Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 21
Projet MineCraft
Projet MineCraft
« le: Juillet 08, 2011, 02:34:17 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée

INFORMATIONS DE CONNEXION ===> ICI <===

Hello tous le monde o/ Le projet de serveur Minecraft initialement proposé par Rollabunna est décidé. Je vais vous résumer les principales informations précédemment dites sur le topic misc minecraft.

Nous partirons à priori sur un serveur Kimsufi 2G de OVH, une formule qui a déjà fait ses preuves au seins de l'association Hérisson Bleu.

Le financement du serveur se fera par une cotisation des personnes qui veulent bien participer. A ce jour nous avons 5 personnes qui peuvent y participer, c'est à dire :

- SpaceMoule
- MetalMighty
- Hawk the Flying Hedgehog
- RagaSonic
- kao (moi-même)

Et éventuellement ShadowBlast vers septembre/octobre.

Les frais mensuel s'élever à 14.99€ HT /mois (Soit 17.93€ TTC).

Donc nous avons décidé d'avancer dans un premier temps les 3 premiers mois, soit environ 10.80€/personnes. ça laisseras à d'autres le choix de nous rejoindre ou non pour les prochains frais.

Les cotisations seront réunis sur un compte paypal commun, c'est à dire le mien, j'assumerais le rôle de trésorier. ça faciliteras le paiement sur OVH. Je contacterais les cotisants par pm, afin de réunir des infos me permettant de vous contacter facilement et d'établir une organisation carrés dans la tenue des comptes.

Il faut établir une date pour Rollabunna afin qu'il procède à l'installation du serveur (qui sera nommé Sakae). Donc nous devons avoir réunis la somme et commandé le serveur avant cette date. Je propose dans deux semaines autour du 23/24 Juillet.

Le responsable tech seras MetalMighty (avec Lyrkan en soutien, un gars de Chiboard).

Voila pour la partie technique/organisation.

La partie qui suit ne sont que des propositions soumise à la discussion.

une fois le serveur en place, qui je pense aura une capacité d'accueil de 10/15personnes (à vérifier je fait des recherche sur l'internet), sera ouvert à qui voudras, après inscription sur un mini-site et ajout de la personne sur une white-list.
Pourquoi donc ? Afin d'éviter une affluence éventuelle qui mettrais en danger la stabilité du serveur. L'inscription se feras sous aucun critères particuliers.

Le mini-site doit probablement être héberger sur Sakae (c'est à dire le serveur qu'on va commander) Afin de faciliter les interactions entre les éventuels mods du serveur MC et du mini-site.

Et cela va sans dire, les commandes Admin seront données aux cotisants et aux tech.

En ce qui concerne l'identité du serveur MC, l'idée partant de Rollabunna, doit-on rejoindre le serveur à l'association Hérisson Bleu ?
Nous devons trouver aussi un nom de serveur MC, et réfléchir au mini-site (quelque chose de préfabriqué, ou partir de zéro, etc...)

Voila, dites moi si j'ai oublié quelque chose ? Le sujet est à vous o/
« Dernière édition: Août 12, 2011, 12:15:22 pm par Metal-Mighty »
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #1 le: Juillet 08, 2011, 03:09:18 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Bravo, bravo ! *clapclapclap*

Je reviens juste sur la cotisation :

Citation
Les frais mensuel s'élever à 14.99€ HT /mois (Soit 17.93€ TTC).

Soit grosso modo 4.50€ par personne pour l'instant, je pense que ça rentre largement dans les frais. Toutefois, 'faut voir pour les droits d'admin' aux contributeurs, si le serveur évolue et que les gens sont de plus en plus nombreux à contribuer, il faudra peut-être limiter les droits d'admin' pour que ça ne soit pas le foutoir.

Pourquoi pas dans le mini-site laisser un lien pour faire un don ? Avec toujours 4 ou 5 contributeurs de base qui seront là pour pallier l'argent manquant si la somme pour le mois n'est pas réunie.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #2 le: Juillet 08, 2011, 03:13:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Pour ce qui est du bouton "Don" c'est assez chiant de mettre en place, ils faut un compte paypal spécial et justifier d'être une association avec des papiers en règle.

Je suis pas contre limiter les droits modo, mais de quel droit refuser cette accès à un contributeur ? :/
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #3 le: Juillet 08, 2011, 03:17:20 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je ne sais pas mais j'ai connu le cas d'un serveur où beaucoup de gens profitaient du statut modo' pour foutre le bordel. Je pense pas que ce genre de prsonne traine sur PSo, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Note, j'ai jamais compris cette expression, mieux vaut guérir !
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #4 le: Juillet 08, 2011, 03:33:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
C'est juste que guérir, ça prend du temps. Prévenir aussi, mais généralement moins... Et puis aussi si tu dois guérir, c'est que le mal est déjà fait. Ce que tu aurais pu éviter si t'avais prévenu.
Pigé ?

Ce qui est bizarre surtout dans ce système, c'est qu'il risque d'y avoir plus de personnes avec des droits d'admin que de joueurs normaux.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #5 le: Juillet 08, 2011, 03:34:33 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Alors limitons le droit modo à 4 personnes, c'est à dire aux pères fondateurs du projet.

Ensuite si l'un deux veut donner son droit à un autre contributeur plus motivé à modérer, ça seras possible.
   
Re : Re : Projet MineCraft
« Répondre #6 le: Juillet 08, 2011, 03:36:47 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
C'est juste que guérir, ça prend du temps. Prévenir aussi, mais généralement moins... Et puis aussi si tu dois guérir, c'est que le mal est déjà fait. Ce que tu aurais pu éviter si t'avais prévenu.
Pigé ?

Ce qui est bizarre surtout dans ce système, c'est qu'il risque d'y avoir plus de personnes avec des droits d'admin que de joueurs normaux.

Ooooooh...pigé ! .o.

Les pères fondateurs...kao, bubu, MM et ?...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #7 le: Juillet 08, 2011, 03:38:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Lyrkan j'imagine, c'est écrit dans le 1er message !
Sinon c'est toi.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #8 le: Juillet 08, 2011, 03:40:20 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Non les premiers cotisants :

- SpaceMoule
- MetalMighty
- Hawk the Flying Hedgehog
- kao (moi-même)

Ensuite les droits non aliénable que je ne compte pas dans les 4, MM, Bubu, Lyrkan, car ils sont tech.
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #9 le: Juillet 08, 2011, 03:48:08 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'allais le proposer. Mieux vaut laisser les droits aux seuls fondateurs du serveur et aux Techs, sinon on s'en sort pas. Par contre y'a moyen de mettre en place des permissions spéciales pour les cotisants (Par exemple on réserve une zone de la map pour les cotisants, les autres ne peuvent pas construire dedans, ou d'autres idées s'il vous en vient.)


Pour répondre au post de Bubu dans l'autre topic:

Rien que par curiosité j'essaierai, ça c'est pas un problème.

Dans le cas d'une Debian, je peux essayer de m'en occuper par contre wai, ca devrait être bon.
Qu'est-ce que tu veux dire par "données du world" par contre? On garde les maps faites à l'époque du serveur hébergé sur Fushimi? Pareil pour les scripts? Je pensais plutôt partir d'un serveur from scratch, histoire d'avoir une map avec les derniers ajouts.
Journalisée
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #10 le: Juillet 08, 2011, 03:56:06 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je suis pour les drois admin' aux fondateurs du serveur et aux tech', vu que les cotisants ne sont pas assurés de suivre durant toute l'année.
Par contre, l'idée d'une sorte de "bonus" pour les cotisants me plait.

J'exige que mon nom soit celui de la plus grande avenue du serveur ! /*SBAF
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #11 le: Juillet 08, 2011, 03:57:52 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ca parait surtout normal qu'ils aient un bonus. Ou alors une toolbox de diamant tous les mois, je sais pas :)
Journalisée
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #12 le: Juillet 08, 2011, 04:51:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Sans vouloir foutre la merde, je trouve que l'idée d'un bonus pour ceux qui payent fait un peu "caste", dans l'esprit de "les avantages aux riches bourgeois et rien pour les pauvres prolétaires".
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #13 le: Juillet 08, 2011, 04:58:44 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Vois pas la chose comme ça, les soi-disant et très mal qualifiés "bourgeois" récupèrent un petit bonus genre du diamant comme l'a dit Metal, tandis que leur contribution pécuniaire permet aux autres de jouer gratuitement et dans les mêmes conditions que ceux qui payent, c'est donnant-donnant.
En y réfléchissant, c'est une différence minime.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #14 le: Juillet 08, 2011, 05:03:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
A ce moment là si le bonus se limite a du stuff suplémentaire ça passe, par contre l'idée avancé par Metal de "zone privé" pour les payeurs me rebuttent tous particulièrement :/
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: [1] 2 3 ... 21