[intro]Bon j'aime bien faire mes petits pavés sur Apocalypsmash vu qu'y s'y passe un événement extraordinaire tout les dix jours, et que c'est généralement moi qui m'occupe des annonces, vous me pardonnerez mais pour une fois qu'on a un truc comme ça sur PSo j'ai pas pu résister. =3[/intro]
Transcending history, and the world, a tale of souls and forums, eternally retold.
J'ai du mal à croire ce qui s'est passé franchement. J'ai du mal à croire qu'on peut se considérer comme « humain », qu'on peut oser prétendre appartenir à « l'humanité » quand on fait ce genre de choses. Certes, je vais un peu loin en commençant comme ça ce discours pompeux. Mais franchement y'a des fois où on a vraiment l'impression que certains ne méritent pas ce titre. Cette action contre nous est le signe d'une bêtise inimaginable. Comment peut on croire que l'on peut s'approprier ainsi un forum et penser ainsi être en droit de souiller une zone de débats libres et d'émotions partagées ?
Des personnes ont cru avoir le droit de souiller notre communauté par des injures absurdes et des posts choquants, illustrant tout le néant de leur esprit et leur imagination obscène. Non mais franchement, mais, comment on peut passer sa vie à faire CA ?! Mais vous vous rendez compte que des gens, des pompiers, des flics, des médecins, passent leur vie à sauver des gens qui heureusement resteront à jamais pour eux comme des personnes anonymes. Vous croyez vraiment que si ils savaient qui ils allaient sauver, ils voudraient risquer leur peau pour CA ? La plupart oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font ce métier, et c'est ça qui les différencie des autres gens, n'empêche qu'on a le droit de douter quand on voit ce que des gens sont capables. Je vais arrêter de les rabaisser parce que mon but n'est pas de les insulter ou de faire d'eux des choses plus immondes qu'ils ne le sont déjà. C'est pas ce que je cherche.
Comme je le disais lors de la suppression de la première génération du forum de l'Apocalypsmash, on n'a pas le droit de supprimer un forum. Un forum ne se supprime pas, un forum se lock. Pour la simple et unique raison qu'il est inconcevable que de détruire le symbole de la vie d'une communauté toute entière qui a su se battre autant dans les bons comme dans les mauvais moments. Ici, nous sommes devant le même cas : on a tenter de nous faire plier par des masses de posts, de comptes, et des pseudos-menaces de hack. Je suis parti faire un tour sur le topic de leur attaque, et leur unique préoccupation c'était de détruire : de détruire les modérateurs en récupérant leur compte et de détruire le forum en le souillant. On ne peut détruire un forum, on n'a pas le droit de détruire un compte encore actif, ce qu'ils font est tout simplement un meurtre ! Effacer la mémoire de quelqu'un, l'embrouiller, ou même agir à sa place dans n'importe quelle circonstance que ce soit est avant tout un meurtre de la personnalité de la personne atteinte. Et sans personnalité, même si le corps est encore en vie, cela reste une destruction irréversible. Bref, on a cherché à nous tuer. On a chercher à bousiller voir à s'accaparer le travail de personnes qui ont offert une partie d'eux-mêmes à la création et au maintien d'une communauté qu'ils estimaient comme utile et nécessaire. Car au delà de la rencontre, une communauté est surtout là pour partager et permettre d'évoluer tous ensembles.
Pourquoi croyez vous que l'on demande d'argumenter sur un forum ? Pourquoi croyez vous que l'on cherche à faire des critiques constructives sur les créations des membres ? Parce qu'avant tout, quel qu'en soit le thème, un forum est avant tout un lieu d'aide. Un lieu on chacun se dépouille des préjugés que les autres ont sur lui dans sa vie réelle, pour se recréer une personne, une image de soi, similaire ou non selon notre choix. Et c'est cette personne qui va donner le meilleur de lui-même sur un forum ; cette image, car elle sait qu'elle est sur même pied d'égalité que tous les autres. Et même si elle se sent inférieure, ou pas à la hauteur, peut importe. Quand on est une communauté, le but est justement d'avancer ensembles et de faire progresser tout le monde jusqu'à ce que l'heure soit venu de s'en détacher parce que notre vie ne nous permet plus de la fréquenter. Mais une chose est certaine : le forum nous aura apporté quelque chose. Cette chose, quelle qu'elle puisse être : des souvenirs, des amis, une conscience de soi, n'importe quoi, restera à jamais un atout, un objet auquel nous ne pourrons jamais nous séparer car ce qu'elle nous a apporté nous a rendus bien plus heureux et plus fier de nous, car nous savions que nous avions une place ici, dans cette communauté, une place qui nous a toujours été réservée.
Mes amis, je suis content aujourd'hui de vous dire que nous avons parmi nous un héros (ne prend pas trop la grosse tête, mais tu as le droit de t'imaginer la remise de médaille pendant que je fais ce discours que les ¾ des membres n'auront pas le courage de lire jusqu'au bout). Quelqu'un parmi nous n'a pas hésiter à faire son devoir et à préserver quelque chose qui lui tenait particulièrement à cœur. Et qui je l'espère, continuera encore longtemps aux côtés de ses collègues. Aujourd'hui, il a su préserver et protéger un sanctuaire que nous ne pouvions abandonner à des personnes aussi lâches et indignes d'en profiter.
Mais le meilleur dans tout ça, et la plupart d'entre vous l'on remarqué d'ailleurs. C'est qu'au lieu de créer une vague de révolte contre ces personnes. Au lieu de susciter haine et engueulades, cette attaque a au contraire rapprocher encore une fois les membres de notre communauté, elle nous a permis de nous rendre compte que nous valons en réalité mieux que ce que l'on peut penser, tout simplement parce qu'elle nous a montré qu'il existe bien pire. Dans un sens, nous devons les remercier, les remercier de nous avoir rapprocher encore une fois, les remercier d'avoir été trop bête pour se douter des conséquences de leurs actes, les remercier de nous avoir donner l'occasion de nous prouver que quoiqu'il arrive, PSo subsistera et enfin, les remercier de nous avoir offert une occasion de nous rencontrer tous, sur un même sujet, bien que nous ne partageons pas tous les mêmes inspirations sur Sonic.
Grâce à eux, je suis content de pouvoir vous souhaiter à tous, une bonne année.
A hero desires a forum, and a forum desires truth. P-S : Bon je lance les paris de 2011 : Je parie que 70% d'entre vous n'ont pas eut le courage de me lire en entier, 5% ont appréciés ce que j'ai fait, 15% ont trouvés que je me la pétais et que les 10% restants se disent qu'il fallait bien que quelqu'un perde son temps à faire ça. Mais c'est pas grave, car au moins on en a retenu une leçon simple : Nous sommes PSo.