Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 12
La création d'un génie du passé
La création d'un génie du passé
« le: Octobre 25, 2011, 04:24:21 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai terminé ma fiction il y a peu, et j'aimerai la partager avec vous!
En voici ci-dessous le premier chapitre pour commencer doucement :p
J'espère que vous l'apprécierez! :D
Si ce n'est pas le cas, alors je ne posterai pas la suite et me tairai à jamais... x)




CHAPITRE 1


Tout commença sur Mobius, une planète perdue dans l'univers parmi tant d'autre. Elle abritait majoritairement une multitude d'hybrides tous aussi différents les uns que les autres. Un soir, alors que la Lune s'élevait progressivement dans le ciel pour une partie du globe, un hérisson bleu ainsi qu'un renard orangé sortirent d'une petite maison située en plein milieu d'un champ verdoyant. Ceux-ci échangèrent tout d'abord quelques paroles, puis la boule de pique commença à s'éloigner.

Sonic : A tout à l'heure Tails, je vais me dégourdir les jambes !
Tails : D'accord, prend ton temps alors, ne t'en fais pas...
Sonic : ...Qu'est-ce qu'il y a Tails? Tu prépares quelque chose?

L'animal aux deux queues le regarda subitement gêné.

Tails : Euh mais non ce n'est pas ça! Je voulais dire que si un danger se présentait, je saurais m'en charger tout seul, tu n'as donc pas à t'inquiéter pour moi.
Sonic : Bon, très bien, alors j'y vais!

A peine avait-il finit sa phrase que le hérisson s'en était déjà allé à la vitesse de l'éclair.

Tails : Ouf...

Sonic fila à toute allure dans les plaines d'Angel Island, un endroit calme depuis quelques temps. En effet, cette île flottante n'avait pas reçu la visite du Docteur Robotnik depuis un bon moment, et encore moins de celle d'ennemis quelconques.
Après une heure de course intense, Sonic s'arrêta un instant afin d'admirer le soleil couchant. Puis, une fois que cette boule de feu disparut derrière l'horizon, il leva les yeux au ciel et aussitôt un détail l'interpella.

Sonic : Pourquoi la lune est-elle aussi haute? Elle n'avait jamais atteint une telle position auparavant! Bizarre... Je ferais mieux d'en parler à Tails en revenant, d'ailleurs, je crois que je vais rentrer.

Habituellement, la lune a une position assez basse dans le ciel, mais le fait qu'elle soit au zénith perturba Sonic. De ce fait, il retourna sans plus attendre chez son vieil ami Tails. En ce moment même, à proximité de la maisonnette de ce renard, deux êtres mystérieux s'y trouvaient.

???(1) : Je suis... vivant !?? Comment cela est-il possible?
???(2) : Hum... J'y suis peut-être pour quelque chose...
???(1) : Hein?... Mais... Qui êtes-vous?
???(2) : Passons les présentations. Écoutez plutôt ce que j'ai à vous dire...Il est fort probable que ma requête vous intéresse...

Pendant que ces deux personnes poursuivirent leur discussion, Sonic arriva devant l'habitation.

Sonic : Tails écoute ça, j'ai...

D'un air étonné, l'éclair bleu porta son regard tout autour de lui.

Sonic : Tiens... habituellement il m'aurait attendu sur le pas de sa porte avec une nouvelle machine qu'il aurait encore fabriqué... ce n'est pas normal. Peu importe, peut-être qu'il n'avait pas d'idées aujourd'hui...

Il sonna à la porte afin de se signaler à Tails, mais toujours aucun signe de vie. Il entreprit alors d'ouvrir la porte.

Sonic : Il fait tout noir à l'intérieur... Tails? Tu es là?... Hum, je le vois mal partir en laissant sa maison ouverte.

Il fit quelques pas afin de trouver l'interrupteur mais avant qu'il n'y parvienne, la pièce s'éclaira aussitôt et de nombreuses voix s'élevèrent en cœur.

Tous : Surprise !!!

Sonic fit un bond en arrière, puis, après avoir reprit ses esprits il se rendit compte que tous ses amis étaient présents

Sonic : Mais... mais qu'est-ce vous faites tous ici?

Un échidné lui répondit d'un air énervé.

Knuckles : Réfléchis un peu idiot!

Une hérissonne en rajouta une couche :

Amy : Tu oublis toujours tout de toute manière! Même les moments où nous devrions sortir ensemble!
Rouge : Elle est toujours en train de se faire des films celle-là...
Tails : Tu ne sais vraiment pas pourquoi nous t'attendions tous Sonic?
Big : Ah oui c'est vrai ça pourquoi on est là?
Sonic : ... Euh... non, je ne sais pas désolé.

Tout le monde tomba à la renverse. Knuckles se releva aussitôt, il était hors de lui.

Knuckles : Mais qu'est-ce qu'il peut être benêt celui-là!
Tails : Sonic... si je te dis que nous sommes le 23 juin, cela signifie quoi pour toi?
Sonic : Et bien... Le début des grandes vacances?

Encore une fois, tout le monde tomba par terre

Sonic : Mais arrêtez qu'est-ce qui vous prend !? Vous allez vous faire mal!

Cette-fois Knuckles resta à terre, désemparé.

Knuckles : ... J'abandonne...

Tails chercha calmement un moyen pour se faire comprendre du hérisson bleu.

Tails : Sonic, si nous t'attendions c'est que cela te concerne directement. C'est une sorte de cadeau que nous te faisons tous et je suis sûr que tu vas aimer! C'est un grand moment pour toi.
Sonic : Un cadeau? Que vous me faites tous? Et que je vais aimer? Un grand moment pour moi?
Knuckles : Ne me dites pas qu'il a trouvé...
Sonic :... J'ai deviné!
Knuckles : Enfin !
Sonic : Vous aller ouvrir un magasin de chili hot dog rien que pour moi? C'est ça hein? Oh merci je vous aime !

Ils se cassèrent tous la figure pour la troisième fois.

Knuckles : Oh non...
Sonic : Bon allé j'arrête sinon vous allez finir par vous blesser, j'ai compris que c'était mon anniversaire aujourd'hui et je vous remercie de ce que vous avez fait pour moi.
Knuckles : Je me suis encore fais avoir...maudit hérisson!
Rouge : Comme si j'y avais cru.
Amy : T'as pas honte de me faire ça à moi !!!

En même temps, d'autres invités arrivèrent dans la pièce

Cream : Tu nous as bien eues!
Blaze : D'ailleurs, aujourd'hui tu fêtes ta majorité !
Silver : Oui, ne l'oublions pas!

Sonic réagit en entendant ses paroles.

Sonic : hein? Mais vous êtes là vous aussi? Cool! Ça me fait énormément plaisir de tous vous voir ici!

Un autre invité s'approcha doucement d'un air dépité.

Shadow : Moi on m'a obligé...
Sonic : Hé, ne fait pas cette tête Shadow!
Amy : Il doit en avoir assez des anniversaires vu le nombre d'années qu'il a derrière lui!
Cream : Oui! Hihi
Shadow : ...

Tails pris la parole afin de rétablir la situation.

Tails : Bon alors pour ce soir j'ai prévu un délicieux repas que j'ai réalisé avec l'aide de Cream et Amy car elles voulaient absolument participer à la préparation.
Sonic : Merci, c'est sympa de votre part!
Cream : Oui mais c'est aussi parce qu'on avait peur que Tails rate le dîner vu qu'il n'avait encore jamais cuisiné...
Tails : Oui ça c'est vrai... merci !
Amy : Moi c'était surtout pour te faire plaisir Sonic...
Sonic : ...
Amy : Tu pourrais me dire quelque chose au moins!!!
Sonic : ... Oui, merci...
Amy : Rrrrr...


Amy était folle de rage. Mais Tails repris la parole afin d'apaiser l'atmosphère.

Tails : Après manger il y aura bien sûr de la musique afin de célébré ton anniversaire Sonic et après nous pourront dormir quand bon nous semblera!
Sonic : Merci encore une fois Tails!
Tails : Il n'y a pas de quoi!

Tout à coup les oreilles de Rouge se dressèrent.

Rouge : Attendez une minute, nous dormons tous ici?
Tails : Oui pourquoi?
Rouge : Je voulais simplement savoir si tu avais assez de lits.
Tails : Euh... J'ai qu'un seul lit mais il me semble avoir quelques matelas...
Rouge : Ah oui et combien?
Tails : Je vais voir ça.

Tails partit fouiller dans toutes les pièces de sa maison, puis revint avec 5 matelas dans les bras. On ne parvenait même plus à le distinguer derrière ceux-ci. Il finit par les poser, essoufflée de l'effort qu'il venait de fournir.

Tails : Alors je n'ai que 5 matelas en comptant celui de mon lit et nous sommes 10 à dormir ici. Sachant que Big en prend un à lui tout seul, il en reste plus que 4. Nous devons alors nous mettre 2 par matelas. Je propose donc cette disposition : Amy avec Cream, Silver avec Blaze, Knuckles avec Rouge et Sonic avec moi, par contre Shadow je ne sais pas où tu...

Tout à coup, des voix s'élevèrent formant un grand brouhaha.

Rouge : Je ne dormirais pas avec Knuckles !
Knuckles : Je ne veux pas dormir avec toi non plus !
Amy : Et moi je veux dormir avec Sonic !!!
Rouge : Shadow n'a qu'à prendre ma place puisque moi je ne dors presque jamais les nuits !
Shadow : Non, c'est moi qui pars. Je n'ai pas réellement envie de rester ici. De plus, je ne suis pas réputer pour dormir beaucoup. Salut.

Shadow sortit sans que les autres ne puisse réagir et tout redevenu calme, jusqu'à ce que Rouge se manifeste une nouvelle fois.

Rouge : Ce n'est pas juste! De toute manière je ne dors pas la nuit moi non plus, je ne dormirais donc pas avec Knuckles !
Tails : Mais Rouge, après la fête tu risques d'être très fatigué, il faudra donc que tu dormes quand même.
Cream : Oui s'il te plaît ne part pas, je n'ai pas envie qu'il y en a un deuxième qui sorte car j'aime bien quand on est tous ensemble!
Blaze : Oui Cream à raison, c'est mieux quand nous sommes tous réunis.
Knuckles : Ma parole vous voulez tous que je dorme avec elle c'est ça!?
Amy : Non on veut simplement être ensemble! Alors essai de faire un effort toi aussi!
Knuckles : Hum...
Sonic : Aller Knuckles fait pas le difficile, et puis, on sait tous que tu as un faible pour R...
Knuckles : Oui bon ça va c'est bon j'accepte de dormir avec elle voilà vous êtes content!?
Silver : Et toi Rouge?
Rouge : Je suppose que je n'ai pas le choix...
Cream : Ouiii! Merci c'est gentil à vous deux!
Amy : Et moi alors? Je veux dormir avec Sonic!
Tails : Très bien dans ce cas je dormirais avec Cream et vous vous pourrez dormir tous les deux.
Amy : Oui!!!
Sonic : Il n'en est pas question!

Knuckles réagit au quart de tour.

Knuckles : Hé Sonic! Repense à ce que tu viens de me dire au lieu de faire le gamin! Tu m'as dit de ne pas faire le difficile alors donne l'exemple toi aussi!
Sonic : Hum... Bon ça va c'est d'accord...
Amy : Merci Sonic !!!

Amy sauta au coup de son « amoureux ».

Sonic : ...Amy...
Cream : Lui aussi il a un faible pour elle apparemment! Hi-hi !!

Sonic se mit à rougir

Sonic : Mais pas du tout!

Tout le monde éclata de rire. Enfin, Tails prit une dernière fois la parole.

Tails : Bon maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je propose que le dîner soit servi!!!

Tout le monde sauta de joie et cria en cœur.

Tous : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!
« Dernière édition: Octobre 25, 2011, 05:55:48 pm par Naomi »
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #1 le: Octobre 25, 2011, 04:53:35 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Pour l'instant il n'y a pas d'intrigue, mais c'est marrant je veux en savoir plus sur cette soirée ^^ ça me fais rire la fin ça fait un peux genre "Putain enfin la bouffe, ouaiiiiis !!"
« Dernière édition: Octobre 25, 2011, 05:56:00 pm par Naomi »
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #2 le: Octobre 25, 2011, 05:00:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Oui il n'y a pas d'intrigue pour le moment, mais c'est fait exprès ^^
J’installe juste le contexte, l'élément perturbateur viendra un peu plus tard x)

En tout cas, je te remercie vraiment pour tes compliments, ça me fait très plaisir!
C'est toujours rassurant d'avoir des avis positifs comme les tiens :D

Pour la suite de la fiction, si tu me permet je vais attendre d'avoir davantage d'avis avant de la poster ^^
« Dernière édition: Octobre 25, 2011, 05:56:12 pm par Naomi »
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #3 le: Octobre 25, 2011, 05:54:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
kichnifou > Tant que tous le chapitres de ta fic ne sont pas postés, ta fic n'a rien à faire dans la section Terminée. Je l'envoie donc dans la section principale Fanfic.
« Dernière édition: Octobre 25, 2011, 05:56:22 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #4 le: Octobre 25, 2011, 08:18:29 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
D'accord merci, désolé pour le désagrément ><
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #5 le: Octobre 26, 2011, 03:07:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum. On va passer sur les habituels trop de dialogue, aucune description, un style théâtral maladroit dans une fiction. Bref au premier coup d’œil ça ne change en rien des fic qu'on trouve sur le forum. L'intrigue pour le moment j'en vois pas. Mais ça va peut être venir, un bon point y' a peu de faute. Enfin ma première impression est que je suis peu emballée et après la première lecture je confirme cette impression. Il n'y a rien d’accrocheur dans ce premier paragraphe le style théâtral est en plus difficile et désagréable à lire. A moins de continuer sur une parodie ou un texte humoristique, je te conseil d'abandonner cette façon de faire et d'utiliser des verbes de parole qui  donneront plus de profondeur à tes dialogues. Ensuite reste à faire un minimum de descriptions pour cela je te renvoie aux tutos.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #6 le: Octobre 26, 2011, 07:56:21 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Merci beaucoup Miko pour ton avis ^^
Je suis tout à fait conscient des défauts que tu as cité à propos de ma fiction  Smiley

Et pour te répondre, je dirais tout d'abord à propos de l'intrigue que c'est normal qu'il n'y ait encore rien, mais comme tu l'a deviné, ça va venir.

Ensuite, je comprend tout à fait que ce premier chapitre ne donne pas vraiment envie de lire la suite, mais j'espère que ce qui suivra pourra intéresser  Smiley

Enfin, pour les prochains chapitres, je ne vais rien changer en terme de structure ni de contenu, car l'ensemble des chapitres de cette fiction sont déjà tous écrits, et mon manque de temps m'empêche malheureusement de m'en occuper, je suis désolé.
Cela dit, malgré tout les défauts que contient ma fiction, j'espère vraiment que les chapitres qui suivront vont vous donnez l'envie de la poursuivre jusqu'au bout.


Maintenant, voici le second chapitre. A vous de juger.







CHAPITRE 2



Après avoir mangé leur délicieux repas et s'être amusé comme des petits fous pendant la fête célébrant le 18ème anniversaire de Sonic, toute la bande se dirigeât vers leurs matelas respectifs afin de passer une bonne nuit bien méritée. Knuckles, qui avait complètement oublié qu'il allait devoir passer la nuit avec quelqu'un, se glissa dans son lit comme si de rien n'était.

Knuckles : Je suis vraiment fatiguer, rien de telle qu'une bonne et longue nuit de sommeil pour reprendre du poil de la bête!

Il ne se doutait pas à un seul instant qu'une personne se trouvait à ses côtés. Quelques minutes plus tard, alors qu'il allait s'endormir, il sentit quelque chose se blottir contre lui. Il ouvrit grand ses yeux et se demanda ce que cela pouvait bien être. Il tourna légèrement la tête sur sa gauche et tout à coup il fut prit d'une peur soudaine. Il essaya de ne pas paniquer afin d'évité de sortir les autres de leur sommeil, puis il reprit peu à peu son calme en se disant que c'était simplement Rouge, qu'elle était seulement en train de dormir à côté de lui et qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter. Il pensa alors pouvoir se reposer en toute tranquillité, mais dès lors qu'il commença à fermer les yeux, il sentit une nouvelle fois bouger à côté de lui. Il entama alors un monologue à voix basse.

Knuckles : Ce n'est pas vrai ! Je ne réussirais jamais à dormir avec elle qui bouge tout le temps!

En effet, Knuckles avait l'habitude de vivre seul et de dormir sans être dérangé, mais la situation présente le sortait de tout contexte quotidien. Malheureusement, il ne pouvait pas quitter le lit car il avait fait plaisir aux autres en leur disant qu'il était d'accord pour dormir avec Rouge, il ne voulait donc pas les décevoir. Il essaya alors de s'endormir pour la troisième fois, sauf qu'à ce moment Rouge se blotti à nouveau contre lui et posa même sa tête sur le torse de Knuckles. Aussitôt celui-ci devint encore plus rouge qu'il ne l'était déjà.

Knuckles : Ce n'est pas possible comment elle fait pour bouger autant en dormant ! Comment je fais moi maintenant avec elle qui m'écrase !?
Rouge : Tu n'as qu'à dire que je suis lourde pendant que tu y es.

Knuckles fut surpris d'entendre Rouge parler alors qu'elle était censée dormir, il était au bord de la crise cardiaque.

Knuckles : Mais... t'es réveillé toi!
Rouge : Bien sûr que je suis réveillée, et je dois t'avouer que tu m'as beaucoup fait rire avec tes réactions.
Knuckles : Oui et ben pour moi ce n'était pas drôle! Maintenant tu arrêtes de bouger et tu me laisse dormir!
Rouge : ...Et si je refuse?
Knuckles : Alors je sortirais d'ici.
Rouge : Tu ne peux pas rappelles-toi. A moins que tu veuilles décevoir tes amis?
Knuckles : Dans ce cas je vais te clouer au lit si tu continus de bouger!!
Rouge : Hum... Mais c'est qu'il est coquin en plus...

Knuckles rougit une nouvelle fois.

Knuckles : Ah! Sa suffit arrête de jouer avec mes nerfs!
Rouge : C'est mignon ça, il est tout gêné...

L'échidné n'en pouvait plus, si bien qu'il éleva la voix.

Knuckles : Toi je vais te... !!!

La chauve-souris lui prit le bras et plaça un doigt sur sa bouche.

Rouge : Chut! Ne parle pas si fort! ...Bon très bien je vais te laisser dormir mais en tout cas je me serais bien amuser. Ce n'est pas souvent qu'arrive ce genre de situation, alors j'en profite.
Knuckles : Et bien je suis content pour toi, maintenant j'aimerais dormir... Bonne nuit...
Rouge : Oui... Bonne nuit...

Rouge se rapprocha de Knuckles et lui déposa un baiser sur la joue avant de s'endormir. Knuckles hésita à lui crier dessus, mais préféra ne rien dire et apprécier le geste de Rouge. En réalité, il était plutôt content de ce qu'elle venait de lui faire. Néanmoins, il ne préféra pas le montrer, de peur que Rouge le voie tout souriant. Par la suite il réussit enfin à s'endormir à son tour sans aucune difficulté, aux côtés de Rouge, qui était tout de même resté blottit contre lui. Sonic et Amy, quant à eux, étaient les seuls encore debout. Ils étaient dehors en train de regarder la lune anormalement haute dans le ciel.

Sonic : Après avoir vu cela je suis vite rentré pour l'annoncer à Tails mais avec cette fête j'ai complètement oublié de lui en parler.
Amy : Je ne pense pas que ce soit si grave que ça, sinon il se serait déjà passé quelque chose, tu ne crois pas?
Sonic : Oui... Tu as certainement raison...

Amy regardait Sonic, mais celui-ci était plutôt préoccupé par la lune.

Amy : Sonic regarde-moi s'il te plaît
Sonic : Hein ? Oui qu'y a-t-il ?
Amy : Tu ne trouves pas que... on est bien là tous les deux? C'est un peu comme si nous étions en rendez-vous amoureux sous un ciel étoilé.
Sonic : Hum... Oui, si tu le dis.
Amy : ...Même si je vois que tu n'es pas bien enthousiaste, je suis contente que tu l'admettes.
Sonic : Mais ce n'était pas dans mon intérêt qu'on se retrouve seuls tous les deux ici, alors ce n'est pas vraiment un rendez-vous amoureux.
Amy : ...Pour moi ça l'est en tout cas.

Sonic était étonné de voir à quel point Amy était calme. Habituellement, elle lui aurait déjà criée dessus ou bien bombardé de coups avec son Piko-Piko.

Sonic : Amy est-ce que ça va?
Amy : ... Quand je suis avec toi Sonic je ne peux que bien aller...
Sonic : ...Amy...

Cette fois c'était Sonic qui regardait Amy et elle qui regardait le ciel.

Amy : Dit-moi Sonic, Est-ce qu'un jour... Tu me diras que tu m'aimes?

Normalement, Sonic lui aurait donné une réponse négative, mais dans cette situation il était plutôt douteux, et ne savait pas quoi lui répondre.

Sonic : Et bien... Je dois dire que c'est dans ces moments-là que je t'apprécie le plus Amy, malheureusement il y en a très peu...

Amy se rapprocha de Sonic et lui prit la main

Amy : Mais tu sais, si c'est la seule solution pour que tu ais des sentiments pour moi, alors je serais prête à changer et à devenir... plus mûre...

Les propos d'Amy surprirent Sonic, il ne savait plus quoi penser. Amy aurait-elle dit cela sans réfléchir ou bien était-elle vraiment sincère? Sonic, lui, penchait plutôt pour la deuxième solution. Il se mit tout d'abord à penser.

Sonic : Après tout il faut bien qu'elle grandisse un jour ou l'autre. Peut-être serait-elle capable de réellement changer? J'aimerais pouvoir le vérifier...

Puis il lui répondit à haute voix.

Sonic : Ecoute Amy, avant de te répondre quoi que ce soit... J'aimerais que tu me laisse du temps... Pour réfléchir...

La hérissonne rose sembla étonnée de la réponse de Sonic, en effet, c'était la première fois que Sonic voulait réfléchir à une proposition d'Amy.

Amy : Alors... Tu ne dis pas non comme d'habitude?
Sonic : Et bien... Je n'ai pas dit oui non plus mais j'aimerais attendre un peu... Pour m'assurer de quelque chose...
Amy : Je suis contente... Merci Sonic...

Sonic devînt tout rouge. C'était la première fois qu'il avait une discussion comme celle-ci avec l'hybride.

Sonic : Mais... Ce n'est rien... Amy.

A présent ils se dirigèrent à l'intérieur de la maison de Tails afin d'aller dormir. Arrivés devant leur lit, Amy regarda Sonic d'un air gêné mais souriant.

Amy : Je te rappelle que nous dormons ensemble ce soir.

Sonic eu un frisson qui lui parcourra tout le corps.

Sonic : Euh... Oui c'est vrai.

La hérissonne rose se glissa dans le lit. Sonic lui n'y était pas encore, il était étrangement gêné, et se mit une nouvelle fois à réfléchir.

Sonic : Je vais dormir avec Amy. Quand j'y pense, je trouve cela bizarre de ma part de ne pas contester, mais elle m'a dit des mots d'une telle maturité...

Le hérisson bleu allât pour se glisser dans le lit... Lorsque tout à coup, une explosion se fit entendre à l'extérieur. Le sol se mit aussitôt à trembler, ce qui réveilla tout le monde dans la pièce. Sonic se précipita alors en dehors de la maison et repéra tant bien que mal le lieu de l'explosion, puis il retourna rapidement auprès des autres.

Sonic : Vite tout le monde! Il faut aller voir ce qu'il se passe!

Toute la bande sortit apeurer dans la nuit. Ils aperçurent au loin de la fumée et décidèrent alors de s'en approcher. Dès lors qu'ils furent à proximité, ils entendirent des voix, mais n'arrivèrent pas à distinguer de quelles personnes elles leurs parvenaient, tellement l'endroit était enfumée.

???(2) : Mais pourquoi ne voulez-vous pas coopérer avec moi? Nous pourrions faire de grandes choses ensemble!
???(1) : Tu veux vraiment mourir cette fois ?! La précédente explosion que j'ai volontairement produite juste à côté de toi avait simplement pour but de te montrer ma puissance, mais si tu insistes je peux te montrer également que j'ai un talent de viseur qui est exceptionnel...
???(2) : Non, très bien, ça ira.

Sonic et les autres, qui écoutaient tout depuis leur cachette, crurent reconnaître la voix de la première personne qu'ils avaient entendue. Shadow, qui avait lui aussi entendu l'explosion, s'était rapproché de la bande.

???(2) : Je n'ai donc plus qu'à repartir seul afin d'élaborer d'autres plans maléfiques pour conquérir le monde.

Cette fois-ci ils en étaient sûrs, il s'agissait bien du Docteur Robotnik. Mais avant qu'ils ne puissent intervenir, ils réussir à distinguer malgré la fumée que Robotnik étaient en train de s'éloigner avec sa machine volante. Ils voulurent alors le rattraper mais un autre être sorti subitement du brouillard épais et apparut juste devant eux.

???(1) : Que faites-vous ici?

Sonic et ses amis ne répondirent pas, ils avaient tous le souffle coupé après la brusque apparition de ce mystérieux personnage. C'était un être sombre qui ne semblait avoir aucun sentiment, aucune peur, aucune méfiance. Il avait un regard à glacer le sang. Son corps était répandu d'une multitude de piques longs et crochus. Sa couleur majoritaire prédominante était le noire. Cependant, quelques tâches jaunes y étaient parsemées à quelques endroits. Il lévitait au-dessus de nos héros, les regardant avec un air menaçant. Cet être maléfique faisait tout simplement penser à un Démon. Knuckles, qui ne voulait pas se laisser marcher sur les pieds, se montra à son tour imposant.

Knuckles : Hé le moucheron, je te rappelle que tu es chez nous ici!

Sonic en fit de même.

Sonic : Oui alors ce serait plutôt à toi de nous dire ce que tu fais à cet endroit!

L'inconnu eu un léger sourire.

???(1) : Très bien, si vous insistez... Mais avant permettez-moi de me présenter. Mon nom est Dark Chaos mais appelez-moi seulement Dark. Je ne possède pas ce nom par hasard, puisqu'il a un rapport direct avec ma nature. En effet, en réalité je suis... Un être ultime créer à partir du pouvoir noir des Chaos émeraude!

Tout le monde fut surpris à l'écoute de ces paroles mystérieuses, ils n'avaient jamais entendus parler d'un quelconque pouvoir noir concernant les Chaos émeraudes. Sonic s'approcha rapidement de Dark

Sonic : Que veux-tu dire? Dit-nous précisément qui tu es réellement et quel est le but de ta présence ici!

Dark esquissa un léger sourire pour la seconde fois.

Dark : Je crois que cela ne sera pas nécessaire.
Sonic : Comment ça?
Dark : Demande à l'un de tes amis, je suis certain qu'il pourra te répondre.
Sonic : Quoi?! C'est impossible! Aucun de mes amis ne sais quoi que ce soir sur...
Knuckles : Sonic !
Sonic : Qu'y a-t-il Knuckles?
Knuckles : ...C'est de moi dont il parle.

Sonic et les autres étaient pétrifier, ils regardaient Knuckles avec stupéfaction. Tout le monde attendait qu'il dévoile ce qu'il savait sur la véritable identité de Dark. Apparemment, l'échidné serait le seul à détenir le secret de cet être mystérieux. Contrairement à ses habitudes, il semblait désemparé, presque apeuré.

Finalement, ce que sait Knuckles a l'air d'être quelque chose d'improbable mais pourtant bien réel...
« Dernière édition: Octobre 26, 2011, 07:57:55 pm par kichnifou »
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #7 le: Octobre 26, 2011, 10:24:19 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Sa y est l'histoire commence !
Certaine scène me font vraiment rire c'est dingue, celle avec Rouge et Knuckles ^^ tu as une manière d'écrire qui me tue.
C'est pas négatif, au contraire, j'ai poursuis ta fics majoritairement pour sa ^^
Continue en tout cas moi j'adhère !
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #8 le: Octobre 27, 2011, 08:29:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Wow! *w*
Merci beaucoup Baby JEZ!
C'est super sympa ce que tu dis ^^

Je suis sincèrement très content que tu adhère aussi bien à ma façon d'écrire :D
J'espère vraiment que ma fiction te plaira jusqu'au bout! :p

Je pense mettre la suite demain =)
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #9 le: Octobre 27, 2011, 09:42:12 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 29
  • J'aime pas Koh-Lanta... JE PREFERE ANGEL-LANTA!!!
J'adore cette histoire, j'attend la suite avec impatience!!! ^^
Journalisée
On a plusieurs souhaits, mais jamais plusieurs rêves ♥
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #10 le: Octobre 27, 2011, 10:51:39 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
C'est la manière dont tu formule tes phrases je suppose, ta manière de narrer l'histoire.
Sinon il n'y a pas assez d'élément qui me permette de dire si l'histoire est accrocheuse ou non, donc j'attend demain ^^
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #11 le: Octobre 28, 2011, 07:43:25 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Diamond the Hedgehog  --> Merci énormément c'est très encourageant! :D

Baby JEZ --> Je te remercie encore alors ^^ Après, sincèrement, afin que tu t'accroches bien à l'histoire je pense que tu va devoir encore attendre 2 chapitres environ =) J'espère que tu tiendras jusque là x)
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #12 le: Octobre 28, 2011, 10:06:48 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Jklftlrm a été ma première réaction.
S'il s'agit d'écrire quelque chose d'épique, c'est raté. S'il s'agit de quelque chose de comique... je dois dire que ça fait sourire. Par exemple Dark qui explique tout en une phrase fait presque penser à un sketch, et dans ces conditions la révélation finale sur Knuckles a aussi une tournure parodique. Tous les effets qui pourraient être prenants dans d'autres textes sont ici quelque peu grotesques. Et je ne sais pas si c'est un problème, mais même quand le texte se veut vraiment sérieux, avec la scène de Sonic et d'Amy, ça reste décalé.

La seule chose sûre est que l'intrigue est clairement secondaire. Ce qui intéresse, ce sont les situations de sketch, les occasions de surjouer et de gêner les personnages. Le style, du coup, est adapté, mais ne pourra jamais convenir pour des scènes un tant soit peu dramatiques. Meirei écrit avec ce style serait à se tordre de rire...
Voilà voilà. Jklftlrm.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #13 le: Octobre 28, 2011, 04:54:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Feurnard --> Je comprend tout à fait ta réaction ^^
J'ai lu pas mal de commentaires que tu as laissé à propos d'autres fictions, alors sache que je ne m'attendais pas à beaucoup d'aspect positifs de ta part x)
Non pas parce-que je te prends pour un monstre qui critique tout ce qu'il lit, pas du tout. Au contraire, à mon avis tu es quelqu'un qui en connaît beaucoup en terme d'écriture, et qui sait parfaitement ce qu'il dit dans ce domaine. Je respect donc pleinement ton avis sur ma fiction.

Pour te répondre, il est vrai que ma fiction n'a rien d'extraordinaire, rien de particulièrement touchant. Après tout, cette fiction n'était à la base que pour moi. Mais dès lors que j'ai voulu la partager sur mon blog, les avis des internautes m'ont encouragés et poussés à faire mieux à chaque chapitre que j'ai écris par la suite. Je pense donc que mon style d'écriture s'améliore au fil du temps, même s'il ne sera jamais à la hauteur de tes attentes Feunard.
J'espère au moins que les prochains chapitre, si tu as l'intentions de les lires, changerons, même un tout petit peu, ton avis sur mon histoire et ma façon d'écrire. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave, au moins j'aurais essayer ^^
En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir prit ton temps pour me donner ton avis  Smiley


Aller hop, chapitre n°3 ! ^^





CHAPITRE 3



Dark Chaos, un Démon maléfique, fit son apparition devant nos héros en leur dévoilant qu'il avait été créé à partir du Pouvoir Noir des Chaos émeraudes. Malheureusement, aucun d'entre eux ne connaissait l'existence d'un tel pouvoir. A part un, Knuckles. Il semblait savoir quelque chose qui ne présageait rien de bon et il était d'ailleurs sur le point de le dévoiler...

Knuckles : Il y a très longtemps, lorsque les chaos émeraude furent créés, leur nombre total ne s'élevait pas à sept... mais à quatorze. Elles se départageaient en deux catégories bien distinctes : Sept chaos émeraude avec un pouvoir positif et sept autres avec un pouvoir négatif. Elles se nommaient respectivement les Light Chaos et les Black Chaos. Comme vous le savez tous probablement, pour qu'un système soit stable, il faut obligatoirement que les éléments qui le compose aient un moyen de se compenser. Les compensations diffèrent selon le système. Concrètement si on prend pour exemple une pile, on constate qu'elles possèdent une borne + et une borne -, ces deux éléments se compensent pour que le système fonctionne, et il en est de même avec notre planète qui possède également un pôle Nord et un pôle Sud, deux éléments presque similaires à ceux de la pile, permettant la stabilité de la planète. Et bien pour les Chaos émeraude c'est la même chose. En effet, tant que les Light Chaos et les Black Chaos étaient réunies, avec pour chacune la même valeur d'énergie, le monde était stable. Mais peu à peu, le pouvoir des Black Chaos grandissait, comme si elles voulaient prendre le contrôle, malheureusement leur compensation d'énergie avec les Light Chaos n'était désormais plus aussi stable qu'avant et il commença à se former une distorsion spatial pouvant mettre fin à l'univers tout entier. Mais les Light Chaos, comme si elles voulaient les combattre, augmentèrent elles aussi leur pouvoir afin de rétablir la stabilité. Mais la quantité d'énergie qui émanait des quatorze émeraudes était tellement intense, que plus rien ne se compensait. Il fallait donc qu'une des deux catégories d'émeraudes se disperse de part et d'autre de l'univers pour que la tension énergique baisse et que tout redevienne stable. Les Light Chaos donnèrent alors toute leur puissance afin de repousser les Black Chaos. Finalement elles réussirent leur coup. Mais avant d'être dispersés, les Black Chaos laissèrent un peu de leur pouvoir noir dans les Light Chaos. Et ce pouvoir était en réalité...

Dark : ...MOI ! Malheureusement j'étais piégé à l'intérieur des Light Chaos depuis tout ce temps, jamais je n'avais réussis à en sortir! Jusqu'à ce jour... Et le seul moyen pour moi de m'échapper, était de recevoir le reflet d'une puissante énergie qui frapperait le sommet des Light Chaos. Bien sûr cela semblait impossible, jusqu'à aujourd'hui ! Ce moment tant attendu est enfin arrivé ! Le reflet de la puissance du soleil à frapper le sommet des Light Chaos à travers la Lune et je fus libéré!

Sonic se souvenu aussitôt de la Lune qu'il avait vu au zénith et que cela l'avait perturbé.

Sonic : Je comprends maintenant, en fait la Lune se voit dans la nuit car elle reçoit l'énergie du soleil, de ce fait les rayons lumineux se reflète sur la Lune, et comme cette nuit elle se trouvait au plus haut dans le ciel, la lumière qu'elle émettait a pu toucher le sommet des Light Chaos, ce qui a permis ta libération !
Dark : Exactement.
Amy : Attendez là, je comprends rien moi, les Light Chaos en fait ce sont les Chaos émeraudes que nous connaissons si bien, dont Knuckles est le gardien c'est ça?
Sonic : Oui.
Amy : Mais alors pourquoi nous les appelons les Chaos émeraudes au lieu des Light Chaos?
Tails : Tout simplement parce que les gens qui découvrirent plus tard l'existence des sept émeraudes crurent que c'était les seules qui existaient dans l'univers, alors elles ont officiellement été nommées les Chaos émeraude.
Knuckles : C'est juste.
Tails : J'aimerais à mon tour posé une question qui t'es destiné Knuckles, comment es-tu au courant de tout cela?
Knuckles : Et bien comme tu le sais, je veille constamment sur les Chaos émeraude. Donc par moment j'aime bien faire le tour du temple histoire de m'occuper un peu. Mais un jour en regardant plus en détail, j'ai remarqué des écritures inscrites tout autour du temple, j'ai alors commencé à les déchiffrer et en réalité elles expliquaient toute l'histoire que je vous aient raconté concernant la formation des Chaos émeraudes, de ce qui est arrivé aux Black Chaos et du moyen pour faire apparaître Dark Chaos.

Shadow, intriguer par cette dernière phrase, ce manifesta.

Shadow : A propos de cela, de quelle manière la Lune s'est-elle retrouvée au zénith aujourd'hui?
Sonic : Oui Shadow a raison! Comment as-tu fais pour réussir ton coup Dark?

Cette question perturba Dark, apparemment il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui la pose.

Dark : Et bien... Comme vous le savez... les mots "imprévisible" et "astronomie" sont des mots qui vont bien ensemble n'est-ce pas? En effet on ne peut jamais prévoir ce qu'y arrivera entre les planètes et les étoiles et aujourd'hui la Lune s'est retrouvée au zénith par hasard, c'est tout!

Les mots hésitants de Dark faisaient qu'aucun ne le croyait, ils se doutèrent bien qu'il leur cachait quelque chose, mais peu importe, Dark Chaos était maintenant vivant, et la raison pour laquelle il était si content d'être là était certainement parce qu'il préparait un mauvais coup. C'est pour cela que nos héros étaient bien décidés à savoir ce qu'il mijotait.

Silver : Mais que comptes-tu faire au juste?

Dark reprit de l'assurance en entendant cette question.

Dark : Ah! Nous entamons enfin les choses intéressantes... La raison de ma présence ici est simple. Je dois retrouver les Black Chaos afin de les ramener sur Angel Island et de les faire triomphé des Light Chaos!

Nos héros avaient les yeux remplis de rage, ils ne comptaient pas se laisser faire.

Blaze : Sache que nous serons là Dark Chaos!
Silver : Oui, nous ne te laisserons pas mener à termes tes projets!
Sonic : Nous combattrons ensemble jusqu'à ne plus en pouvoir s'il le faut!
Tails : Jamais le Mal ne pourra triompher du Bien!
Big : ... Euh... Qu'est-ce qu'on va faire au juste?
Cream : Nous allons récupérer les Black Chaos avant lui!
Amy : Et nous rétablirons l'harmonie qu'il régnait autre fois entre les quatorze émeraudes du Chaos!
Knuckles : Bien sûr je serais là pour en être le gardien afin de maintenir l'équilibre entres elles!
Rouge : Je t'offrirais également mon aide en cas de besoin!
Shadow : Quant à toi Dark Chaos tu seras réduit à néant.

Tout le monde était prêt à apporter son soutien. Dark Chaos les regardait avec mépris, mais bizarrement il se mit à rire nerveusement.

Dark : Regardez-moi cette bonne brochette d'ambitieux inconscients. Vous ne savez vraiment pas à qui vous avez à faire! Je vous rappelle que je suis né à partir des Black Chaos, je possède donc un pouvoir incroyable! Si vous croyez pouvoir m'arrêtez et bien vous vous tromper!

Dark Chaos commença peu à peu à s'éloigner.

Dark : Maintenant si vous le voulez bien je m'en vais rechercher les Black Chaos. Je vous défis de m'en empêcher!

Il disparut aussitôt. Dark Chaos était alors en route pour trouver les Black Chaos disséminer sur diverses planètes de l'univers. Sonic et les autres comptaient bien en faire de même. Ils se dirigèrent donc vers le labo de Tails.

Sonic : As-tu un vaisseau au point pour nous mener dans l'espace Tails?
Tails : Ne t'en fait pas Sonic je prévois toujours ce genre de situation, il y a donc un vaisseau parer au décollage qui nous attend sur place.
Sonic : Yeah, tu gères Tails!
Rouge : C'est un vrai génie ce petit renard.
Silver : C'est le cas de le dire!

Le renard se gratta la tête d'un air intimidé.

Tails : Arrêtez ça me gêne ce que vous dites, et puis d'abord, je ne crois pas être un génie.
Rouge : Mais c'est qu'il est modeste en plus!
Sonic : Arrête Rouge sinon tu vas rendre Knuckles jaloux!

L'échidné brandit son poing vers l'avant.

Knuckles : Tais-toi Sonic ce n'est pas vrai!
Sonic : Il n'y a que la vérité qui fâche...
Knuckles : Toi je vais te...

Knuckles voulut en arriver aux gestes, jusqu'à ce qu'une chattes violette vînt s'interposer.

Blaze : Stop! Vous règlerez vos comptes plus tard! Je vous rappelle que nous avons une mission urgente, alors ne perdons pas de temps pour des choses futiles et sans intérêt.
Silver : Bien dit Blaze, nous devons absolument nous serrer les coudes!
Knuckles : Très bien, mais ce n'est pas de ma faute si on me cherche!
Sonic : Sans rancunes mon petit Knux!

Knuckles fit mine de n'avoir rien entendu. Une fois arrivé au labo, Tails les mena à son vaisseau. Il était gigantesque. La couleur dominante de l'engin était le jaune mais il y avait également du bleu et du blanc.

Tails : Voilà je vous présente l' "Ouragan Supra Spatial" !
Knuckles : T'aurais pas un nom encore plus bizarre?
Silver : Il est énorme!
Cream : Oui on se demande bien comment tu as pu faire cela tout seul Tails!
Sonic : Oh, il a l'habitude, vous savez.
Amy : Bon alors on embarque!?
Tails : Oui ! Il est temps d'y aller!

Toute la bande s'installa dans l'Ouragan Supra Spatial. Ils étaient tous très excités à l'idée de voyager dans ce vaisseau aussi impressionnant mais n'oublièrent pas non plus qu'ils avaient les Black Chaos à trouver et peut-être même à combattre un ennemi puissant, Dark Chaos.

Tails : Parer au décollage?
Sonic : Oui Tails, tout est ok!
Tails : Alors faites chauffer les moteurs!
Knuckles : C'est fait!
Tails : Déployer les ailes!
Silver : Ailes déployées!
Tails : Mettez en marche les propulseurs supersoniques !
Amy : Propulseurs enclenchés!
Tails : Décollage immédiat!

Les traditionnels palmiers sur les côtés de la piste s'étaient abaissés. L'ouragan chargeât une dernière quantité d'énergie et tout à coup d'énormes bouffés de flammes sorties des moteurs, le vaisseau prit une vitesse incroyable puis il s'envolât après avoir quitté la piste, pour enfin disparaître dans l'espace.

Ça y est, nos héros sont partis pour vivre une aventure palpitante, mais elle sera longue, avec des tonnes de rebondissements et certainement semée d'embuches! Seront-ils capables de surmonter cette épreuve qui s'annonce comme la plus importante et la plus difficile de tous les périples qu'ils ont vécus jusqu'à aujourd'hui?
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #14 le: Octobre 29, 2011, 12:23:47 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Moins drôle =/ à part 2 ou 3 phrases mais sinon l'ensemble est correcte =)
   
Pages: [1] 2 3 ... 12