Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
[Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« le: Juillet 13, 2011, 10:28:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW

Venez discuter en toute sérénité de ce jeu pas trop apprécié de la communauté (à tort) et pourtant plus riche que ce que nous proposent les jeux next-gen. Vous pouvez tout aussi bien parler de la version Master System que de la version Game Gear mais pas de la version Mega Drive sauf si c'est dans un but purement comparatif.

Chaque commentaire stupide tue Tails, évitez-lui de souffrir: pensez avant de poster !
Journalisée
 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #1 le: Juillet 13, 2011, 11:19:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Je ne vois pas pourquoi ce jeu est désapprécier des joueurs (surément les boss qui rébute)
Comme Sonic 1 ,ce jeu est forcément plus court ques les opus megadrive mais vraiment ardu,le level design intelligent (c'est court aussi ..) et  puis,
les ZEROANNEAUOCONTRLEBOSS ahh qu'est ce que j'ai du m'appliquer ça demandait à être beaucoup plus appliqué plus patient et e réfléchir et de ne pas se jeter la tête la première  ,qu'est ce que c'était stressant à mort!!

Les défauts:
     -pas de stage spécial mais fallait chercher partout ces damnées émeraudes ,dieu combien de fois aurais fallu refaire le jeu pour trouver la dernière émeraude,(je parle pas de l'émeraude que laisse SOnic d'argent ,hein!)
AU bout de la 30 éme fois et en passant par les magazines de solution vu que le minitel était à la mode,j'ai pu découvrir le monde cachet
     -1 seul Super sneakers dans le jeu,se trouvant en plus dans un niveau sous marin lol
     -pas eu de manuel donc 1 continue et 5 vie pour arriver à comprendre comment maîtrisé le Deltaplane Smiley
     -


Je ne sais pas qui a fait la musique mais ce sont mes préférés après SOnic CD version jap

Dommage ,on en fait plus de ce Sonic là,dans notre époque c'est plus facile,

Moment  où j'en ai vraiment chié:
<outre le fait que j'ai passé des heures et des heures à m'amuser au Hind and Seek avec les chaos Emeraudes

Monde 1 Act 3:des heures à trouver le moyen de casser le mur(j'avais pas le manuel ni su que SOnic savait spin dasher ^^)
j'abandonné et je pu trouver un autre emplacement en prenant de la vitesse et atteindre la rangé des ressorts juste au dessus des mur cassables

Monde 2 act 1: le deltaplane qui j'ai eu du mal à prendre en main (oui,j'étais pas doué)

Monde 2 act 2 :encore le deltaplane et ce passage de la mort ou tu ne dois pas faire d'erreurs,pour éviter cet amas de pique j'ai dû passer par les cieux

Monde 2 acr 3 :ahh les canards WC ,4 game over et 1 continue pour en venir à bout

Monde 3 act 1 et 2:noyade,pique,grande bulles pour l'act 1 c'est plus facile de rebondir sur l'eau et de passer par la terre ferme ,pour l'act 2 t'as un raccourci pour le finir en moins de 2

Monde 4 act 3:ah,Sega ces sadiques et ces piques qui tuent du premier coups après 6 vies je réussis à doser et à prévoir les plateformes de resorts et 1 continue pour vaincre le boss juste après ...

Monde 5 act 2:des dizaines d'heures à trouver l'émeraudes qui sont cacher dans les actes 2 mais j'ai du chercher aussi dans l'act 1 en cas où,ah Internet comment arrivions nous à vivre sans elle avant ?

Monde 5 act 3 : plateforme et piques et boss avec les débris qui tombent et ses piques dorsales

Monde 6 act 1  : Fallait me faire une raison ,apprendre le cheminement des tuyaux par coeur,

Monde 6 act 2 : la diffuculté commence dès le début de l'acte 2 évité les boules du feu du badnik sans tomber dans les piques de la mort et ensuite assurer un bon timing avec la plateforme mouvante et éviter une morte certaine

Monde 7 act 2 : j'ai eu du mal à attraper cette boule qui tournoiyaient dans tous les sens

Monde 7 act 3 : 6 min de pure stress
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #2 le: Juillet 13, 2011, 11:35:20 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah, Sonic the Hedgehog 2 sur Master System... Faut dire qu'avec son aîné aussi sur Master System, ce sont mes premiers jeux Sonic, ceux qui m'ont fait devenir fan, et le deuxième était déjà mon favori.

J'aimais son scénario pas con du tout, et, je pense, son côté plus sombre, bien marqué dès le début par le fait qu'on démarre par Underground Zone. Mais même les Green Hills ont l'air plus inquiétantes dans ce jeu. Et la mauvaise fin est à pleurer, ce qui n'est pas un mal (quand on compare aux trucs gnangnans qu'on nous sert actuellement...).

L'ayant redécouvert sur Game Gear quelques années plus tard, j'ai été estomaqué par la difficulté du premier boss, me demandant s'il était si difficile que ça quand je l'avais connu...puis ayant reredécouvert sur Master System encore plus tard, j'ai vu que non...

Il est vrai que combattre les boss avec 0 anneau est assez stressant, heureusement ils ne sont pas insurmontables, le seul truc vraiment pénible, c'est de devoir trouver son chemin à l'aveuglette avant d'arriver à celui des Green Hills.

Sinon, moi j'aime bien chercher les émeraudes dans les niveaux eux-mêmes, je préfère ça aux Special Stages.


Un des tous meilleurs épisodes de la série, sans conteste possible.
   
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #3 le: Juillet 13, 2011, 11:43:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Curieusement, à part Sonic 1, Triple trouble et Chaos, je n'ai jamais vraiment accroché les épisodes 8 bits du hérisson... Game Gear ou Master System...

Alors quand j'ai commencé ce jeu, ca été bien apres avoir recu ma Mega CD... Ca remonte o_o...

Je me souviens puisque je l'ai rejoué un peu plus tard...

Déjà, les niveaux présentent une image ou Sonic est avec Tails... Et on commence, BING, pas de Tails...
Quand t'as pas le manuel, tu comprends pas le truc là...

Underground Zone, premier niveau... Ben là... On est complètement plus dans le cheminement habituel des jeux de plate formes d'époque... Le premier niveau avant, c'était la foret, point !  Sympa l'essai d'être original, mais bon, j'ai pas apprécié... ( ce n'est que mon avis ! )

Ensuite on arrive au boss qui... Attends... EGGMAN VIENT DE SAUVER SONIC D UNE MORT SURE ET CERTAINE ??????
Attends, faudrait savoir ce qu'il veut ce dégénéré mental !! Dans tous les Sonic, il veut ta peau, te démonter, te bousiller, t électrocuter, te noyer, te broyer... Et là...

Illogique -_-°... Surtout que le boss qu on affronte, est ... INTUABLE 8D !!!
Ben oui, on attend comme un idiot que Eggman balance ses bombes pour tuer sa propre créature ><... C'est très fin... vraiment... ( bye les 8 coups habituels )

Bon allez, je passe tout là, ca me gave... A part l'excellent niveau GREEN HILLS ( musiqueeee ), je passe ( le deltaplane, Kinox en a assez dit je crois xD ).

Venons en aux terribles emeraudes... Certaines sont vraiment très bien cachées...

Et le plus drole, c'est que si tu ne parviens pas a toutes les trouver et que tu défais Silver Sonic, VLAN... Le jeu s'arrête là et...

Tails est mort...
...
...
...
euuuuuuuh...

*moment de silence*

Alors là... Chapeau bas SEGA... Vous avez réussi à me forcer à terminer le jeu avec la bonne fin tellement vous m'avez écœuré... Tails, mort, non mais j'y crois pas ! Genre, tu finis pas Sonic 3k avec toutes les emeraudes, Eggman te montre une cinématique ou il explose Angel Island d'un laser chargé ( Master Emerald ) tel un rayon de l Etoile Noire... Et on le voit s'en aller en détruisant tout...
Remarquez, dans Knuckles Chaotix, ne pas avoir tous les Chaos Rings amenaient à ce résultat... Le monde en feu, youpi !! XD

Passons...

Bref, certains niveaux m'ont enervé, d'autres m'ont éclaté... C'est un Sonic...

Mais pour moi, il reste quand même le pire Sonic 8 bits auquel j'ai joué... ( désolé Kris ^^° )

Tiens, vous me redonnez envie d'y jouer là...




Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #4 le: Juillet 13, 2011, 11:56:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Déjà, les niveaux présentent une image ou Sonic est avec Tails... Et on commence, BING, pas de Tails...
Quand t'as pas le manuel, tu comprends pas le truc là...

Euh si, si tu regardes l'intro, tu comprends parfaitement !

Venons en aux terribles emeraudes... Certaines sont vraiment très bien cachées...


Tu préfèrerais qu'on te les apporte sur un plateau ? En effet, celle de Gimmick Mountain est bien cachée, mais quel plaisir quand tu la trouves ! C'est une grande satisfaction.


Et le plus drole, c'est que si tu ne parviens pas a toutes les trouver et que tu défais Silver Sonic, VLAN... Le jeu s'arrête là et...

Tails est mort...
...
...
...
euuuuuuuh...

*moment de silence*

Alors là... Chapeau bas SEGA... Vous avez réussi à me forcer à terminer le jeu avec la bonne fin tellement vous m'avez écœuré... Tails, mort, non mais j'y crois pas ! Genre, tu finis pas Sonic 3k avec toutes les emeraudes, Eggman te montre une cinématique ou il explose Angel Island d'un laser chargé ( Master Emerald ) tel un rayon de l Etoile Noire...

Oui, hé bien en quoi ce serait un mal ? Franchement je préfère ça à la soupe cucul-la-praline que nous sert Colors, pour ne citer que lui... Après tout, le Death Egg c'est bien censé être l'arme ultime d'Eggman, non ?

Mais pour en revenir à Sonic 2 MS, ce n'est donc vraiment pas un mal puisque ça t'a "forcé" à réellement terminer le jeu...

« Dernière édition: Juillet 14, 2011, 12:00:59 am par Kris »
   
Re : Re : Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #5 le: Juillet 14, 2011, 08:34:57 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Citation
Déjà, les niveaux présentent une image ou Sonic est avec Tails... Et on commence, BING, pas de Tails...
Quand t'as pas le manuel, tu comprends pas le truc là...

Euh si, si tu regardes l'intro, tu comprends parfaitement !
SUr ce point là ,je suis d'accord avec Raian,l'intro expliquait tout,mais diable pourquoi avoir tails à l'écran titre et  surtout à chaque thème world accompagnant Sonic alors qu'à la base,il est prisonnier ?
J'ai cherché pendant des heures un moyen de le débloquer  Cheesy
Encore une fois,on n'avait pas internet

Citation de: Kris
Mais pour en revenir à Sonic 2 MS, ce n'est donc vraiment pas un mal puisque ça t'a "forcé" à réellement terminer le jeu...
Je m'en lasse pas de le refaire,maintenant que je connais tout par coeur ,il est d'une facilité déconcertante except le boss de fin
ça fait plaisir de finir un bon jeu après avoir essuyé des milliers de game over
Il y avait un truc qui m'empêchait de jeter le jeu par la fenêtre,je ne saurais l'expliquer
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #6 le: Juillet 14, 2011, 09:44:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
Un des tous meilleurs épisodes de la série, sans conteste possible.

X'D Il n'y a rien de plus contestable que les gouts ='D. C'est ça que les fans ont parfois du mal à comprendre, et qui fait que c'est toujours très fun à regarder.



Au fait, je rappelle au cas ou que c'est juste "insinué", que Tails est mort =p.

Bon, personnellement, qu'est ce que j'en dis ? Bah, c'est pas mon jeu préféré de la série Game Gear, je préfère Triple Trouble XD ( SUNSET PARK, QUOI !). C'est vrai qu'il contient quelques uns de mes niveaux préféré (même si celui qui m'a le plus marqué c'était Mecha Green Hill, dans Sonic Chaos, je crois. Mais merde, quoi, MECHA GREEN HILL °0° Robotnik qui à réussi à robotiser Green Hill ! °0°).

En fait, je suis un grand fan des Sonic sur GameGear, donc j'adore ce jeu. La mort de Tails (que j'avais aussi vue comme ça) m'avait assez marqué quand j'avais eut la mauvaise fin, tout autant que la mauvaise fin de Chaotix. J'adore ces mauvaises fin XD. Cela montre que c'est bien beau, de foncer pour vaincre Robotnik et tout, mais que faut aussi réfléchir, penser aux émeraudes.

Niveau de la difficulté : Ce jeu est certes dur, mais c'est un bon défi ^^.
Journalisée
 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #7 le: Juillet 14, 2011, 01:27:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Tails n'est pas forcément mort dans la mauvaise fin.Si Robotonik avit voulu tuer Tails ,il l'aurait plus tôt ,non ??
Je pense plutot à une sorte de prison ou il a pris perpète ou une transformation en badnik Tails.
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #8 le: Juillet 14, 2011, 01:57:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour ma par Sonic the hedgehog 2 sur MS je le trouvé bien plus compliqué que les jeux actuel de Sonic.

1°) La 2D te force à détruire le badnick alors qu'en 3D tu peut contourné.

2°) La plate-forme, sur MS on pouvais pas allez vite.

3°) Des boss qui sont réellement compliqué. (Pas comme dans les Sonic actuelle ou tu tue le boss en deux, deux.)

Par contre concernant Robotnik je pense qu'il refuse de voir mourir Sonic autre que par ces propre moyen.

J'ai aussi remarqué un truc mais la musique de Green Hill ressemble beaucoup à une des musique de Sonic CD. ^^ (version jap si je ne me trompe pas.)
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #9 le: Juillet 14, 2011, 10:43:37 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
J'ai aussi remarqué un truc mais la musique de Green Hill ressemble beaucoup à une des musique de Sonic CD. ^^ (version jap si je ne me trompe pas.)

C'est une reprise de Sonic You can do anything, la chanson de l'introduction de Sonic CD version Jap/Euro...
   
Re : Re : Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #10 le: Juillet 14, 2011, 10:59:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
J'ai aussi remarqué un truc mais la musique de Green Hill ressemble beaucoup à une des musique de Sonic CD. ^^ (version jap si je ne me trompe pas.)

C'est une reprise de Sonic You can do anything, la chanson de l'introduction de Sonic CD version Jap/Euro...

Dans ce cas c'est l'inverse, vu que Sonic CD est sorti après ce jeu.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #11 le: Juillet 14, 2011, 11:02:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ce qui ne veut pas dire que la chanson n'était pas déjà écrite, surtout sachant que la conception de Sonic CD a démarré en même temps que Sonic 2. Mais, en effet, ce serait à vérifier...
   
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #12 le: Juillet 14, 2011, 11:08:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Mouais, m'enfin ça me semble plus logique dans ce sens.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #13 le: Juillet 15, 2011, 05:15:12 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Sonic CD et Sonic 2 version 8 bits ont tous les deux le même compositeur (Naofumi Hataya, pour l'info). C'est pas étonnant de retrouver cet air dans les deux jeux, donc. Après, comme l'a dit Chris, Sonic 2 (à la fois les versions 8 et 16 bits) et Sonic CD ont été développés en parallèle. Je pense que l'air de "Sonic - You Can Do Anything" lui-même devait avoir été créé en premier, voici donc pourquoi on le retrouve si "tôt" dans un Sonic, en 1992.
A noter aussi que le thème de Mecha Green Hill Zone de Sonic & Tails sur GG et MS est un remix du thème de Green Hills Zone. Ca montre donc bien une certaine "chronologie" entre les deux jeux.
Journalisée
 
 
Re : [Master System/Game Gear] Sonic the Hedgehog 2
« Répondre #14 le: Juillet 15, 2011, 08:54:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Non(du moins d'après Sonic Retro)
c'est Tomozou Endo le compositeur de ce jeu
Naofumi Hayate et Masafumi Ogata se sont occupés du son .

Sinon ,grâce à Sonic retro,apparemment Tails devait être un perso jouable ,le sprite étant fait,c'est un choix illogique .Ils auraient du le faire débloquer
« Dernière édition: Juillet 15, 2011, 09:15:13 pm par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Pages: [1] 2