Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéRencontres & conventions[20 Ans] Organisation de la rencontre anniversaire
Pages: [1] 2 3 ... 15
[20 Ans] Organisation de la rencontre anniversaire
[20 Ans] Organisation de la rencontre anniversaire
« le: Avril 11, 2011, 05:31:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bon comme vous le savez la date fatidique du 23 juin s'approche petit à petit, je pense pas être le seul mais un évènement Sonic en France serait le bienvenu. Donc voici les questions "principales" pour que cela se passe :

- Avoir où cela pourrait se dérouler (à Paris de préférence déjà)
- La date (Pendant la Japan Expo comme pas mal de gens montent sur Paris pour y aller?)
- Les moyens (Bah ouais je pense pas que ça soit gratuit malheureusement >_<)
- Les autorisations diverses et variées.
- Quelques partenaires?

Vu qu'on est quand même le 11 avril ça me parait carrément utopique de réussir à préparer quelque chose comme ça...
Venez proposer vos idées !

[INFORMATIONS] (Dernière update le 28/04 à 19h30 par Metal-Mighty)

Où faire la rencontre?
- Japan Expo seulement?
- Chez un membre?

Quand?
- Pendant la Japan Expo (voir nocturne Samedi > Dimanche) ?
- Jours suivants la JE (2 jours apres max)

Quoi faire? Idées?
- Marathon Sonic: Recommencer et finir le plus de jeux Sonic possibles en une journée. (Nécessite un lieu d'accueil et du matériel)
- Journée promenade / Glandouillage (dans le parc du Louvre par exemple)
- Soirée anniversaire avec gateau, jeux, et pourquoi pas des petits concours entre nous
- ?

Qu'est-ce qu'on a déjà?
- Sonic71360 a peut être la possibilité d'accueillir les membres une journée (pas de soirée ni de nocturne) en banlieue parisienne, accessible par le RER.
- Sûrement assez de consoles pour un marathon entre nous, si on regroupe les membres.
- Hawk pour faire le clown habillé en Sonic (Si si, jvous jure, un vrai clown.)

Qui sera présent?
- Metal-Mighty
- Shadowfox
- sonic-san
- Carn
- Moona
- SpaceMoule
- ShadowBlast
- Sonic71360
- Kendo (Même si il bosse, faudra le sortir un peu :) )
- ?

EDIT DU 4/06 : Pour moi ça s'annonce un petit peu plus dur que prévu pour accueillir >_<. Je fais pression actuellement mais je promets rien ._.
« Dernière édition: Juin 04, 2011, 10:59:30 am par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #1 le: Avril 11, 2011, 07:26:47 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Déjà, on se rencontrera comme d'habitude à la Japan Expo, c'est un fait! Il faudra d'ailleurs faire un topic exprès pour ça.

Sinon, concernant une éventuelle rencontre hors-JapanEx, voici ce qui, selon moi, serait l'idéal:
- Rencontre le lendemain de la Japan Expo, la majorité des gens étant déjà sur place pour la JE, il sera plus simple de se déplacer sur le lieu de l'événement. En plus, je pense que pour fêter dignement les 20 ans, il vaut mieux faire ca en dehors de la JE, pour avoir moins de bruit, moins de gens qui partent dans tous les sens, etc...

- Un après midi dans Paris et une soirée chez un membre volontaire pour accueillir tout le beau monde. Pour l'après midi, on peut très bien squatter quelque part, genre dans le parc du Louvre, j'ai déjà fait ca pour une IRL c'est très sympa, avec des jeux à la con qui occupent pendant qu'on blablate. Enfin ça nécessite qu'il fasse beau.

- Pour ce qui est des moyens, juste de quoi payer le transport (RER/Metro/Tram), mais c'est pas excessif. (Prévoir 15€ max la journée si on bouge pas en permanence). Prévoir aussi de quoi se loger pour le séjour, mais si la plupart viennent plusieurs jours pour la Japan, il doit pas être dur de rester un ou deux jours de plus. Sinon, c'est hotel. Dans tous les cas, il y a moyen de s'arranger avec les membres sur Paris ou ses environs.

- Autorisations?

- Au niveau des partenaires, il faut voir si SEGA veut/peut participer quelque part (Kendo?), mais j'en doute pour le coup.


On a déjà organisé des trucs dans des délais plus courts, c'est pas le problème, mais faut vraiment de la participation dès maintenant si on veut un bon truc là! J'ai dans mes projets de faire un drapeau Planete-Sonic - Sonic 20th Anniversary géant d'ici la Japan en tout cas.
Journalisée
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #2 le: Avril 12, 2011, 06:24:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Le lendemain de la Japan Expo tu veux dire le lundi c'est ça? Je suis la :D
15€ de déplacement O_O ! Mais un ticket journée RER, Metro, Bus c'est pas 15€ non?
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #3 le: Avril 12, 2011, 07:19:00 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le lendemain ou le sur-lendemain, à voir. Je veux que Kendo soit là :)

Ca dépend si on bouge beaucoup ou pas, la dernière fois j'ai fait Champs Elysées > Une station plus bas pour 1.50€ (ce qui m'a assez étonné d'ailleurs).
Et souvent, si tu bouges pas énormément dans Paris, t'as plutôt intérêt à prendre à chaque fois des tickets à l'unité plutôt qu'un ticket à la journée.
Journalisée
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #4 le: Avril 12, 2011, 06:24:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Je suis dans ton dos
WWW
Bah je vais essayer de venir, si je trouve de l'hébergement.

Ce qui est sûr c'est que je vienne à la Japan Expo en tout cas.
Journalisée
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #5 le: Avril 12, 2011, 06:41:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Puré mais vous les trouvé ou les tune pour allez au Japon même moi avec ma paye j'arrive pas a économisé.

Edit Shadowfox : Euh... What the... ? La Japan Expo est un évènement qui a lieu en France et qui rassemble différentes représentations culturelles japonaises : mangas, goodies, culture commune, jeux vidéos, concerts, etc... Rien à voir avec un billet d'avion pour le Japon.
« Dernière édition: Avril 12, 2011, 06:47:41 pm par shadowfox »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #6 le: Avril 12, 2011, 06:52:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Oh putain,désolé du mot, mais tu es juste génial RagaSonic direct je copie ça sur un truc au hasard mais c'est juste génial xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #7 le: Avril 12, 2011, 07:07:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Désolé j'écrit plus vite que mon esprit.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #8 le: Avril 12, 2011, 07:42:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Essaie d'accélérer ton esprit alors s'il te plait.
« Dernière édition: Avril 12, 2011, 08:47:10 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #9 le: Avril 12, 2011, 09:11:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Moi je dis que si vous voulez de l'évent, visez au moins le Royaume-Uni. Le Summer of Sonic des 20 ans va déboiter sec aux dernières informations.
Journalisée
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #10 le: Avril 12, 2011, 09:21:54 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le problème est pas de vouloir y aller ou non, mais de pouvoir :/
Je doute que beaucoup de personnes ici aient les moyens de se déplacer à Londres pour le SoS. Sinon j'irai volontiers :x
Journalisée
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #11 le: Avril 12, 2011, 09:33:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je comprends bien entendu les soucis parentaux qui sont la cause numéro un pour les membres vu la grande jeunesse de certains mais pour ce qui est du facteur pécunier, je crois que quand on veut, on peut et que de se serrer la vis en économisant un peu chaque fois qu'on a un peu de thune sous la main (sauf si on est raide au niveau du compte bancaire bien évidemment), et bien c'est pas trop difficile.

Après, je comprend aussi l'envie de pas trop vouloir jouer l'aventurier et prévoir tranquillement un truc pouvant réunir plus de personnel francophone ce qui est fort louable mais il faut également se dire que de ce point de vue là, même si SEGA France participe (style un p'tit évent pour la Japan bien sympa et tout avec pourquoi pas DJ Kendo aux platines de la Shin Ninja Radio feat. PSo Staff en guise d'hôtes), ça aura toujours un moins gros cachet que le SOS qui carbure chaque année un peu plus et nous convie de chouettes invités et surprise pour cet été.

Disons pour résumer qu'il en faut pour tout les goûts et toutes les possibilités, je ne cherche nullement à dire un truc dans le style "bande de pauvres !". Je sais que je suis arrogant et méchant mais je suis pas une enflure sur ce niveau-là non plus. On me reproche déjà tant...
Journalisée
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #12 le: Avril 12, 2011, 09:38:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Moi j'économise depuis Aout dernier xD.
Sinon pour l'evenement en France je connais pas bien Paris personnellement donc si on (enfin vous car moi je fais rien >_<) trouve un moyen de faire un événement "officiel" autant rester à un seul endroit non?

Mais Fox tu dis ça mais je crois avoir lu que tu ne venais pas à Londres non?
« Dernière édition: Avril 12, 2011, 09:44:15 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Un évènement Sonic en France ou pas?
« Répondre #13 le: Avril 12, 2011, 10:02:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Bah pour Paris, moi je dis que de faire un truc à Japan (genre réserver un emplacement plus sur le stand SEGA), ça permet de joindre beaucoup de gens dans un endroit vaste, fixe et ou il y aura déjà pas mal de membres qui s'y déplaceront pour la Japan en elle-même de base.

Et pour Londres, c'est encore à peaufiner mais ça devrait le faire. J'ai déjà dis à Dreadknux que je ferais un saut à sa fête d'anniversaire après le SOS.
Journalisée
 
 
Re : [20 ans] Un évènement Sonic en France ou pas ?
« Répondre #14 le: Avril 12, 2011, 10:43:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ok donc pour toi Fox on devrait le faire dans la Japan Expo... Faudrait ce mettre d'accor maintenant xD.
Un emplacement de plus sur le stand de SEGA? Faut absolument quelqu'un qui s'en occupe H24?

Salow toi tu peux aller faire la fête jusqu'à je ne sais quelle heure à boire de l'alcool et surement voir plein de trus bizarre pendant que moi je materais mes vidéos du SoS T-T. J'espère au moins te voir durant le SoS.

Sinon adressé à Kendo, encore un petit stand de coiffure comme au PGW? :p
Cette fois je le ferais promis :D *croise les doigts au cas où car on sait jamais* x)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 15

Planete Sonic ForumsCommunautéRencontres & conventions[20 Ans] Organisation de la rencontre anniversaire