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[Wii U] Sonic Dimensions ?
Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #30 le: Octobre 30, 2011, 06:18:43 pm »
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Ce n'est pas pourri, c'est de l'innovation et ça fait plaisir aux nouveaux fans à qui l'on doit fournir du renouveau et du frais.

Nous autres, anciens fans et surtout la vielle garde de 1991, on est juste là pour voir l'érosion faire s'écrouler la montagne Sonic.
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Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #31 le: Octobre 30, 2011, 09:28:52 pm »
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Mais j'ai une question, comme Gungrave l'a dit SEGA ne pense qu'à la nouvelle Generation de fans, mais elle est la depuis quel jeu ? Unleashed ? Colours ?
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #32 le: Octobre 30, 2011, 09:35:33 pm »
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Manifestement ils pensent à ceux qui ont découvert la série depuis Unleashed puisque c'est ça qu'ils nous resservent à chaque fois et que même les fans de la période Sonic Adventure peuvent aller se faire voir...
   
Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #33 le: Octobre 30, 2011, 09:58:12 pm »
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A quand une parodie de fans intitulée Sonic Dégènérations ?
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Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #34 le: Octobre 30, 2011, 10:10:05 pm »
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Y'aura bien un fan-gamer pour coder un mini-jeu x) En tout cas, Unleashed ou pas, ça sert à rien de re-saucer le même gameplay et au final décevoir une évidente majorité de fans...
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Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #35 le: Octobre 30, 2011, 10:19:24 pm »
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LOL il on tenter d'innover un truc pour Unleashed, y'a une bonne partie des joueur qui haïsse ce mode. Mais la SS sont obligé de rentabilisé donc on l'aura pendant un petit moment.
   
Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #36 le: Octobre 31, 2011, 02:42:55 pm »
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Etrangement, pour Unleashed, c'est tout ce qui n'est pas Sonic (Werehog Sonic) qui était bon... Oui, je prends carrément plus mon pied avec bouboule de poils qui lui se paye un minimum de l'essence du hérisson bleu: de la plateforme !

Moi tant que Sonic ce sera courir comme un con pendant 40% du niveau, se taper un autre 40% en grindant et les pauvres 20% de "plateforme" qui restent le tout sur des musiques souvent pas top et en ne voyant que furtivement les ennemis que tu détailles limite plus en consultant le manuel, ça sera sans moi. Je ne suis pas de la génération que semble vouloir satisfaire Sonic Generations (on se demande c'est laquelle d'ailleurs), je suis de celle qui s'accorde à dire que Sonic est de la plateforme et de l'action/aventure.

Si je veux un jeu ou je dois foncer pour torcher un niveau en en ayant rien à cirer du reste, je joue à un jeu de bagnoles.
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Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #37 le: Octobre 31, 2011, 03:44:55 pm »
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Sonic Dimensions,c'est un fan-game developpé a l'aide de Blitz Sonic.  Roll Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=YSb7ks1niPc
   
Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #38 le: Octobre 31, 2011, 04:15:32 pm »
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Si il s'agissait de la même chose, la vidéo aurait présenté les différents Sonic. Même titre, concept différent. Rien à voir donc.
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Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #39 le: Novembre 04, 2011, 12:20:33 am »
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #40 le: Novembre 04, 2011, 02:49:22 am »
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Moi tant que Sonic ce sera courir comme un con [...] ça sera sans moi.
Si je veux un jeu ou je dois foncer pour torcher un niveau en en ayant rien à cirer du reste, je joue à un jeu de bagnoles.

Note quand même que ce qui fait la force du personnage à l'origine, c'est sa vitesse. La conception du jeu en lui-même repose sur cet élément qui permettait à l'époque de se démarquer de son concurrent principal. Sonic était petit, rapide, arrogant, nerveux. Pas du tout l'image du héros typique. Plutôt un rebelle.
Que les niveaux aillent vite est donc normal, c'est le concept original. Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'à l'époque, on avait droit à un savant mélange de vitesse et de plate-forme, comme l'explique je sais plus qui dans le reportage de Game One : on misait quelque part sur la rejouabilité du titre, puisque la Megadrive ne permettait pas de sauvegarde. Donc sur la connaissance que se faisait le joueur à force de parcourir et de reparcourir les niveaux.
Je sais pas, moi, quand j'étais gosse, quand je prenais un Sonic en main, j'adorais découvrir les niveaux de long en large, savoir quand et où il fallait sauter, sur quel rythme, avant de pouvoir refaire le niveau en traçant comme un malade, le doigt vissé sur la touche et programmé dans la vitesse pour torcher le "S".

Ce n'est pas tant soit la vitesse qui dérange en elle-même. C'est qu'aujourd'hui, le staff se repose uniquement sur ça pour programmer ses jeux, il existe de moins en moins de plateforme dans les Sonic. Il y en a et il y en aura toujours (j'espère), mais comme tu le dis, on passe plus notre temps à speeder et osef de la route que je prends et des ennemis que je défonce (sans plus devoir sauter dessus d'ailleurs !).
Il est là, le problème. Le mélange vitesse-plateforme se perd.
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Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #41 le: Novembre 04, 2011, 01:21:34 pm »
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L'image de Sonic s'est trop récemment reposée sur le fait que c'est un craqué de la life qui va plus vite que le son aussi les djeuns veulent voir ce que ça vaut par rapport à leurs bolides de Need for Speed (insert titre à rallonge) et Forza, voir les sensations d'aller plus vite tout en étant à pieds et donc de d'appréhender autre chose que du bitume.

Le problème, c'est que SEGA les a entendu et fais donc en sorte qu'on veuille sortir le sac à vomi quand on se paye une ligne droite avec deux barres de grind et 3 loopings en ayant la jauge remplie à fond, continuellement rempli par les quelques troufions sur le parcours que l'on explose en s'en branlant complètement de savoir sil ils fonctionnent aux animaux ou au Sans Plomb ou bien si ils sont dangereux. L'on rabaisse donc l'aspect plateforme que l'on a tous kiffés à une barre de grind différente à prendre tout les 50 kilomètres qui te fait aller au même point mais à 2 secondes d'écart et à quelques mètres de hauteur de différence.

On sait TOUS que Sonic il va vite, vitesse du son et blablabla mais on s'en est toujours balancé de ça, on voulait des niveaux à explorer et la vitesse de Sonic aussi bien pré que post-Sonic Adventure nous convenait à tous (imaginez Speed Highway avec le boost, nul à chier non ?... Quoi ? Dans Generations ? Ah bah vous voyez, qu'es-ce que je disais). Bref, le souçaille actuel de Sonic, c'est qui est plus là pour satisfaire les pèlerins entre deux circuits plutôt que pour proposer une aventure. Pour redorer son image de marque, il faudrait blinder le jeu de plateforme et, si on ne peut faire sauter cette récente marque de fabrique qu'est le boost, nous laisser le choix de fouiller partout ou presser stick vers l'avant et A comme des abrutis.

Ou est l'intérêt de cette pratique ? On crache tout sur les Call of MonCul pour n'avoir l'impression que de tirer sur des mecs prévisibles dans un jeu sans choix de parcours, c'est la même depuis Sonic 2006/Unleashed et franchement, vu comment j'ai kiffer Sonic, en arriver à faire si facilement un parallèle avec un navet pareil et de me dire qu'il faille compter sur des fan-games pour jouer à du Sonic et passer les jeux officiles pour les fan-games, JAYPEUR !
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Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #42 le: Janvier 28, 2012, 09:24:54 pm »
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Euh, qu'es-ce que vous avez avec la nouvelle génération ?

Etrangement, pour Unleashed, c'est tout ce qui n'est pas Sonic (Werehog Sonic) qui était bon... Oui, je prends carrément plus mon pied avec bouboule de poils qui lui se paye un minimum de l'essence du hérisson bleu: de la plateforme !

Moi tant que Sonic ce sera courir comme un con pendant 40% du niveau, se taper un autre 40% en grindant et les pauvres 20% de "plateforme" qui restent le tout sur des musiques souvent pas top et en ne voyant que furtivement les ennemis que tu détailles limite plus en consultant le manuel, ça sera sans moi. Je ne suis pas de la génération que semble vouloir satisfaire Sonic Generations (on se demande c'est laquelle d'ailleurs), je suis de celle qui s'accorde à dire que Sonic est de la plateforme et de l'action/aventure.

Si je veux un jeu ou je dois foncer pour torcher un niveau en en ayant rien à cirer du reste, je joue à un jeu de bagnoles.

Et si tu veut de la plate-forme, tu joue à un Mario. On voit bien que t'est de la megadrive...

L'image de Sonic s'est trop récemment reposée sur le fait que c'est un craqué de la life qui va plus vite que le son aussi les djeuns veulent voir ce que ça vaut par rapport à leurs bolides de Need for Speed (insert titre à rallonge) et Forza, voir les sensations d'aller plus vite tout en étant à pieds et donc de d'appréhender autre chose que du bitume.

Le problème, c'est que SEGA les a entendu et fais donc en sorte qu'on veuille sortir le sac à vomi quand on se paye une ligne droite avec deux barres de grind et 3 loopings en ayant la jauge remplie à fond, continuellement rempli par les quelques troufions sur le parcours que l'on explose en s'en branlant complètement de savoir sil ils fonctionnent aux animaux ou au Sans Plomb ou bien si ils sont dangereux. L'on rabaisse donc l'aspect plateforme que l'on a tous kiffés à une barre de grind différente à prendre tout les 50 kilomètres qui te fait aller au même point mais à 2 secondes d'écart et à quelques mètres de hauteur de différence.

On sait TOUS que Sonic il va vite, vitesse du son et blablabla mais on s'en est toujours balancé de ça, on voulait des niveaux à explorer et la vitesse de Sonic aussi bien pré que post-Sonic Adventure nous convenait à tous (imaginez Speed Highway avec le boost, nul à chier non ?... Quoi ? Dans Generations ? Ah bah vous voyez, qu'es-ce que je disais). Bref, le souçaille actuel de Sonic, c'est qui est plus là pour satisfaire les pèlerins entre deux circuits plutôt que pour proposer une aventure. Pour redorer son image de marque, il faudrait blinder le jeu de plateforme et, si on ne peut faire sauter cette récente marque de fabrique qu'est le boost, nous laisser le choix de fouiller partout ou presser stick vers l'avant et A comme des abrutis.

Ou est l'intérêt de cette pratique ? On crache tout sur les Call of MonCul pour n'avoir l'impression que de tirer sur des mecs prévisibles dans un jeu sans choix de parcours, c'est la même depuis Sonic 2006/Unleashed et franchement, vu comment j'ai kiffer Sonic, en arriver à faire si facilement un parallèle avec un navet pareil et de me dire qu'il faille compter sur des fan-games pour jouer à du Sonic et passer les jeux officiles pour les fan-games, JAYPEUR !

Là t'est trop dur! Maintenant que SEGA a voulu nous faire du super speed, tu respecte la nouvelle génération! Ah et puis merde! C'est insultant ce que tu dis! Oui! Insultant pour la nouvelle génération (dont j'en fait partie)!




Euh, sinon, pour Sonic Dimension, je trouve qu'on n'as trop peu d'info pour pouvoir en juger. J'attend de voir.
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Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #43 le: Janvier 28, 2012, 09:28:57 pm »
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Faudra m'expliquer pourquoi on devrait respecter ce que Sega fait de plus nase...
   
Re : [Wii U] Sonic Dimensions ?
« Répondre #44 le: Janvier 28, 2012, 09:31:51 pm »
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Faudra m'expliquer pourquoi on devrait respecter ce que Sega fait de plus nase...

Alors respecte au moins le fait que il y a des gens qui aime "ce que SEGA fait de plus nase".
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