Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautSite, forum, staff[Polémique] Les débats sur Pso
Pages: [1] 2
[Polémique] Les débats sur Pso
[Polémique] Les débats sur Pso
« le: Juin 13, 2011, 04:43:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
J'avais dans l'idée de rédiger ce topic depuis un moment, mais finalement je m'étais dit que ça ne me concernait pas et que après tout, j'en avais pas grand chose à faire. Mais plus je lis certains topics et plus ça devient intolérable, alors je me permets d'aborder le sujet ici, voir si je suis la seule personne à penser ça.

Depuis quelques temps les débats sur PSo se teintent rapidement d'agressivité, de non respect de l'opinion de l'autre, d'ironie malsaine et de dédain. Ce qui me vient à l'esprit immédiatement c'est le topic actuel sur Sonic Generations et le topic débat boost. Tout le monde se la pète et tout le monde joue au chef, à détruire les opinions des autres avec une suffisance absolument détestable, et j'ai même l'impression que certains modos ne laissent que peu de place à la liberté d'opinion. Qu'on soit au clair, ce que je dis ne s'applique pas à tous les membres, ni à tous les débats.
Mais quand je vois des messages du genre, ceux qui ont été adressés à Kaprim (l'un des défenseurs du boost): "C'est quoi ton premier jeu Sonic là, parce que vraiment t'as pas l'air de savoir ce qu'est un bon jeu", ou "t'as pas dû passer suffisamment de temps sur les bons jeux parce que sinon tu saurais ce qu'il faut aimer dans un Sonic". Non mais sérieux ?? C'est quoi cette politique de diviser les fans entre les puristes, les "vrais", et les autres qui seront qualifiés de kikoo ? Et puis d'abord, c'est quoi un "vrai" fan ? S'autoproclamer en tant que tel, vous ne trouvez pas ça d'une prétention sans limite ?
Je n'essaie de prendre parti pour aucune des opinions, boost ou pas, ça m'est bien égal.
Mais le respect de l'opinion des goûts me semble une chose primordiale.
J'en avais parlé avec certaines personnes dont je ne partageais pas du tout le point de vue, je ne le partage toujours pas mais ça m'empêche pas de le respecter.
Certains propos ont été tenus, de ce genre de propos qui vous donnent envie de leur vomir dessus tellement ils n'ont rien à faire là, et ça crée une avalanche de messages tous plus narquois les uns que les autres, avec une ambiance "j'me la pète" qui transpire la mauvaise foi et l'opinion unique, et vraiment ça pue.

Pso a toujours été une communauté sympathique, dirigée par des modos qui connaissent leur boulot et alimentée par des membres de tous les horizons, ce qui fait sa richesse. Diviser ainsi le forum parce que Sega a décidé d'adopter un système de jeu qui divise les fans, ce serait fort dommage.
PSo, c'est un peu fini pour moi. J'y passe de temps en temps mais ça n'a plus le même goût qu'avant, ça doit être parce que je commence à faire partie des anciennes. Mais en aucun cas je n'ai le souvenir d'une telle agressivité et d'une telle arrogance de la part des membres, et je trouve ça vraiment dommage. Ca ne donne envie de participer à rien.

Suis-je la seule hippie à prôner le Peace and Love sur ce forum, ou est-ce que d'autres partagent un peu mon point de vue ... Je vous laisse exprimer le vôtre ici, car si c'est le même que le mien, on peut peut-être tenter de trouver une entente, je sais pas moi. Je pense aux nouveaux qui débarquent ici et se retrouvent directement plongés dans cette ambiance, et je ne trouve pas ça juste.

Vous me direz, c'est un peu marrant de faire un débat pour parler des problèmes dans les débats. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, et puis, y'a rien à perdre.


« Dernière édition: Juin 13, 2011, 04:50:56 pm par Cyber Rouge »
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis drogue de cocktails et j'cris des articles.
 
 
Re : [Polémique] Les débats sur Pso
« Répondre #1 le: Juin 13, 2011, 05:12:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
je partage ton point de vue à 100%.
je m'explique en détail dans quelques minutes (Loading...)

Edit : Re.
Bon justement étant le créateur du débat sur le Boost je savais quels en étaient les risques par rapport au respect de l'opinion, d'ailleurs je m'en suis déjà plaint dans le sujet Sonic Generations je crois...
Le problème c'est que Kaprim a dit "Vous ne vivez pas avec votre temps" ou un truc du genre ce qui "obligatoirement" ne le mets pas dans le camp des "anges" puisque que lui même s'oppose de manière assez forte aux "anciens"...
« Dernière édition: Juin 13, 2011, 05:31:34 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #2 le: Juin 13, 2011, 05:18:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Pour le dbat sur le boost, a allait encore. L o a a rellement exploser c'tait le topic sur Generations, et il est vrai qu'on a t un peu lent pour se dcider agir. Si d'autres membres confirment tre en accord avec ce sentiment, alors je pense qu'il est temps de durcir un peu nos mthodes pour viter que ce genre de choses ne recommencent.
Journalisée
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #3 le: Juin 13, 2011, 05:39:16 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
WWW
Pour ce qui est de Kaprim (puisque c'est le point qui me titille un peu), il faut aussi tre raliste: il s'en prend peut tre plein la figure par les pseudo-lites, mais il ne fait aucun effort de son ct non plus. Je prend comme exemple ce que shadowfox a cit au dessus de moi, et je pourrais en trouver des masses. Et je pense que son avis plus qu'orient et son esprit obtus y est pour quelque chose dans la vivacit de ces dbats (mais pas que lui hein, il y a d'autres responsables).

Je rejoins shadowfox concernant la mthode de modration, on a t lent du ct de Generations, et je ne compte pas voir ca se renouveler. Je tiens PSo et son Forum, et que les membres se sentent bien ici, donc s'il faut tre plus sec pour viter l'ambiance pesante, ce sera fait.
Journalisée
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #4 le: Juin 13, 2011, 05:46:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Je suis d'accord avec Cyber Rouge, mme si pour le boost c'tait pas trop grave . Mais sur Sonic G, a a carrment explos depuis que l'on ait post les liens vers les vidos des gaming-live de Sonic Classic et Sonic Modern. C'tait sr qu' un moment, a allait faire renatre les diffrents points de vue et rivalit dans le mme sens que le sujet du boost mais en plus violent.

Ce n'est pas tant l'exposition de points de vue qui a dclench cette bombe, c'est plutt le fait de contredire lesdits points de vue (je pense Cyber Rouge sur la libert d'opinion, mais me semble aussi avoir lu a quelque part dans le fofo) pour ensuite partir sur des hors-sujets assez flagrants (dans le cas de Sonic G, c'tait comparaison avec les jeux plus anciens)

Journalisée
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #5 le: Juin 13, 2011, 07:06:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Personnellement j'ai eu un peu honte d'avoir expos mes avis donc, maintenant j'essaye de ne trouv que des news. Serte je suis un fan, mais un fan polyvalent j'aime les 2 game-play et comme je l'expliqu sur le topic de Sonic G. Si j'ai tait comme sa c'tait pour dfendre ce qui m'avait aid, sur ma faon de formul mes phrases.

Je doit bien admettre que sa part facilement dans les dbats.
Mais l'avenir j'essayerais de faire des phrase bien clair pour ne pas troublais les esprits.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le pass de (RagaSonic)"
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #6 le: Juin 13, 2011, 07:27:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Sako Strife
Cyber la rescousse X3 C'est intressant ce que tu dis, vraiment, et j'espre aussi que a va secouer les puces tout ceux qui se frittent un peu trop en ce moment. C'est vrai que l'ambiance PSO avec des engueulades de partout et des opinions rprimes en permanence, en voyant a on se demande o on va...
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Tlpathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Dsole.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #7 le: Juin 13, 2011, 09:33:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
   Ce problme niveau des dbats est prsent un peu partout : Ds qu'un sujet polmique est plac, cela finit en troll (parce que pleins d'attaques du dbat Boost tait de gros troll bien velu). Faut dire un truc, j'ai l'impression que tout le monde sait que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais veulent quand mme le faire ? En fait, on veut absolument communiquer avec les autres ce qui nous plait, puis aprs on devient agressif quand ils sont pas d'accord. Perso, je trouve a tout simplement pitoyable de dclarer que quelqu'un ne sait pas ce qu'est un bon jeu parce qu'il n'est pas d'accord avec nous.

   Je dirais mme que les obtus, y'en a des deux cots. D'ailleurs, c'est pour a qu'en voyant le topique sur le boost tre fait, j'ai bien rit. Mais mince, quoi, c'tait peut tre pas un troll dans sa volont d'tre, mais c'tait LE topique troll par excellence ! Bon, c'tait moins terrible que les  NAN, LS N-SEX SON NUUUULLE   et les  A MOR SONIIIIIIIE  que l'on trouve sur JV.com (*soupire*) et y'aurais pu avoir une discutions calme a propos des avantages et des dfauts du boost et tout... Mais y'a pas eut.

   Faut dire que parfois le pseudo-litisme va trs fort. Dire qu'il y a une  essence  d'un jeu, c'est parfois un peu violent o. Certes, il y a eut des changements, et peut tre une dtrioration de qualits. Mais dire que les gens qui aiment les nouveaux Sonic ne savent pas  ce qui doit tre aim dans un jeu Sonic , a non. C'est tout simplement estim qu'il y a un got  type  qu'il faut avoir o_o ! Nan, mais je sais pas si tout le monde se rend compte quel point les consquence de ce truc, c'est grave, quoi ! Enfin, je m'emporte.

   Je trouve que cette radicalisation entre les fans de Sonic est grave et mme trs triste. Surtout sur Sonic Gnration, le jeux qui est cens runir les deux types de fans... Mais voil qu'un troisime se rajoute, fans de Sonic Adventure XD (Et cot, y'a Shadowfox, seul et abandonn avec un petit drapeau  Storybook Serie  XD ! *le rejoint, mme si je suis personnellement fana de SaBK*). Il faut savoir accepter les autres, mme si leur avis est trs diffrents. Et surtout, il ne faut pas assner des attaques, proclamer des vrits gnrales en matires de got. C'est le meilleurs moyen de provoquer une dispute :o)


   C'tait Katos, moraliste crtin :o)
Journalisée
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #8 le: Juin 13, 2011, 09:54:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ce qui a surtout pos problme dans le topic de Generations, c'est que, lorsque a commenc partir en live on est pass de "on s'engueule en dfendant nos ides" "on s'engueule tout court". La discussion s'est totalement loign du sujet pour ne devenir que du pure rglement de compte, o chacun avait sa propre ligne d'attaque dfendre, avec les "tous sur les membres d'Eversonic, ces connards qui nous envahissent", "Kendo est un connard, car il refuse de nous communiquer la moindre information en sa possession" et j'en passe et des meilleurs.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #9 le: Juin 13, 2011, 10:16:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Ouah, Sephy de retour (ou alors elle trane dans des sections que je zieute pas), je kiffe \o/

Amusant de voir comment a ragit mais aprs coup et non pendant... Enfin, remerciez Cyber d'avoir eu l'ide de concilier par crit ce que visiblement tout le monde pense tout bas, c'est beau !

Moi j'tais dans l'optique de laisser tout en roues libres puisque a n'allait pas fort cause d'un manque d'actualit et pour voir si des annes de lock-on sur les mauvais points haute dose avait fait son effet. Bon, avouez que j'ai sorti personne depuis un sacr moment et que j'ai pas dclench les feux de l'enfer depuis une priode similaire (et j'ai aussi eu une nouvelle quipe de modos entretemps plus prsente que l'ancienne et qui fait du bon travail (jayjay Metal surtout, me souviendrais toujours des 41 bans en 15 minutes lors de l'invasion des nolistes XD), a aide).

Si y'a besoin de serrer la vis parce que y'a trop d'imposition d'avis d'un camp comme dans l'autre au-del du simple talage d'avis mme s'il s'tend sur plusieurs posts en rponse un autre, c'est pas un problme mais je veux plus entendre un mot plus haut que l'autre et donc ni mme un son en rapport avec le fait que "ouah sa raiprimende sec sur paiso di donk moi jme kas aileur si on peu pa donner son avi". On devrait facilement trouver un juste milieu si tout le monde rduit le volume.

En ce qui concerne les gens sur Eversonic, ils ont le droit d'aller sur d'autres forums aussi, comme moi ou vous j'en suis sur, limite juste pour voir ce qu'il se dit ailleurs mais aprs, ils font ce qu'ils veulent avec leur signature, si ils sont fiers de mettre une bannire Eversonic, bah c'est cool mais pas une raison pour d'un coup penser "une bande de trolls d'un site concurrent qui vient passer le temps"... Vous en feriez autant pour des gens avec une bannire Sonic-Online ?


J'ai limite remerci trois personnes dans un post, j'ai un truc qui va pas ?
Journalisée
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #10 le: Juin 13, 2011, 10:46:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Bon je vois que je suis pas la seule agiter mon petit drapeau P&L , a fait plaisir (:

Fallait-il que j'aie la rage pour ressortir mon pav, non parce que je vous explique, la base j'avais rdig un topic semblable hier, et au moment de l'envoyer je me dis "Oh, j'aurais d faire un copier au cas o, tant pis j'y penserai la prochaine fois, hahaha ..." Hahaha. C'est tomb pile au moment o le site a plant, et moi j'avais le bon gros SEUM.

Je vois qu'on pose le doigt sur les mmes problmes, c'est cool on part sur de bonnes bases (:
Plus d'autorit pour calmer les choses, mouais, peut-tre que a aidera, mais le mieux serait encore que tous ceux qui haussent trop vite le ton comprennent que c'est pas une grosse voix qui donne raison celui qui la possde, et que ceux qui ne sont pas modrateurs se rappellent de temps en temps que non, ils ne le sont pas.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis drogue de cocktails et j'cris des articles.
 
 
Re : [Polémique] Les débats sur Pso
« Répondre #11 le: Juin 14, 2011, 12:57:00 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
J'ai soif.

Non plus sérieusement, tout d'abord pour répondre à la demoiselle en détresse de paix et d'amour, l'appellation fan à la base est déjà une prétention sans limite, je rappelle qu'il trouve ses racines dans le fanatisme, qui a comme principes de base :

- Être une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes,
- Un fanatique, personne qui au nom d'une "foi", est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher.

A partir de là, en mettant plusieurs personnes de ce type ensemble, on ne peut QUE provoquer une "baston", même en mettant que des personnes "idolatrant" le oldschool ensemble, ils se mettraient sur la tronche quand même, "Ouais tails c'est de la merde, fallait garder que Sonic", "Ouais le gameplay de knuckle il est pourri", "Ouais bah moi c'est Sonic que j'aime pas ( < Oo?? )"...

Bon déjà ça c'est fait, repartons sur Sonic sans y repartir réellement, tout d'abord notion qui me fait rigoler, les "puristes", les puristes sont à la base des gens qui aiment pas qu'on touche la base de la création dont ils font une passion; les puristes de Sonic c'est des gens qui ont vu changer Sonic un certain nombre de fois en 10 ans ( 1991=>2001 ), et qui ont toujours kiffé, et depuis comme ils sont pas d'accord, c'est des "enfoirés de puristes" qui se croient élite et qui peuvent dénigrer sur les autres qui ont pas le même avis !

Si ces gens là foutent une étiquette à ceux qui "kiffent sonic actuel", alors que dire de ceux qui leur foutent l'étiquette de puriste à eux... Ca transpire bien plus de l'hypocrisie qu'autre chose tout ça, fin bref.

"Diviser le forum parce que SEGA a décidé de diviser...", Ta phrase parle d'elle même sans être méchant, si tu kiffes passer ton temps à la piscine, et que d'un coup la piscine est fermée et qu'il te reste que la mer, mais que t'aimes pas aller à la mer, on te dit "Bah c'est de l'eau c'est pareil", ça te va? :P
Si y a scission d'un élément, c'est normal que les deux parties soient différente, les personnes fans pour le coté gauche, et celles pour le coté droit risque d'avoir du mal à rester "ensemble", dans ce cas pourquoi pas dire "je comprend pas pourquoi y a pas de fans de mario sur le forum, y a bien des mario & sonic" :) ( Exemple quelque peu excessif je l'admet :P )

Ensuite pour la notion de respect, je suis relativement d'accord, rien ne donne le droit d'écraser une autre personne si elle est d'un avis différent; Maintenant là où je suis pas d'accord c'est que le respect d'une personne ça se gagne aussi, et ça se gagne déjà principalement par le respect qu'elle éprouve à ton égard, à partir du moment où la personne est pas foutu d'aligner 2 lignes pour s'expliquer, y a aucune raison que t'ai un certain respect à son égard, puisqu'il est pas foutu de prendre 3minutes de son temps pour réfléchir 5 minutes sur ce qu'il veut dire et placer ses mots convenablement pour qu'on le comprenne, ça se voit principalement sur les gens qui écrivent relativement mal ou "parce qu'ils ont pas le temps", ces gens là personnellement, leur avis je m'en balance mais complètement :)

L'homme est par nature sur la défensive, si on l'attaque sur son terrain il contre-attaque, c'est une façon un peu barbare d'analyser la chose mais c'est comme ça, l'agressivité fait parti intégrante de cette logique d'esprit, et ça marche tout aussi bien sur les débats, maintenant l'homme civilisé apprend et sait que ça ne sert à rien de s'énerver et qu'il est bien plus intelligent d'établir un débat calme et posé, que d'exposer son état d'esprit en disant d'aller se faire foutre à tout les autres, sur ça on est d'accord :)



Bon maintenant pour l'histoire de la modération, je doute franchement qu'un durcissement de la modération change quelque-chose, la modération est là pour éviter à la base le débordement réel entre plusieurs utilisateurs, et pour les cas où ça arrive, de tomber sur un neuneu qui est pas capable d'aligner trois mots correctement pour former une phrase, dans ce cas là il est dans son "semi-devoir" d'essayer de lui expliquer, et si celui-ci fait sa forte tête, c'est tant pis pour sa gueule un point c'est tout.

La c'est du culcul la praline votre histoire, c'était simplement un débat, si vous aviez-du agir à la limite c'est uniquement pour dire "évitez de vous attaquez entre-vous, c'est vos idées que vous défendez pas votre personne", et encore que c'est limite déjà trop, z'avez franchement pas non plus que ça à faire, les cas excessif à la base c'est aux administrateurs de s'en charger, qu'ils soient peu présent ou très présent.

Et enfin pour le cas Eversonic, euh franchement, c'est toujours pas fini la gueguerre ? On en est encore à ce niveau là, ça dit pas d'avancer et de grandir ? :/

Ah oui juste pour l'histoire de la grosse voix, en effet c'est pas celui qui a la grosse voix qui gagne, mais en général cette personne hausse la voix parce qu'elle a l'impression de pas être écouté, et vu le nombre de personne qui le font, faudrait ptet commencer à se demander si on les lit correctement, ou si c'est tous des nombrilistes en puissance, ca en ferait un paquet ( Quoique puisque c'est majoritairement des français, ça serait pas étonnant en fait. )
« Dernière édition: Juin 14, 2011, 01:05:10 am par Meka »
Journalisée
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #12 le: Juin 14, 2011, 08:15:12 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
WWW
Toi avec une bannire SonicOnline.fr en signature, tu va pas aller bien loin! [/joke]

Globalement je suis d'accord avec ton post. Juste un petit dtail concernant la modration: le fait est que l'on a t assez laxistes sur certains points (autant sur l'orthographe que sur le ton employ, le contenu des posts, etc), donc l'ide, comme je l'ai dit shadowfox c'est d'arrter le laxisme et d'appliquer les rgles comme des connards, au moins tant qu'il y aura pas de respect dans l'une et l'autre des parties Smiley
Concernant le rle du modrateur, je ne suis pas trop d'accord. Que ce soit pour les petites "fautes" ou pour les grosses, j'ai voulu tre modrateur pour m'en occuper, donc quand j'ai pas su retenir ce genre de dbordement, je m'en veux. (oui oui :p)

Fox> T'as fait une cure rcemment? On dirait qu'on a foutu un bisounours sur ton pc dernirement ಠ_ಠ
Journalisée
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #13 le: Juin 14, 2011, 09:20:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
(Comprenez que si je fais court, c'est parce que je suis sur mon tlphone, seul point d'accs internet pour quelques temps ! )

Meka j'approuve ton post en partie, mais y'a des points que je discute :
Par "diviser les fans", je voulais dire crer un climat de conflit et de comptition entre les "deux parties" (que ce soit les Old School vs New gen, Pro Boost vs Anti Boost, etc... En simplifiant au max.)
Le principe de jeu adopt par Sega va forcment diviser les fans, mais l c'est pas une bonne division, encore a serait "Moi j'aime a" "Moi j'aime pas mais j'aime a par contre" "ah c'est intressant, mais moi a ne me sduit pas.". Ca irait. Mais l a part en "c'est a qu'il faut aimer, si t'aimes pas tu pues."

Ensuite , le respect. Se gagne et se mrite, okay. Mais y'a quand mme un "respect de base" avoir envers tout le monde. Tu vas pas cracher sur un mec dans la rue parce qu'il n'a pas encore eu l'occasion de te prouver qu'il mritait ton respect.
En l'occurrence, aucune des deux parties n'ont tal leur opinion sans arguments valables, je pense Kaprim qui lutte un peu tout seul, n'allez pas dire que je fais du favoritisme mais se dresser contre une masse de fans en disant "non, je ne pense pas comme vous." sans forcer quiconque penser pareil, j'aime bien. Je comprends que voir tout le temps des gens rler sur un jeu alors qu'on est hyper confiant, a donne envie de donner son avis.
Bon je m'arrte l j'ai mal au pouce.
Ah non il fallait que je dise un truc Mr Gungrave : marrant ton dernier post, tu remercies limite 3 personnes c'est presque chou, reste comme a c'est kiffaaant (: .
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis drogue de cocktails et j'cris des articles.
 
 
Re: [Polmique] Les dbats sur Pso
« Répondre #14 le: Juin 14, 2011, 10:11:13 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Le principe de jeu adopt par Sega va forcment diviser les fans, mais l c'est pas une bonne division, encore a serait "Moi j'aime a" "Moi j'aime pas mais j'aime a par contre" "ah c'est intressant, mais moi a ne me sduit pas.". Ca irait. Mais l a part en "c'est a qu'il faut aimer, si t'aimes pas tu pues."

A qui la faute ? SEGA a choisi une stratgie commerciale radicale : diviser les fans de Sonic en deux catgories, les fans old-school et les nouveaux fans. Tout a plutt que de les rassembler comme autrefois (attention, je dis pas que c'tait parfait ce moment-l, mais c'tait bien mieux que maintenant). Il y a donc des dbats plus qu'endiabls entre fans radicaux...
Ca ne veut pas dire que je cautionne a. Bien au contraire.

Pour ce qui est de la modration qui se croit laxiste, c'est plus ou moins le cas. De manire gnrale, elle ne l'est pas des masses, la preuve : le forum n'est pas pourri de noweliste de JV.con . Par contre, concernant l'orthographe de certains, oui, l, elle est laxiste, voire trs laxiste.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsCommunautSite, forum, staff[Polémique] Les débats sur Pso