Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
La création d'un génie du passé
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #15 le: Octobre 29, 2011, 05:22:58 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Baby JEZ --> Ma fiction ne sera pas toujours drle non plus x)
Il est normal que des chapitres vont tre plus ou moins apprcis que d'autres, mais j'espre que tu continueras suivre l'histoire :D
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #16 le: Octobre 30, 2011, 08:30:55 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8


  • Journalisée
Coucou ! J'ai lu ta fic', et je trouve qu'elle est pas mal, a reste agrable lire.  Wink

Par contre, pour le dernier chapitre que tu as post, j'espre me tromper en me disant que l'aventure ne sera pas celle de Sonic X avec la saga de Cosmo.

Bon courage pour la suite !
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #17 le: Octobre 30, 2011, 08:47:29 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Tsyna  --> Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de lire les trois premiers chapitres de ma fiction  Smiley
Je suis content qu'elle te plaise pour le moment ^^
Afin d'enlever ta crainte, je te répond que non, l'aventure ne sera aucunement plagiée sur l'aventure de celle de Sonic X. Certes, la plupart de ma fiction se déroulera dans l'espace, mais les évènements qui s'y passeront seront totalement inédits, et entièrement inventés par mon propre petit cerveau x)
Voilà voilà, en espérant que tu l'a continuera avec plaisir :)



C'est partit pour le chapitre 4 :





CHAPITRE 4



Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Rouge, Shadow, Blaze, Silver, Cream, et Big se trouvaient tous à bord du vaisseau édifié par notre malin petit renard. Cela faisait déjà quelques minutes qu'ils étaient dans l'espace et toujours aucun signe de la moindre Black Chaos. Cependant l'univers est tellement vaste, qu'il n'est pas évident de savoir où chercher précisément, surtout sans l'aide d'un quelconque dispositif permettant de détecter une de ces émeraudes. Sonic était d'ailleurs en train de se pencher sur la question.

Sonic : Tails, depuis tout à l'heure on cherche mais on ne sait pas comment s'y prendre exactement, tu n'aurais pas un radar pour les localiser ?
Tails : J'ai effectivement un radar qui me permet de situer les Light Chaos mais comme les Black Chaos sont différentes, mon dispositif sera incapable de les détecter.
Sonic : Pff... C'est comme chercher Cheese parmi des centaines de Chaos...
Cream : Mais non Sonic, Cheese possède un nœud papillon, il est donc facilement reconnaissable.
Sonic : Oui c'est vr...
Tails : Mais oui bien sûr !!!
Sonic : J'ai dit quelque chose?
Tails : Cream tu es un génie !
Cream : Moi? Mais pourquoi?
Tails : Nous avons la possibilité de repéré Cheese grâce à une particularité qu'il a par rapport aux autres de son espèce, alors pourquoi n'en ferions-nous pas de même avec les émeraudes?
Sonic : Attends, explique-nous là...
Tails : Le radar est fait pour repérer les Light Chaos, qui sont elles-mêmes des Chaos émeraude, tout comme nos yeux qui sont fait pour reconnaître des chaos normaux vous me suivez?
Knuckles : jusque-là, oui.
Tails : Alors si on nous demande de chercher Cheese, dans notre cerveau nous allons raisonner de la manière suivante : "Je cherche un chaos ET un nœud papillon". Avec mon radar c'est la même chose, il travail de la manière suivante : "Il détecte une émeraudes ET un pouvoir positif". Tout va bien jusqu'ici?
Rouge : Oui mais où veux-tu en venir au juste?
Tails : J'y arrive justement. Si cette fois je vous demandais de rechercher un chaos non pas avec un nœud papillon mais avec un chapeau, dans votre raisonnement vous n'allez pas changer la première information mais la deuxième : "Je cherche un chaos ET un chapeau". De ce fait, je n'ai qu'à faire la même chose avec mon radar. En effet je ne changerais pas non plus sa première information qui est de détecter une émeraudes mais je remplacerai seulement la deuxième : "Il détecte une émeraude ET un pouvoir négatif".
Amy : C'est bien tout ça mais comment comptes-tu t'y prendre pour que ton radar cherche des émeraudes au pouvoir négatif alors qu'il ne connaît que le pouvoir positif.
Tails : Tout simplement en interagissant la seconde donnée en sa donnée contraire.
Sonic : A tes souhaits...
Tails : Autrement dit je vais prendre la deuxième information : "Un pouvoir positif", puis je vais l'inverser, et enfin on obtiendra l'information opposé : "Un pouvoir négatif".
Silver : C'est simple à faire?
Tails : Bien sûr! Avec les systèmes informatiques actuels cette fonction inverse est utiliser pour énormément de choses, je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser aussi.
Sonic : Je comprends mieux maintenant! Il nous reste donc plus qu'à espérer que sa marche...
Tails : Oui, d'ailleurs je vais essayer cela sans plus attendre !
Silver : Bonne chance!

Tails se mit aussitôt à bidouiller son radar. Tout le monde le regardait avec attention, Puis quelques instants plus tard, le renard leva la tête, signifiant qu'il avait terminé. Il soupira un grand coup alors que tous les autres retenaient leur souffle. Tout à coup un petit bruit aiguë sortie du radar. En entendant ceci, Tails eu un large sourire.

Tails : J'ai réussis !

Toute la bande éclata de joie.

Cream : Bravo Tails! C'est toi le génie!
Sonic : Bien joué mon pote!
Amy : Je savais qu'il allait y arriver!
Tails : Merci beaucoup tout le monde, mais nous devons tout de suite nous mettre en quête des émeraudes sinon Dark pourrait bien toutes les trouver avant nous!
Blaze : Tu as raison. Peux-tu nous indiquer l'émeraude la plus proche?
Tails : Oui, elle se trouve au Nord-Est sur mon radar.
Blaze : Alors ne perdons pas de temps allons-y !

Tails changeât alors de cap afin de se diriger vers la première Black Chaos.
Ils se demandaient tous ce que leur réservait la première émeraude. Allait-elle leur apparaître subitement sous leurs yeux ou bien était-elle extrêmement bien cachée? Tous les scénarios possibles leur passaient par la tête, lorsque soudain, le radar se mit à émettre des signaux sonores.

Big : Pourquoi le radar fait des "bip"?
Tails : Ces bruits signifies que nous ne sommes plus très loin maintenant. Malheureusement, je ne peux pas savoir si elle se trouve à quelques kilomètres ou bien si elle est juste devant nous...

Tails était attentif à une quelconque perturbation énergétique qui pourrait survenir à l'approche de l'émeraude. Plus ils avançaient et plus leur cœur s'accélérait. Ils cherchaient tous le moindre signe qui pourraient leur montrer qu'une émeraude serait à proximité mais la visibilité au dehors était très réduite. Quand tout à coup, l'intensité des lumières de l'appareil se mit à faiblir. Le vaisseau perdit également beaucoup d'énergie, ce qui en résultait une diminution de la vitesse. Puis tout se coupa d'un seul coup. Plus aucune lumières n'était allumé et le moteur s'était aussi arrêté. Mais ils n'étaient pas pour autant plongés dans le noir complet puisque Tails avait pensé à installer des lumières à piles qui se mettent en route lorsque toutes les autres sont éteintes. Amy et Cream étaient toutes les deux apeurées.

Amy : Sonic qu'est-ce qui se passe !? J'ai peur!
Sonic : Je ne sais pas trop, normalement une émeraude du Chaos ne dégage pas autant d'énergie !
Tails : Tu as raison Sonic, il doit y avoir quelque chose qui se cache derrière tout ça.

Tout semblait calme jusqu'au moment où Shadow se plia de douleur. Tout le monde tourna la tête vers lui en se demandant ce qu'il pouvait bien lui arriver.

Silver : Shadow qu'est-ce qu'il se passe?
Shadow : Je sens... une énergie négative... très forte... qui m'est étrangement familière.
Rouge : Es-tu sûr de connaître cette énergie négative?
Shadow : Oui...
Tails : Et tu n'arrives vraiment pas à te souvenir de qui ou de quoi elle pourrait provenir?
Shadow : Je n'en ai... absolument aucunes idées...
Sonic : Ça va aller Shadow?
Shadow : Non... l'énergie s'intensifie de plus en plus...
Cream : Mais qu'est-ce que ça peut bien être? J'ai peur...
Knuckles : Je trouve ça étrange qu'aucun d'entre nous ne ressente cette énergie négative.
Blaze : Oui c'est très intrigant.

Shadow était de plus en plus mal en point. Sa douleur augmentait progressivement sans qu'il ne sache pourquoi. Elle atteignait peu à peu son summum, lorsque tout à coup, la porte menant en dehors du vaisseau s'ouvrit brutalement. Tout le monde dans l'appareil était donc sur le point de se faire aspirer dans l'espace mais ils résistaient tous comme ils le pouvaient. Tails faisait tournée ses deux queues dans le sens contraire de l'aspiration, Sonic courait dans l'autre sens, Cream battait des oreilles, Big lui n'avait pas vraiment besoin d'un grand effort pour rester dans l'appareil, Silver tenait bon en utilisant ses pouvoirs psychiques sur lui ainsi que sur Blaze et Shadow, Amy se cramponnait à Sonic, quant à Knuckles et Rouge, ils se tenaient à ce qu'ils pouvaient. Malheureusement, cette dernière lâcha prise mais elle fut vite rattrapée par l'échidné. Celui-ci se servait alors d'une main pour se tenir et de l'autre pour empêcher Rouge de se faire aspirer. Puis soudainement, dans l'encadrement de l'ouverture, une forme commença à se dessiner. Ils se demandèrent tous ce que cela pouvait bien être, à part Shadow qui pensait déjà avoir deviné. Il essaya alors tant bien que mal de leur dire.

Shadow : Je sais... Je sais qui c'est...

Mais il ne parvînt pas à parler à cause de sa douleur, ni à se faire entendre puisqu'il y avait un bruit insoutenable. La forme se précisait petit à petit, ils étaient tous obnubilés par cette étrange apparition, bien qu'ils soient toujours en train de se tenir chacun très fermement pour ne pas se faire aspirer. Finalement, Shadow puisa dans ses derniers retranchements pour leur crier le nom de celui qu'il pensait avoir reconnu, en même temps que l'être en question se forma clairement devant eux avec une black Chaos dans les mains.

Shadow : C'est... BLACK DOOM !!!

Ils furent tous tellement choqué de voir ce monstre effroyable qu'ils en perdirent leurs moyens. Ils finirent alors par lâcher prises et furent aspirés dans l'espace. Black Doom hérita donc d'un vaisseau pour faire sa quête des émeraudes tout en ayant éliminé ses ennemis.
En effet, l'ouragan s'éloignant à vue d'œil, nos amis n'avaient plus aucune chance de revenir...
Serait-ce la fin?...
« Dernière édition: Octobre 30, 2011, 08:53:42 am par kichnifou »
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #18 le: Octobre 30, 2011, 09:59:27 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Nah, ils respirent dans l'espace.

Une remarque personnelle. Tu introduis l'Ouragan Supra Spatial sans la moindre description. Tout le monde l'a dj remplac par le Blue Typhoon et les palmiers de la piste n'aident pas.
Cela semble n'tre rien, comme remarque, mais introduire un lment de taille sans jamais l'exploiter est trs frustrant pour moi. Quand ils prennent une direction (nord-est, dans l'espace...), tout ce quoi on a droit est "Tails changea de cap..." et c'est tout. Un peu comme si, dans Sonic X, on avait "on va tirer au Power Canon !" et l'image d'aprs on avait l'explosion sur la cible. Et toute la phase de prparation, la mcanique qui tourne ? Tails qui veut dcoller se prcipite dans un couloir et la seconde suivante il est dj dans l'espace.
C'est la mme impression.
J'ajoute que si "Supra Spatial" ne prpare pas une capacit folle du vaisseau dans l'espace, je risquerai de grogner.

Mais la remarque essentielle est bien sr : j'avais prvenu que a ne passerait pas. Durant deux chapitres tu nous as habitu rire, des situations loufoques qui se perptuent au chapitre 3. Dark Chaos devrait tre effrayant, il est au mieux dcal : gn de devoir expliquer pourquoi la Lune tait au plus haut, quand il aurait pu simplement lancer un Chaos Spear.
Du coup, arriv au chapitre quatre, avec le vaisseau qui s'teint, les douleurs et l'aspiration, on s'attend juste une situation qui va permettre des rpliques comiques. J'avoue que tout le monde philosophant alors que Shadow agonise pourrait d'ailleurs... mais c'est simplement que je ne suis plus en condition de considrer que c'est srieux - alors qu'au demeurant je le sais.
Si tu choisis la voie du rire, il te faut remettre du dialogue comme aux premiers chapitres, qui mme dans les situations critiques tournent tout en drision. Cela n'empchera pas de vivre l'aventure, mais la rendra secondaire. Si tu choisis la voie des larmes, il te faut tailler dans le dialogue, t'arrter sur chaque vnement et le dvelopper pour le rendre plus prsent au lecteur, quitte surjouer l'motion. Cela ne t'empchera pas de remettre de l'humour plus tard, en simplifiant nouveau la description et en remettant du dialogue. Ainsi le style nous avertira de ce que nous allons lire - et on acceptera d'autant plus facilement de te suivre.

Et pour revenir sur les petits dtails insignifiants. Est-ce moi ou bien la bande Sonic a oubli de prendre les Light Chaos avec elle ? Et dans la foule la Master Emerald, dont le lien avec les Dark Chaos n'a toujours pas t expliqu, et du coup on peut se demander ce qui alimente l'Ourang Supra Spatial ?
Le dtail, c'est ce qu'il te manque, le dtail.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #19 le: Octobre 30, 2011, 10:49:50 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Feurnard -->

A la fin de Sonic the hedgehog 2, Sonic s'accroche au vaisseau de Robotnik et celui-ci va dans l'espace. Sonic n'est pas affecté par cela, j'en ai donc conclu qu'il pouvait respirer dans l'espace ^^

Pour en revenir à ma fiction, le pire pour moi, c'est que je suis d'accord avec tout ce que tu as dis x) En fait, comme je te l'ai précisé il y a peu, cette fiction n'était pour moi au départ qu'un simple passe temps, où je voulais rentrer dans un monde facilement, sans me prendre la tête à tout détailler. Lorsque j'écrivais la suite après l'avoir publiée, j'ai eu des remarques un peu comme les tiennes, mais ayant commencé comme ça, je ne pouvais pas d'un coup changer complètement mon style d'écriture. J'ai donc opté pour de minis changements au fil de mes chapitres, pour les rendre un peu plus détaillés, plus agréable à lire, et plus logique à certains moments.

Je suis donc désolé pour toi, mais tu sera malheureusement confronté à ces problèmes pendant tout le long de ma fiction si tu l'a continue x)
Je ne t'oblige pas à lire la suite, parce-que j'ai bien peur que tu t’ennuie x)
Enfin bon, si tu veux essayer, alors je ne te retiens pas xp

Je te remercie quand même de tes avis très constructifs, c'est toujours bien d'avoir des impressions comme les tiennes ^^


Go pour le chapitre 5 :






CHAPITRE 5


Alors qu'ils luttaient pour ne pas se faire aspirer dans l'espace à cause de la porte du vaisseau qui s'était étrangement ouverte, Sonic et ses amis s'étaient fait surprendre par l'apparition brutale de Black Doom. Cela les déstabilisa à un tel point qu'ils lâchèrent prise et furent emporter. A présent, ils pouvaient voir le vaisseau s'éloigner sous leurs yeux remplis de désespoir. Ils étaient tous épuisés après avoir fourni autant d'effort pour rester dans le vaisseau. L'espoir qu'ils avaient de pouvoir y retourner s'effaçait peu à peu...

Sonic : Je... je n'arrive pas à croire... qu'il soit revenu...
Tails : C'est pour cela que... Shadow se sentait mal...
Shadow : Oui... J'aimerais tellement lui faire payer...
Amy : Qu'allons-nous devenir maintenant...?
Blaze : Ne baissons pas les bras... il doit y avoir une solution !
Knuckles : Mais quoi...? L'ouragan s'éloigne et ne pouvons rien faire pour le rattraper...
Blaze : Je... je ne sais pas...

Cream sembla intriguer par quelque chose, après avoir regardé l'ensemble des personnes présente, elle se rendit compte qu'il manquait quelqu'un.

Cream : Hé! Comment se fait-il que Big ne soit pas avec nous?

Chacun regardait autour de lui et vit en effet que Big manquait à l'appel.

Rouge : C'est vrai ça... ce lourdaud a dû rester à l'intérieur.
Tails : Mais oui bien sûr...! Il n'a pas dû être aspiré!
Sonic : Dans ce cas nous ferions mieux de ne pas le laisser avec Black Doom! Malheureusement... nous n'avons aucun moyen pour rejoindre le vaisseau...
Silver : Il faut absolument qu'on trouve une solution!

Toute la bande se mit alors à réfléchir, mais personne ne parvînt à trouver quoi que ce soit de valable. Seul un miracle pouvait leur permettre de sortir de là. Cependant, Tails sembla avoir élaboré un plan.

Tails : Chacun de nous possède des attributs spécifique n'est-ce pas? Alors nous allons les utiliser!
Sonic : Voilà! On retrouve notre Tails comme on a l'habitude de le voir!
Amy : Mais où veux-tu en venir?
Tails : Et bien tout d'abord nous allons commencer par faire comme si on se couchait sur le ventre, les un devant les autres et on se prendra les chevilles.
Cream : Oui ça va faire une sorte de chaîne, mais à quoi cela va-t-il nous servir?
Tails : Tout simplement pour avancer vers mon vaisseau, mais nous allons devoir fournir beaucoup d'effort!
Rouge : Que veux-tu dire par là?
Tails : Dans un premier temps nous allons nous placer selon une disposition précise et stratégique. Knuckles ouvrira la marche et juste derrière il y aura Rouge.
Knuckles : Pourquoi ça?
Tails : Vos compétences pour le vol nous aiderons énormément. Toi tu auras pour fonction de diriger le tout, pendant que Rouge fera des battements d'ailes. Cream, qui sera juste derrière, en fera de même mais avec ses oreilles.
Amy : Ah oui je commence à comprendre!
Tails : Ensuite je mettrais bien Blaze, Shadow et Amy.
Blaze : Qu'allons-nous devoir faire?
Tails : Rien pour le moment c'est juste pour agrandir la chaîne.
Sonic : Agrandir la chaîne? Quelque chose me dit que tu as une idée derrière la tête, je me trompe?
Tails : Je ne peux rien te cacher Sonic tu me connais vraiment bien, et d'ailleurs cela te concerne directement
Sonic : Cool, j'en suis déjà tout excité!
Tails : Mais ne t'emballe pas trop vite, ce n'est qu'une solution de secours. Enfin, nous allons terminer par les éléments qui vont fournir de la vitesse. D'abord il y aura Silver qui nous aidera à avancer avec ses pouvoirs psychiques. Puis, à mon tour, je jouerai le rôle d'un moteur en faisant tournoyer mes deux queues. Enfin, Sonic tentera de donnée de la puissance en courant le plus vite possible. Alors êtes-vous partants?

Ils firent tous un signe de la tête traduisant une réponse positive. De toute manière c'était leur seule chance de s'en sortir, ils étaient prêts à donner tout ce qu'ils avaient pour y parvenir. Après s'être mis en place, chacun commença à faire ce qu'il avait à faire. Tails fit tourner ses deux queues, Sonic essaya de courir le plus vite possible, Silver utilisa ses pouvoirs psychiques, tandis que Knuckles, Rouge et Cream s'occupaient de la phase de vol. Quant aux trois autres ils étaient simplement accrochés et espéraient de tout cœur que ce plan allait fonctionner.
Au départ tout cela semblait vraiment bien partit, ils se rapprochaient de l'Ouragan a vu d'œil. Mais quelques instants plus tard, la fatigue se faisait sentir et le vaisseau était encore loin.

Knuckles : Qu'allons-nous faire Tails? Je sens que nous ne tiendrons plus beaucoup de temps!
Tails : Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution... Mise en place du plan de secours!
Sonic : Yeah à mon tour!
Tails : Sonic, tu vas devoir monter sur mon dos, puis tu courras le long de la chaîne pour prendre de l'élan et enfin tu sauteras le plus loin possible afin d'atteindre le vaisseau. Compris?
Sonic : Oui!
Amy : C'est pour ça que tu désirais que la chaîne soit longue! En fait tu voulais que Sonic ait assez de chemin pour atteindre une grande vitesse!
Tails : Tout à fait!
Sonic : Alors je suis prêt! Attention... C'est parti!!

Sonic pris une vitesse incroyable puis il fit un saut gigantesque. La tension était à son comble, arrivera-t-il à atteindre le vaisseau? C'est la question que tous les autres se posaient. Malheureusement, la vitesse de son saut diminuait alors que l'engin n'était pourtant plus qu'à quelques mètres. Sonic savait qu'il était désormais impossible de l'atteindre. Alors que soudain, quelque chose de verdâtre apparue juste devant le hérisson.

Sonic : Froggy?!? Mais qu'est-ce que tu fais là!?

La chose verdâtre était en effet Froggy. Sonic se demandait ce que cette grenouille pouvait bien faire ici. En temps normal elle se trouve constamment en compagnie de Big. En observant de plus près la grenouille, Sonic remarqua qu'elle était enroulée d'un fil fin et transparent. Il vit également que ce celui-ci se prolongeait, et qu'il était relier avec autre chose. Il le parcourut alors attentivement du regard, puis une fois arrivé au bout il découvrit une canne à pêche, tenue par l'inattendu Big. Celui-ci faisait des signes à Sonic voulant dire qu'il fallait qu'il attrape Froggy. Sonic s'exécuta et fut remonté en un rien de temps. Arrivé devant le gros chat mauve, Sonic sembla perplexe.

Sonic : Comment se fait-il que tu sois sur le vaisseau alors que tu devrais être à l'intérieur?
Big : Ah, et bien quand vous vous êtes fait aspirer moi j'étais déjà allé me cacher dans le fond du vaisseau à cause de la forme qui apparaissait. Après j'ai vu que je pouvais monter pour sortir du vaisseau. Une fois dehors je vous ai vu au loin, j'ai donc enroulé Froggy avec le fil de ma canne à pêche et je vous l'ai envoyé, mais vous étiez beaucoup trop éloignés pour pouvoir l'attraper. Heureusement une fois que je t'ai vu arriver Sonic j'ai tout de suite dirigé Froggy en ta direction et voilà maintenant on en est là.
Sonic : Ma parole ça ne t'arrive pas souvent de faire des phrases aussi longues! En tout cas je te remercie de ton aide parce-que je n'y serais jamais parvenu sans toi. A présent nous devons reprendre le contrôle du vaisseau pour aller chercher les autres.
Big : Oui mais il y a le méchant à l'intérieur et il a l'air fort, alors je ne sais pas comment on va faire.
Sonic : Oui moi non plus... Si seulement Tails était là il aurait déjà eu une idée.
Big : Tu crois que le méchant sait qu'on est là tous les deux?
Sonic : Non... mais justement! Il a dû le voir que tu n'étais pas partit du vaisseau, parce qu'il faut dire que tu ne passes pas inaperçue quand même, et comme il sait que tu ne représentes pas un trop gros danger il a dû se dire qu'il t'éliminerait plus tard!
Big : Et alors?
Sonic : Et alors, euh... Attends je ne suis pas aussi vif que Tails... Alors tu pourrais faire diversion en l'occupant un moment et moi je détournerais l'Ouragan pour aller retrouvez nos amis. Ne se doutant pas un instant que je suis à bord, il ne va pas s'en préoccuper, tu comprends?
Big : Oui mais euh... Je fais quoi au juste.

Sonic leva les yeux au ciel et se frappa le front.

Sonic : Je ne sais pas moi essai de réfléchir par toi-même mais trouve moi quelque chose qui pourrait retenir son attention assez longtemps d'accord?
Big : D'accord je vais voir ce que je peux faire.

Sonic se dirigeât donc vers la salle des commandes où se trouvait déjà Black Doom. Il resta caché un moment en attendant que Big se manifeste. Quand Tout à coup, des bruits d'une grande intensité et grisants retentirent par intervalles réguliers dans tout l'appareil. Ce bruit était insupportable, à tel point que le hérisson ne pouvait s'empêcher de se boucher les oreilles.

Sonic : Qu'a-t-il bien put trouver celui-là?

Big était en fait allé dans la cuisine du vaisseau, il avait récupéré deux couvercles de casserole et les tapaient l'un contre l'autre devant le micro censé prévenir tout le monde dans l'Ouragan qu'il était l'heure de manger. Cela va sans dire que le bruit était insoutenable du fait du nombre incalculable de haut-parleurs présents dans le vaisseau. Black Doom ne pouvait donc pas laisser un tel vacarme gâcher la satisfaction de son autocratie. Il décida alors d'aller voir ce qu'il se passait.

Sonic : En tout cas ce plan marche à merveille, Big tu es un génie.

Sonic pris alors à son tour le contrôle du vaisseau et fit aussitôt demi-tour. Black Doom ne se rendit compte de rien et était plus préoccuper par le bruit insoutenable que de la direction dans laquelle il allait. Arriver à la cuisine, et voyant Big faisant le pitre avec les couvercles, Black Doom se demanda pourquoi il ne l'avait pas éliminé plus tôt. Dès que Big vit qu'on l'observait, il arrêta tout de suite de gigoter et devenu plus bleu que jamais tellement il avait peur.

Sonic : C'est étrange je n'entends plus Big qui s'amuse à faire du bruit... dans un sens c'est relaxant mais... oups! Je n'avais pas prévu qu'il allait certainement être attaqué par la suite! Désolé Big, mais il va falloir que tu résistes encore un peu, nos amis ne sont plus très loin!

Black Doom se rapprocha lentement de Big alors que celui-ci était pétrifié.

Black Doom : Comment oses-tu perturber mes activités de recherche? Je ne tolérerais pas que tu restes en vie !

Pour gagner du temps, Big se mit à courir le plus vite possible afin d'échapper à ce monstre. Mais étant donné que Black Doom pouvait traverser les murs, il n'eut aucun mal à rattraper le gros matou.

Black Doom : Tu ne m'échapperas plus maintenant! Je vais te faires quitter ce monde! Dommage que tu n'es pas pût dire au revoir à tes amis avant. Prends ça saleté de...

Soudain, l'être noir fut interrompu par la voix fière du hérisson bleu.

Sonic : Parles pas trop vite mon vieux! Tu sais ce que c'est des amis? Ce sont des personnes sur lesquelles tu peux compter! Mais malheureusement tu n'es pas au courant puisque tu n'en a pas!

Sonic avait réussi à réunir toute la bande, ils étaient désormais tous prêt à récupérer leur bien.

Black Doom : Comment avez-vous... Et puis peu importe, je vais tous vous éliminez un par un!

Une lutte sans merci se préparait alors. Qu'allait-il réellement se passer dans ce combat qui s'annonçait décisif? Qui l'emportera cette fois-ci? Nos héros étaient prêts à en découdre le plus vite possible.

Sonic : Prépares-toi bien mon grand parce-que tu risques de regretter tes actes!
« Dernière édition: Octobre 31, 2011, 07:15:55 pm par kichnifou »
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #20 le: Novembre 01, 2011, 01:57:37 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
j'aime bien le scnario l'air pas mal. Toujours aussi drle ^^
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #21 le: Novembre 01, 2011, 08:56:51 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Baby JEZ --> Je te remercie ^^ J'espère que l'histoire continuera à te plaire =)


Voici le prochain chapitre =)




CHAPITRE 6


Sonic et les autres faisaient face à un personnage dont ils n'avaient jamais évalué les possibilités de le revoir un jour. En effet, depuis la destruction de la Black comète, personne n'aurais osé présager son retour. Et pourtant, Black Doom se tenait bien là, devant eux, plus vivant que jamais.

Black Doom : Vous rappelez-vous de quelle manière j'avais réussis à vous berner lorsque nous nous étions rencontrés?... malheureusement pour vous ce dont je parle doit déjà être en train de faire effet...

La première fois qu'ils s'étaient combattus, Black Doom avait répandue un gaz qui rendait le corps immobile. Tout le monde s'était fait pétrifier, et aujourd'hui encore, son plan fonctionna à merveille.

Black Doom : C'est trop tard!
Shadow : Parles pour eux!

En effet Shadow était le seul à ne pas avoir été pétrifié, tout comme la première fois, du fait de la composition de son sang qui est en réalité similaire à celle de Black Doom. Pourtant, cela ne perturba pas ce dernier.

Shadow : Ta naïveté t'a incitée à refaire la même erreur.
Black Doom : Crois-tu vraiment que je n'avais pas prédit cette éventualité?
Shadow : Comment ça?

Black Doom avait à peine commencé à sortir une main de derrière son dos, que déjà Shadow ressentait un gène pour bouger. Puis dès lors qu'il l'a sortie complètement, Shadow se figeât comme les autres. Ce que Black Doom tenait dans les mains n'avait rien d'anodin.

Black Doom : Cette Black Chaos me fournit l'énergie nécessaire quel que soit ma volonté. Si je les réunies toutes je pourrais dominer l'univers! En attendant, celle-ci m'a bien été utile pour...

Tout à coup, l'émeraude disparue de la main de Black Doom. Lui-même n'en connaissait pas la raison. Par pur réflexe, il tourna sa tête et vit Big avec sa canne qui lui avait en réalité pêché l'émeraude. En la récupérant, Big avait perturbé la concentration de Black Doom et permis alors à Shadow de pouvoir retrouver tous ses moyens. Le gros chat bleu prit donc la décision de la lancée en direction du hérisson noir, mais Black Doom voulut également la rattraper. Il se produit alors quelque chose d'impensable. Shadow et Black Doom réussirent à la prendre chacun dans une main et à prononcer la formule du Chaos control. A ce moment-là une brèche interdimensionelle s'ouvrit entre eux deux.

Tails : Non pas ça!

Ceci produisit un vent violant. Un bruit sans pareil éclata dans la pièce. L'apocalypse semblait se former sous les yeux impuissants de tous. Lorsque soudain, la brèche se referma et tout redevenue calme. Dans un bref instant personne ne parla, ils reprirent tous peu à peu leur esprit après cette courte tempête destructrice et réussirent de nouveau à bouger leurs membres. Néanmoins, ils se rendirent rapidement compte que quelque chose n'allait pas.

Rouge : Shadow? Où est-il passé?
Knuckles : Et Black Doom ? Que lui est-il arrivé?

Après une rapide réflexion, ils se rappelèrent avoir entendus Tails crier. Tout le monde se mit alors à le regarder. Celui-ci était à genoux, dépité, et son regard était plus vide que jamais. Sonic, qui n'avait pas l'habitude de voir son ami dans un tel état, se mit à paniquer

Sonic : Tails qu'est-ce qu'il ne va pas!? Raconte-nous ce qu'il s'est passé! Tu dois bien avoir compris toi, non?
Tails : Shadow et Black Doom ont été aspirés par cette brèche interdimensionelle. Je crains fort... qu'il soit impossible pour eux de revenir.
Amy : Que veux-tu dire Tails?
Tails : Si vous tenez vraiment à le savoir alors... je crois qu'en réalité... il n'y a plus aucun espoir. Je crois...

Tails commença à verser des larmes.

Tails : Je crois qu'ils sont morts...

Sur ces mots, plus personne ne fit un seul geste. Choquer, ils commencèrent tous par perdre leur moyen, leurs forces leur abandonnaient. Plus un mot, plus un souffle ne sortait de leur bouche, c'est comme s'ils avaient perdus la raison de vivre. Puis, progressivement, ils se mirent à verser des larmes à leur tour. Il n'aurait jamais imaginés perdre un membre de leur équipe aussi brusquement. C'était pour eux le désarroi total. Un désenchantement des plus durs à supporter. Ils allaient devoir vivre avec cela sur le cœur pendant le restant de leur vie, à tenter d'oublier leur chagrin et d'essayer de continuer à vivre comme ils le pourraient.
Mais au moment où personne ne s'y attendait, à l'instant même où tout semblait noir et funeste. Une lueur apparue au-dessus de leur tête et une fraction de secondes plus tard, quelque chose en sortit et fut éjecté à l'autre bout de la pièce. Ils retinrent tous leur souffle et tentèrent d'aller voir la chose qui avait atterrie subitement. Après que la poussière accumulée lors de l'impact se soit dégagé, nos amis n'en crurent pas leurs yeux. Shadow était bien là, devant eux, en chair et en os, mal en point, mais bel et bien vivant!

Cream : Shadow est revenu!
Amy : Et il est en vie!
Rouge : Nous étions si inquiets pour toi!
Sonic : Est-ce que ça va aller, l'ami?

Shadow, qui était à terre et sérieusement blessé, parvînt malgré tout à trouver la force de leurs parler.

Shadow : Je... je n'arrive pas... à y croire. Vous vous êtes inquiétez... pour moi...?
Silver : Bien sûr! Nous nous sommes fait un sang d'encre !
Blaze : Tu es un membre à part entière de notre équipe et il se doit que tu y reste.
Tails : J'ai... j'ai eu si peur que tu ne parviennes pas à t'en sortir... j'ai cru que c'était la fin pour toi... je suis désolé mes amis de vous avoir induit en erreur, ce n'est pas intelligent de ma part...

L'éclair bleu vînt poser la main sur l'épaule du renard en le regardant d'un air rassurant.

Sonic : Ne te fais pas de mourons pour cela Tails, tu n'y peux strictement rien. Après tout, tu n'as fait qu'établir un lien entre ce que tu as vu et tes connaissances, ce qui explique ta conclusion. Mais sache que nous ne t'en voulons pas, c'est compris?
Tails : Merci Sonic, c'est réconfortant ce que tu me dis.
Sonic : Sa sert bien à sa aussi les amis, non?
Tails : Oui... Merci à tous. Cependant, je me demande bien comment tu as pu t'en sortir Shadow?
Shadow : Après avoir été aspiré dans cette dimension en compagnie de Black Doom, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes conditions que vous avez connues jusqu'à la fermeture de la brèche. On était pris comme dans une gigantesque tornade, un vent d'une violence inimaginable nous balançait dans tous les sens. Heureusement, j'ai réussi à rattraper la Black Chaos mais Black Doom parvînt également à en faire de même. Nous avions donc recommencé le Chaos control et nous fument éjectés chacun de notre côté dans la nouvelle brèche. Ce qui explique que je sois seul ici. J'ai aussi eu beaucoup de chance d'atterrir à nouveau dans ce vaisseau. Mais cela veut dire également que Black Doom a été éjecté ailleurs et qu'il est malheureusement encore en vie...
Tails : Oui je comprends... Et la Black Chaos, qu'est-elle devenue?
Shadow : Je ne sais pas désoler, elle a disparue après que...

Une voix sortant de nulle part interrompit Shadow.

Dark : ...J'apparus pour lui piquer des mains. Bien sûr il ne m'a pas vu car je fus trop rapide pour lui.
Knuckles : Dark, j'ai reconnus ta voix! D'où nous parles-tu?
Dark : Va savoir... Je tenais simplement à vous prévenir qu'avec l'émeraude que je vous ai prise, j'en ai désormais deux en ma possession. Oui vous avez bien entendu, deux ! La première je l'ai trouvé il y a peu de temps. Il n'en reste plus que cinq que vous pouvez découvrir désormais. Si j'étais vous je me bougerais un peu. Au revoir les incapables!...
Shadow : Non! Je n'arrive pas à y croire, c'est lui qui possède l'émeraude maintenant.
Tails : Oui, et il en a même deux! Alors dépêchons-nous il n'y a pas de temps à perdre! Une fois qu'on aura soigné Shadow nous repartirons à la chasse aux émeraudes.
Shadow : Ne perdez pas votre temps, je me débrouillerais seul.
Amy : Eh! Mais ça va pas t'es malade ou quoi, tu veux mourir c'est ça? Laisse nous te soigner c'est vitale pour toi!
Cream : Oui et de toute manière tu es tellement mal en point que même si tu refuses nous le ferons quand même!
Sonic : Ah ça me fais plaisir de retrouver cette ambiance!
Tails : Oui tu as raison Sonic! Bon alors apparemment nous avons des prétendantes pour soigner Shadow, nous allons donc en profiter pour repartir sans plus tarder à la conquête des émeraudes!
Sonic : Oui c'est partit les amis, en avant!

L'aventure reprit de plus belle après ce contre temps plutôt mouvementé. Shadow se faisait soigner pendant que les autres s'étaient remis à la recherche des émeraudes. Avec Dark qui en possède deux et Black Doom toujours en vie, ils avaient plutôt intérêt à accélérer le mouvement s'ils ne voulaient pas que les autres Black Chaos tombent entre de mauvaises mains.
Qui trouvera alors la troisième émeraude?
« Dernière édition: Novembre 03, 2011, 12:52:22 pm par kichnifou »
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #22 le: Novembre 04, 2011, 03:51:40 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
C'est tendus de faire un scnario valable avec un personnage qui ne l'est pas, je parle de Black Doom.
Pour moi c'est un perso pourri la base, issu du scnare sans queue ni tte d'un jeu de merde, donc je pars du principe qui si tu mets un costume sur une chvre, a reste une chvre =/.

Le scnario quand lui est bien je trouve, mme si par moment certaine rplique sont inutile, du genre : "a sert a les amis, bien sr! nous nous sommes fait un sang d'encre !"  ce surplus de gentillesse des personnages peut paratre trs agacent tant-donn que tu traite des sujets srieux comme, la mort ou la souffrance.

Du coup plus je poursuis, plus je suis perplexe. Ta fics me fais beaucoup penser Sonic X dans les dialogues, qui eux aussi ont le mme problme mon sens, mais a n'empche que certaine scnes sont trs mouvementes et trs comique par moment.

Ah et si je peux me permettre, a manque un peu de dtail, j'ai du mal m'imaginer les scnes.

Voil j'ai dit peut prs tout ce que je pensais, j'ai t un peu plus critique cette fois mais cela ne change en rien l'opinion que je me fais de ta fics =). Pour ma par, j'attends la suite.
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #23 le: Novembre 04, 2011, 11:01:57 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Merci beaucoup Baby JEZ pour ton avis constructif  Smiley

Je suis d'accord pour Black Doom. Ce n'tait peut-tre pas vraiment le meilleur choix d'ennemi...
MAIS, si cela peut te rassurer, il napparaitra plus, part une seule petit fois x)

Pour les rpliques trop gentilles lors de moments srieux, c'est vrai que a le fait pas vraiment... c'est bien, tu me fais me rendre compte de mes erreurs. Au moins comme a, je ne les referais plus par la suite si je refais une autre fiction. Aprs tout, c'est en partit le but d'un avis constructif x)

Ayant regarder Sonic X avant ma fiction, j'avoue que la manire de parler de certain personnages peuvent y faire directement penser. Cependant, lorsque je l'ai crite, j'ai essayer de m'en loigner le plus possible. Donc peut-tre que la suite se dtachera davantage de l'anime  Smiley

Concernant le manque de dtails, Feunard m'a dj fait la remarque dessus, et j'ai compatis. Cela dit, au fur et mesure que j'ai cris ma fiction, j'ai de plus en plus dtaill il me semble. J'espre donc que tu russira plus facilement timaginer les scnes par la suite ^^

En dpit de tous ces dtails pour le moins gnant, je suis ravi que tu veuilles encore poursuivre ma fiction =)

Je posterai le prochain chapitre ds que j'aurai une rponse de toi, ou bien un avis venant d'une autre personne.
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #24 le: Novembre 04, 2011, 08:17:35 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Balance la sauce !!! =D
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #25 le: Novembre 04, 2011, 08:46:15 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Ok !!!  Cheesy

Ready...? GO !!





CHAPITRE 7



La recherche de la troisime meraude tait au centre des activits. Tails avait donc activ son radar afin de dtecter une puissance nergtique qui indiquerait la prsence d'une Black Chaos dans les parages. De leur ct, Cream et Amy s'apprtaient soigner Shadow. En effet, l'affrontement contre Black Doom s'tait mal terminer pour lui. Enfin, pas aussi mal que l'avait imagin nos amis, heureusement d'ailleurs. Mais avant de lui apporter les premiers soins, elles dcidrent d'aller se changer dans une autre pice de l'Ouragan, dans le but de vivre pleinement ce qu'elles allaient faire. Lorsqu'elles revinrent, tous furent surpris de les voir habilles en infirmires. Sonic en fut le premier tonn.

Sonic : Amy? Mais qu'est-ce que tu fais dans cette tenue??

Elle esquissa aussitt un lger sourire.

Amy : Et bien... avec Cream on s'tait dit que ce serait sympathique de changer d'accoutrement parfois. Nous avons donc amenes toute une varit de gardes robes bord du vaisseau, dont ce magnifique habit d'infirmire.

Elle se rapprocha dlicatement de Sonic d'une manire provocatrice. Celui-ci sentit son cur battre toute allure.

Amy : Qu'est-ce qu'il y a Sonic, a ne te plat pas?
Sonic : Si si...! Ne t'en fais pas!... Cet uniforme te va... trs bien...
Amy : Je suis contente de t'entendre dires cela!

Amy tait une nouvelle fois parvenue faire rougir son hrisson. Rouge, qui voulait galement s'amuser, s'approcha de la hrissonne rose et lui glissa quelques mots dans l'oreille.

Rouge : Tu n'en n'aurais pas un pour moi s'il te plat?
Amy : Si bien sr! Va voir dans la penderie.

Elles reprirent ensuite une voix normal afin d'veiller les soupons.

Rouge : Merci Amy!
Amy : Pas de quoi Rouge!

Sonic et Knuckles, qui avaient entendus ces remerciements complices, se demandaient ce qu'elles pouvaient encore leur prparer de louche.

Knuckles : Qu'est-ce que c'tait que ces messes basses!?
Sonic : Je n'en ai aucune ide Knuckles. En tout cas moi j'ai dj eu ma part!
Knuckles : J'espre seulement que Rouge ne va pas... Ah !

Rouge arriva elle aussi habille en infirmire. Knuckles ne savait plus o donner de la tte. Il essaya tant bien que mal de cacher sa gne, mais malheureusement pour lui, il se fit rapidement surprendre.

Rouge : Qu'y a-t-il chercheur de trsor? Je n'ai pas le droit d'aller les aider moi aussi?
Knuckles : Ah a va toi ne fait pas celle qui a voulu s'habiller de la sorte juste pour soigner Shadow! Je sais trs bien que tu as fait cela pour voir ma raction!
Rouge : C'est bien tu fais des efforts, tu n'es plus aussi dupe qu'avant je suis impressionner!
Knuckles : Ne me prend pas pour un imbcile non plus!
Cream : Rouge? Nous avons besoin de toi en fin de compte, a ne te drange pas de venir nous aider?
Rouge : Pas du tout, j'arrive tout de suite. Tchao l'chidn...

Knuckles tenta de relativiser, alors que Sonic, lui, semblait dj plus tranquille.

Sonic : Elle te rend fou n'est-ce pas?
Knuckles : Je te signale que tu n'es pas rest de marbre non plus!
Sonic : Oui, bon, je suis d'accord...

Knuckles retrouva peu peu son calme, et prit subitement un air srieux.

Knuckles : Depuis quelques temps j'ai l'impression que tes sentiments envers Amy ont changs. Je me trompe?

Sonic resta pensif un instant et finalement il se contenta simplement d'mettre un doute.

Sonic : ...Je ne sais pas...

Puis il alla s'isoler quelque part dans le vaisseau afin d'tre seul un moment, certainement pour rflchir ce que Knuckles lui avait demand, ou bien tout simplement parce-qu' il n'avait pas envie de parler de cela pour le moment.
Aprs quelques instants de calme et une fois que Rouge, Amy et Cream s'taient occupes de Shadow, Tails entendit le signal de son radar indiquant qu'une Black Chaos se trouvait proximit.

Tails : J'ai un signal!
Cream : Chouette! O est-elle situe?
Tails : je ne sais pas vraiment, on dirait que son champ nergtique est instable. C'est comme si...

Tout coup, quelque chose passa toute vitesse devant leur vaisseau. Personne n'arriva distinguer ce que cela pouvait bien tre. Ce qui tait sr, c'tait que cette chose tenait la Black Chaos recherch et qu'elle s'loignait rapidement.

Tails : Sonic! Dirige-toi vite l'arrire de l'Ouragan, tu y trouveras un petit vaisseau. Utilise-le pour rattraper celui qui dtient l'meraude!
Knuckles : Quoi?
Sonic : Trs bien, j'y vais de ce pas!
Knuckles : Et nous, on ne le suit pas?
Tails : Si, bien sr que nous le suivons mais notre vaisseau n'tant pas assez rapide, j'ai envoy Sonic prendre le "Mini-Ouragan-Super-Sonique" qui, comme son nom l'indique, est trs rapide.
Knuckles : Encore une fois je trouve que les noms de tes machines sont trs bizarres.
Amy : Mais comment allons-nous retrouver Sonic aprs?
Tails : Tout simplement en restant en contact avec le signal de l'meraude.
Amy : Alors ne perdons pas de temps, suivons-le!

Sonic, de son cot, tait en train de poursuivre la chose dont il ne connaissait pas l'identit. Mais cette course poursuite se compliqua rapidement pour notre hrisson bleu. En effet, l'inconnu envoya des missiles droits sur lui. Il tenta alors de les viter comme il le pouvait. Malheureusement, il y en avait tellement que Sonic ne put tout esquiver. Une aile de l'engin fut dtruite et le hrisson tait en train de perdre le contrle du vaisseau. Malgr cela, il arriva quand mme suivre la trace de la chose volante. Quelques instants plus tard, celle-ci se diriget vers une plante proche. Sonic en fit de mme bien que la maniabilit du mini-Ouragan soit pitoyable. Une fois arriv dans l'atmosphre de la plante, il perdit totalement le contrle et se mit chuter trs rapidement. Il appuya alors sur le bouton du sige jectable, et fut projet directement dans les aires. Le vaisseau s'crasa sur le sol, tandis que Sonic atterrissait en douceur grce un parachute.

Sonic : Je l'ai chapp belle!

Aprs avoir mis les pieds terre, Sonic jeta un coup d'il autour de lui. Il remarqua d'abord que tout semblait vide et sans vie. Nanmoins, en scrutant un peu plus l'horizon, il vit qu'il y avait du mouvement. Il prit alors l'initiative de s'en approcher pour voir ce que c'tait. Une fois arriv sur les lieux, il constata qu'il y avait normment de gens en train de travailler. Ceux-ci semblaient tous tre bout de force. En les scrutant d'un peu plus prs, notre hrisson bleu distingua que ces personnes ne venaient pas toutes du mme endroit, puisqu'elles ne se ressemblaient pas beaucoup. Afin d'avoir davantage d'informations, il enget la conversation avec l'un d'entre eux.

Sonic : Pardonnez-moi... Pouvez-vous me dire ce que v...

Au moment o la personne questionne se retourna, elle fit un bon en arrire et alla se cacher derrire les autres. Ceux-ci regardrent alors leur tour du ct de Sonic, et leur visage s'horrifia soudainement. La boule de pique ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il regarda autour de lui pour voir s'il n'y avait pas autre chose qui pouvait leur faire peur, mais rien n'tait dclarer.

Sonic : Qu'ai-je fait? Pourquoi avez-vous si peur de moi?

Peu peu, des chuchotements vinrent se distinguer parmi la foule.

Une personne : Tu crois que c'est lui?
Une personne : Je ne sais pas, il lui ressemble beaucoup quand mme!
Une personne : C'est lui j'en suis sr, faites attention!
Une personne : Moi je dis que ce n'est pas lui !
Sonic : Excusez-moi mais, puis-je avoir l'identit de celui dont vous parlez ?

La peur s'effaait progressivement de leur visage. Cependant, ils gardrent malgr tout une certaine mfiance. Contre toutes attentes, l'une des personnes s'avana avec l'once de courage qui lui restait.

Une personne : Qui...Qui es-tu?
Sonic : Je suis Sonic, enchant de faire votre connaissance. Je viens tout juste d'atterrir sur cette piteuse plante, et voil que je suis dj pris pour quelqu'un que je ne suis pas. Vous ne pourriez pas m'expliquer ce qu'il se passe?

Soudain les chuchotements taient devenus un grand brouhaha.

Une personne : Je suis rassur, ce n'est pas lui!
Une personne : Merveilleux! Il doit tre venu pour nous sauver!
Une personne : Ou alors il a aussi t fait prisonnier?

Sonic perdit patience, il courra alors comme une flche jusqu' disparaitre l'horizon. Les gens rests sur place ne comprenaient pas ce qu'il venait de se passer. D'un brouhaha, ils passrent un silence total. Puis, Sonic revnt toute vitesse juste devant eux.

Sonic : a y est vous tes calmez?... Elle marche bien ma mthode pour vous faire taire, vous ne trouvez pas?

A prsent, ils le regardaient tous d'un air choquer, sans dire un seul mot.

Sonic : Ah... elle est un peu trop efficace ce que je vois... Bon aller qu'est-ce qui vous arrive la fin!

Aprs avoir retrouvs leur esprit, ils taient enfin prts lui rpondre. Une personne s'avana alors son tour.

Une personne : Nous sommes tous originaires d'une plante diffrente. Chacun d'entre nous vivaient paisiblement jusqu' ce que nous soyons enlevs et qu'on nous force uvrer sans aucune raison. Le travail que nous fournissons nous puise parce qu'il doit tre ralis la perfection. Si jamais l'un d'entre nous ne fournit pas un boulot correcte, il est extermin sur le champ, et sa plante avec. Nous sommes donc condamns ici servir l'tre suprme, pendant le restant de notre vie fbrile...

Sonic fit son tour un bon en arrire.

Sonic : L'tre suprme?
Une personne : Oui, c'est celui que nous devons servir. Nous le surnommons comme ceci du fait de sa puissance incroyable et de sa vitesse hors norme. Mais nous pensons que ses capacits sont accrues par la pierre noire qu'il porte toujours sur lui. Tout l'heure, nous avons eu peur de toi cause de ta ressemblance flagrante avec l'tre suprme.

L'hybride bleu se mit rflchir ds lors qu'il entendit la dernire phrase. Aprs quelques secondes de rflexion, une ide sembla lui tre venue l'esprit.

Sonic : Tout s'explique ! En fait, si je rsume, il est trs rapide, fort, possde une pierre noire et vous dites qu'il me ressemble ?
Une personne : Oui c'est cela.
Sonic : Outre mon apparence, aurait-il un air de robot?
Une personne : Hum... En y rflchissant bien, je dirais effectivement qu'il m'a tout l'air d'tre un robot.
Sonic : Trs bien, dans ce cas je n'ai pas chercher plus loin. Celui que j'ai poursuivis tout l'heure, n'est autre que Mtal Sonic!
Une personne : Comment a? Vous le connaissez??
Sonic : Oui, d'ailleurs je me suis dj frott lui plusieurs fois. C'est un robot cr de la main du Docteur Robotnik, un gnie sans limite dans son dsir de conqute du monde. Et je dois avouer que Mtal Sonic fut l'une de ses meilleures crations. C'est un robot tellement dvelopp qu'il est mme parvenu chapper au contrle d'Eggman. La Black Chaos qu'il possde en ce moment n'arrangera malheureusement pas les choses.
Une personne : Que comptes-tu faire alors?
Sonic : Je dois retrouver Mtal Sonic et lui prendre l'meraude cote que cote!
Une personne : Merci beaucoup de ton geste! Nous te souhaitons bonne chance hros! Toi seul peux nous sauver!

Sans plus attendre, Sonic partit en trombe en direction de l'endroit o il pensait avoir vu se diriger Mtal Sonic. Il ne savait pas ce qu'il lui attendait, mais l'esprit aventurier de l'clair bleu ne le faisait reculer devant rien. A bord de l'Ouragan Supra Spatial, Tails suivait attentivement les indications de son radar, jusqu' en arriver un point prcis.

Tails : Regardez, le signal de l'meraude nous emmne droit sur cette plante!
Amy : Nous allons enfin pouvoir poser un pied par terre!
Cream : Oui ! Et peut-tre qu'il y aura de jolies babioles voir l-bas !
Tails : Je suis dsol, mais le tourisme ce sera pour plus tard. Pour le moment nous devons accomplir une mission trs importante, celle de retrouver l'meraude!
Knuckles : Et Sonic alors?
Tails : Si nous retrouvons l'meraude, nous retrouverons forcment Sonic !
Rouge : Comment peux-tu en tre aussi sr?
Tails : J'ai confiance en lui, et je sais qu'il fera tout pour la rcuprer. Je pense mme qu'il nous attendra avec l'meraude dans les mains!
Knuckles : J'espre que tu auras raison...

Ils essayaient tous de croire en l'optimisme de Tails. Mais allait-il avoir tort pour une fois? Sonic arrivera-t-il prendre l'meraude un Mtal Sonic qui a l'air plus qu'en forme?
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #26 le: Novembre 11, 2011, 10:40:41 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Je suis désolé du double post, mais je me dis qu'en "upant" mon topic j'aurai peut-être une chance qu'on vienne lire mon chapitre ><
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #27 le: Novembre 12, 2011, 07:00:23 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8


  • Journalisée
Mufufu, en fait moi je l'ai lu, mais j'pensais qu'on allait poster ma place. (Non, c'est pas une excuse bidon.) Bon. Toujours un peu trop de dialogue mon got et pas assez de description, mais a on te l'a srement dj fait comprendre. ^^ 

Une personne : Tu crois que c'est lui?
Une personne : Je ne sais pas, il lui ressemble beaucoup quand mme!
Une personne : C'est lui j'en suis sr, faites attention!
Une personne : Moi je dis que ce n'est pas lui !

Ce passage me chiffonne un peu, c'est assez flou. Tu pourrais par exemple mettre une particularit pour chacune de ces personnes. C'est dire, que l'un a des cheveux roux, l'un est petit et gros, bon l je sors des trucs classique mais comme a on pourrait savoir si l'une de ces personnes parle deux reprises ou une seule fois. Car l, on ne sait pas. Mme si ils n'ont pas une trs grande importance dans ta fic', essaye de les dcrire un minimum pour qu'on les reconnaisse tout de suite. Sur ce, Bonne chance pour la suite !
   
Re: La cration d'un gnie du pass
« Répondre #28 le: Novembre 12, 2011, 10:19:03 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Idem, et que veux-tu que je dise que je n'aie pas dj dit...

Lorsque Knuckles signale Sonic que son attitude envers Amy a chang, il y a intrt ce que ce soit li l'intrigue et pas juste un Sonamy. Je n'ai rien contre le Sonamy mais l on parle d'intrigue, et pour le moment rien ne justifie le changement.
Quand quelqu'un ne fait pas le travail demand, sa plante est dtruite ? C'est de l'exagration. La menace de mort suffit aaaaamplement.
Et bien sr l'introduction du vaisseau est beaucoup trop rapide. "Soudain un truc rapide passa" ne suffit pas pour que le lecteur retienne l'vnement. Prpare-le, introduis-le, dveloppe-le. Par exemple une alarme se met sonner sur la passerelle, personne ne la remarque, pisode des infirmires puis Tails se rend la passerelle et dcouvre l'alarme, temps pour voir qu'un objet va les croiser. Il avertit tout le monde et craint la collision mais l'objet passe juste ct puis, rvlation de Tails, cet objet a la Black Chaos !
L Tails dit Sonic pour le Mini-Ouragan (mme si normalement Tails en prendrait les commandes... mais bon, c'est ta fic'), on a la description de Sonic le dcouvrant et le dmarrant, puis retour Tails qui explique les chances de Sonic et sa crainte que l'objet soit hostile. Retour Sonic avec pourquoi pas un effet comique o on le trouve directement sous le feu des missiles, sinon dramatique avec l'approche et la dcouverte du vaisseau, en pensant que les distances dans l'espace sont giiiiiiiiiiii...iiigantesques puis missiles, il stabilise, retrouve l'cho de la Black Chaos aprs la trs courte crainte d'tre perdu dans l'espace, il se dirige vers la plante et s'y laisse craser.
Pas besoin de parachute, ce n'est pas comme si la capsule de Cosmo ne s'tait pas crashe directement, sans dommage pour son passager.

Bref, euh, rien que je n'aie dj dit.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #29 le: Novembre 12, 2011, 11:38:34 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Merci à vous Tsyna  et Feunard pour vos avis ^^
Je suis d'accord avec vos arguments, et les prend bien en compte =)

J'enchaine!




CHAPITRE 8


Tails et les autres, qui se trouvaient à bord de l'Ouragan, étaient en train de se diriger vers la planète où Sonic avait atterrit difficilement auparavant. Celui-ci avait rencontré des gens travaillant dur en tant qu'esclaves, sous la dictature d'un être ultime. D'après la description qu'on lui avait fournie, le hérisson bleu pensa immédiatement à Métal Sonic. Mais il se demandait ce qu'il pouvait bien faire ici. Serait-il lui aussi en quête des Black Chaos? Apparemment oui puisqu'il en possédait déjà une, mais afin d'en avoir le cœur net, il était bien décidé à le rencontrer. Pour cela, il fonça sans plus tarder dans la direction où il pensait l'avoir vu s'échapper.
Après quelques minutes de course, l'éclair bleu était arrivé en plein désert. Plus rien ne se trouvait autour de lui. Il leva les yeux au ciel et découvrit que celui qu'il cherchait se trouvait en fait juste au-dessus de sa tête. Métal Sonic avait une aura noire autour de lui, ses yeux étaient rouge sang et il tenait bien fermement la Black Chaos dans ses mains.

Sonic : Descend tas de ferraille! Viens me montrer de quoi tu es capable!
Métal Sonic : Si tu tiens tant à mourir, alors je réaliserais ta volonté.
Sonic : Dans ce cas qu'est-ce que tu attends?
Métal Sonic : laisse-moi choisir la manière dont je vais t'exterminer... Puisque tu es là, je vais m'amuser un peu. Ce n'est pas pour rien que je t'ai fais me suivre jusqu'ici. Admires ce que j'ai battis!

Tout à coup, un tremblement de terre se fit sentir. Sonic regardait autour de lui en essayant de comprendre ce qui était en train de se passer. Il constata que le sable se soulevait progressivement autour de lui. Des formes approximatives sortirent du sol. Une fois que celles-ci s'étaient stagnées à la surface, Sonic distinguât que la taille de ces choses ne dépassaient pas la sienne. Enfin, une fois que le sable avait fini de s'écouler, à sa plus grande surprise, Sonic vit qu'il s'agissait en réalité d'une armée de Métal Sonic. Des milliers de robots de cette espèce encerclaient notre hérisson bleu.

Métal Sonic : Cela t'impressionne n'est-ce pas? Si cela peut te rassurer, ils ne sont pas aussi performants que moi. Par contre, ils sont programmés pour tuer tous ceux qui oseraient s'aventurer sur ma planète. Ils possèdent donc tout de même d'énormes pouvoirs!
Sonic : Ce n'est pas possible... Comment as-tu pu construire tous ces robots?
Métal Sonic : Je pense que tu es déjà au courant.
Sonic : Comment ça?
Métal Sonic : Les esclaves, que tu as rencontrés lors de ton arrivée, travaillent sous mes ordres et tous les jours ils construisent de nouveaux robots!
Sonic : Espèce de...
Métal Sonic : Si tu crois pouvoir leur tenir tête tu te trompes hérisson. Je pourrais conquérir l'univers grâce à eux et grâce également à... cette Black Chaos!
Sonic : Tes espoirs de conquête sont vains! Jamais je ne te laisserais faire!
Métal Sonic : Ah oui? Et comment comptes-tu t'y prendre? Tu vas détruire mes robots un par un, ensuite tu me prendras l'émeraude et enfin tu sauveras mes esclaves? Ha! Laisse-moi rire. Tu es pitoyable!

La horde de robots commençait peu à peu à se rapproché de Sonic. Celui-ci était pris au piège, encerclé par tous ces robots bien décidés à l'anéantir. Métal Sonic, quant à lui, regardait la scène de là où il se trouvait. Mais apparemment il ne comptait pas rester ici.

Métal Sonic : Je te laisse t'amuser maudit hérisson. Moi je retourne à ma base qui se trouve un peu plus loin afin de rechercher d'autre Black Chaos. J'espère que ta mort sera horrible, en tout cas c'est tout le bien que je te souhaite!

Métal Sonic partit alors en direction de sa base tandis que Sonic voyait les robots s'approcher de plus en plus. Ses chances de s'en sortir étaient minimes. Mais contre toute attente, la boule de pique bleu entendit son nom au-dessus de sa tête. Il leva donc les yeux au ciel afin de voir ce que c'était. Au début il ne voyait rien de bien particulier, mais quelques secondes plus tard il distinguât Tails et Knuckles qui arrivaient en planant jusqu'à lui.

Tails : On arrive Sonic!
Sonic : Les amis vous êtes là! Je suis content de vous voir dans un moment pareil!
Tails : Oui je vois que tu es en difficultés! Mais ne t'en fais pas nous allons combattre à tes cotés!
Sonic : J'en suis pas si sûr... Est-ce que vous avez vu le nombre de Métal Sonic qui se trouvent autour de nous? Nous n'avons aucune chance!
Tails : Ah oui en effet ce sont des métal Sonic! Mais comment cela est-il possible!?
Sonic : Quand je suis arrivé ici j'ai rencontré des gens qui travaillaient sans relâche. En réalité, il s'avère qu'ils obéissent, contre leur volonté, au vrai Métal Sonic. Celui-ci leur ordonne de fabriquer des robots à son image. De plus il est en possession d'une Black Chaos, cela n'arrange donc rien...
Knuckles : Bon alors qu'est-ce qu'on fait? Les combattre serait du suicide!
Tails : Knuckles à raison, et puis les autres nous attendent dans l'Ouragan...

Le renard resta songeur un instant puis prit à nouveau la parole.

Tails : Sonic, est-ce que tu sais à qui appartient cette planète?
Sonic : Certainement pas aux personnes que j'ai vu travailler tout à l'heure! A mon avis Métal Sonic a dû en choisir une à son goût et qui était inhabitée.
Tails : Très bien, dans ce cas le meilleur moyen de se débarrasser de Métal Sonic et de toute son armée serait...
Knuckles : ... de tout faire sauter!
Tails : Tout à fait, nous allons engendrer une explosion centralisée permettant la destruction totale de la planète. Ainsi, toutes vies existantes sur celle-ci seront exterminées. En attendant je demanderai aux autres de nous rejoindre afin qu'on puisse quitter cet endroit avant qu'il ne soit réduit en poussière!
Sonic : Sa marche Tails, heureusement que tu es là!

Après avoir terminé sa phrase, Sonic se mit à réfléchir. Après un moment de réflexion, son visage prit un air inquiétant.

Sonic : Nous ne pouvons pas partir comme ça.
Tails : Pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas Sonic?
Sonic : Les gens que j'ai rencontrés... Je ne peux pas les laissez mourir ici. Je sais que nous ne les connaissons pas et que ce n'est pas vraiment notre priorité mais... Tails, il le faut... J'espère que tu me comprends...

Knuckles se tourna vers le renard en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir répondre. Tails prit un air sérieux, il fronça les sourcils et prit fermement dans sa main une sorte de talkie-walkie qu'il approcha aussitôt de sa bouche.

Tails : Ici Tails. Mettez en route le vaisseau, puis aller récupérez les personnes se trouvant au Nord-Ouest de votre position actuelle, enfin, suivez le chemin que vous indique le radar concernant la position de la Black Chaos. Nous vous attendrons là-bas. Dépêchez-vous, nous n'avons pas beaucoup de temps ! Terminé.

Il abaissa sa main puis s'adressa à Sonic sur le même ton.

Tails : Sonic, saute par-dessus les robots et va vite retrouver Métal Sonic pour lui prendre l'émeraude. En attendant, je m'occuperais de la bombe à retardement pendant que Knuckles me protègera au cas où un robot s'approcherait de trop près.
Sonic : Mais tu as le matériel nécessaire pour...?
Tails : Pas le temps de discuter Sonic. Fonce!!
Sonic : Bien reçu Tails! Attention à toi Métal Sonic, le hérisson bleu arrive!!

Sonic partit à toute vitesse à l'assaut du possesseur de la Black Chaos. Knuckles était surpris de voir à quel point Tails pouvait être efficace tout en restant calme lors d'une situation aussi critique que celle-ci. Mais après s'en être remit, il ne perdit pas une seule seconde pour se mettre en place afin de mettre une raclé à quiconque s'approcherait de lui. Tails, quant à lui, sortit un mini objet qu'il enterra dans le sol.

Knuckles : C'est ce machin qui est censé tout faire exploser?
Tails : En effet. Il va s'enfoncer rapidement et très profondément jusqu'au centre de la planète. La composition de ce dispositif lui permettra d'engendrer une explosion gigantesque lorsque celui-ci sera soumis à des températures extrêmement élevées.
Knuckles : Dans ce cas nous avons intérêt à nous grouiller!
Tails : Nous avons très exactement 9 minutes et 34 secondes. Je pense que se sera suffisant.
Knuckles : J'espère que les autres ne vont pas tarder!

Sonic, de son coté, suivait la direction emprunté par Métal Sonic. Après un moment de course, il distinguât au loin un objet volant. En se rapprochant, il constata que c'était celui qu'il recherchait. En voyant Sonic qui le poursuivait, Métal Sonic était hors de lui.

Métal Sonic : Tu es plus coriace que ce que je pensais!
Sonic : Oui, on m'a souvent fait la remarque d'ailleurs !
Métal Sonic : Peu importe, je compte bien atteindre ma base et je t'éliminerais ensuite avec toutes les armes que je dispose sur place.
Sonic : Dommage pour toi l'ambitieux mais tu n'y arriveras pas!
Métal Sonic : Ah oui? Et comment peux-tu être aussi confiant?
Sonic : Je vais te prendre l'émeraude et tous tes espoirs de domination disparaîtront!

Ils avaient tous les deux atteins une vitesse phénoménale. A présent plus que quelques dunes de sable les séparaient de la destination finale. Sonic réfléchissait à un stratagème qu'il pourrait mettre en place dans le but d'attraper cette émeraude une bonne fois pour toute.
Du côté de Tails et de Knuckles, la situation s'arrangeait puisqu'ils avaient repérés l'ouragan dans le ciel.

Knuckles : Montons à bord, vite!
Tails : Oui accroches-toi à moi nous allons voler jusqu'au vaisseau!

Après l'avoir atteint ils manifestèrent leur présence et réussirent à rentrer à l'intérieur. Tails les questionna sur les missions qu'il leur avait confié et ceux-ci lui répondirent qu'ils avaient effectués la premières tâches et qu'ils ne leurs restaient plus qu'à suivre le signal de l'émeraude.

Tails : Très bien, dans ce cas, Black Chaos nous voilà! J'espère que Sonic aura réussi! Mais comme je l'ai déjà dit, je n'en doute pas une seule seconde!

Tails avait bien raison de croire en Sonic car celui-ci se rapprochait de plus en plus de son ennemi. Il était prêt à lui prendre l'émeraude. Métal Sonic regardait désespérément derrière lui en essayant de donner tout ce qu'il avait mais malheureusement pour lui notre hérisson bleu était vraiment trop rapide.

Métal Sonic : Voici la dernière grande dune de sable, derrière elle se trouve ma base, il faut absolument que j'y arrive avant que cette satanée boule de pics me rattrape!

En effet la dune se trouvant devant eux était énorme. Pour la monter, Métal Sonic n'avait pas trop de mal puisqu'il vole à toute vitesse juste au-dessus du sol, alors que Sonic, lui, doit subir la montée en plus de la fatigue déjà accumulée. Arrivé au sommet, Métal Sonic n'avait plus qu'à redescendre pour atteindre son but. Il regarda une dernière fois derrière lui mais constata que Sonic ne s'y trouvait plus.

Métal Sonic : Je dois certainement l'avoir semé.

Il ne se doutait pas à quel point il avait tort. Alors qu'il fonçait tête baissé dans la descente, Métal Sonic fut surpris par l'apparition inattendue de Sonic sortant de la dune de sable. Il l'avait en fait traversée de l'intérieur. Notre hérisson en profita alors pour tenter de lui prendre l'émeraude, ce qu'il réussit d'ailleurs à faire merveilleusement bien, avec toujours autant de classe. Les deux coureurs fous s'arrêtèrent alors subitement. Métal Sonic ne semblait pas en vouloir à Sonic, au contraire, il avait plutôt l'air d'être désorienté. Sonic, quant à lui, était en train de le fixer avec mauvais regard.

Métal Sonic : Que se passe-t-il...? Pourquoi suis-je ici...?
Sonic : Tu détenais cette Black Chaos, c'est pour cela que je te l'ai prise!
Métal Sonic : Cette émeraude-là? Oui... Je...je me souviens maintenant. Après l'avoir récupérée je me sentais revivre. J'avais commencé à avoir des pensées démoniaques... que j'ai alors tenté de réaliser. Pourtant, je m'étais promis de ne plus faire de mal. Serait-ce... l'émeraude?
Sonic : Je ne sais pas mais en tout cas tu mérites bien ça!!

Sonic lui mit un coup de pied phénoménal au visage. Métal Sonic fut projeté à une dizaines de mètres tandis que le hérisson bleu semblait surprit de ce qu'il venait de faire.

Sonic : Est-ce réellement moi? Comment ai-je pu acquérir une telle puissance? Et si... ce tas de ferraille avait raison...? Pourquoi pas après tout!

Métal Sonic se releva difficilement.

Métal Sonic : Sonic, il faut absolument que tu te débarrasses de cette émeraude, son pouvoir néfaste va s'emparer de toi!
Sonic : Silence! Comment pourrais-je me séparer de ce puits de pouvoir! Grâce à lui ma puissance s'est multipliée par dix! Jamais je ne m'en débarrasserais! Tu m'entends?

Sonic fonça sur le pauvre Métal Sonic déjà mal en point et lui donna un coup de poing extrêmement puissant, lui détruisant pratiquement la moitié de son visage. Sonic était alors devenu incontrôlable.

Sonic : Je vais t'anéantir cette fois! Profites bien de tes dernières secondes!!!

Mais avant que ce nouveau Sonic plein de rage s'en prenne une fois de plus à Métal Sonic, l'Ouragan fit son apparition.

Tails : regardez ils sont là!

Le vaisseau commençait alors à descendre et fini par atterrir à proximité de Sonic et Métal Sonic. Tails et Amy sortirent alors du vaisseau afin d'aller chercher leur ami.

Amy : Te voilà enfin Sonic! Je savais que tu allais réussir à prendre l'émeraude!
Tails : Content de te revoir! Mais ne perdons pas de temps, la planète va bientôt exploser!

Après s'être arrêté devant le hérisson, ils constatèrent que celui-ci ne bougeait pas un pouce et qu'il les fixait avec un regard noir.

Tails : Qu'est-ce qui t'arrive Sonic, ça ne va pas?

Ils ne le reconnaissaient plus, ce n'était pas le même Sonic que d'habitude. Ils remarquèrent également l'aura noire flottant autour de lui.

Tails : Sonic, est-ce que tu...

Tout à coup, d'une rapidité étonnante, Sonic envoya un coup à Tails en pleine figure, l'envoyant ainsi valdinguer jusqu'au vaisseau. Le renard était tout déboussolé, il n'arrivait pas à croire que son meilleur ami l'avait frappé. Amy, qui était restée sur place, était elle aussi toute chamboulée, le larmes lui coulaient sur le visage tellement qu'elle était choquer par l'acte malfaisant de son hérisson. Les autres, à l'intérieur du vaisseau, venaient d'assister, impuissants, à la scène. Sonic allait frapper une nouvelle fois, mais cette fois sa cible était Amy, qui ne voyait d'ailleurs pas venir le coup. Tous les autres tentèrent de lui crier qu'il fallait qu'elle fasse attention mais ils n'eurent pas le temps. Heureusement, Métal Sonic l'attrapa de justesse juste avant qu'elle ne subisse le coup. Il avait puisé dans ses derniers retranchements pour la sauver. Après l'avoir reposée à terre, il s'écroula sur le sol. Tout le monde se demandait pourquoi Métal Sonic avait fait cela, mais puisqu'il avait bien agit, ils se devaient de le sauver à leur tour. Knuckles sortit alors afin de ramener Métal Sonic et Amy à bord du vaisseau. Mais cette dernière, qui était toujours en larmes, ne voulait pas en rester là.

Amy : Non Knuckles attend! Sonic ne peux pas rester ici! La planète va être détruite d'une seconde à l'autre!

L'échidné l'a bloqua contre lui afin qu'elle ne puisse pas sortir.

Knuckles : Je le sais bien Amy. Cependant Sonic n'a pas l'air d'être lui-même!
Amy : Mais enfin nous n'allons pas le laisser comme ça! Sonic!!

La hérissonne se débattait comme elle le pouvait, mais l'étreinte de Knuckles faisait qu'elle était contrainte à rester à l'intérieur.

Knuckles : Arrête tu vois bien que ça ne sert à rien!

Les autres à l'intérieur étaient également en train de paniquer.

Silver : Il faut demander à Shadow qu'il ramène Sonic en allant vers lui et en utilisant le Chaos control parce-que apparemment il n'a pas l'air de vouloir se laisser faire!
Rouge : Malheureusement c'est impossible...
Blaze : Qu'y-a-t-il?
Rouge : Shadow est encore trop mal en point pour pouvoir se déplacer.
Cream : Dans ce cas, Knuckles s'il te plaît ramène-nous Sonic!
Knuckles : Non je n'ai pas envie de me faire défigurer!
Amy : Mais je t'en prie Knuckles, essaye au moins! Sonic est en grand danger! Pitié!!

L'échidné jeta tout d'abord un coup d'œil à ses compagnons, puis il regarda à l'extérieur, et prit finalement une décision.

Knuckles : Bon très bien j'y vais!

Knuckles ressortit alors du vaisseau et se dirigeât à toute vitesse vers Sonic.

Tails : Knuckles fait attention à t...

Sans avoir eu le temps de tenter quoi que ce soit, Knuckles fut aussitôt projeté au même endroit que Tails après avoir subi le même sort.

Knuckles : Vite Tails... rentrons à l'intérieur si nous ne voulons pas mourir, nous n'avons pas le choix...
Tails : Mais enfin...
Knuckles : Viens!

Knuckles emmena rapidement Tails à l'intérieur.

Tout le monde était rentré alors que Sonic restait toujours sur place, sans bouger, à croire qu'il ne se souciait guère de l'avenir de la planète. Il restait seulement une trentaine de secondes avant que celle-ci n'explose. Knuckles avait ordonné le décollage du vaisseau, bien qu'il soit contre le fait d'abandonné Sonic. Cependant son réalisme avait pris le dessus depuis tout à l'heure, il savait bien que c'était impossible de le ramener à bord. Amy regardait par une fenêtre de l'Ouragan toute désemparée, pleurant son hérisson à chaudes larmes.

Amy : Sonic non je ne peux pas le croire!! Sonic !!!

Tails s'était également effondré en larmes et ne préférait pas regarder ce qui allait se passer dehors. Plus que dix secondes et tout le monde pleurait à présent. Ils étaient tous désemparés, ils tremblaient de terreur, c'était le chamboulement le plus total, un moment qu'ils n'auraient jamais voulus connaître, la disparition définitive d'un être aussi important... La mort, de Sonic le hérisson.
Après que le vaisseau soit sorti de l'atmosphère, la planète se transforma en une bombe géante qui explosa sous les yeux de tous. Voilà, c'était la fin, Sonic avait été anéantit avec la planète toute entière. Maintenant que le membre de l'équipe, qui était certainement le plus cher à leur yeux, avait définitivement disparut, leur mission concernant les Black Chaos n'avaient certainement plus aucun sens pour eux. Parviendront-ils à surmonter ce poids énorme pesant sur leurs épaules afin de continuer leur aventure, ou bien vont-ils tout abandonner, et se laisser porter par le chemin de la vie décidément bien fragile, dans un désespoir le plus total... ?
« Dernière édition: Novembre 12, 2011, 11:53:57 am par kichnifou »
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12