Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
Freeze !
Freeze !
« le: Janvier 09, 2011, 09:31:16 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Non, il ne s'agit pas d'un revival de MGS.

Voila le problème.

Profitant de quelques heures de libre, je me suis replongé il y a quelques jours sur Portal.
Tout allait bien jusqu'à ce que l'écran devienne subitement noir et que mes encientes se mettent à grésiller.
Résultat : je dois rebooter l'ordi'.

Seulement, lorsque j'ai voulu relancé le jeu, le résultat fut le même : j'ai pu jouer quelques minutes, et paf, écran noir et grésillements.

Hier, j'ai installé Starcraft II : juste eu le temps de regarder la sublime intro', de vouloir régler quelques trucs dans le soptions, et paf, la malédiction refrappa !

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de carte graphique qui chauffe trop ou de problème de logiciels tiers qui faisaient mouliner l'ordi' inutilement, mais cela reste que j'aimerais l'avis des bidouilleux du forum.

A noter que l'ordi' ne déconne pas pour toutes mes autres tâches, ça ne frappe que lorsque je joue à un jeu.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #1 le: Janvier 10, 2011, 07:41:41 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Comme je te l'ai déjà dis sur FB, grosse probabilité que ce soit un problème de ventilation, donc il faut démonter et nettoyer toutes les ventilations (en particulier celui sur le processeur, il est important que ce dernier soit bien aéré). Ceci est d'autant plus valable si tu ne l'as pas nettoyer depuis longtemps !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #2 le: Janvier 10, 2011, 10:37:36 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Même conseil que Hawk, bien penser à nettoyer les ventilateurs et ne pas hésiter à carrément les décrocher pour ca. Il peut être sympa de passer un coup de pinceau dans les grilles (dissipateurs de chaleur) aussi, pour enlever les gros moutons de poussière.
Essaie de mettre à jour les pilotes de la CG aussi, ca peut venir de là.
Journalisée
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #3 le: Janvier 10, 2011, 11:17:59 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Comme Metal-Mighty ou Hawk, je te conseille de dépoussiérer tes ventilos (j'ai eu le même problème et à chaque fois, c'était parce qu'il y avait le trop plein de poussières).

Mais avant de passer le coup de pinceau, ce serait utile voir mieux de passer un coup de bombe à air dans les endroits difficiles, pour faire dégager un maximum de saletés. Dans tous les cas, places-toi près d'une fenêtre.

Tu le sais peut-être mais attention: Faire ça à froid, déconnecté du secteur et pense à toucher une surface métallique pendant 10 secondes pour te décharger de l'électricité statique, sinon, les petits mais énervants coups de jus peuvent être de la partie Wink
« Dernière édition: Janvier 10, 2011, 05:10:03 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #4 le: Janvier 10, 2011, 04:30:20 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais oublié de préciser l'électricité statique ;)
Et en plus de donner des coup de jus, il faut savoir qu'une décharge due à de l'électricité statique peut foutre en l'air un composant informatique, donc bon ;)
Journalisée
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #5 le: Janvier 10, 2011, 06:04:51 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Bon bah je saurai quoi faire ce week-end, par contre, on est d'accord que j'ai juste à retirer la coque de l'ordi et ainsi, j'ai tout à porter de main ?
Pour nettoyer, je n'ai pas de bombe à air, un pinceau doux ou un chiffon, c'est suffisant ?

J'ai mis à jour les pilotes de ma CG hier, le problème ne vient pas de là, ça a freezé quand même, seul le son a changé, j'ai l'écran noir avec juste la musique du jeu.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #6 le: Janvier 10, 2011, 06:49:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Si pas de bombe à air, chiffon et autres pourront faire l'affaire, mais DOUUUUUCEMENT! Smiley

Et si ton PC est fait de la manière la plus courante, t'as juste à dévisser un des deux côtés latéraux te donnant la vue vers la carte-mère et autres composants. Si t'es face à l'avant de la tour, c'est généralement le côté gauche qu'il faut enlever.
Journalisée
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #7 le: Janvier 10, 2011, 07:45:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Tout à fait d'accord va y doucement pour nettoyé (Je sait que tu sait mais passe un coup de soufflette aussi pour le ventilo de la CG et le fait de ré-encocher la CG peut influer sur le fonctionnement de celle-ci) et pour le processeur et les grille j'utilisé des cotons tiges et de l'alcool pour bien nettoyé. Et si jamais sa vient pas de sa dit nous ce que tu vois dans les services et le démarrage dans:

Demmarer/executé/Msconfig

Et si ta des truc qui sont inutile tu les supprime en passant par RegEdit sinon il seront toujours chargé mais seront inactif.

Et si malgré sa ses cuit vérifie l'espace disque de ton PC sa peut jouer sur le chargement des jeux.

et encore une dernière chose si rien de tout sa ne marche tu peut dire adieu a ta CG (Si tu entend un bruit dans ton PC du style bruit de CD mal lisible tu peut dire adieu au disque dur)
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #8 le: Janvier 10, 2011, 10:33:35 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Personnellement en général je souffle déjà un bon coup dedans, un peu partout (gaffe à la poussière qui vole), puis j'utilise un pinceau souple. Mine de rien c'est plus pratique qu'un coton tige pour les dissipateurs et même pour nettoyer la carte mère, sachant qu'en général un chiffon s'accroche dans tous les composants et petits bouts pointus de la carte mère.

Sinon après ça, si ça fonctionne toujours pas je t'invite à suivre ce qu'a dit RagaSonic, et ne pas oublier le nettoyage de disque (à faire régulièrement) et la défragmentation.
Journalisée
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2011, 10:33:28 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je viens donner des nouvelles.

J'ai nettoyé mon ordi' de fond en comble, en hurlant au passage à la vue de toute la poussière qu'il avait bouffé.
J'ai retiré tout ce que je pouvais sur les trois ventilos qui étaient dedans, et résultat : Je sens que l'ordi' dégage enfin de l'air, et Starcraft II marche impec', sans freeze intempestif.
Toutefois, j'ai du faire sauter la garantie, j'ai du ouvrir le boitier metallique de l'alimentation pour nettoyer ce qui se trouvait dedans, c'est surêment cette partie qui a mangé le plus la poussière.

Merci de vos conseils avisés ^o^

Ah, et si quelqu'un sait comment afficher les sous-titres dans la version anglaise de SC, ce serait bien aussi ._.
« Dernière édition: Janvier 13, 2011, 10:35:47 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #10 le: Janvier 20, 2011, 05:21:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bon, je vous pique le topic car j'ai un problème du même genre.
En fait, j'ai récemment acheté Street Fighter 4 sur PC car j'ai pas de PS3 et Xbox360 gnagnagna.
Le jeu marchait parfaitement bien, juste moins rapide que sur console, évidemment.
Mais depuis Dimanche soir, le jeu passe d'une bonne fluidité à une fluidité digne de défection de vachette, et ça me fait bien chier.
J'ai 3 idées du problème :
-Soit j'ai trop joué ce jour là et je dois laisser reposer ma carte graphique (j'ai fais plus de 6h de jeu).
-Soit, comme Moule Frite, j'ai une tonne de poussière dans mon PC.
-Soit, en débloquant Gouken, j'ai fais bugué mon jeu mais là, c'est vraiment de la folie.

Some assistance please !

(Je précise que TF2 marche parfaitement bien, lui)
Journalisée

 
 
Re : Freeze !
« Répondre #11 le: Janvier 20, 2011, 06:08:09 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Suis déjà ce qu'on a indique à moumoule, c'est à dire nettoyage de disque (utilitaire windows dans le menu démarrer), nettoyage de l'intérieur de ton pc (que ce soit une tour ou un portable), et mise à jour des pilotes graphiques.
Si après ça, ca bug toujours, on verra ;)
Journalisée
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #12 le: Janvier 20, 2011, 07:12:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Le nettoyage du disque dur a un peu "guéri" mon jeu, je ferais un nettoyage samedi pour le faire marcher et bien nettoyer le PC qui n'a jamais été fait depuis que je l'ai.
Journalisée

 
 
Re : Freeze !
« Répondre #13 le: Janvier 20, 2011, 07:34:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bah voilà, Moumoule, problème réglé Wink Pour éviter que ça recommence, je te conseille de faire ce nettoyage de fond en comble environ 2 fois par an pour éviter que ça replante un jour, la poussière est si vite déposée Wink
Journalisée
 
 
Re : Freeze !
« Répondre #14 le: Janvier 20, 2011, 07:41:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ca dépend de la fréquence d'utilisation et de l'endroit où la tour est placée surtout. Si la pièce est poussiéreuse et que le pc est utilisé souvent (genre tous les soirs, toute la soirée), c'est tous les mois qu'il faut nettoyer :)
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3