Honnêtement, je n'ai jamais vu la différence entre le mode difficile et normal dans un Sonic. Le nombre de coups pour tuer les boss et la limite de temps parfois, mais rien d'autre. C'est quoi la réelle différence ?
Y en a jamais eu je pense... (ah si dans Shadow the Hedgehog (y avait même des éléments de l'histoire en plus, mais j'ai jamais essayé malgré que j'ai apprécié ce jeu... tiens ça m'a donné envie d'essayer le mode difficile, j'vais tester ça aujourd'hui tiens D= )).
Pour les jeux 2D, un système à la MegaMan 10 ça serait cool et simple à mettre en place pour le prochain Sonic 4.
Mode easy = Des ennemis, beaucoup de plateformes qui empêchent de tomber dans un trou ou sur des piques.
Mode Normal = Même ennemis, mais presque plus de plateformes de sauvetage.
Mode Hard = BEAUCOUP d'Ennemis super booster, Boss super fort, moins de capsule pour se recharger etc et AUCUNE plateforme de sauvetage. (Oui si vous cherchez un jeu de plateforme HARDCORE, Megaman 10 sur XBLA/PSN/WiiWare(?) est parfait pour vous).
Maintenant pour un jeu en 3D changer le level design entre un easy et un difficile ça doit être quand meme un boulot assez dur j'imagine, mais bon, ils peuvent toujours en faire un où ils boosteraient la résistance des badniks (deux coups pour les tuer (même si le Boost rend ça useless, parce que un coup de boost et tout le monde est envoyé vers d'autre cieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux)), des boss plus résistants, mettre moins de télé et de rings ou rajouter des télés créer par Eggman style qui te ralentisse, qui te téléporte un peu je ne sais où (celles qui sont dans le mode versus de Sonic 2 quoi D: ). Fin chépa, j'ai pensé ça pendant les cinq minutes que j’écrivais ce post, alors SEGA qui est sur ce jeu depuis X temps pourrait faire mieux (et sans toucher au level design). En plus le jeu sera accessible au bambins, au normaux et à ceux qui veulent du Challenge. =x