Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Création] Visual Novel et fanfic
[Création] Visual Novel et fanfic
« le: Septembre 02, 2011, 04:31:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je vient de passer de XP à Linux et j'ai découvert dans la catégorie jeu qu'il y avait un programme de création de visual novel. ici

Le programme existe sur windows, Mac et linux, mais je le propose pour les amateurs de fanfic qui voudrais essayé d'en faire un jeu.

Le tutoriel est aussi sur le lien.

Voila un type qui explique mieux que moi. ici

Citation
Ren’Py est un logiciel de création de Visual Novel. Un Visual Novel est une sorte de roman interactive au Japon.
C’est un genre de jeu souvent critiqué par les occidentaux pour des raisons des linguistiques (car il y a rarement un gameplay, donc le scénario est important), mais aussi on identifie toujours ce type de jeu à des jeux hentai ou de drague sans intérêt.

Comme partout, il y a de très bon jeux et des navets.
En général, les très bons jeux connaissent des adaptations animes, Air, Kanon, Tsukihime, Utawawerumono… sont à la base des Visual Novel.


Avec Ren’Py, vous pouvez donc reproduire un Visual Novel avec des possibilités assez sympathique (une phase RPG à intégrer, des mini jeux comme Pong…).

Le logiciel n’est pas compliqué à utiliser, mais demande tout de même de passer par le tuto (en forme de Visual Novel) ou avoir des bases en programmation.

« Dernière édition: Septembre 02, 2011, 05:10:32 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1]