Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats(Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
Pages: [1]
(Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
(Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« le: Octobre 12, 2011, 07:17:10 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
J'ai bien réfléchi sur le cas de Takeshi Iizuka. Je me suis dit que ça serait amusant de déclarer que Takeshi Iizuka est le Joel Schumacher du jeu vidéo.

Pourquoi Schumacher ? Il avait réalisé deux films Batman : Batman Forever et Batman & Robin.

Quel est le point commun entre ces deux hommes ? Je vais le dire :

Leurs premiers efforts dans le domaine ont été récompensé (Sonic Adventure pour Iizuka et Batman Forever pour Schumacher) mais ils se sont tellement reposé sur leurs lauriers dû au succès qu'il bâcle leurs nouveaux travaux en cours (Les jeux post-Sonic '06 ainsi que les scénarios à la Sonic Colors pour Iizuka et Batman & Robin pour Schumacher).

Merci de donner votre avis sur ce que je viens de supposer.

EDIT : J'ai même crée un image illustruant ça. "Birds of a feather" signifie "Qui se ressemble s'assemble" en anglais. Et oui, ça a été fait à la va-vite.



Taille réelle : http://imagik.fr/view-rl/497078
« Dernière édition: Octobre 12, 2011, 07:58:39 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #1 le: Octobre 12, 2011, 07:33:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Iizuka est là depuis Sonic 3 et pas seulement Sonic Adventure. Et il n'a pas bossé sur Sonic the Hedgehog 2006, en tout cas pas de manière significative (il est cité seulement dans les "Special Thanks")
   
Re : Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #2 le: Octobre 12, 2011, 07:39:38 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Iizuka est là depuis Sonic 3 et pas seulement Sonic Adventure. Et il n'a pas bossé sur Sonic the Hedgehog 2006, en tout cas pas de manière significative (il est cité seulement dans les "Special Thanks")

Désolé d'avoir maladroitement évoqué Sonic '06. Mais il a quand même fait au moins des merdes ?

Sinon qu'est-ce que tu en penses de l'image ?
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #3 le: Octobre 12, 2011, 07:51:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je n'avais rien à reprocher à Iizuka jusqu'à récemment. Ce que je lui reproche c'est d'avoir retourné sa veste : lui qui était impliqué dans les histoires plus complexes et les jeux ayant plusieurs personnages jouables nous survend aujourd'hui les scénarios nuls à la Sonic Colors et Sonic comme seul perso jouable... Et je n'ai pas apprécié non plus son mépris pour les Sonic 8 bits...

Tu me diras peut-être que ça répond à ta question, mais moi je regrette le Iizuka qui faisait Shadow the Hedgehog !...

Sinon, l'image j'en pense pas grand chose...
   
Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #4 le: Octobre 12, 2011, 08:19:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ho mon Dieu...
Bon, au moins grâce au titre j'ai su dès le début que cela ne pouvais venir que de toi.
Essayons d'analyser cette "chose". L'idée de remettre en question Iizuka est intéressante, étant donné que lorsque l'on voit ces derniers travaux comme Colors ou bien ces propos sur les jeux 8-bits il y a là de sérieuse question à se poser en effet. Essayer d'apporter cette critique avec humour peut être sympathique, mais il y a humour et humour, et là...
C'est juste n'importe quoi là, d'autant plus l'image. Certes comme tu l'as dis elle est faite à l'arrache, donc on ne peut en juger l'aspect graphique. Mais le message qu'elle veut faire passer, ou tout du moins qu'elle véhicule est extrêment pitoyable. D'autant plus que cela devient très tendancieux lorsque l'on jette un coup d'oeil sur Wikipédia à l'article de Joel Schumacher.

En conclusion, le topic est bon sur le fond, mais vraiment le fond du fond, tandis que sur la forme...
Je pourrais reconnaitre au moins une chose à ce topic. Il m'aura permis d'avoir un excellent fou rire :D
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
  • Noctoz
Re : Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #5 le: Octobre 13, 2011, 04:03:45 am »
  • Invité


Journalisée
Bon ...

Soyons sérieux. Même si ce que tu dis sur Iizuka est faux (pour les raisons données par Kris entre autre), j'ai envie de dire : ''Oui et donc ?''. Un producteur/directeur/designeur, c'est comme n'importe quelle personne, elle peut faire des chefs d'oeuvres un jour et la journée d'après de la merde. Ça n'a rien de constant d'avoir de bonnes ou mauvaises idées, ce n'est pas un cas particulier pour Iizuka et Schumacher, mais bien le cas pour tout le monde. Le lien est donc drôlement maladroit puisque n'importe qui aurait pu être comparé à n'importe qui.

Ceci étant dit, je vois quand même le débat sur le sujet Iizuka. Faut dire que depuis qu'il est à la tête de la Sonic Team, il semble avoir un poste beaucoup plus grand en apparence, mais il est aussi beaucoup moins impliqué dans le développement des jeux. Personnellement, je n'ai rien contre son travail parce que justement, ce n'est plus vraiment le sien. Il ne fait que superviser ou presque maintenant.

Par contre ... Sonic 4, ça c'était vraiment pas un coup d'état de sa part. Il était en charge de mener et d'être à la tête du projet et ça faisait longtemps qu'il n'avait rien dirigé. Au final, c'est tout sauf le Sonic 4 que tout le monde attendait.

Faut aussi se dire que foutre tout un jeu comme Sonic 2006 sur le dos d'une seule personne c'est se méprendre. Peu importe son rôle au sein du développement du jeu.

(Aussi c'quoi cette histoire de mépris pour le 8-bit ? °^°)
   
Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #6 le: Octobre 13, 2011, 11:58:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
(Aussi c'quoi cette histoire de mépris pour le 8-bit ? °^°)

Je faisais référence à sa réaction quand un journaliste lui a demandé si la version 3DS de Sonic Generations inclurait des niveaux issus d'épisodes Game Gear : ça l'a fait rire, avant qu'il réponde non.
   
  • Noctoz
Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #7 le: Octobre 13, 2011, 02:51:54 pm »
  • Invité


Journalisée
Ah, merci. J'étais pas au courant de ça. =]
   
Re : Re : (Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?
« Répondre #8 le: Octobre 13, 2011, 07:51:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je n'avais rien à reprocher à Iizuka jusqu'à récemment. Ce que je lui reproche c'est d'avoir retourné sa veste : lui qui était impliqué dans les histoires plus complexes et les jeux ayant plusieurs personnages jouables nous survend aujourd'hui les scénarios nuls à la Sonic Colors et Sonic comme seul perso jouable... Et je n'ai pas apprécié non plus son mépris pour les Sonic 8 bits...

Tu me diras peut-être que ça répond à ta question, mais moi je regrette le Iizuka qui faisait Shadow the Hedgehog !...

Sinon, l'image j'en pense pas grand chose...

Je plussoie le tout.
Le gars qui a réussi à nous faire une continuité à la saga Shadow sur 3 jeux canons, qui réussi à faire évoluer les personnages, etc, est le même qui renie tout aujourd'hui, en disant qu'il y a deux mondes un avec humain, l'autre sans, des histoires avec peu personnages, les histoires gnangnan avec humour naze. (Même si j'imagine que ce n'est pas lui qui a choisi cette voie là, mais qu'il est probablement obliger de suivre les directives qu'il reçoit des big boss de SEGA-Sammy)

Bref, j'l'aime plus depuis qu'il a prit du galon et que son discours a changé.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats(Débat) Takeshi Iizuka : Le Joel Schumacher du jeu vidéo ?