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Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxSonic Generations[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
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[SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #30 le: Novembre 05, 2011, 09:58:49 am »
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Tu prfres quel Modern entre celui de Unleashed, Colours et Generations alors ?

Au fait, ce matin (vers 1h30) j'ai fini entirement ce jeu, j'ai les 1000G et je suis sur le cul de certains records sur le Live...
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #31 le: Novembre 05, 2011, 12:32:13 pm »
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Pour l'instant, je reste sur Sonic Colors, quand mme bien plus ax plateforme, mme si j'ai vu quelques courts passages de plateforme en 3D dans Generations (plus la Sonic Adventure, donc) alors qu'ils sont tous en 2D dans Colours.
   
Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #32 le: Novembre 06, 2011, 01:21:53 pm »
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Pour revenir sur la cinématique en Japonais, c'est bien vu Kris. J'ai écouté, et Eggman réponde bien qu'on ne l'appelle plus comme ca, appelant son double "Eggman du futur" (Mirai no Eggman), lequel l'appelle simplement "Eggman du passé" (Sekai no Eggman).

En gros, c'est pas logique oO


Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est représenté selon l'allégorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste à renforcer cet aspect.
« Dernière édition: Novembre 06, 2011, 01:28:50 pm par Metal-Mighty »
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Re: Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #33 le: Novembre 06, 2011, 04:53:35 pm »
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Pour revenir sur la cinmatique en Japonais, c'est bien vu Kris. J'ai cout, et Eggman rponde bien qu'on ne l'appelle plus comme ca, appelant son double "Eggman du futur" (Mirai no Eggman), lequel l'appelle simplement "Eggman du pass" (Sekai no Eggman).

En gros, c'est pas logique oO

Ah OK. Merci !

Donc en fait ils n'ont mme pas fait de gros effort d'adaptation. Donc en fait il rpond qu'on ne l'appelle plus "Eggman" parce qu'on l'appelle "Eggman du pass"...clair, c'est pas super logique quand mme...
   
Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #34 le: Novembre 06, 2011, 05:06:14 pm »
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En fait, cette version est logique pour les joueurs Amricains, Europens et Australiens, puisqu'on l'a appel Robotnik jusqu' Sonic Adventure, o ils ont commenc l'appeler Eggman (Traduit par "crne d'oeuf" en franais d'ailleurs si je ne m'abuse, y'a qu' partir de SA2 que c'est officialis et dfinitif). Mais pour le public Japonais, ca doit tre super chelou oO

 Enfin si quelqu'un a un contact au Japon, un claircissement serait apprciable.
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Re: Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #35 le: Novembre 06, 2011, 05:40:33 pm »
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En fait, cette version est logique pour les joueurs Amricains, Europens et Australiens, puisqu'on l'a appel Robotnik jusqu' Sonic Adventure, o ils ont commenc l'appeler Eggman (Traduit par "crne d'oeuf" en franais d'ailleurs si je ne m'abuse, y'a qu' partir de SA2 que c'est officialis et dfinitif).

Ouais enfin pour ceux qui s'en foutent du canon, car sinon on sait bien qu'il a toujours t appel Eggman ; et c'est dans SA2 que le nom Robotnik entre dans le canon via Gerald et Maria et les crans o on peut lire "Robotnik Empire"...
   
Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #36 le: Novembre 06, 2011, 05:49:05 pm »
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Pas faux concernant Gerald et Maria, j'avais zapp...
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Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #37 le: Novembre 06, 2011, 07:03:19 pm »
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ET dans les cinmatiques de boss final en GB, o l'on voit les deux Robotnik, ce qui m'a frapp c'est quand le Modern Tails dit "Eggman" et le Classic Tails dire: "Robotnik" en les voyant...a fait chelou :)
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Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #38 le: Novembre 06, 2011, 07:06:23 pm »
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Kris j'ai regard sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est insr avant SA2.
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Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #39 le: Novembre 06, 2011, 07:48:09 pm »
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Kris j'ai regardé sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est inséré avant SA2.

Oui, bien sûr : en occident il s'est appelé Robontik au début. Mais au Japon, il a toujours été appelé Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on découvre que son vrai nom est Robotnik.
   
Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #40 le: Novembre 06, 2011, 09:49:15 pm »
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Ah je croyais que tu parlais des versions non-jap dsol ._.
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Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #41 le: Novembre 07, 2011, 01:01:37 am »
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En parlant de Robotnick/Eggman il me semble que sur l'un des manuels de jeu (celui de SA2 je crois), il est crit sur la fiche personnage quelque chose du style : "Dr. Eggman, anciennement surnomm Dr. Robotnick...".

Citation
Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est reprsent selon l'allgorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste renforcer cet aspect.

Je parlais surtout de la technique de jeu en tant qu'affrontement de Boss. Srieux, c'est du n'importe quoi, tu piges pas ce que tu dois faire ou si tu comprends, a marche une fois sur cinq :'D
Concernant le "personnage" en lui-mme, oui, bon. Moi ce qui me fait doucement ricaner c'est qu'il est clich de chez clich, tu le vois deux/trois fois dans le jeu apparatre pendant trois secondes quand il fait son vol plan et osef. Et le son monte d'un coup quand il dbarque.
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Donf : Vous tes folles.
Rekkua : Je me demande ce que a peut tre, d'tre folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND a veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce chteau il est ND o_o
 
 
Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #42 le: Novembre 07, 2011, 07:28:14 am »
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Kris j'ai regard sur la notice de Sonic 3 et on a bien Robotnik donc il est insr avant SA2.

Oui, bien sr : en occident il s'est appel Robontik au dbut. Mais au Japon, il a toujours t appel Dr. Eggman. Et c'est l'histoire japonaise qui est canon. Ce n'est qu'avec Sonic Adventure 2 qu'on dcouvre que son vrai nom est Robotnik.

C'est trange, je pensais que dans une cutscene de SA, il s'auto-prsentait comme le docteur Ivo Robotnik o Au moment ou Sonic et Tails doivent l'affronter dans le boss ou il utilise la foreuse. En tout cas, Yuji Naka avait officialis dans une interview que c'tait Sonic qui avait surnomm Robotnik "Eggman", de manire "affectueuse" au dbut. Puis c'est devenu une sorte d'alias universel. La question est "Pourquoi Eggman gard ce surnom". C'est tout de mme un peu trange qu'il reprenne une moquerie de son adversaire comme surnom XD. Ma thorie aurait t que Robotnik ait choisi ce nom parce qu'Eggman du futur lui aurait dit que personne n'utilise plus le nom de Robotnik prsent, et donc il aurait dcid de prendre le surnom dfinitivement ? Or Sonic et Tails n'ont pas de souvenir des vnements au dbut du jeu, donc on peut considr que cette aventure pour Sonic, Tails et Eggman Classic forment une nouvelle ligne temporelle laquelle Sonic Moderne, Tails Moderne et Eggman Moderne nappartiennent pas. (Je sais pas si je suis clair XD) Du coup ma thorie sur la question du pourquoi du surnom ne tient pas. Mais il se peut qu'Eggman se soit rendu compte de lui mme que personne utilisait son vrai nom, du coup il a dcid d'utiliser le surnom que Sonic lui donnait, d'ailleurs peut tre aussi en rapport avec son combat contre le hrisson.

En plus, il n'y a jamais eut de dclaration officielle de SEGA impliquant que Sonic ou Tails ne connaissaient pas le vritable nom du Docteur avant SA2 (ou SA si ma cinmatique dit bien a), notamment par le fait qu'il n'y a aucun moment ou Sonic ou Tails disent "Alors c'est a ton vritable nom". Donc Gnration officialise que Sonic et Tails connaissaient le vritable nom d'Eggman avant SA et SA2, tout simplement ^^ Le truc, c'est que Tails ait ragit en utilisant le vrai nom plutot que le surnom qu'il doit plus connaitre, voyageant avec Sonic. Parce qu'une telle raction est gnralement plus port sur ce qu'on connait. Donc la contradiction apparente ne touche que le fait que Tails ait utilis un nom qu'il connait normalement moins que le surnom. Aprs, peut tre qu'il a mis du temps utilis le surnom, ayant moins confiance en lui que notre boule piquant bleu.

Voil, ce n'est que ma thorie sur la question. Au prochain pisode : "Mais qu'est ce que Knuckles fait de la Master Emerald depuis Sonic Heroes." Les trois thorie possible tant : Il l'a bazard, il a dcouvert dans SA2 qu'il pouvait la transporter en la faisant changer de taille (pas hyper logique vu Angel Island qui doit rester dans les airs) ou il a referm l'Hidden Palace. A vous les studios ! *se prend un missile*
« Dernière édition: Novembre 07, 2011, 07:30:22 am par Katos »
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Re: [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #43 le: Novembre 07, 2011, 07:46:35 am »
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En parlant de Robotnick/Eggman il me semble que sur l'un des manuels de jeu (celui de SA2 je crois), il est crit sur la fiche personnage quelque chose du style : "Dr. Eggman, anciennement surnomm Dr. Robotnick...".

Citation
Blackdoom: Concernant le boss final "nerveux inutilement" et tout, ce n'est pas inutile justement. Le Time Eater est reprsent selon l'allgorie du temps, un ramassis de rouages et d'engrenages donc. L'attitude "nerveuse" sert juste renforcer cet aspect.

Je parlais surtout de la technique de jeu en tant qu'affrontement de Boss. Srieux, c'est du n'importe quoi, tu piges pas ce que tu dois faire ou si tu comprends, a marche une fois sur cinq :'D
Concernant le "personnage" en lui-mme, oui, bon. Moi ce qui me fait doucement ricaner c'est qu'il est clich de chez clich, tu le vois deux/trois fois dans le jeu apparatre pendant trois secondes quand il fait son vol plan et osef. Et le son monte d'un coup quand il dbarque.

Oui oui, je parlais bien le personnage en lui mme :) La technique d'affrontement je crois que personne compris haha

Katos: J'ai compris ton raisonnement \o/ Et je le soutiens. Vive les voyages dans le temps.
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Re : [SPOILERS] Sonic Generations (Tests, cutscenes, temps etc....)
« Répondre #44 le: Novembre 07, 2011, 10:43:49 am »
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Alors, quelques petits mots pleins de Spoil sur Sonic G. vu que c'est le topic :
- Le Boss de fin, vu qu'on en parle : J'ai adoré le fait que ce soit Eggman, et même le combo des deux Eggmans (OMG Classic Eggman est sublime !) qui soit le boss de fin ! C'était génial comme idée, j'ai adoré. Par contre, effectivement, le combat est juste un bordel immonde, j'ai rien compris mais bon.
- J'ai juste trop love les tas de petits éléments de Gameplay et les clins d'oeil à d'autres niveaux de Sonic : Crisis City qui a des bons airs de Marble Zone par moment, la séquence à la Hydrocity dans Seaside Hill, la toupie de Marble Garden Zone dans Sky Sanctuary, les Catapultes de Star Light Zone dans Planète Wisps, le clin d’œil à Flying Battery dans Rooftop Run, et j'en passe ! Franchement, j'étais en admiration totale !
- Les défis sont vraiment fun, et des idées originales. Les petits animaux à libérer, c'est juste sublime comme idée, clin d’œil énorme ! Aussi, le coop avec Tails pour te porter, OMG que de souvenir !
- Pour finir, Super Sonic dans les niveaux ! Super Sonic dans City Escape ! Man ! On en a tous rêvé ! C'est le truc qu'il manquait aux Sonic Adventure quand même ! Bon seul bémol, il est à peine plus rapide que le Sonic de base, par contre, il saute bien plus haut !
« Dernière édition: Novembre 07, 2011, 10:47:00 am par Hawk the Flying Hedgehog »
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Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vrifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
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