Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4
3DS & Sonic sur 3DS
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #30 le: Mars 07, 2011, 11:02:08 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Ce que je voulait dire, c'est que les deux visions se croisent. Oui, c'est ça la vision binoculaire, mais "en gros loucher" semble plus simple à comprendre selon moi. C'est tout. Voilà. Je me suis foiré en utilisant les mauvais mots. <_<

Puis ça change pas le fait que l'écran (enfin, les deux écrans plutôt - un pour chaque oeil) envoie une image à un oeil différent. >_>

Puis j'essaiyais juste d'aider, désolé. <_>
« Dernière édition: Mars 07, 2011, 11:06:01 pm par Koopalmier »
   
  • Noctoz
Re : Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #31 le: Mars 08, 2011, 12:43:51 am »
  • Invité


Journalisée
Puis ça change pas le fait que l'écran (enfin, les deux écrans plutôt - un pour chaque oeil) envoie une image à un oeil différent. >_>

Je ne crois pas que ce soit une image par écran ... Sinon le double écran serait inutile hein. On perd toutes les fonctions propres à la DS si les deux écrans projettent la même chose, mais différemment ... Et puis tu ne peux pas vraiment avoir un oeil sur un écran et un l'autre oeil sur l'autre écran.

Grossièrement si j'ai bien compris, un écran projette deux images à la fois et donc te donnent l'effet de 3D quand tu regardes ... Comme quand tu regardes n'importe quoi qui n'est pas dans un écran. Maintenant quand tu vas regarder ton écran tu vas avoir cet effet de 3D naturel.

C'est bien ça ? J'espère avoir bien compris.
   
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #32 le: Mars 08, 2011, 07:08:24 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Ouais c'est ça, le truc, c'est qu'en fait, ça marche comme quand on regarde un film en 3D au cinéma avec les lunettes, mais les petites tailles des écrans de 3DS comparés a ceux des écrans télés ou de cinémas, permettent de ne pas avoir besoin de lunettes, nos yeux s'adapteront a la 3D directement.
Journalisée
 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #33 le: Mars 08, 2011, 12:20:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation de: Noctoz
Grossièrement si j'ai bien compris, un écran projette deux images à la fois et donc te donnent l'effet de 3D quand tu regardes ... Comme quand tu regardes n'importe quoi qui n'est pas dans un écran. Maintenant quand tu vas regarder ton écran tu vas avoir cet effet de 3D naturel.

C'est bien ça ? J'espère avoir bien compris.

Ben en fait, ce que j'arrive pas à savoir c'est si y a une seule image ou si y en a deux confondues. Me semble que si les deux sont confondues, eh bien on devrait voir double aussi. Alors je pense (mais là je suis pas sûre) qu'en fait c'est une seule image faite par "bandes" qui sont projetées ensuite sur nos yeux par le filtre. Et puis vu le nom, bien sûr, ça utilise le phénomène de parallaxe.

J't'explique. T'as déjà fait de la chimie en cours j'imagine. Bon, quand tu fous de l'eau dans une fiole jaugée, par exemple, dépendant la hauteur à laquelle tu es, tu ne lis pas le même volume d'eau contenue. Le volume réel étant celui que tu observes quand tu te regardes à la même hauteur que le bas du ménisque, car alors tu lis sur le trait qui est en face du bas du ménisque.

Autre exemple: Si t'as joué à Donkey Kong Country Returns, dans le 1er monde, y a un niveau avec un coucher de soleil. Y a un moment où dans le fond y a deux rochers qui apparaissent, et à force d'aller vers la droite, les deux rochers s'alignent de manière à former une banane. Si tu vas encore plus à droite, ça fait plus la banane. Attends, j'vais te trouver une vidéo qui devrait montrer ça...

En fait, y en a même trois rochers... On voit le 1er rocher dès le début, il est tout à droite de l'écran, le 2nd apparait tout à droite vers 0:30 et le troisième à 0:37. Enfin à 0:55, tu as la banane. Et tu vois aussi qu'en allant trop à droite tu perds la banane... Le tout 1er rocher étant aussi le dernier à disparaitre de l'écran : http://www.youtube.com/watch?v=zEqV_6-jURM (en réalité, le mec qui joue le sait pas apparemment, mais quand on reste planté là où on arrive à voir une banane un certain temps, y a les rochers qui explosent, et y a une pièce de puzzle qui apparait...)

En fait la parallaxe, ça fait que selon le point de vue où tu te places, tu vois différemment. Et il y a aussi une parallaxe entre les deux yeux, puisque l'un ne voit pas le même objet de la même manière, vu qu'ils sont décalés, et par conséquent voient selon un angle différent. Et c'est ça qu'utilise la 3DS, et non pas un phénomène de 3D naturelle...

Citation de: Kan
Ouais c'est ça, le truc, c'est qu'en fait, ça marche comme quand on regarde un film en 3D au cinéma avec les lunettes, mais les petites tailles des écrans de 3DS comparés a ceux des écrans télés ou de cinémas, permettent de ne pas avoir besoin de lunettes, nos yeux s'adapteront a la 3D directement.

Nan c'est pas aussi simple, sinon les boîtes de céréales sur lesquelles y a des images en 3D que tu ne peux voir qu'avec des lunettes, bah tu les verrais aussi à l'oeil nu. Au cinéma y a pas la barrière de parallaxe. Cependant c'est quand même important que l'écran soit petit, parce que c'est déjà très compliqué d'arriver à faire fonctionner un jeu vidéo de cette manière-là (je sais pas si tu imagines, mais les créateurs de jeux vidéos devront prendre en compte l'angle selon lesquels les rayons incidents de l'image filtrée frapperont l'oeil... Autrement dit, l'image sans filtre doit avoir une drôle de tronche, et elle ne ressemblerait même pas aux images en double qu'on voit dans les cinéma 3D).

Et surtout sans lunettes, et parce que l'écran est petit, c'est à nous même de faire nos réglages, car on a pas tous la même vision. Cela doit dépendre de la distance à laquelle on est, et de si on est en face de l'écran ou pas. C'est pour ça que Kendo a dit que pour une console portable c'est plutôt ballot : si on bouge, on perd la netteté. Et c'est aussi pour ça qu'il n'y a qu'une personne qui peut regarder l'écran pendant le jeu. Les autres qui essaieront d'y jeter un oeil verront n'importe quoi.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
  • Noctoz
Re : Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #34 le: Mars 08, 2011, 03:54:13 pm »
  • Invité


Journalisée

En fait la parallaxe, ça fait que selon le point de vue où tu te places, tu vois différemment. Et il y a aussi une parallaxe entre les deux yeux, puisque l'un ne voit pas le même objet de la même manière, vu qu'ils sont décalés, et par conséquent voient selon un angle différent. Et c'est ça qu'utilise la 3DS, et non pas un phénomène de 3D naturelle...

Citation de: Kan
Ouais c'est ça, le truc, c'est qu'en fait, ça marche comme quand on regarde un film en 3D au cinéma avec les lunettes, mais les petites tailles des écrans de 3DS comparés a ceux des écrans télés ou de cinémas, permettent de ne pas avoir besoin de lunettes, nos yeux s'adapteront a la 3D directement.

Nan c'est pas aussi simple, sinon les boîtes de céréales sur lesquelles y a des images en 3D que tu ne peux voir qu'avec des lunettes, bah tu les verrais aussi à l'oeil nu. Au cinéma y a pas la barrière de parallaxe. Cependant c'est quand même important que l'écran soit petit, parce que c'est déjà très compliqué d'arriver à faire fonctionner un jeu vidéo de cette manière-là (je sais pas si tu imagines, mais les créateurs de jeux vidéos devront prendre en compte l'angle selon lesquels les rayons incidents de l'image filtrée frapperont l'oeil... Autrement dit, l'image sans filtre doit avoir une drôle de tronche, et elle ne ressemblerait même pas aux images en double qu'on voit dans les cinéma 3D).

Et surtout sans lunettes, et parce que l'écran est petit, c'est à nous même de faire nos réglages, car on a pas tous la même vision. Cela doit dépendre de la distance à laquelle on est, et de si on est en face de l'écran ou pas. C'est pour ça que Kendo a dit que pour une console portable c'est plutôt ballot : si on bouge, on perd la netteté. Et c'est aussi pour ça qu'il n'y a qu'une personne qui peut regarder l'écran pendant le jeu. Les autres qui essaieront d'y jeter un oeil verront n'importe quoi.

Ouais c'est bien ce que je croyais ... Ça va prendre une certaine inclinaison pour jouer et etc. J'ai hâte de voir comment le phénomène 3DS va se propager ... Si la console sera un succès, on n'en sait rien.
   
Re : Re : Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #35 le: Mars 09, 2011, 04:13:02 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Puis ça change pas le fait que l'écran (enfin, les deux écrans plutôt - un pour chaque oeil) envoie une image à un oeil différent. >_>

Je ne crois pas que ce soit une image par écran ... Sinon le double écran serait inutile hein. On perd toutes les fonctions propres à la DS si les deux écrans projettent la même chose, mais différemment ... Et puis tu ne peux pas vraiment avoir un oeil sur un écran et un l'autre oeil sur l'autre écran.

Grossièrement si j'ai bien compris, un écran projette deux images à la fois et donc te donnent l'effet de 3D quand tu regardes ... Comme quand tu regardes n'importe quoi qui n'est pas dans un écran. Maintenant quand tu vas regarder ton écran tu vas avoir cet effet de 3D naturel.

C'est bien ça ? J'espère avoir bien compris.

L'écran du haut = 2 écrans en un.

Selon Iwata, c'est parce que la console doit gérer 3 écrans en même temps que la batterie a une durée de vie si courte.
   
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #36 le: Mars 11, 2011, 05:01:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bon pour l'avoir testée aujourd'hui même, la 3DS a bel bien est bien 3 écrans... et on s'en rends bien compte lorsqu'on joue... Si vous n'êtes pas pile en face de l'écran vous n'aurez pas la "fusion" des 2 écrans et c'est un petit peu chiant (mais on s'y habitue très vite).
Sinon personnellement, cette 3D me fait beaucoup plus mal à la tête que la 3D au cinéma >_<.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #37 le: Mars 11, 2011, 06:22:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Perso j'y crois pas qu'en vous dites qu'il y a trois écrans.
J'vois pas l'intérêt. Ils ont pas besoin de trois écrans, ça serait une dépense en argent inutile. Où est-ce que vous avez vu que le principe de barrière à parallaxe nécessitait deux écrans au lieu d'un ? Nul part.
Imaginez que vous avez une mosaïque sur un écran. Vous allez pas dire qu'il y a autant d'écrans que d'images différentes ! Ca vous donne peut-être l'illusion qu'il y a deux écrans dans l'écran du haut mais il y en aurait bien qu'un seul. Je pourrais vous donner encore un exemple, mais vous allez rien comprendre.

Et Koopalmier, je suis bien curieuse de voir dans quel article tu aurais lu qu'il y avait trois écrans.

Sonic71360, ça m'étonne pas vraiment que ça fasse "encore plus mal à la tête". Au cinéma, l'image est projetée sur un écran, donc l'écran est en quelque sorte "passif". Alors que pour une télé, pour un ordinateur ou pour une console portable, l'écran émet directement de la lumière, c'est donc pire ! En plus il faut ajouter à cela que l'écran d'une console portable est petit, et donc le cristallin doit se tendre. Il n'y a donc pas qu'à toi que ça fera plus à mal à la tête.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #38 le: Mars 11, 2011, 06:42:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Rekkua : http://www.nintendo-difference.com/news22217--zoom-3ds-iwata-demande-le-grand-resume-2-3.htm
Ils parlent des 3 écrans la....

EDIT : "Du coté de Mr Umezu, l’ajout de l’écran 3D fut une surprise et bouscula totalement son design, tout comme le double écran de la DS l’avait déjà fait en son temps. Cela revenait en effet à avoir 3 écrans à gérer, puisqu’en plus de l’écran du bas, l’écran du haut consommait deux fois plus d’énergie."
J'admets qu'on parle d'énergie et non d'écran... Mais bon après à vous de voir moi j'en ai rien à faire :p
« Dernière édition: Mars 11, 2011, 06:54:00 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #39 le: Mars 11, 2011, 06:54:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Perso j'y crois pas qu'en vous dites qu'il y a trois écrans.
Perso je trouve ça totalement logique si on sait que un œil enregistre une image plus penché, genre 2,5D et que l'autre enregistre une image en 2D pour faire l'image qu'on voit.
Journalisée

 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #40 le: Mars 11, 2011, 07:00:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Perso je pense comme Light, si y'a 3 écran c'est un qui projette en 2D t l'autre en je ne sais quel D (j'en suis pas encore la moi en cours >_<)  du moins c'est ce que j'ai compris de la part de Light 8D
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #41 le: Mars 11, 2011, 07:13:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@Sonic71360:
"Cela revenait en effet à avoir 3 écrans à gérer, puisqu’en plus de l’écran du bas, l’écran du haut consommait deux fois plus d’énergie."

C'est très important cette nuance. Ils disent que l'écran du haut équivaut à deux écrans en terme d'énergie, pas qu'il y a deux écrans en haut. Je comprends mieux maintenant pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre la physique de la 3DS quand celle-ci est pourtant déjà exprimée sous forme de vulgarisation scientifique. En fait vous vous fixez sur les mots que vous comprenez, vous essayez de vous faire une image de la chose sans comprendre la totalité de la phrase, ou alors en faisant un contresens.

En même temps, l'article utilise ici une formulation à la con... Ils auraient pas dû le dire comme ça, la preuve, ça porte à confusion. A la limite, ils auraient du inverser leur phrase. Réellement voilà ce que veut dire la phrase:

"L'écran du haut consommait deux fois plus d'énergie, cela revenait donc à avoir 3 écrans à gérer."

Et en plus, vous devez pas être les seuls à vous êtes fait avoir.


@Light: Eh bien puisque c'est logique, essaie donc de les faire tes écrans ! Ca ressemblerait à quoi ? 2 écrans côte à côte ? Et si tu dis que l'un envoie de la 2.5D et l'autre de la 2D, dans ce cas, elle sert à quoi la barrière à parallaxe ? Et les deux yeux enregistrent des images en 2D (ou 2.5D si tu préfères), puis le cerveau agence de manière à que l'on est une représentation 3D.

@Sonic71360: Tu verras jamais le terme 2.5D en cours. C'est un terme utilisé en jeu vidéo... En fait quand tu fais une perspective cavalière, tu dessines dans un plan, donc en 2D. Mais c'est une représentation de la 3D. Physiquement, en fait 2.5D ça veut rien dire. C'est du jargon, en quelque sorte.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #42 le: Mars 11, 2011, 09:47:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
@Rekkua : T'as lu mon edit? J'ai dit que justement on parlait d'énergie et non de double écran... Puis je suis en vacances moi je veux pas apprendre les termes maintenant je veux être tranquille 8D

Sinon pour Wikipédia :
La Nintendo 3DS utilise le processeur graphique PICA200 de la start-up japonaise Digital Media Professionals (DMP)[38]. Le processeur graphique tourne à 133Mhz. La 3DS pourra gérer des shaders pour les vertex et utilise un pipe fixe pour les fragments. Le CPU est un ARM11 double core cadencé à 266Mhz et 64Mo de Ram principale (jeu d'instruction armV6). Le PICA200 bénéficiera de 2 banques de 3Mo de Ram vidéo ultra rapide (contre 3 Mo sur la Wii). Elle a deux écrans ; l'écran du haut est un écran 5:3 auto-stéréoscopique de 90 mm (3,53 po) avec une résolution de 800 × 240 pixels (soit 400 × 240 pixels pour chaque œil, WQVGA) qui est capable de produire un effet en trois-dimensions auto-stéréoscopique, ne nécessitant pas de lunettes 3D, tandis que l'écran du bas est un écran tactile 4:3 non-3D de 76 mm (3,02 po) avec une résolution de 320 × 240 pixels (QVGA)[39]. La 3DS pèse approximativement 230 g et, une fois fermée )[38] , est de 134 × 74 × 21 mm[39]. Les cartouches sont différentes de celles de la Nintendo DS : on note en effet une petite excroissance sur le côté et ces dernières (réalisées par la société taïwanaise Macronix) pourront stocker jusqu'à 8 Go )[38] de données.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #43 le: Mars 11, 2011, 11:09:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Nop, j'avais pas vu, désolée.
Cependant ma réponse peut aussi s'adresser à Koopalmier vu qu'il avait pas su lire entre les lignes.
Et un peu à Light aussi du coup.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : 3DS & Sonic sur 3DS
« Répondre #44 le: Mars 20, 2011, 11:57:19 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
 * regarde tout les posts du topic *Aie ma tête...T_T

Bon voila une rumeur en rapport ( ou pas ) avec le sujet.
http://www.generation-nt.com/rumeur-sonic-anniversary-nintendo-3ds-actualite-1169341.html

   
Pages: 1 2 [3] 4