Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
[Japon] Opération Tôhoku-Kantô
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #15 le: Mars 16, 2011, 08:39:07 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
  • SONIC FOREVER!
WWW
Beaucoup d'efforts, sans relâche, je me demande bien si c'est trop tard ou pas, car avec ce qui se passe, j'ai du mal à comprendre, si oui ou non il y a bien des réacteurs nucléaires qui ont explosé? Mais je sais quand même qu'il y a eu des séismes et un terrible tsunami. C'est juste atroce ce qu'il leur arrive...
Journalisée
http://sonicforever.jimdo.com/
Fan site! Venez l'encourager!
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #16 le: Mars 16, 2011, 09:35:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Reste plus qu'à voir quand ils vont nous pondre un énième reportage disgracieuse sur les fans de JV et du japon  qui montre qu'ils sont capable de se bouger le cul quand on touche à leur centre d'intérêt afin de bien essorer le cerveau des spectateurs ciblé sur ces "feignasses qui branlent rien de leurs journées".

Y'a juste plus qu'à prier que y'a pas une catastrophe surprise qui tape l'incruste. Entre le sol qui danse la farandole, le nord qui se fait rincer et qui commence à sentir mauvais, je pense qu'ils ont largement payés l'addition pour un bon paquet d'éventuelles conneries d'avenir et appliqués le diction "jamais deux sans trois".

Faut que Mère Nature se trouve un nouveau jouet là...

Journalisée
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #17 le: Mars 16, 2011, 10:56:03 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35


  • Journalisée
Fox Gungrave --> je me pose la même question, je vois déjà venir les images des grands ados boutonneux et autres "otakus" l'air totalement choqués sur le 20h de TF1.

Sinon, nouveau gros séisme (magnitude 6 se me semble)pas loin de Tokyo à l'est, c'était le gros retour que tout le monde redoutait où le pire reste à venir ?

   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #18 le: Mars 16, 2011, 11:15:24 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
lexand: Aucun des réacteurs n'a explosé. Les explosions qui ont eu lieu à Fukushima-Daiichi sont dues à de l'hydrogène qui a stagné dans les batiments entourant les réacteurs (le N°3 puis le N°2, pour finir par le N°4) puis s'est embrasé et a provoqué une explosion. Les réacteurs 2 et 3 présentent maintenant des fuites et sont refroidis tant bien que mal, des cannons à eau devant être utilisés dès demain (je me souviens plus l'heure par contre, je l'ai vue quelque part mais je la retrouve pas).
Autre préoccupation: une cuve à côté du réacteur 4 qui est actuellement à ciel ouvert, et contenant du combustible radioactif usagé, mais qui réagissent toujours et nécessitent donc d'être refroidies. Or, leur bassin est à l'heure actuelle totalement vide, ce qui donne des réactions nucléaires à plein régime et un grand rejet de particules radioactives dans l'environnement.

final_x: Certains redoutent un nouveau séisme pire encore que celui qui a frappé le pays vendredi dernier. Mais sachant qu'on ne peut rien prévoir, ce ne sont et ne resteront que des spéculations.

Et j'insiste sur ce qu'ont déjà dit Kendo et Rollabunna: dans la mesure du possible, soutenez le Japon, par vos dons si vous le pouvez, ou en informant votre entourage (avec des vraies infos, sans la proportion dramatique ajoutée), le communiqué que l'on a rédigé vous donne plein de solutions, exploitez les un max!
« Dernière édition: Mars 16, 2011, 11:20:48 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #19 le: Mars 17, 2011, 01:52:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Naomi : je me suis mal exprimé, je voulais bien évidemment dire que c'étaient les bâtiments qui avaient pété.

Le contenu des réacteurs continue son train de vie, réactions nucléaires à l'infini. Ce qui m'inquiète, c'est la façon dérisoire d'essayer de refroidir les réacteurs, en sachant quand même qu'un réacteur civil ça bouffe des milliers de litres d'eau à la seconde.

La situation a l'air d'évoluer à l'heure où je parle mais rien n'est fini compte tenu que de nouveaux séismes sont attendus.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #20 le: Mars 17, 2011, 06:21:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Il y a un moyen de payer grâce au forfait téléphonique? (Comme pour certains jeux en ligne quoi)
J'ai 50€ qui me servent absolument à rien pour le moment car mon phone perd sa batterie tout seul >_<
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #21 le: Mars 17, 2011, 06:46:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je suis pour les aider mais je sait pas a qui sa va revenir (pas grave)
Les radiation se dirige vers le canada
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #22 le: Mars 17, 2011, 09:20:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je vais réparer le lien pour le compte Paypal de l'association (celui actuellement dans le communiqué ne fonctionne pas)

Si pour une raison ou pour une autre vous ne faites pas confiance au site de la Croix Rouge, versez sur le compte de l'association, je débiterai ensuite l'argent pour l'envoyer à la Croix Rouge avec un mandat de ce type :

http://img3.imageshack.us/f/redcross.jpg/

(ici mon don personnel)

Les frais sont bien entendu gratuits.

Autrement, je vous recommande la lecture de l'article suivant, sur lequel j'ai posté un commentaire :

http://leavehome.gondelaud.com/?p=3434
Journalisée
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #23 le: Mars 19, 2011, 04:23:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Le comuniqué a été mis à jour :

https://docs.google.com/document/pub?id=15qPm69oFIs5PlhH15r3Mpc9rnLBnLivwjOKX0cHJJ4o

Nous souhaiterions que toute personne effectuant un don nous envoie un mail à association [at] herisson-bleu [point] fr, afin de pouvoir comptabiliser le total de l'argent rassemblé par la campagne.

Merci beaucoup !
Journalisée
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #24 le: Mars 19, 2011, 11:17:33 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Voilà, j'ai fait un petit don, et j'ai envoyé un mail. En espérant que ma contribution pourra servir.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #25 le: Mars 20, 2011, 07:56:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Bon alors désolé, je contraste un peu avec l'opération Kanto, mais ça rentre dans le thème du don. Ma team SSBB a trouvé cette vidéo Youtube sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=C5yMq0Nrz1g

J'ai taché de vérifier si ce lien était originaire d'un faker qui veut ramasser des thunes sur le dos des autres ou bien une démarche sérieuse, et tout ce que je vois c'est un site japonais de référence auquel je bite que dalle et un autre : shonenjump.com qui marque la présence de cette vidéo dans sa news et qui l'encourage. Je SUPPOSE donc que c'est du sérieux. Si quelqu'un peut aller plus loin pour vérifier, je n'ai rien contre. Ca ne dispense pas de faire un don à la Croix-Rouge mais ça permettra au moins à ceux qui ne peuvent rien envoyer de conséquent de participer aussi. Les bénéfices recueillis par la pub de Youtube affiché sur cette vidéo seront normalement reversés pour aider les sinistrés. Si c'est un fake j'en suis désolé, mais au moins vous ferez déjà un heureux sans vous faire plumer.

Bref, en plus d'envoyer de l'argent à la Croix-Rouge, toute personne qui a internet (ce qui est normalement le cas de tout le monde ici) peut en plus faire exploser le compteur de vue de cette vidéo pour continuer à aider les japonais. En espérant que ceux-ci parviennent à se relever le plus vite possible.
Journalisée
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #26 le: Mars 20, 2011, 10:25:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je vais être franc, ça pue le scam à plein nez.

Faites aussi attention à tous ces événements Facebook qui profitent du séisme pour vous faire participer et utiliser vos infos personnelles. Les opportunistes et les f*p abondent.

J'ai lu quelque part que la Croix Rouge japonaise refusait l'aide étrangère et les dons, quelqu'un pourrait-il éclaircir ce point ? Info ou intox ?

Auquel cas il vaudrait mieux faire le don au compte Paypal de l'association, puisque je retire l'argent en liquide ici pour l'envoyer par mandat directement à la Croix Rouge jap'.
Journalisée
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #27 le: Mars 20, 2011, 10:33:16 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais aussi lu que le Japon ne voulait pas d'aide étrangère, mais c'était il y a environ étrangère, et depuis ils ont demandé du soutien pour les victimes et la centrale, donc je doute que ce soit toujours valable.
Mais dans le doute, autant passer par le PayPal de l'association.
Je pense rajouter quelque chose d'ici quelques jours (la même chose que ce que j'ai déjà donné en fait), j'ai assez pour me le permettre tout compte fait.
Journalisée
 
 
Re : [Japon] Opération Tôhoku-Kantô
« Répondre #28 le: Avril 07, 2011, 12:11:23 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Il y a un point sur lequel j'aimerais qu'on m'éclaire, Kendo et Naomi ont dis que le nuage radioactif ne viendrais jamais ici, pourtant à en croire les médias et les scientifiques il est bel est bien là, donc fake, ou pas fake? Et si c'est la réalité, comment a-t-il pu arriver ici, alors que l'explication scientifique de Naomi démontrait le contraire par A+B?
Sinon, j'ai trouvé ce site où en cliquant sur ce lien



vous pourrez envoyez des dons, et ce, de manière totalement gratuite, qui plus est, vous pouvez le faire une fois par jours, mais ceci ne vous empêche évidemment pas de faire un don ;)
Le site a l'air d'être fiable, même si je pige absolument rien de ce qui est écrit, on dirais que l'argent est reversé à la croix rouge, donc ça doit être bon.
D'ailleurs faudra que je fasse un don à l'association, mais sans CB ça va être chaud :/
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Japon] Opération Tôhoku-Kantô
« Répondre #29 le: Avril 07, 2011, 12:17:21 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Evidemment que le panache radioactif a fait le tour du monde en suivant les vents (le tour de l'hémisphère nord en tout cas, les vents ne se mélangeant pratiquement pas entre les deux hémisphères), mais faut avoir en tête que c'est tellement dilué qu'il n'y a rien à craindre, les capteurs installés dans les centrales françaises n'ont même rien enregistré d'anormal...
   
Pages: 1 [2] 3