Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
[Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #30 le: Août 28, 2011, 01:29:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation
Mais alors comment tu expliques que les émeraudes se trouvent sur Cocoa Island, puis South Island, puis Westside Island,

C'est pas les émeraudes qui se trouvent sur ces îles, mais des passages (rings géant, starpost) vers la Special Zone où se trouvent ces mêmes 7 émeraudes.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #31 le: Août 29, 2011, 09:19:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le problème dans tout ça c'est qu'il n'y a pas eut une seule équipe responsable de la création des Sonic, mais beaucoup. Ils sont tous estampillés Sonic Team, mais au final très peu ont été fait par la Sonic Team Japonaise :

Sonic 1 à été dev par l'équipe de SEGA japonaise AM8 devenu la Sonic Team
Sonic 2 à été dev par STI, la division américaine, ce qui explique les référances notamment à Star Wars.
Sonic CD à été dev par la division japonaise, dirigée par Naoto Ohshima, le créateur de Sonic.
Sonic 3&K à été dev par par STI également, avec toujours Yuji Naka comme developper.

Sonic 3D et Sonic R ont été dev par Travellers' Tales

Sonic 1 GameGear à été dev par Ancien
Tails Skypatrol à été dev par SIMS
Tout les autres jeux Sonic sur GG ont été dev par Aspect

Pour Chaotix, j'ai pas la moindre idée de qui c'est, sur Sonic Rétro j'ai juste "Sonic Team" (Je suppose que ce sont des dev de la ST jap, mais je suis pas certain.)

Sonic Adventure à été dev par l'équipe japonaise, avec notamment Naoto Oshima et Yuji Naka réunis. Naoto Oshima quitte la Sonic Team après ce jeu.
Sonic Adventure 2 a été dev par la "Sonic Team USA", dirigée par Takashi Izuka et Yuji Naka.

Les Sonic Advance, Rush, Sonic 4, Sonic Unleashed Wii/PS2 et Sonic Génération 3DS, c'est DIMPS.

Sonic Heroes a été dev aussi par la Sonic Team USA.
Shadow a été dev par la Sonic Team USA et censuré par SEGA pour pouvoir convenir à un public plus jeune (retrait du sang pour les agent de GUN, sang devenu vert pour les Black Arm, etc.)

Sonic 2006 a été dev par une Sonic Team japonaise (du moins c'est ce dont j'ai eut l'impression en lisant l'article du Game Dev' de Sonic Retro) en grande partie changée, notamment par le départ PENDANT le dev de Yuji Naka, des pressions sur le directeur, et surtout une pression du temps totalement folle (normalement, le jeu aurait du sortir sur Wii

Sonic Unleashed a été dev par la Sonic Team avec l'aide de "talent" venant des Etats Unis pour assister la Sonic Team dans la création du jeu.
Sonic Colors a été dev par la Sonic Team dans ses deux version, semblerait-il
Sonic Génération est dev par la Sonic Team.

Tout cela vient du Wiki de Sonic Retro

La Sonic Team est dirigée par Takashi Izuka depuis pas mal de jeu, mais l'on remarque qu'il y a eut pleins d'équipe différentes dans la création des Sonic, et donc pas vraiment de volontée de creer un univers cohérent (à l'exception des jeux de la période Adventure). C'est donc soit à SEGA d'essayer à présent de construire enfin cet univers cohérant (les pauvres XD). Enfin, ils auraient eut moins de boulot s'ils avaient réfléchit à rendre cohérant tout ça au moment ou il choisissait un truc officiel (c'est à dire pendant le dev de Sonic Adventure) et s'ils avaient une sorte de base de donnée ou tout aurait du s'intégrer. Enfin bon, ce qui est fait est fait, maintenant, SEGA essaye avec l'arrivée de Sonic 4, qui est le premier jeu fait pour se placer explicitement avant d'autres jeux déjà créer. Et avec ce portage de Sonic CD, ils semblent vraiment vouloir creer une cohérence d'univers.

Trève au hors sujet, j'ai une question XD : sait-on s'il s'agit d'un portage ou d'une émulation ? Parce que si c'est un portage, ça veut dire la création d'un nouveau moteur physique plus moderne devant réagir exactement comme celui de l'ancien, non ? Et donc d'une bonne nouvelle pour l'épisode 2 de Sonic 4 !
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #32 le: Août 29, 2011, 11:25:57 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est vrai qu'en regardant comme ça, chercher une cohérence dans un univers qui a été développé par toutes ses branches Sega USa, Jap, Dimps, Bioware aussi, c'est chaud. Et c'est nous pauvre fans qui doivent trimer à trouver une cohérence qui nous satisfait chacun.


Citation
Trève au hors sujet, j'ai une question XD : sait-on s'il s'agit d'un portage ou d'une émulation ? Parce que si c'est un portage, ça veut dire la création d'un nouveau moteur physique plus moderne devant réagir exactement comme celui de l'ancien, non ? Et donc d'une bonne nouvelle pour l'épisode 2 de Sonic 4 !

C'est un "remake" qui utilisera un moteur créer par un Sonic fan, qui a été engagé par SEGA (un certain Taxman de Sonic Retro). Ce moteur permettra de faire tourner CD sur toute les machines où il a été annoncé (sauf la Wii, mais ça c'est à cause de la limitation de taille sur le WiiWare). Il y aura l'option widescreen (16/9 quoi) et des rumeurs comme quoi ce sera en HD.
Bref pas un portage à l'arrache comme SEGA avait l'habitude de faire =O

Néanmoins ça n'aura aucune incidence sur Sonic 4 Ep 2, car le moteur de Taxman (Retro Engine) n'est pas compatible avec Sonic 4 blabla chéplukoi (j'comprend rien en prog) et j'imagine que ce n'est pas dans l'intéret de SEGA d'avouer l'échec au niveau de la physique dans S4 et qu'ils veulent toujours faire de S4 une aventure où l'on pourra faire le lock-on et jouer tout le jeu d'une traite.

Par contre l'arrivée de ce moteur, si S4Ep2 ne marche pas bien, pourra probablement avancer à la fin de S4 par l'Ep2 et enchainer sur S5 avec un tout nouveau moteur. Mais encore là, ce n'est que des suppositions.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #33 le: Août 29, 2011, 11:34:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ce Sonic CD utilise le moteur Retro Engine, un moteur créé par un amateur, Taxman. Hé oui, Sega s'en remet aux amateurs !... Mais ils ont aussi annoncé avec fermeté que Sonic 4 : Episode 2 n'utilisera pas ce moteur, donc pas d'illusions...


Sinon, Sonic Adventure comporte une référence à Sonic CD, donc la volonté de cohérence était bien là à cette époque.



Citation
Mais alors comment tu expliques que les émeraudes se trouvent sur Cocoa Island, puis South Island, puis Westside Island,

C'est pas les émeraudes qui se trouvent sur ces îles, mais des passages (rings géant, starpost) vers la Special Zone où se trouvent ces mêmes 7 émeraudes.


C'est dans une dimension créée par le mouvement de chaque île, ou un truc du genre. De plus il est dit qu'Eggman détecte la présence d'émeraudes sur Westside Island après l'histoire sur South Island, cela suggère fortement que chaque île a son set. Puis sur Cocoa Island les émeraudes se trouvent directement sur l'île, pas dans des passages spéciaux.
   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #34 le: Août 29, 2011, 12:01:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est donc une grande nouvelle pour tout l'univers du dev' amateur, ça \O/ ! Une boite qui fait appel à un amateur pour faore un remake de sa license culte, notamment d'une license dont la programmation est compliquée ! Enfin, je m'emporte x) Et chaud les préjugé, Kris XD "Sega s'en remet aux amateurs". On dirait que c'est la honte, que c'est le signe de défaillance que de reconnaitre qu'un moteur dev' par des fans est très complet et à des capacités exceptionnelles ! (Comment ça, je suis susceptible sur tout ce qui touche l'art amateur ? Même pas vrai, c'est juste que la création amateur elle est plus forte que tout, parce qu'elle n'a pas de contrainte de temps et de supérieurs qui gueulent sans arret, na */meurt* Je précise au cas ou que ce qui précédait était de l'humour, merci. ). Perso, tant que le résultat est bien, je suis content.

Perso, sur Coco Island, je pense que les émeraudes reposaient là pour une raison X ou Y, puis qu'après l'aventure de Tails, les 6 émeraudes se sont retrouvée dans la Speccial Zone. Après Sonic est allé les chercher puis à la fin elle se disperse sur tout South Island, pulvérisant les robots. Eggman s'en empare d'une, et kidnappe Tails pour avoir les autres, etc... Mais bon, pour ce sujet, je pense qu'il faudrait retrouver (ce dont je n'ai pas réussi, perso *sifflotte*) un des topics parlant déjà de la chronologie (autre que celui qui est juste la présentation d'une backstory).

Enfin, l'idée de faire comme les Comics Archie, n'est pas forcément mauvaise, même si c'est en contradiction avec ce qui est généralement "The" base, c'est à dire la vision japonaise de l'univers de Sonic.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #35 le: Août 29, 2011, 03:45:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui c'est quand même la honte de s'en remettre aux amateurs ! Pas parce que les amateurs sont nuls, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bien au contraire ; mais justement parce que Sega, une boite composée de programmeurs professionnels, payés pour ça donc, est nul ! Et ça a été prouvé avec Sonic 4 : ces pros sont incapables de répliquer la physique qui se faisait pourtant très bien en 1991, alors qu'un amateur dans son coin y arrive, lui... Et Sega lui achète son moteur tellement ils savent pas faire...
   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #36 le: Août 29, 2011, 04:15:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ai pour objectif de commencer à coder un Sonic dans l'année, certainement en C#, peut être que je me ferai embaucher par SEGA? Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #37 le: Août 29, 2011, 04:20:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Nan, pire, je pense que Sega va acheter ton jeu pour l'éditer.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #38 le: Août 29, 2011, 04:29:32 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Surtout vu le character design que je vais utiliser.

TROLOLOL JVAIS MFAIRE DU FRIC!
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #39 le: Août 29, 2011, 04:45:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Tu vas devoir apprendre un nouveau vocabulaire si c'est le cas comme "mentir aux fans", "cohérence zéro" et tout un tas de subtilités.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #40 le: Août 31, 2011, 06:55:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #41 le: Août 31, 2011, 07:59:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Sinon,désolé pour le grand public donc les posseseurs de Wii,Sonic CD ne sera pas sur Wiiware,la faute à Nintendo et sa restriction à 40 Mo ,et donc impossible de mettre le jeu qui est à 80 mo!

Edit:
Grilled par Ragasonic
vidéo pris par eversonic
http://kotaku.com/5835457/sonic-cd-looks-less-jaggy-on-the-xbox-360-but-only-when-you-want-it-to

Sonic Cd s'est fait déspixelliser,
« Dernière édition: Août 31, 2011, 11:17:18 pm par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #42 le: Septembre 27, 2011, 04:06:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Sonic CD va voir son OST sortir dans la série 20th Anniversary Edition : http://www.tssznews.com/2011/09/27/sonic-cd-receiving-20th-anniversary-soundtrack-treatment/
C'est la première fois que l'OST de Sonic CD est éditée en CD !
   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #43 le: Septembre 27, 2011, 04:11:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
En même temps, le jeu fait également office d'OST. Il suffit pour cela de l'insérer dans n'importe quel chaîne hifi. Donc ton affirmation est une peu erronée  Tongue
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #44 le: Septembre 27, 2011, 04:12:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
La question que je me pose est la suivante. Quelle seront les musique utilisé (US, Jap, ou les 2.)
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6