- Touriste
|
J'ai soif.
Non plus sérieusement, tout d'abord pour répondre à la demoiselle en détresse de paix et d'amour, l'appellation fan à la base est déjà une prétention sans limite, je rappelle qu'il trouve ses racines dans le fanatisme, qui a comme principes de base :
- Être une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes, - Un fanatique, personne qui au nom d'une "foi", est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher.
A partir de là, en mettant plusieurs personnes de ce type ensemble, on ne peut QUE provoquer une "baston", même en mettant que des personnes "idolatrant" le oldschool ensemble, ils se mettraient sur la tronche quand même, "Ouais tails c'est de la merde, fallait garder que Sonic", "Ouais le gameplay de knuckle il est pourri", "Ouais bah moi c'est Sonic que j'aime pas ( < Oo?? )"...
Bon déjà ça c'est fait, repartons sur Sonic sans y repartir réellement, tout d'abord notion qui me fait rigoler, les "puristes", les puristes sont à la base des gens qui aiment pas qu'on touche la base de la création dont ils font une passion; les puristes de Sonic c'est des gens qui ont vu changer Sonic un certain nombre de fois en 10 ans ( 1991=>2001 ), et qui ont toujours kiffé, et depuis comme ils sont pas d'accord, c'est des "enfoirés de puristes" qui se croient élite et qui peuvent dénigrer sur les autres qui ont pas le même avis !
Si ces gens là foutent une étiquette à ceux qui "kiffent sonic actuel", alors que dire de ceux qui leur foutent l'étiquette de puriste à eux... Ca transpire bien plus de l'hypocrisie qu'autre chose tout ça, fin bref.
"Diviser le forum parce que SEGA a décidé de diviser...", Ta phrase parle d'elle même sans être méchant, si tu kiffes passer ton temps à la piscine, et que d'un coup la piscine est fermée et qu'il te reste que la mer, mais que t'aimes pas aller à la mer, on te dit "Bah c'est de l'eau c'est pareil", ça te va? :P Si y a scission d'un élément, c'est normal que les deux parties soient différente, les personnes fans pour le coté gauche, et celles pour le coté droit risque d'avoir du mal à rester "ensemble", dans ce cas pourquoi pas dire "je comprend pas pourquoi y a pas de fans de mario sur le forum, y a bien des mario & sonic" :) ( Exemple quelque peu excessif je l'admet :P )
Ensuite pour la notion de respect, je suis relativement d'accord, rien ne donne le droit d'écraser une autre personne si elle est d'un avis différent; Maintenant là où je suis pas d'accord c'est que le respect d'une personne ça se gagne aussi, et ça se gagne déjà principalement par le respect qu'elle éprouve à ton égard, à partir du moment où la personne est pas foutu d'aligner 2 lignes pour s'expliquer, y a aucune raison que t'ai un certain respect à son égard, puisqu'il est pas foutu de prendre 3minutes de son temps pour réfléchir 5 minutes sur ce qu'il veut dire et placer ses mots convenablement pour qu'on le comprenne, ça se voit principalement sur les gens qui écrivent relativement mal ou "parce qu'ils ont pas le temps", ces gens là personnellement, leur avis je m'en balance mais complètement :)
L'homme est par nature sur la défensive, si on l'attaque sur son terrain il contre-attaque, c'est une façon un peu barbare d'analyser la chose mais c'est comme ça, l'agressivité fait parti intégrante de cette logique d'esprit, et ça marche tout aussi bien sur les débats, maintenant l'homme civilisé apprend et sait que ça ne sert à rien de s'énerver et qu'il est bien plus intelligent d'établir un débat calme et posé, que d'exposer son état d'esprit en disant d'aller se faire foutre à tout les autres, sur ça on est d'accord :)
Bon maintenant pour l'histoire de la modération, je doute franchement qu'un durcissement de la modération change quelque-chose, la modération est là pour éviter à la base le débordement réel entre plusieurs utilisateurs, et pour les cas où ça arrive, de tomber sur un neuneu qui est pas capable d'aligner trois mots correctement pour former une phrase, dans ce cas là il est dans son "semi-devoir" d'essayer de lui expliquer, et si celui-ci fait sa forte tête, c'est tant pis pour sa gueule un point c'est tout.
La c'est du culcul la praline votre histoire, c'était simplement un débat, si vous aviez-du agir à la limite c'est uniquement pour dire "évitez de vous attaquez entre-vous, c'est vos idées que vous défendez pas votre personne", et encore que c'est limite déjà trop, z'avez franchement pas non plus que ça à faire, les cas excessif à la base c'est aux administrateurs de s'en charger, qu'ils soient peu présent ou très présent.
Et enfin pour le cas Eversonic, euh franchement, c'est toujours pas fini la gueguerre ? On en est encore à ce niveau là, ça dit pas d'avancer et de grandir ? :/
Ah oui juste pour l'histoire de la grosse voix, en effet c'est pas celui qui a la grosse voix qui gagne, mais en général cette personne hausse la voix parce qu'elle a l'impression de pas être écouté, et vu le nombre de personne qui le font, faudrait ptet commencer à se demander si on les lit correctement, ou si c'est tous des nombrilistes en puissance, ca en ferait un paquet ( Quoique puisque c'est majoritairement des français, ça serait pas étonnant en fait. )
« Dernière édition: Juin 14, 2011, 01:05:10 am par Meka »
|