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[Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #15 le: Août 25, 2011, 05:27:22 pm »
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J'vois pas trop pourquoi faire scandale?... (et faut tre content on a les musiques jap/euro en plus)

Sonic CD on le plaait aprs Sonic 1, mais si on se base sur les dates de sorties, il se passe aprs Sonic 2. Comme Sonic 3 se passe peu de temps aprs Sonic 2, il n'y a rien de scandaleux ce que CD se passe aprs S3K. D'ailleurs il y a eu toujours ce dbat o il pouvait tre plac aprs Sonic 1 ou aprs S3K.


Citation
Et que fait-on de Sonic the Fighters et Chaotix ??

Fighters n'est pas canon, et Chaotix... bah, c'est tabou chez SEGA, vu qu'ils ne rencontrent pas Knux dans Heroes, d'ailleurs j'ai lu quelque part que notre grand Izuka avait dclar que les Chaotix de 32X et de Sonic Heroes n'ont rien voir.
Donc officielement dans le canon de SEGA, on a S1, S2, S3K, SCD, S4 et puis les Adventures etc.
On peut rajouter les MS/GG comme des aventures stand-alone, le reste c'est pas canon.
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #16 le: Août 25, 2011, 06:19:20 pm »
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Depuis quand on se base sur la date de sortie pour placer l'histoire en elle-même dans la chronologie ?? Il est évident que Sonic CD ne peut pas se dérouler après Sonic 2 : la saga du Death Egg court de Sonic 2 à Sonic & Knuckles, on reprend dans Sonic 3 après le crash du Death Egg provoqué dans Sonic 2, on ne peut donc pas y intercaler Sonic CD. D'où le fait que Sonic CD s'intercale entre Sonic 1 et Sonic 2, et c'était très bien comme ça, même si comme je l'ai dit moi-même rien n'empêche de le placer après Sonic & Knuckles, il n'y a pas de raison de changer l'original... Non mais c'est quoi ce retconning à la con ? Sega s'acharne à détruire Sonic, notre enfance, et si vous ça ne vous fait rien, moi ça me met en rogne !!

Et c'est toi qui décrète que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considère cette histoire du Death Egg 2 comme canon, placée juste après la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ah, il est loin le temps de Sonic Gems Collection...
   
Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #17 le: Août 25, 2011, 06:49:17 pm »
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il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais t officialise par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Srie. Et plus j'y pense, plus j'me dis que il n'y a aucun problme au fait que CD se passe aprs S3K. Metal Sonic, devenant la copie ULTIME qui reprend le meilleur de Silver et Mecha Sonic, par exemple.

Citation
Et c'est toi qui dcrte que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considre cette histoire du Death Egg 2 comme canon, place juste aprs la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ouifin, ce que chaque fan considre, hein, y a des thories comme quoi Sonic Unleashed se place avant Sonic Adventure (juste parce que le Tornado dans ce jeu l est rouge).

Et the Fighters, selon moi n'est pas canon, vu que rien de ce qui s'y passe n'influe sur la franchise. Pas de retour de Bean, Bark, des 8 meraudes, etc. La raison du tournoi est digne des scnarios des Tekken, quel intret aurait Fang a sauver le monde en allant affronter Eggman? Pourquoi Tails qui est encore dans sa crise de non-confiance en lui (qu'il rsout aprs SA1) ne donne pas sa Chaos Emerald Sonic, mais veut le dfier? Fin, pour moi Fighters vaut autant que les Drifts, Sonic R, Mario&Sonic aux JO, les Sega All Stars...

Au pire, je linclurais dans les stand-alones, donc rien de trs important dans le canon de l'univers Sonic.
« Dernière édition: Août 25, 2011, 06:51:02 pm par Cinos »
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Re: Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #18 le: Août 25, 2011, 07:18:10 pm »
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il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais t officialise par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Srie.

Sauf que les fans plaaient depuis toujours Sonic CD avant Sonic 2, et Sega le savait trs bien ! Donc s'il y avait quelque chose officialiser c'tait a. Sega prouve juste une fois de plus qu'ils n'en ont rien foutre ni de leur srie ni de ses fans !!



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Et c'est toi qui dcrte que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considre cette histoire du Death Egg 2 comme canon, place juste aprs la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ouifin, ce que chaque fan considre, hein, y a des thories comme quoi Sonic Unleashed se place avant Sonic Adventure (juste parce que le Tornado dans ce jeu l est rouge).

Et the Fighters, selon moi n'est pas canon, vu que rien de ce qui s'y passe n'influe sur la franchise. Pas de retour de Bean, Bark, des 8 meraudes, etc. La raison du tournoi est digne des scnarios des Tekken, quel intret aurait Fang a sauver le monde en allant affronter Eggman? Pourquoi Tails qui est encore dans sa crise de non-confiance en lui (qu'il rsout aprs SA1) ne donne pas sa Chaos Emerald Sonic, mais veut le dfier? Fin, pour moi Fighters vaut autant que les Drifts, Sonic R, Mario&Sonic aux JO, les Sega All Stars...

Fang voudrait surtout garder son meraude...de toute faon, comme dans tous les jeux, une seule fin est canon : celle avec Super Sonic. Donc comme a, a marche, et les fins avec les autres persos sont des what-if. Quant Tails, je rappellerai qu'il a affront lui tout seul toute l'arme Battle Cocks avant mme sa rencontre avec Sonic, donc bon... Mais videmment, a aussi, Sega l'a oubli...

   
Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #19 le: Août 25, 2011, 10:38:07 pm »
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il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais t officialise par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Srie.

Sauf que les fans plaaient depuis toujours Sonic CD avant Sonic 2, et Sega le savait trs bien ! Donc s'il y avait quelque chose officialiser c'tait a. Sega prouve juste une fois de plus qu'ils n'en ont rien foutre ni de leur srie ni de ses fans !


Tout les fans ne font pas a. La plupart, oui, mais pas tous. Et puis, peut tre que mettre Sonic CD aprs Sonic 3&K (et aussi tout les opus GG) leur semblait plus logique. De plus, peut tre il leur semblait plus logique de mettre Sonic 2 GameGear entre Sonic 1 et 2, vu qu'il se passe sur South Island ? Il y a aussi l'histoire de Metal Sonic. Mme si a provoque un problme avec Sonic Triple Trouble, ou Mtal apparait aussi ! Aprs, peut tre que Mtal Sonic a t crer dans l'affaire Triple Trouble comme boss final, puis reviendrais sous sa forme parfaite dans sa suite qui serait Sonic CD ? Cela donnerait donc Tails Adventure - Sonic 1 - Sonic 2 Game Gear (peut tre que cette affaire aurais beaucoup particip de la crise de Tails ? ) - Sonic 2 - Sonic 3&K (qui est la suite directe de Sonic 2, a c'est sr) - Sonic Chaos - Sonic Triple Trouble (avec la fin Mtal Sonic) - Sonic CD - Sonic 4 ?

De plus, pour Championship, je suis d'accord avec Cinos, il s'agit d'un Spin-off Arcade. Niveau de Knuckles Chaotix, on sait depuis longtemps qu'il a t un peu "reni" --'

SEGA ne s'acharne pas dtruire Sonic. Il essaie enfin de rflchir pour obtenir un truc logique. Et vu le boulot que y'a...
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Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #20 le: Août 25, 2011, 10:44:18 pm »
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En y rflechissant bien, Sonic CD a plus sa place aprs S3&K plutt qu'avant. Sinon pourquoi aurait-on eu les deux Metal-Sonic (MK-I "Silver Sonic" et MK-II "Mecha Sonic") foireux aprs? Metal-Sonic tel qu'il est dans SCD et dans l'OAV est bien plus abouti que ne le sont les deux premiers.
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Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #21 le: Août 25, 2011, 10:58:39 pm »
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Je doute fortement qu'ils aient pris en compte les opus MS/GG, a fait rire Iizuka quand on les voque... D'ailleurs, que Sonic CD se droule avant Sonic 2 MD n'empche pas que Sonic 2 8 bits se droule aussi avant ce Sonic 2 MD (dans l'ordre Sonic CD - Sonic 2 ou l'inverse).

Je vois pas en quoi le fait que Sonic the Fighters soit un spin-off arcade l'empche d'tre canon... Je considre aussi SegaSonic the Hedgehog comme canon, et Tails Adventure est un autre exemple de spin-off (centr sur un autre personnage) pourtant tu le places toi-mme dans la continuit...
Et si Chaotix est reni, h bien a ne fait qu'apporter de l'eau mon moulin...

Et sinon, pourquoi d'autres robots moins aboutis ? H bien a peut s'expliquer simplement : Metal Sonic subit quand mme de gros dgts la fin de Sonic CD, et Eggman a peut-tre prfr dans un premier temps construire d'autres robots que de le rparer. Et franchement, les qualifier de foireux...OK Silver Sonic ne fait pas grand chose, mais Mecha Sonic reprend quand mme les inventions de son crateur son compte pour mener la vie dure Knuckles aprs la chute du Death Egg, et c'tait bien avant la rbellion de Metal Sonic dans Sonic Heroes... Donc non, ce n'est pas spcialement plus logique...
   
Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #22 le: Août 27, 2011, 09:13:09 pm »
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Ken Balough s'explique sur le positionnement de Sonic CD dans la timeline:

http://www.sonicstadium.org/2011/08/segas-ken-balough-clears-up-sonic-cd-timeline-confusion/

En gros, ils ne considrent pas que Sonic CD se soit pass aprs Sonic 3 & Knuckles, Sonic CD reste entre Sonic 1 et 2. Cependant, les vnements de Sonic CD seront importants pour l'histoire de Sonic CD, d'o le titre de "prquelle".

Mwai.
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Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #23 le: Août 27, 2011, 10:11:30 pm »
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Mouais, le communiqu de presse stipule clairement que Sonic CD se passe juste avant Sonic 4 ; l il ne dit pas le contraire tout en ne disant pas non plus autre chose. Bref, Sega a manifestement eu vent de ractions ngatives et essaie de s'en sortir, et mal comme toujours.
   
Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #24 le: Août 28, 2011, 12:00:57 am »
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Moi j'vois toujours pas pourquoi raler, CD pouvant se placer aprs le 1 ou aprs la storyline DeathEgg/Angel Island...  Roll Eyes
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Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #25 le: Août 28, 2011, 12:54:05 am »
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Si ils voulaient placer le jeu, ils ont eus 18 ans pour le faire alors faut pas venir nous entuber avec un soucis de cohrence deux rond maintenant alors qu'il s'agit juste d'une tentative bidon d'imposer leur merde en (pour l'instant) deux parties dans le canon sonicien unique but de faussement montrer que SEGA porte de l'intrt aux fans plutt qu'aux portefeuilles des moins de 12 ans.
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Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #26 le: Août 28, 2011, 01:11:09 am »
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Bah bien sur que c'est marketing de sortir CD, l'pisode le plus over-rated, respect par la critique et mystique des classiques, que tout l'monde n'a pas termin 1000 fois comme les 4 autres de la Megadrive pour faire un coup de pub et pousser les masses acheter Sonic 4.

Vive le marketing =(


a n'empche qu'ils nous sortent pas une connerie au niveau de timeline. En plus l Balough, se rattrape en prcisant que CD se place n'importe o avant Sonic 4 mais qui est li par la Saga Sonic 4 (qui ne durera que 2 pisodes pour nous filer un bon moteur physique (Le Retromachin de cet redit de CD) pour Sonic 5 ?)


Nanmoins, que ce soit ici avec Fox et Kris, ou le scandale de certains sur les fofo angliche, j'vois pas pourquoi tout ce scandale. Gueulons quand y a de vraies incohrences (c'te foutue Chaos Emerald bleu de Sonic 2006 qui est bloqu dans une boucle temporelle pour l'ternit ou tout autre incohrence des Sonic).
Maintenant, gueuler parce que CD n'est pas aprs StH 1 alors que rien ne confirme (ni infirme, certes...) c'est un peu rler pour rien.

C'est comme si demain ils nous sortent qu'Unleashed se place avant SA1... bah c'est crdible, mme encore plus crdible que dire que Unleashed est l'avant dernire aventure de ce cher Sonic. (Oui Colors est la dernire et Chronicles est hors-canon tant que son histoire n'est pas concluse =x )

Fin voil y a aucune aberration quoi.
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Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #27 le: Août 28, 2011, 01:42:29 am »
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Bien sr, si on oublie Chaotix, lui aussi cens se drouler aprs les vnements de Sonic & Knuckles, ce que je refuse de faire ! Tout comme Sonic the Fighters...

Quant aux meraudes, ce n'est pas la seule incohrence : leurs nombre, forme et couleurs varient d'un jeu l'autre, j'espre que tu l'avais remarqu... L'hypothse la plus simple est qu'il existe dans le monde de Sonic plusieurs set d'meraudes : un sur South Island, un sur Westside Island, un sur Cocoa Island...et un pour Soleanna, ainsi Elise peut avoir son meraude depuis dix ans sans empcher Sonic de runir des sets complets dans les autres jeux. C'est vrai, a mriterait d'tre officialis, mais vu comment Sega s'en fout de tout...
   
Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #28 le: Août 28, 2011, 02:02:30 am »
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Waifin, j'prfre me dire qu'il y a 7 meraudes sur la plante de Sonic, que me dire qu'il y a un pack d'meraude par le/pays. J'aime pas trop cette vision. Le problme des couleurs et de leurs forme, c'est juste que SEGA s'en foutait avant. Fin c'est ma vision des choses.

C'est vraiment domage qu'on ait perdu la seule explication logique de passer de 6 7 meraudes (et donc tous les problmes de formes et couleurs aprs) quand ils ont enlever Hidden Palace de Sonic 2.

Et puis, j'espre que tu as remarqu aussi que les meraudes de Sonic 2 sont bleue ciel, verte, jaune, rose, rouge, mauve (violette, j'sais pas faire la diffrence) et grise.
Alors que dans l'intro de Sonic 3, jeu qui est la suite directe du 2, les meraudes que Knux reprend Sonic sont bleu ciel, rouge (orange), grise, mauve, jaune, verte ET bleue. Donc l'meraude rose est devenu bleu, pourtant c'est les mmes meraudes, Sonic devenant pour la 1re fois Super Sonic dans Sonic 2 et allant sur Angel Island avec ce mme set d'meraude, alors comment expliquer le changement de couleur ?

Pour moi, l'explication la plus logique et simple (en omettant le time-loop de 2006), il y a un set d'meraude pour la plante, leur couleur (vive Bioware pour les couleurs prises l'arrache dans Chronicles qui m'avais choqu by the way) et leur forme changent parce que les dv de SEGA les redesign chaque jeu, un peu comme le sprite de Sonic qui mute beaucoup entre Sonic 2 et 3, etc. Et le problme de couleur, c'est juste qu'ils sont pas rguliers et ont t stupide, si ma mmoire me trompe pas, les couleurs sont les mmes entre Adventure jusqu' Colors, si je ne me trompe (Chronicles tant l'exeption, merci Bioware pour un jeu nageant entre grandes qualites mais aussi lourds dfauts).
« Dernière édition: Août 28, 2011, 02:04:36 am par Cinos »
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Re: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #29 le: Août 28, 2011, 12:02:06 pm »
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Mais alors comment tu expliques que les meraudes se trouvent sur Cocoa Island, puis South Island, puis Westside Island, etc ? Ca n'a de sens que si chacune de ces les a son propre set. Et puis il ne faut pas l'omettre cette meraude de Sonic 06, justement...

Et oui, j'avais remarqu le changement entre Sonic 2 et Sonic 3...comment l'expliquer ? Ben Sega s'en foutait ! Grin
Certes avec ma thorie il reste cette incohrence-l, mais au moins a limine toutes les autres...
   
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