Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéRencontres & conventionsAll Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
Pages: [1]
All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Salut PSo. Voilà, je dois effectuer un déplacement sur Paris en Avril pour assister a une réunion pour un job d'été. Et je me suis dit que ça serait quand même foutrement dommage de passer sur Paris sans en profiter un maximum.

Comme certains qui m'ont rencontré a la japan expo le savent : Je travaille sur un JDR sur table Sonic depuis quelques temps (Avec dés et fiches), et celui ci est de plus en plus complet, après avoir masterisé une trentaine de parties sur Bordeaux je pense qu'il est prêt a être testé avec des fans de la communauté Sonic, non pas pour tester des prétirés, mais pour jouer avec vos personnages fan made.

Je me tourne donc vers vous, membre de la communauté PSOenne pour organiser une partie. Celle ci aurait lieu le vendredi 22 en fin d'après midi/soirée. La table est ouverte pour 5 personnes, éventuellement 6 si celle que je compte emmener avec moi se désiste. Parmis les joueurs je vais en revanche devoir en selectionner

1°)Avec un local et qui sera assez gentil pour nous le préter le temps de la partie.
2°)Un avec une voiture en plus serait le pied puisque je devrais surement reprendre le train pour rentrer chez moi et je ne sais pas comment fonctionnent les Metro parisiens.

Voilà, c'était histoire de vous informer que ça pouvait arriver. A vous de voir si vous voulez que ça arrive et présentez vous, joueurs éventuels.
Journalisée
   
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #1 le: Avril 03, 2011, 06:01:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tout dépend de ce que tu entends par fin d'après-midi/soirée. Je dois au plus tard prendre le 19h40 à Gare du Nord, si tu penses que la partie durera plus longtemps, je devrai m'arranger autrement. D'ailleurs, à quelle gare dois tu te rendre ? Si c'est Nord ou Lyon je peux très bien t'y conduire moi-même via métro.
Journalisée
 
 
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #2 le: Avril 03, 2011, 06:33:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Je pense que ça sera Montparnasse, toujours par celle là que je suis arrivé les 2 fois ou je suis venu a Paris. Quand je parlais de fin d'après midi/soirée ça dépendra surtout de l'heure a laquelle la réunion s'arrêterais, vu que pour moi elle commence a 14h30, je table sur pas plus de trois heures personnellement mais je n'en sais strictement rien.

De toute façon je pense que si les membres sont motivés la partie pourrait se finir tard dans la nuit voire tôt le matin. C'est ainsi que se font la plupart des parties de JDR ici sur Bordeaux. D'où la nécessité d'avoir une voiture.
Journalisée
   
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #3 le: Avril 03, 2011, 06:57:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Ouais bah, je peux toujours m'arranger pour rester plus tard mais c'est clair que si la partie se rallonge je ne pourrais pas rester jusqu'au lendemain matin. Si ça pose pas de problèmes que je quitte la partie en plein milieu je participe, sinon tant pis.

Est-ce que tu peux décrire un peu mieux ton jeu ? En donnant par exemple le déroulement d'un tour ? Ca permettrait d'attirer plus facilement les joueurs potentiels.
Journalisée
 
 
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #4 le: Avril 03, 2011, 07:54:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Eh bien vous avez un compte rendu d'un début de partie ici : http://mobius.planete-sonic.com/v3/index.php?topic=368.0

Pour ce qui est de comment se joue AOM RPG eh bien il s'agit de ce qu'on appelle un jeu de rôle sur table. Vous créez votre fancharacter de Sonic et vous êtes entièrement libre de le jouer de la façon dont vous l'entendez. Le système d'AOM RPG est capable de reproduire n'importe quel fancharacter fidèlement même a bas niveau.

Le Jeu tourne autour de divers genre de scenarios en fonction des interêts de la table, enquête, action, intrigues, explorations, on trouve de tout. Le tout se joue avec des feuilles de personnages et utilise un système de dés pour simuler le hasard.

Pour ce qui est du scenario : Mobius est dans l'âge d'or du Mercenariat, l'argent coule a flot pour les indépendants que ce soit dans le domaine militaire ou de l'entraide et de l'entregens., Vos personnages font tous partie de l'agence de Mercenaire Lightbolt, que ce soit pour gagner un peu d'argent ou en quête de gloire. Mr Lightbolt a des standards très haut placés, être poli, être efficace, devenir la meilleure agence de Mercenaire de Mobius. Et pour celà ils ont besoin de vous. Serez vous des mercenaires passionnés assoiffés de gloire ou bien d'argent, ou bien des crapules verreuses capable des pires bassesses pour arriver a leur fin ?

Vous décidez.
« Dernière édition: Avril 03, 2011, 08:03:32 pm par Viper Dragoon »
Journalisée
   
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #5 le: Avril 04, 2011, 08:32:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Moi ça me va, d'après le post que j'ai lu ça m'intéresse. Je pense donc participer, mais comme dit plus haut, il est possible que je quitte la partie en cours, on aura qu'à dire que je me fais tuer.
Une dernière question, pour l'instant le jeu se base donc sur des missions à réaliser en groupe. Est-ce que les luttes dans le groupes sont autorisées ?

Exemple : dans la partie que tu donnes, c'est une vraie boucherie. Au moindre mort, mon personnage préférera neutraliser ses camarades et échouer la mission plutôt que de les laisser tuer quelqu'un d'autre.
Journalisée
 
 
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #6 le: Avril 04, 2011, 01:38:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
AOM RPG permet toutes sortes de scenario, l'agence de Mercenaire n'est que le moyen le plus simple de réunir un grand nombre de personnage aux facettes et personnalitées différentes.Mais un autre scenario pourrait très bien partir sur un autre principe (Ex : Les Joueurs ont été capturés par l'Eggman army et doivent s'enfuir).

AOM RPG est un jeu de rôle sur table, les joueurs sont entièrement libres des choix de leurs personnages tant que ceux ci sont préparés aux conséquences qu'ils impliquent

Ex: Vous êtes totalement libre de descendre dans la rue et de tuer tout le monde avec un fusil a pompe
Conséquence : Vous vous faites descendre par un sniper dans un hélicoptère de la police.

Ca marche comme dans la vie réelle, vous avez des comptes a rendre pour vos mauvaises actions (ou alors faites en sorte qu'on sache pas que c'est vous :P). Et il ne faut pas oublier bien sur que votre patron, Mr le gentil Loki Lightbolt n'aime pas le sang versé inutilement et fait des coupures de salaire sur les mercenaires qui aiment trop le sang.

J'aurais donc besoin de quelques joueurs de plus.
Journalisée
   
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #7 le: Avril 06, 2011, 05:12:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Personne d'autre de motivé ?

Si les horraires ne vous conviennent vraiment pas y'a toujours moyen de s'arranger et essayer de chopper une autre date, malheureusement les miennes tombent Mercredi (en après midi cette fois contrairement a la soirée). je pensais néanmoins que le vendredi soir était un meilleur créneau.

En dehors de ça sans hebergement ça risque d'être dur :S.

Sinon c'est une experience rare les gens, autant pour moi que pour vous, j'aimerais beaucoup faire découvrir mon travail a la communauté PSo et a des débutants dans le domaine du JDR histoire de me faire une petite idée
Journalisée
   
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #8 le: Avril 06, 2011, 05:45:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ça m'a l'air intéressent, je pense que je viendrais :) 
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #9 le: Avril 07, 2011, 06:01:46 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Salut,

L'idée me tente beaucoup, mais je suis en vacances du 8 au 25 avril, donc je ne serais pas disponible le 22. C'est fort dommage, parce que sinon, je serais venu volontiers ! Amusez vous bien et peut être à une prochaine fois !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #10 le: Avril 08, 2011, 09:54:50 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Hawk=>C'est bien dommage, un type en costume aurait ramené de l'ambiance a la table XD même si je suppose que tu ne serais pas venu avec ^^ l'été arrive après tout.

Shadowfox, Herisson, nous avons peut être un local, je vous tiens au courrant là dessus.

Pourriez vous me donner des informations sur les fancharacter que vous souhaitez jouer ? Leurs capacités et pouvoirs, etc ? Ce n'est pas vraiment pour voir si c'est adaptable au système vu que le système est attention : capable de TOUT adapter. Mais plus pour que je reflechisse un peu a comment les tabler :) c'est un système avec lequel je ne suis pas encore totalement familier.

Si d'autres gens sont interessés ça tiens toujours.
Journalisée
   
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #11 le: Avril 08, 2011, 10:37:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Voici la fiche complète de mon personnage : http://hedgehogs-bento.forumactif.com/t8-shadowfox-le-renard-des-ombres-valide
Inutile de lire la partie sur le Teoteclyte, je ne jouerai qu'avec l'hybride.
En gros : rider qui contrôle les émotions et se défend avec leur énergie.
Journalisée
 
 
Re : All Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think
« Répondre #12 le: Avril 16, 2011, 04:30:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Voici la fiche de mon personnage ;)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsCommunautéRencontres & conventionsAll Over Mobius RPG sur Paris ? It's more likely than you think