Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
« le: Mars 13, 2011, 11:16:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bonsoir !
Comme vous le savez j'aime beaucoup quand tout le monde se fout sur la gueule lors d'un débat donc j'en crée un autre.

Bien sur ce que je viens de dire est ironique, si possible un débat calme (Pitié Light si tu participes ne fait pas ton mode racaille ou énervé).

Bon le débat est simple : Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2?
Pourquoi ce sujet ? : Je viens de lire une critique de Gameblog sur le portage de SA sur le xBox Live et le PSN... A la fin on a le droit à un "Réfléchissez sérieusement avant de l’acheter sinon passez directement par la case Sonic Adventure 2 qui, lui, arrache moins les cheveux…"
Encore je suis d'accord pour ne pas vouloir l'acheter (quoi que si on n'y a jamais joué autant le prendre je pense) mais dire que SA2 arrache moins les cheveux alors la je pète un câble !

Comme SA2 n'est pas encore sorti sur consoles HD on parlera des versions Dreamcast et Gamecube SADX et SAB2 (PC aussi
 pour SADX).

Gameplay : A part l'ajout du Gameplay de Tails et Eggman SA2 (ou SAB2) n'invente rien dans le gameplay des Sonic Adventure (Et encore ! E-101 faisait la même chose dans SA !) et en plus supprime du Gameplay intéressant tel que les Adventure Fields...
Pour moi +1 pour SA.

Graphismes : Bon J'admets et je le redis, je n'ai jamais fini SA2 et j'ai pas vraiment fait beaucoup de niveaux. MAIS je trouve quand même que certains graphismes de SA2 sont dégueulasses par rapport à SA (Rien que la tête de Sonic dans la cinematique d'introduction de SA2 me provoque quelques nausées). Dans SA on avait le droit à de très belles cinematiques en image ... (je connais pas le mot désolé j'aurai dis de synthèse mais je suis pas sur). En fait j'ai l'impression que les corps des personnages sont plus "lisses" dans SA...
Pour moi +1 pour SA encore.

Scénario : Bah les retours dans le temps des personnages dans SA et l'etrange ressemblance entre Sonic et Shadow se valent (M'enfin sans Shadow l'histoire perdrait complètement son sens je l'admets). Les ennemis principaux (hors Eggman) sont aussi bizarre l'un que l'autre. Entre une créature liquide qui nous permet de voir que certains ennemis de Sonic sont intelligents (reference au cerveau visible pour ceux qui n'avaient pas compris) 8D et Shadow (ou Zeus à vous de voir) ou encore la forme de vie ultime (ou un tocard de dragon aveugle).
Ça se vaut on va dire.

Bugs In-Game : La je ne peux critiquer SA avec le fait de traverser le sol dès le premier niveau ce qui fout bien les morts...
+1 pour SA2 (j'y ai pas trop joué à SA2 hein donc ne me tuez pas s'il vous plait ._.)

Bonus : Le Mythique Chaos Garden ! Ah qu'est-ce que c'est bon d'essayer de kilo ces petits bêtes en les balançant contre un mur avant ou après leur naissance 8D. Alors je sens que je vais être critiqué mais celui ou j'ai passé le plus de temps c'est celui de SA car la plage de l'Egg Carrier est juste un petit coin de paradis. Le système d'evolution de chaos est plus évolué dans SA2 mais le fait de ne pas avoir d'Adventure Fields est assez chiant pour rejoindre nos animaux de compagnie...
Mais c'est pas fini ! SADX lui a le bonus qui tue ! Déjà les missions (fun ou non) mais surtout pouvoir rejouer à d'autre anciens jeux Sonic (c'est pas énorme mais c'est déjà ça :p)
Au final je vais dire que ça ce vaut car je ne sais pas quels sont les autres bonus de SAB2 >_<

Donc actuellement pour moi Sonic Adventure 1 est le meilleur des Sonic Adventure.

Maintenant c'est a vous de juger et de me descendre pour toutes les conneries que j'ai pu dire (la reprise des cours influe sur mon comportement désolé 8D)

EDIT : Shadowfox ou Metal Mighty, si vous me ditent qu'un sujet de ce genre sur Sa et Sa2 existe déjà, vous aurez sur votre conscience et cela durant toute votre vie la mort d'un enfant de 13 ans qui aura écrit pendant environ 1 heure ce texte sur un iPod Touch qui lag !




« Dernière édition: Mars 13, 2011, 11:19:21 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
« Répondre #1 le: Mars 14, 2011, 12:54:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Franchement les deux se valent... J'ai un petit faible pour l'ambiance générale de Sonic Adventure par rapport à celle de Sonic Adventure 2, mais c'est vraiment léger. Les ambiances musicales se valent aussi, mais je placerais quand même Live and Learn au dessus de tout. Par contre j'adore les Adventure Fields et ça fait donc un gros plus pour le premier.

Par contre, je vois pas où tu traverses le sol dans le premier niveau de SA, ça ne m'est jamais arrivé...
   
Re : Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
« Répondre #2 le: Mars 14, 2011, 01:16:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Moi je traversais le sol soit juste après un accélérateur et tu te prend plein de barrière blanche pour pas tomber
Soit avant le looping qui mène a l'orage je crois...
Demain ou peut un peu plus tard je prendrais une video de YouTube et je dirais a quelle secondes exactement ^^
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
« Répondre #3 le: Mars 14, 2011, 01:20:49 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ce serait bien, parce que je vois pas du tout de quoi tu parles...^^
   
Re : Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
« Répondre #4 le: Mars 14, 2011, 01:38:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
0"38 et 2"09 pour le joueur (pas la video YouTube mais le temps direct dans le jeu) c'est à ces endroit la ou je tombe.
Avec SADX sur l'ordi c'est chaud de bien contrôler Sonic et quand il reste trop longtemps collé au mur bah il le traverse avec moi >_<
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
« Répondre #5 le: Mars 14, 2011, 07:22:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
Shadowfox ou Metal Mighty, si vous me ditent qu'un sujet de ce genre sur Sa et Sa2 existe déjà, vous aurez sur votre conscience et cela durant toute votre vie la mort d'un enfant de 13 ans qui aura écrit pendant environ 1 heure ce texte sur un iPod Touch qui lag !

Parce que tu crois que ça nous dérange ? )3

Bon trêve de conneries, pour une fois qu'un sujet intéressant se pointe je vais en profiter. Alors comme la dit Kris, les deux se valent. En effet, chacun gagne sur un point sur lequel l'autre est assez faiblard. Donc en réalité, le vrai jeu, la vraie légende serait tout simplement un mix cohérent et bien fait des deux. Du coup, toute l'appréciation, c'est au joueur de la faire selon l'importance qu'il accorde à chacun des points. Voici donc ma petite synthèse à moi.

- Gameplay : Fluide, rapide, prise en main instantanée, Sonic Adventure 1 est un monstre de liberté. Pour moi c'est quasiment le meilleur gameplay jamais fait sur Sonic. Imaginez en plus qu'on y rajoute un Tornado Jump de Sonic Heroes pour faire s'envoler des objets en plus ? Imaginez simplement qu'on rajoute deux petites trouvailles de Sonic plus récents, alors là c'est le bonheur. SA1 remporte haut la main la palme du Gameplay. En plus, pour le Light Speed Dash, l'avantage était que on devait le charger, et relacher la commande faisait en sorte que Sonic se dirige automatiquement vers la ligne d'anneaux. Dans SA2 ? L'horreur. Le bouton sert à la fois pour le Light Speed Dash et une attaque en boule. Je vous jure que beaucoup d'entre nous ont dû hurler à force d'avoir enclencher B trop loin d'une ligne d'anneau, déclenchant ainsi le roulé boulé et tombant purement et simplement dans la flotte. SA2 profite aussi d'un système de "figures" qui permettaient de récolter des points en plus. Sur le papier c'est sympa, mais c'était hyper chiant à faire, surtout quand faire ces trucs là est presque obligatoire pour obtenir un A. De plus, sur Gamecube (pas sur Dreamcast), la sensibilité est trop mal dosée, vous faisant faire un homming attack au lieu d'un saut normal, et là c'est la crise de nerf assurée.

- Musiques : SA2 Winner. Sans conteste. SA1 a du charme, mais les musiques ont assez mal vieillies. On gardera néanmoins sans problèmes quelques perles : Open Your Heart, Believe in Myself, Skydeck A Go ! Go !, Theme of Tikal, etc... Mais voila, les musiques de SA2 ont eut un meilleur développement, plus d'attentions chacune, bref, une meilleure OST.

- Graphismes : Bah, franchement, j'ai pas senti une incroyable et insupportable différence entre l'un et l'autre, SA2 a simplement profité de quelques avancées mais qui sont quand même mineures. C'est loin d'être une révolution par rapport au premier opus. Egalité.

- Scénario : Là encore, les deux se valent. Le premier nous offre un fond mythologique qui manquait à la série et nous montre un peu le passé des émeraudes du Chaos et de la Master Emerald, ce qui est très sympa. Elle nous offre en plus Tikal, un personnage très charismatique qu'on ne verra malheureusement plus. ;-;
SA2 aussi nous offre un bon personnage : Shadow. Certes, le coup du double maléfique noir, c'est classique, c'est vu et revu, mais celui-là avait de la classe, il avait un passé, une psychologie plus fournie que Sonic, on s'attachait donc à lui et à ce qu'il avait vécu. Certains pensent qu'il aurait mieux valut le laisser dans la tombe à la fin de SA2. Oui et non, si il avait eut un meilleur développement par la suite : non. Si on a un développement aussi pourri qu'actuellement : oui. L'avantage de SA2 est quand même qu'il prend mieux en compte le monde tel qu'il est. Chaos a beau avoir causé un drame de grande ampleur, on nous montre uniquement Station Square qui est dévastée, alors que SA2 nous montre bien que le phénomène est d'ampleur mondiale. Idem pour l'Ark, les recherches de Gérald, Maria, etc... Bref, les scénarios se valent mais le développement et l'ambiance sont meilleures dans SA2.

Voila donc, sur 4 points assez courants, chacun a ses défauts et à ses points forts. Ni l'un ni l'autre n'est supérieur, simplement ils ont profité d'un savoir-faire différent et d'idées nouvelles plus ou moins bonnes. Moi je préfère quand même SA1, pour son gameplay et ses Adventure Field, parce que la perte de ces derniers dans SA2 et les approximations dû à la mauvaise sensibilité sur SA2B m'ont fait m'arracher les cheveux.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2 ?
« Répondre #6 le: Mars 14, 2011, 11:41:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Perso, j'ai que le 2 que j'ai kiffé puis qui m'a fait chier et rekiffé et refait chier mais, objectivement, c'est un bon jeu quoi. Je suppose que le 1 est dans le même style donc il doit être cool.


A choisir, je prendrais le 2 puisque c'est le seul que j'ai.
Journalisée

 
 
Pages: [1]