Je savais pas trop où le fourrer, donc, bon, ce sera ici :
En fouillant sur le net, je suis tombé sur le site de John.St.John. Mais qui est-il ?
John.St.John est un doubleur professionnel américain qui s'est illustré dans beaucoup de domaines : la télévision, la radio, mais plus particulièrement le jeu vidéo. Cet homme est la voix d'icônes archi-connues du jeu vidéo, il s'agit en particulier du doubleur attitré de Duke Nukem.
Toutefois, j'ai regardé les autres jeux à son actif, et j'ai remarqué qu'il était en plus doubleur pour Sonic Adventure, de deux personnages en particulier :
Big et E-123 Omega.
Mais le truc sympa qui déchire tout, c'est qu'il propose, contre des dollars sonnants et trébuchants, d'enregistrer un message personnalisé de notre choix pour une durée maximum de 30 secondes.
Ayant un lien direct avec Sonic, je me suis dis "Eh putain, la voix du Duke...euh, de Big ou d'Omega qui acceuille les internautes sur la page d'acceuil de Planète-Sonic, ça serait bien prestigieux, ça !"
Donc, je laisse le lien ici à titre informatif, et qui sait, peut-être que en se cotisant, certains voudront faire résonner la voix de Big à la gloire de Planète Sonic :)
http://www.jsjprod.com/about%20Jon.htm