En fait on pourrait en faire un comparatif :
- Knuckev a parlé de 70% de course folle et 30% autre (Plateforme quoi) pour parler de Colours = Sonic Unleashed avec un zeste de plateforme.
-Après il y a les Adventures axé sur la plateforme et un peu de vitesse.
Faut se baser la dessus je pense et faire le choix entre ces 2 types de gameplay...
Me concernant, je choisis largement un jeu du style « adventure ». C’était des jeux qui donnaient envie. A chaque personnage, une façon de jouer différente et plaisante. Coté scénario, y’avais de quoi s’éclater.
Et surtout, on pouvait jouer avec de nombreux personnages. Je pense que c’est quelque chose d’assez important. Le fait d’avoir Sonic et que Sonic jouable, au bout d’un moment, ça gave. J’aimerais bien pouvoir jouer avec d’autre personnages dans une histoire sérieuse (je ne prends pas en compte « les jeux olympiques » et « Sonic rider » car, selon moi, jouer avec un personnage autre que Sonic n’apporte rien dans ces jeux).
Mais rien que pour ça, aujourd’hui encore, je prends plaisir à jouer à Sonic heroes.
La différence avec les nouveaux jeux de Sonic qui apparaissent, c’est qu’une fois les avoir fini, personnellement, je ne prends pas plaisir à y rejouer tendis que les « adventures » me passionne encore même après les avoir terminé une dizaine de fois.