Décembre 28, 2010, 02:26:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Bonjour à tous ! Je me permets grâce à l'accord de Springs01 ( http://springs01.deviantart.com/ )de présenter son jeu créé via GameMaker :


SONIC ADVANCE BREAKOUT

Une fois de plus, le diabolique Dr. Eggman, savant fou au QI de 300 et grand ennemi de Sonic le Hérisson, revient avec un nouveau plan pour dominer le monde ! Cette fois-ci, il a décidé de remodeler l'environnement, en l'enfermant dans un monde de briques afin d'étouffer la population ! Sonic pourra-t-il sauver le monde de cette nouvelle menace, tout en délivrant ses amis faits prisonniers par le terrible docteur ?



Comme son nom l’indique, Sonic Advance Breakout est un casse-brique, basé sur l’univers de Sonic Advance, reprenant les éléments et décors des 3 volets du jeu.

On peut jouer les 5 personnages des jeux Sonic Advance :
                _ Sonic the Hedgehog
                _ Cream the Rabbit
                _ Miles « Tails » Prower, appelé aussi Tails the Fox
                _ Amy Rose the Hedgehog
                _ Knuckles the Echidna

En bonus, 2 personnages peuvent être débloqués, et joués par la suite.


 
Tout comme les jeux dont il s’inspire, vous devrez venir à bout du Dr. Eggman en traversant 7 zones dans le jeu. Les zones figurent soit dans Sonic Advance 1, soit dans Sonic Advance 2. Afin de pallier à une répétitivité du jeu, chaque zone a sa propre influence sur les éléments et/ou la partie !



Le jeu se contrôle exclusivement à la souris (le pilotage par le clavier sera possible dans une prochaine version). Pour ceux qui auraient oublié leurs classiques, le but du casse-briques est de détruire tous les briques d’un niveau (« mur ») pour accéder aux niveaux suivant, et sans perdre la balle en bas de l’écran ! Pour cela, utilisez votre raquette pour la renvoyer dans le niveau.

Pour vous aider (ou pas, c’est selon), des power-ups sont disséminés dans les niveaux, et vous donneront un coup de main ou vous mettront des bâtons dans les roues.



Naturellement, l’univers Sonic n’est pas délaissé ! Vous retrouvez les anneaux, indispensables pour encaisser les attaques ennemies ; les Chao, qui vous distribueront les power-ups* ; les caisses des jeux Sonic Advance ont leur équivalent dans Sonic Advance Breakout, complétées par d’autres effets propres aux casse-briques. Bien entendu, vous aurez droit à la traditionnelle visite d’Eggman à la fin de chaque zone…

Les Émeraudes du Chaos, ou Chaos Emeralds, sont toujours là, éparpillées dans les zones. Tout comme dans Sonic Advance 2, collectez les anneaux spéciaux pour accéder à un niveau bonus, dans lequel vous pourrez tenter de récupérer une Émeraude. Collectez les 7 Émeraudes pour débloquer des secrets et des bonus dans Sonic Advance Breakout.



Vous avez fini le jeu ? Les niveaux intégrés vous lassent, vous les connaissez par cœur ? Qu’à cela ne tienne, inventez les vôtres !

Sonic Advance Breakout, c’est aussi un Éditeur de niveaux, qui vous permet de créer votre niveau, dans la zone de votre choix, en plaçant les briques et les power-up où vous voulez. Vous pouvez vous aider de la grille d’alignement, où placer les briques dans le chaos le plus total.

Doté de l’interface en Rubans façon Office 2007, l’Éditeur vous permet de concevoir, tester, et enregistrer vos niveaux dans un format de fichiers propre à Sonic Advance Breakout. Vous pouvez ensuite les charger, ainsi que les niveaux d’autres utilisateurs, dans le jeu afin de jouer votre propre série de niveaux.



Pour finir, Sonic Advance Breakout est intégré à l’environnement Windows. Le système reconnaît les fichiers niveaux, et vous offre la possibilité d’ouvrir un niveau soit dans le jeu, soit dans l’Éditeur.

De plus, en cas de problème découvert après publication, le système de mise à jour automatique vous avertira de l’existence d’une nouvelle version du jeu. Le cas échéant, elle sera automatiquement téléchargée et installée avec votre accord, et sans autre intervention de votre part. Vous ne perdez ni votre partie, ni vos paramètres lors de la mise à jour du jeu.

 
Le jeu est téléchargeable à l’adresse suivante : http://www.sonic-advance-breakout.net/. Sonic  Advance Breakout est gratuit pour un usage non personnel.


Amusez-vous bien !

Voilà ! Personnellement, je vous le conseille, car ce jeu est vraiment très sympa ^^ ! Habituellement je déteste les Casse-Briques, mais l'univers Sonic mixé avec, donne une... certaine envie d'y jouer : D !!
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : FAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )
« Répondre #1 le: Décembre 29, 2010, 05:56:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Je viens de DL ce jeu et j'y joue à l'instant, voilà ce que j'en pense:

-Franchement, moi qui me lasse vite des casse-briques, celui-là me plaît beaucoup :) Déjà l'univers de Sonic qui m'a convaincu de l'essayer, et je dois dire que je suis immédiatement pris dans ce fangame Smiley

-La bande son est franchement agréable, d'habitude, les casse-briques ont une bande son de m**** voire très ennuyeuse, à tel point qu'on s'endort devant le jeu. Celle-ci est franchement adaptée pour laisser les joueurs éveillés xD

-Le gameplay est tout bon: deux zones, une zone spéciale pour récupérer les émeraudes, le boss de fin de chaque zone, typique de l'univers Sonic (je resouligne le fait que je suis à 100% pour les jeux old-school avant tout)

-Le petit bonus nous permettant de créer des niveaux nous-mêmes est un petit extra que l'on ne trouve que très rarement, voire jamais, dans les autres jeux de ce genre. Je ne l'ai pas encore testé, mais rien que l'idée me plaît Cheesy

En gros, je le conseille également, même pour ceux qui n'aiment pas les casse-briques, mais juste...essayez quelques niveaux Smiley (en plus pour mettre la pause, c'est le click droit, vraiment pas besoin de se vautrer sur le clavier)

Un bravo à Springs01 qui a fait du très bon boulot en faisant ce jeu Smiley
Journalisée
 
 
Re : FAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )
« Répondre #2 le: Décembre 29, 2010, 09:55:38 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Jeu plutôt sympa pour un casse brique. C'est un peu répétitif par moment, mais c'est un problème inhérant au casse brique, mais il y a des idées sympas qui diversifient le jeu.
Bravo au concepteur.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : FAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )
« Répondre #3 le: Février 09, 2011, 06:19:01 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7
  • WWW
Je faisais partie des bêta testeur et je suis ravie de voir que le jeu à pris une belle ampleur. Bonne continuation ! Grin
Journalisée
Shadow's fangirl
 
 
Re : FAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )
« Répondre #4 le: Avril 11, 2012, 11:05:09 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Le jeu est bien mais y'a une erreur, un niveau s'appelle "Egg Base" alors que normalement il s'appelle "Egg Utopia"...
Journalisée
En guise de cadeau de Noël... SEGA vous offre... Huit joueurs en lice ! Sept concurrents au coude à coude ! Six rivaux rugissants ! Cinq stars du saut ! Quatre roues qui crient, Trois virages serrés, Deux héros en duel... Et un hérisson nommé So-o-o-nic !
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxFAN GAME : SONIC ADVANCE BREAKOUT ( Créateur : Springs )