Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Sonic seul et sans univers scénaristique : une erreur ?
Pages: [1]
[Débat] Sonic seul et sans univers scénaristique : une erreur ?
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Citation de:  JeuxVidéo.com (oui, encore eux ¬_¬)
Scoop : Sonic sera jouable dans le prochain jeu Sonic !
le 15-01-2010 par la rédaction

L'info a de quoi faire sourire, mais elle est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Après une semaine de suspense insoutenable pour les fans, Sega a fini par éliminer un à un les nombreux personnages suggérés pour le prochain jeu de la série Sonic pour ne garder au final que le hérisson bleu lui-même. Cela signifie que Sonic tiendra non seulement la vedette dans sa nouvelle aventure (logique), mais surtout qu'il sera le seul et unique personnage jouable. A première vue, la nouvelle se veut rassurante et signifie que Sega souhaite se concentrer pleinement sur son héros fétiche. Malheureusement, les derniers volets de la saga, où Sonic était là aussi le seul personnage jouable, tendent à prouver qu'il en faudra plus pour convaincre les fans de la première heure. Détail rassurant, ce futur Sonic sera en 2D, ce qui suffit déjà à garder espoir.


Bon... probablement quelqu'un d'autre a fait un post sur le sujet, auquel cas il faudrait le déterrer, mais j'en ai ma claque de jouer les fossoyeurs D8

Lors de Sonic the hedgehog, premier du nom (1991), Sonic était, il est vrai, le seul personnage jouable.
Beaucoup de gens, peut-être trop, on supposé que la principale tare des jeux Sonic (on devait être dans les environs de 2006 !) était la présence de beaucoup trop de personnage. Un bon pourcentage des PSOiens de l'époque était de cet avis, ainsi que, plus récement, du bien connu Joueur du grenier (le passage de ce test, qui évoque la série Sonic, le prouve)

Ainsi, ces mêmes personnes exigeaient un retour aux sources en ne laissant que Sonic de jouable dans la série "Sonic", en fichant tout simplement au feu la quasi-totalité du casting Sonicien de base, enrichit depuis Sonic & Knuckles, voir depuis la série Adventure. Cela saute aux yeux depuis Sonic Unleashed (les personnages ni font que de la figuration, rien de jouable) : Sonic 4 épisode 1, Sonic Colours, et visiblement Sonic Generation... Tout ces titres sont vides de personnages Soniciens excepté Sonic lui-même, voir le minimum vital (Je ne veux pas parler des ennemis, qui ne sont pas jouables). Une étrange sensation de vide se fait lorsqu'on regarde les jeux Sonic sensés sortir dans un avenir proche.

Pourquoi en sommes-nous arrivé à là ?

Sonic Adventure premier du nom et sa suite sont considéré à l'unanimité (en général) comme d'excellents jeux. Les niveaux Soniciens étaient considérer comme bon, mais la présence d'autres personnages, et donc, d'autres gameplay potentiel, enrichissait le jeu, le régulait. Beaucoup de gens pouvait y trouver leur bonheur, par la même occasion.
La présence d'autre personnage ne doit pas, il est vrai, importer davantage que le jeu en lui-même (SEGA a dû retenir la leçon avec Shadow tH et Sonic 2006...), mais leur présence se révèle excellente pour la série Sonic.

Est-ce le seul fait de Sonic, et Sonic seul qui vous a amener à faire partie de la communauté de fan ? Ou bien le fait que Sonic ait l'air d'un univers artistique et scénaristique riche ? Des forums RP auraient-il pu se former autour du concept du seul Sonic et non sur son univers ?
OUI, le scénario a de l'importance, et bien entendu que les personnages de l'univers de Sonic en avaient ! Un jeu cadré autour du seul Sonic, excepté Sonic 1, a assez peu de chance d'avoir du succès.

En enterrant l'idée même que Sonic pourrait évoluer au fil des jeux sur un storyline précis (Sonic se transforme en loup-garou, Sonic aide des pikmins de l'espace, Sonic recommence depuis le début, puis Sonic a... euh... un problème de paradoxe temporel... et euh...) les dévellopeurs se plantent gravement. L'impression de beaucoup sur le fait que Sonic-G pourrait être le dernier opus en découle. On dirait bien que Sonic n'a plus d'âme et pourrait s'effondrer, ce qui va arriver tôt ou tard si personne ne s'oppose à l'absence de scénario.

Je lance ce débat car cette théorie ne reste qu'une hypothèse, et j'aimerait connaître le point de vue d'autres membres là-dessus.

Je suis bien sûr conscient que ce texte s'oppose au point de vue de beaucoup, de journalistes de JV.com, du Joueur du Grenier et est d'un militantisme crétin. Vive les débats.
   
Re : [Débat] Sonic seul et sans univers scénaristique : une erreur ?
« Répondre #1 le: Juin 29, 2011, 07:34:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, le scénario est très important, et c'est ce qui m'a grandement déçu dans Sonic Unleashed (mais pas que ça) et Sonic Colours ! Je l'ai déjà dit, ma référence est Sonic Adventure, avec son scénario riche avec de nombreux personnages dont les histoires s'imbriquent parfaitement, et en plus des références au passé. Le dernier bon jeu sur ce point est Sonic Chronicles et je ne peux que regretter la direction prise actuellement, à base de scénar qui tient sur un timbre et d'humour bien lourdingue...
   
Re : [Débat] Sonic seul et sans univers scénaristique : une erreur ?
« Répondre #2 le: Juin 29, 2011, 07:41:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Hs: Sonic Chronicles se termine sur une fin mal à quand la prochaine sortie pour enfin voir sonic gagné.

Fin du HS.

A vrai dire mon perso principale ces bien Sonic j'ai commencé avec lu et continue avec lui. Mais l'idée d'avoir rajouté des personnages ma beaucoup plus. Ce qui à du engendré une scénarie pour pouvoir les inclures.

Ce que je trouver vraiment positif.Mais en effet depuis que les personnage ne joue que des rôles de PNJ j'ai l'impression que les histoire sont totalement dénuer de sens.

Voila mon avis.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Débat] Sonic seul et sans univers scénaristique : une erreur ?
« Répondre #3 le: Juin 29, 2011, 07:58:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ce serait une horrible nouvelle pour les fans...SEGA qui abandonne le hardware en 2001, et exactement 10 ans après, les Sonic...

Bon, alors, effectivement, ce serait une erreur d'enlever l'univers scénaristique de Sonic, nous nous y sommes trop habitués et c'est comme ça. Bon, la multiplication des personnages me dérangent nullement, mais y'a des fois vraiment, c'était carrément trop (je pense à Sonic 2006 et aux Riders, même si ce ne sont que des spin-off), certains persos devraient suivre la trappe vers les oubliettes et d'autres rester pour permettre de développer ledit univers (Sonic Heroes m'a plu sur ce point, un jeu bien riche et bien varié, peut-être le jeu Sonic le plus long pour moi), mais cette fois-ci DANS LE BON SENS! Sonic Adventure...reviens!!
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] Sonic seul et sans univers scénaristique : une erreur ?