Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[PC/PS360] Alice: Madness Returns
Pages: [1]
[PC/PS360] Alice: Madness Returns
[PC/PS360] Alice: Madness Returns
« le: Mai 18, 2011, 03:50:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Il me semble, après vérification, qu'il n'y a pas de topic sur ce jeu qui sortira très prochainement, donc je me permets d'ouvrir le sujet. (:



Alice: Madness Returns (Alice : Retour au Pays de la Folie), prévu pour le 16 juin en Europe, est comme son nom l'indique un jeu concernant l'univers d'Alice in Wonderland, Alice au Pays des Merveilles pour les non-bilingues. (; A la différence près qu'il met en scène le wonderful univers de manière totalement macabre (et à mon humble avis cette atmosphère est bien plus fidèle à l'histoire originale de Lewis Carroll, que l'adaptation Disney ou plus récemment, celle de Tim Burton).






Ce jeu est la suite de American Mc Gee's Alice, paru sur PC dans les années 2000.
L'histoire se déroule onze ans après les évènements du premier, dont je vais vous copier / coller le synopsis à partir de Wikipédia, parce que moi-même n'y ayant jamais joué je ne pourrais pas faire mieux que ça:


4 novembre 1894, après le massacre de ses parents dans un effroyable incendie, Alice se retrouve internée à l'asile de Rutleges, soignée durant 10 années par un médecin détraqué du nom de Hieronymous Q.R. Wilson. Non seulement Alice souffre de la mort de ses parents, le docteur découvre également qu'elle connaît un monde fantastique venant de sa propre imagination de petite fille.

Suite à son traumatisme, l'univers joyeux et tendre de l'enfant se retrouve transformé en un enfer sombre et chaotique, d'où la cruelle Reine de Cœurs fait régner le cauchemar et l'horreur, dérangeant ainsi le déroulement mental d'Alice. Jusqu'à ce qu'un soir, le lapin blanc (créature de son univers fictif), vient à l'aide d'Alice en la faisant repartir dans son pays imaginaire.

Du village souterrain des gnomes jusqu'à la grise Vallée des Larmes, de la flore sauvage en passant par le Monde du Miroir et son jeu d'échecs ou encore l'immense et majestueux labyrinthe de la Reine, « le Pays des Merveilles » est dévasté jusqu'à la moelle.

Guidée par le cadavérique Chat du Cheshire au sourire aussi étrange qu'inquiétant et dotée d'un lot d'armes et de jouets démoniaques tous aussi dangereux les uns que les autres, Alice se doit alors de réparer son monde en se débarrassant de la monstrueuse et tyrannique Reine de Cœurs, afin de sauver son monde et la vie de ses créatures… Sans oublier la sienne.



Cette suite se concentre sur le traumatisme d'Alice lié à la perte de ses parents dans l'incendie, et "Folie" est le maître mot de l'histoire. Alors que le premier opus se déroulait exclusivement dans Wonderland, ici nous alternerons entre le Pays des Merveilles, et Londres, la ville réelle où vit Alice. Ainsi il sera possible de constater les différences de comportement de l'héroïne, discrète, fragile et méprisée dans la société réelle, et au contraire puissante et sans peur à Wonderland.

L'ambiance du jeu est comme je l'ai précisé au début, clairement macabre, et on retrouve ce petit goût d'absurde qui faisait le charme du conte de L.C.
Pour exemple, voici les liens de trois trailers, il y a un avertissement sur Youtube, donc je fais de même:



Âmes sensibles, s'abstenir.


Teaser sympatoche et joyeux

Trailer Officiel

Second trailer

Ah, et je viens de trouver celle-ci, qui est visiblement une cinématique du jeu. Attention: elle donne effectivement dans le gore, j'aurais prévenu :) : Gore, vous dites ? Ah mais pas du tout.
Ceci pour que vous compreniez bien l'ambiance du jeu.


Voilà. Great n'est-ce pas ?


Au cours du jeu il sera possible d'acquérir toutes sortes d'armes insolites : théière, moulin à poivre, bombe en forme de lapin, massue avec une tête de cheval...

A noter aussi que les acheteurs Madness Returns sur consoles se verront remettre un code de téléchargement à usage unique pour American McGee's Alice sur Playstation Network ou Xbox Live Marketplace. Le jeu sera de toute façon disponible à l'achat sur PSN et Xbox Live aux prix de 9,99 $ / 800 MS Points.


Et sinon vous avez cette page net qui parle bien du jeu, oui cette page net là.

Simple précision: Madness Returns se décline également en livre, publié par la maison Dark Horse aux Etats-Unis. La sortie du jeu s'accompagne de la parution d'un artbook de plus de 180 pages. Intitulé "The Art of Alice Madness Returns", il est paru le 27 avril, mais les demandes étant nombreuses, il est possible qu'il ne soit déjà plus disponible . ^^


Me concernant, fan inconditionnelle d'Alice in Wonderland, le jeu est déjà réservé ^o^



« Dernière édition: Mai 18, 2011, 04:18:44 pm par Cyber Rouge »
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [PC/PS360] Alice: Madness Returns
« Répondre #1 le: Mai 18, 2011, 04:30:59 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Ayant bien aimé le délire du premier, celui là fera parti de mes jeux, bien qu'il ne soit pas vraiment ma priorité.

Mais ce que je préfère reste quand même la retranscription du conte, sombre et violent. J'adore :D
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [PC/PS360] Alice: Madness Returns
« Répondre #2 le: Mai 18, 2011, 05:21:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai adoré le premier, donc je vais me prendre aussi celui là, y'a pas de raison xD En plus, les vidéo de la gameplay démo dépotent °0° I DO WANT */se fait interner* J'adore cet univers malsain et gore o3O
« Dernière édition: Mai 18, 2011, 05:23:02 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [PC/PS360] Alice: Madness Returns
« Répondre #3 le: Mai 18, 2011, 08:26:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Putain mais.
C'est quoi ce jeu srsly ?!
Une Alice meurtrière avec des monstres horribles et moches ?!

FUCKING DO WANT.
Journalisée

 
 
Re : Re : [PC/PS360] Alice: Madness Returns
« Répondre #4 le: Mai 19, 2011, 03:40:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent

Une Alice meurtrière avec des monstres horribles et moches ?!


Oui, de manière assez restrictive, c'est ça ~~
En fait le jeu met l'accent sur un aspect différent de celui qu'on connait habituellement de Wonderland. Le "Pays des Merveilles" peut être vu comme un endroit magique et enchanté, comme vu dans le dessin animé ou dans le film de Burton (bien qu'il comporte des aspects sombre), mais il peut aussi être perçu comme un monde cauchemardesque où tout n'est que folie et non-sens. A la base de la base, Alice n'était pas une histoire pour enfants, ce sont les adaptations que l'on en a fait qui lui valent cette image.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [PC/PS360] Alice: Madness Returns
« Répondre #5 le: Mai 19, 2011, 04:59:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Le jeu en lui même ne m’intéresse pas vraiment mais l'histoire à l'air vraiment bien !
J'avais vu un peu du 1 dans Rétro Game One et il ne m'avait pas particulièrement attiré (faut dire, les graphismes rendaient les personnes encore plus effrayants 8D) mais la pourquoi pas :D.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [PC/PS360] Alice: Madness Returns
« Répondre #6 le: Mai 19, 2011, 06:17:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo

Une Alice meurtrière avec des monstres horribles et moches ?!


Oui, de manière assez restrictive, c'est ça ~~
En fait le jeu met l'accent sur un aspect différent de celui qu'on connait habituellement de Wonderland. Le "Pays des Merveilles" peut être vu comme un endroit magique et enchanté, comme vu dans le dessin animé ou dans le film de Burton (bien qu'il comporte des aspects sombre), mais il peut aussi être perçu comme un monde cauchemardesque où tout n'est que folie et non-sens. A la base de la base, Alice n'était pas une histoire pour enfants, ce sont les adaptations que l'on en a fait qui lui valent cette image.

A la base, c'était même une critique du système éducatif anglaise xD Ce qui est assez embêtant quand on lit Alice ou de L'autre Coté du Miroir, parce qu'on a parfois du mal à comprendre, même si ça rajoute du charme \o/... mais cette vision entre l'enchanté et le cauchemardesque est bien rendu dans le jeu, c'est pour ça qu'il fait partit des jeux que j'adore XD
Journalisée
 
 
Re : [PC/PS360] Alice: Madness Returns
« Répondre #7 le: Juin 26, 2011, 04:09:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Bon bon bon alors qui c'est qui l'a acheté ce wonderful jeu ?

Moi en tout cas je l'ai même si j'ai eu du mal vu qu'il s'est vendu super rapidement, en plus ma réservation ben en fait c'était pas une réservation, mais bon on s'en fout au final je l'ai !
Personnellement, même si je n'ai pu y jouer qu'une journée pour le moment, le jeu comble mes attentes. Original, déjanté, glauque, et vraiment sympathique. Il m'est arrivé plus d'une fois de rester en bugg devant l'écran tellement ce qu'on me demandait était déjanté: "Partez à la chasse aux groins et poivrez-les", euh yes, puede repetir las questions please ? Mais au final c'est tellement bon.
Faudra que je le creuse un peu plus, et j'ai pas encore utilisé le code pour télécharger the first one Mc Gee's Alice...

D'autres avis ?
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux console[PC/PS360] Alice: Madness Returns