Pour l’orthographe il suffirait déjà de taper ton texte avec un logiciel de traitement de texte style Word. Tu aurais le correcteur ça t'éviterait déjà toutes les fautes franchement énormes. Rien que le premier paragraphe pour te donner une idée.
Prologue :
Tout commencait alors qu'il y avait une brise de vent qui fesait virvolter les feuilles colorées d'automne dans les arbres, une matinée bien tranquille certes mais nuageuse. On pouvait entendre de loin le chant des oiseaux. Ainsi que les pas lents des patins du hérisson noir sur le chemain de terre dans cette forêt plutôt tranquille. Il était allé prendre une marche ce matin pour relaxer, mais se ne fit pas tous les plans qu'il avait prévu lorqu'il fut pris par un affreux mal de tête.
<<-Mais qu'est-ce m'arrive? Songa-t-il en se prennant la tête dans ses mains.>>
Il vu des images plutôts rapides mais présises, il se voyait en train de se battre contre se hérisson bleu, avec beaucoup de violence et de coups¨, mais ce n'est pas contre bio-lésard ni avec les autres... C'était il y avait au moins 50 ans et il y avait aussi ce scientifique qu'il reconnaissait bien qui prenait en note leur combat. La pièce où ils se trouvait ne lui semblait pas famillière, il ne l'avait jamais vu, jusqu'à présent...
Voila pour les plus grosses fautes à toi de les corriger maintenant et surtout d'éviter d'en faire autant relis ton chapitre pour faire de même.
Ensuite toujours sur le prologue les répétitions, phrases sans sens, les fautes de temps....
Tout commençait alors qu'il y avait une brise de vent qui faisait virevolter les feuilles colorées d'automne dans les arbres, une matinée bien tranquille certes mais nuageuse. On pouvait entendre de loin le chant des oiseaux. Ainsi que les pas lents des patins du hérisson noir sur le chemin de terre dans cette forêt plutôt tranquille.
La tournure est beaucoup trop lourde on voit que tu cherches à faire de la description mais c'est raté sur ce coups. on a compris dès les premières phrase qu'on est dans un milieu forestier inutile de le répéter. Tout commençait. Limite un "il était une fois" serait moins choquant. Commence directement par ta description on sait que ça commence inutile de le dire. les pas lent du hérisson. ^^ Depuis quant Shadow est lent ?
Il était allé prendre une marche ce matin pour relaxer, mais se ne fit pas tous les plans qu'il avait prévu lorsqu’il fut pris par un affreux mal de tête.
trois verbes d'affilé. Il faudrait peut être simplifier un peu non ? "Il se promenait pour se relaxer." Là encore voir Shadow dans ce rôle ça me dérange. Ensuite je sais pas si c'est une tournure québecoise ou autre mais ne pas faire les plans prévus c'est pas très français. Encore une fois tu veux dire un truc simple et tu te compliques la vie. Une phrase a besoin d'un sujet, d'un verbe et d'un complément, pas d'autre chose. Simplifie des phrases tu es incompréhensible.
"Mais qu'est-ce m'arrive ?" songea-t-il en se prenant la tête dans ses mains.
La typographie c'est la présentation du texte pour simplifier. Les guillemets se font comme ça " blala " guillemets anglais ou « blabla » les guillemets français. ils sont sur le clavier AZERTY sous la touche 3 en haut du clavier. Regarde s'ils sont sur une autres touches, ils sont signalés. Au pire fait un copié collé des miens. ^^
Ensuite les guillemets encadre le dialogue pas le verbe de dialogue qui l'accompagne qui d'ordinaire ne prend pas de majuscule d'ailleurs. Il y a un espace avant et après les double points (? ! : ") et un espace seulement après les point simple (. ,)Si tu as lu les tuto tu as vus le topic sur ce sujet, relis le avec attention.
Il vit des images plutôt rapides mais précises, il se voyait en train de se battre contre ce hérisson bleu, avec beaucoup de violence et de coups, mais ce n'est pas contre bio-lézard ni avec les autres... C'était il y avait au moins 50 ans et il y avait aussi ce scientifique qu'il reconnaissait bien qui prenait en note leur combat. La pièce où ils se trouvaient ne lui semblait pas familière, il ne l'avait jamais vue, jusqu'à présent...
Encore une fois des phrases bien trop compliqués pour dire trois fois rien et des répétitions dérangeantes : Il vit [...] il se voyait. Avec violence et des coups. ^^ c'est un pléonasme. "Avec des coups violents" à la rigueur.
C'était il y avait [...] Il y avait. Encore une fois des répétitions et des phrases beaucoup trop lourdes.
Voila déjà pour le prologue. Corrige le et on passera au chapitre qui est bien plus long et où il y a beaucoup plus de travail. Bon courage et demande si il y a un truc que tu piges pas.
Autre conseil va lire quelques fanfics du forum notamment dans la section best of. Tu y trouveras de bonnes références.