Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4
[Fanfic] Un monde à part
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #15 le: Décembre 19, 2011, 01:57:27 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
C'est vraiment une bonne fanfic,j'ai beau détester de toutes mes forces ce type de couple (entre un perso de Sonic,et un inventé),je ne trouve vraiment pas de défaut a cette fic.
« Dernière édition: Décembre 19, 2011, 02:00:55 pm par Weaslecake. »
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #16 le: Décembre 19, 2011, 02:11:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Après c'est question de goût. Personnellement, je trouve ça amusant de faire tomber Shadow amoureux. Dès que l'on a lu Sora, on peut pas trouver "bizarre" de le voir autre chose que froid. Et pis bon, comme l'a souligné Nero, réunir du noir sorti des profondeurs du Endermonde avec un  arc-en-ciel goût Skittles sorti du paradis, ça peut être marrant :)
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #17 le: Décembre 20, 2011, 08:20:21 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 103
  • Ça c'est MA Amy-Lee <3
Moi je trouve la rencontre de shadow et milkate cool, et je crois que vu que c'est toi qui crée la fic, tu peux très bien changer un peu les personnages, enfin, pour leur caractère. C'est pas parce qu'on voit partout que shadow n'a presque pas de sentiments qu'il faut absolument le faire pareil. Ça rendrait le tout..un brin emmerdant. Sinon je trouve la rencontre bien décrite, et les événements sont intéressants...J'ai hâte de lire la suite!  Grin
Journalisée
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #18 le: Décembre 30, 2011, 10:49:00 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Heeey ! Ici Milkate, avec une suite plutôt ennuyante, je vous le concède, mais qui, peut-être, rendra plus clair quelques points obscurs pour certains. Enfin, je l'espère ! Merci pour vos comm' ! Au prochain post je ferai un cas par cas, pour le moment j'ai un peu la flemme...

Bonne lecture !





Milkate et Alec marchaient tranquillement côtes à côtes dans la forêt, un sac-à-dos chacun sur les épaules. Il faisait frais mais le soleil brillait haut dans le ciel. Ce matin, la hérissonne avait pris une décision: elle et le jeune échidné quittait la maison le jour même. Elle avait enfin trouvé le courage de mettre les voiles, après s'être longuement interrogée…

Après avoir discuté avec Shadow, Milkate s'était sentie moins seule au monde. En se rappelant que pleins de gens souffraient tout autant qu'elle, la jeune fille avait repris conscience. Car depuis longtemps, la hérissonne était fermée aux autres, ne songeant qu'à ses problèmes. Tout semblait être un énorme fardeau à porter, elle ne désirait qu'une chose : se découvrir et agir selon ses propres moyens. C'est là que les disputes entre elle et ses parents se formèrent. Milkate avait toujours été une fille obéissante, gentille, polie… s'efforçant toujours d'atteindre la perfection. Elle désirait être une enfant modèle, car c'est ce que voulaient ses parents. Mais avec l'âge, la hérissonne commença à comprendre des choses, elle avait ses propres opinions et découvrait ses goûts. Même si elle était toujours dans cette phase, Milkate comprenait maintenant que presque tout était du à son adolescence. En temps normal, elle n'aurait pas voulu accepter que quelque part, elle y était pour quelque chose. Mais un jour ou l'autre, il fallait bien acquérir plus de maturité...

« - Si j'avais su plus tôt ce qui se passait, j'aurais pu m'efforcer de me contrôler et de comprendre…, songeait-elle en se retournant dans son lit la veille. »

Maintenant, elle comprenait beaucoup de choses. Et même si les disputes étaient en partie de sa faute, il était vrai aussi que ses parents n'avaient pas été très compréhensifs. Leur désir de la protéger leur avait fait oublier que leur fille traversait une période compliquée. De plus, ils voulaient l'empêcher d’être elle-même.


« - Dis, Milk, on pouvait pas prendre le bus comme je l'avais demandé ? questionna Alec, sortant sa sœur de ses pensées.
- Hein, quoi ?
- Le bus. On pouvait pas le prendre ? C'te maudite forêt-là est humide à mort et en plus, y'a de la boue partout.
- On croirait entendre une femme qui se plaint, plaisanta la hérissonne en tirant la langue au jeune garçon.
- Et toi, tu te prends pour un mec qu'a peur de rien ? riposta l'échidné.
- Ouaip. »

Alec soupira, jetant un énième coup d'œil à ses chaussures.  Heureusement, elles étaient toujours intactes.

« - Pour m'avoir obligé à me faire passer par cet endroit, tu me dois au moins une explication. Pourquoi on prend le chemin le plus dangereux ? insista-t-il.
- Parce que si on aurait ramené notre tronche en ville, des gens auraient pu nous voir.
- Et alors ? On a rien à cacher, on est pas des criminels.
- Non, répondit Milkate en fronçant les sourcils, mais si par hasard papa décide de mettre la police à notre recherche, on laisse moins de traces en passant par ici.
- Oh, bah ouais. Pas bête. »

Ils continuèrent leur route en silence. Environ deux heures plus tard, les deux hybrides s'arrêtèrent pour casser la croûte. La hérissonne sortit de son sac deux sandwiches. Elle en tendit un à son frère. Après le repas, ils prolongèrent leur pause pour discuter un peu devant un petit feu.

« - On va chercher Amy-Lee, Milk ?
- Sûr. Mais, elle ressemble à quoi, au juste ?
- Hmm..., fit Alec, tentant de se rappeler le physique de sa sœur. Dans mes souvenirs, elle a la peau blanche, des cheveux noirs en désordres, elle est grande et mince... Et c'est à peu près tout.
- Hum ! Faudra veiller à bien regarder !
- Ouais, c'est sûr. Mais dis-moi, on va où au juste ?
- Oh, aucune idée. »

Elle s'attendait à ce qu'il bondisse sur ses pieds en gesticulant de panique, mais il ne fit que hausser un sourcil. Ils restèrent quelques minutes encore près du feu, discutant et se taquinant pour détendre l'atmosphère. Milkate finit par se lever pour éteindre le tas de flammes, puis sans un mot ils reprirent leur chemin.


Environ trois heures plus tard, les deux hybrides débouchèrent sur ce qui semblait être une vaste clairière. Un semblant de route en terre longeait un ruisseau et quelques arbres parsemaient le paysage devant eux. Non-loin, on pouvait apercevoir une petite maison. La hérissonne la pointa du doigt.

« - Eh bien déjà, on pourrait aller se renseigner là-bas ! Je crois qu'on s’est assez éloignés de la maison, maintenant.  »
Alec acquiesça.





Une fois arrivés devant la porte, Milkate frappa trois petits coups. Il ne semblait pas y avoir de bruits à l'intérieur. Elle attendit encore quelques secondes, haussa les épaules en se retournant vers son frère puis entendit un grand fracas. Elle se retourna vivement et aperçu une petite abeille qui tenait la porte grande ouverte, un sourire immense aux lèvres.

« - Salut ! Bienvenue ! Vous êtes qui ? Moi je m'appelle Charmy ! Vous voulez voir Vector ? »

La hérissonne cligna des yeux, cherchant à comprendre et assimiler ce que l'hybride, tout énervé, venait de leur lancer. Elle se retourna même vers son frère, question de voir si il avait compris ce qui se passait. Ce dernier lui esquissa un petit sourire amusé, teinté d'incompréhension. Milkate reporta son attention sur le dénommé Charmy.

« - Hum... Bah en fait on voulait des indications... On connait pas l'endroit, tu vois..., expliqua-t-elle en balbutiant un peu.
- Ah ! Vous êtes pas du coin ? C'est pas grave, entrez ! »

Milkate hésita un peu, mais elle accepta finalement et entra, suivit de son frère qui ne disait rien. L'abeille, enjouée, les mena jusqu'à une porte au fond de la maison.

« - Vector ! Vector ! J'peux entrer ? Y'a du monde ! s'exclama Charmy.
- Quoi ? Des clients ? Espio, va ouvrir ! »

Mais la jeune abeille avait déjà ouvert la porte à la volée, et elle passa à deux doigts de fracasser la tête d'Espio.

« - Espèce d’abruti ! S’énerva Vector.  Je t'ai dit de ne pas entrer sans mon autorisation !
- Mais tu m'as autorisé, la preuve, Espio allait m’ouvrir ! Rigola Charmy.
- Laisse tomber, Vector, déclara Espio. Je vais bien. »

Milkate et Alec se jetèrent un coup d'œil incertain. Espio les aperçu et les fit entrer.

« - Bonjour, veuillez excuser cette entrée plutôt.. Brutale. Je suis Espio le caméléon. Voici Vector le crocodile et Charmy, que vous avez déjà rencontré. Qu'est-ce qui vous amène ici ?
- Je... Euh, nous sommes à la recherche de quelqu'un... Mais... En fait, on aurait besoin d'indications, répondit Milkate.
- Des indications ? questionna Vector en haussant les sourcils.
- Ouais, ils sont pas du coin ! s’exclama Charmy.
- Je vois, reprit Espio. Et qui recherchez-vous ?
- C'est... »

La hérissonne allait répondre, mais elle sentit que son frère lui pressait la main. Elle baissa ses yeux vers son visage. Elle comprit qu'il ne désirait pas que les autres soient au courant pour sa sœur. Milkate reposa ses yeux sur le caméléon.

- C'est que... Nous recherchons Shadow... Le hérisson, acheva-t-elle. Oui, c'est ça. Il m'a dit qu'il venait d'ici... »
- Vous connaissez Shadow ? s'étonna Espio, haussant un sourcil incrédule.
- Oui.
- Hmm... »

Il se retourna vers ses coéquipiers. Il questionna le crocodile du regard sur la procédure à suivre.

« - Hum hum... Charmy, conduit nos invités au salon et donne leur quelque chose à boire et à manger. Je dois discuter avec Espio.
- Pourquoi moi ? Je peux pas savoir de quoi vous allez parler, c'est ça ?
- Écoute, tu fais ce que je te dis ! C'est moi le patron ! »

L'abeille espiègle lui tira la langue et exécuta la demande de Vector. Ce dernier se mit à parler à voix basse avec le caméléon.

« - On leur fait payer les informations ? demanda le crocodile.
- Quoi ? Ça va pas, la tête ? Ils ne veulent pas qu'on risque nos vies, ils veulent seulement des informations pour retrouver Shadow !
- Mouais. C'est louche, ça. Depuis quand Shadow a des amis ?
- Vector, on s'en fiche. Ce ne sont pas nos affaires.
- Nous sommes de grands détectives ! Et je sens une piste, déclara le reptile en levant le menton.
- Je crois que t'as besoin de sommeil. Bon, je vais les accompagner jusque chez Tails, il pourra peut-être les héberger. De plus, Sonic y sera sûrement, et lui pourra trouver Shadow. »

Le caméléon violet quitta la pièce et rejoint les autres au salon. Il leur expliqua ce qu'il comptait faire et Milkate consulta rapidement son frère du regard. Il était d’accord.

« - Parfait, nous allons partir maintenant.
- C'est loin ? questionna la hérissonne.
- Oh, non, pas vraiment. Mais dites-moi, quels sont vos noms ? J'ignore toujours qui vous êtes.
- Ah, oui, c'est vrai... Je m'appelle Milkate, et voici Alec, mon petit frère. »

Espio les observa quelques secondes, puis hocha la tête. Il dit à Charmy qu'il reviendrait rapidement, puis il sortit.





« - Alors... Vous êtes de la même famille ? demanda le caméléon alors qu’il conduisait les deux hybrides chez Tails. Vous n’êtes même pas de la même race.
- Oh, euh... balbutia Milkate. En fait, on l'a adopté.
- Je vois, répondit Espio en jetant un coup d'œil au jeune échidné. Il ne parle pas beaucoup.
- J'ai pas besoin de parler. Milkate parle bien pour nous deux, rétorqua Alec en esquissant un sourire. »

Le caméléon haussa un sourcil, puis continua de marcher sans rien dire. Il n'était pas du genre à se mêler des histoires des autres, mais ces deux-là avaient quelque chose d’intriguant. À commencer par les cheveux de la hérissonne.

« - Ehmm.. Désolé, mais je suis curieux. C'est une teinture, dans tes cheveux ? demanda-t-il, hésitant. »

La jeune fille, qui était plongée dans ses pensées, cligna des yeux, le regarda quelques secondes puis lui sourit gentiment.

« - Non, c'est que du vrai. C'est super, non ? C'est dur de croire que je suis née comme ça...
- Effectivement, je n'avais jamais vu ça. Tes parents ont les mêmes cheveux ?
- Non.
- Mais alors, comment est-ce possible.. ?
- Je sais pas. Je ne m'en suis jamais inquiétée. »

Espio acquiesça en silence. La hérissonne lui jeta un coup d’œil, s'assurant qu'il n’avait plus rien à demander avant de poser à son tour quelques questions.

« - Et dis-moi, c'était qui ces gens chez toi ? Vous êtes colocataires ?
- Oh, ce sont mes équipiers.
- Tes équipiers ? répéta Milkate, peu certaine de comprendre.
- Oui. Nous sommes les Chaotix, une agence de détectives. Tu n'as jamais entendu parler de nous ?
- Non, avoua la jeune fille. Vous êtes connu ?
- Un peu, quand même... Vector fait son possible pour nous attirer de la publicité.
- Vector, c'est ce crocodile étrange ? questionna Alec. »

Milkate lui fit de gros yeux, mais Espio laissa échapper un petit rire. Étrange, Vector ? Ce devait être son avidité pour l'argent qui donnait cette impression au jeune échidné.

« - Ouais, répondit simplement le caméléon. C'est bien lui. C'est le chef de l'agence.
- Vraiment ? s'étonna Milkate. Il n'a pas l’air... Hum, comment dire ? Il ne semble pas très sérieux, dit-elle prudemment.
- Ouais, de ce que j'ai vu ce devrait être toi le patron ! s'exclama Alec en souriant. »

Espio ne dit rien mais fut flatté. On ne reconnaissait pas souvent son travail, sa discrétion... Ce garçon avait du cœur. Et il avait également compris ce que le caméléon avait dit: une agence de détectives ! Peut-être pouvaient-ils les aider, finalement. Il devait en parler à Milkate. L'échidné s'arrêta brusquement, faisant mine de rattacher ses lacets.

« - Continuez sans moi, je vous rejoins, leur lança-t-il. »

Milkate se retourna et le vit accroupi au sol. Le laisser seul dans cet endroit inconnu ? Et puis quoi encore ! Elle fit signe à Espio de continuer d'avancer, elle attendrait quelques secondes que son frère ait terminé et ils le rejoindraient. Le caméléon haussa les épaules et fit ce qu'on lui demandait.

« - Eh, Milk... murmura Alec à sa sœur. Viens deux secondes, j'dois te dire un truc.
- Quoi, qu'est-ce qui se passe ? questionna-t-elle en s'approchant. Il y a un nœud dans tes lacets ?
- Non non, t'en fait pas, ils sont attachés mes lacets.. J'voulais te dire, tu crois pas que ce serait l'occasion rêvée pour retrouver Amy-Lee ? Ils sont détectives, on pouvait pas trouver mieux !  
- Hmm... »

La hérissonne se gratta la tête. Elle s'imaginait bien qu'une agence de détectives devait être assez coûteuse... Et ils n'avaient pas d'argent. L'idée n'était pas mauvaise, cependant. Elle lui promis qu'elle y penserait sérieusement. De toute manière, la jeune fille ne voyait pas beaucoup d'autre solutions pour retrouver quelqu'un qui pouvait être n'importe où sur Mobius...
Son frère la sortit de ses pensées.


« - Allez, on rejoint Espio ! On a de la chance d'être tombé sur lui, il est sympa, tu trouves pas ? s'enthousiasma Alec.
- Oui, c'est vrai. Et ses équipiers m'intriguent. T'as vu Charmy ? Hyperactif, mais trop mignon ! On dirait un gamin. »

L'échidné acquiesça, puis les deux hybrides rattrapèrent Espio.





Bourrée de fautes, cette suite ? Je sais pas. Mon correcteur ne m'a pas indiqué de fautes de frappes... sans doute des accords, comme d'habitude. Pardonnez la longueur, aussi, je tenterai de faire mieux la prochaine fois.
« Dernière édition: Août 12, 2013, 05:39:44 am par Milkate »
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #19 le: Décembre 31, 2011, 02:44:44 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 103
  • Ça c'est MA Amy-Lee <3
ahh trop bien la rencontre avec les chaotix!  Cheesy
c'était marrant et bien décrit.
je veux la suite NOOOW! 8D
Journalisée
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #20 le: Décembre 31, 2011, 02:07:19 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Moi aussi, les connaissant, j'hésiterais à demander leur service parce qu'avec leurs prix ... xD

Bref ça avance à bon rythme ta fic, je trouve. Continue ! *la prend par le collet et la lance sur son ordi* Et plus vite que ça !
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #21 le: Janvier 01, 2012, 10:06:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Non mais Anzen, t'es violent envers les demoiselles toi! :O xD

Très bien la petite rencontre avec les Chaotix, comme quoi je me suis trompé, y'aura les personnages officiels, mais c'est bien quand-même :p Ennuyeuse cette séquence? Non du tout :)

Comme mes deux prédécesseurs, j'attends la suite avec grand impatience :) (Ofèt, c'est moi ou c'est plus court que les chapitres précédents?)
Journalisée
 
 
Re : Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #22 le: Janvier 02, 2012, 10:12:15 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Non mais Anzen, t'es violent envers les demoiselles toi! :O xD

J'avoue ~~


C'est pas mal pour le début des aventures de Milkate et Alec. On voit bien que Milkate prend grand soin de tout faire pour ne pas qu'ils se fassent attrapés, tandis que l'on voit bien que malgré tout Alec reste un gamin.
J'aime bien la rencontre avec les Chaotix, tu as bien retranscrit les caractère de chacun des membres de l'agence de détectives n___n
J'ai hâte de voir ce que donnera la rencontre avec Sonic ^___^
Continue comme cela <3
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #23 le: Janvier 29, 2012, 06:06:32 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Bad-um tss ! I'm back.

knuxfan4ever -> LA VOICI, CETTE SUITE, MÊME SI TU NE L'AS PAS EU "NOOOW" 8D

Anzen -> *Se retourne et lui mets une baffe* Nan meh oh èoé Et puis j'suis d'accord, avec les $$$ que Vector à dans les yeux... je le trust pas =o=

Bla-Blast -> Merci de me (presque) défendre  Tongue Oui, c'est plus court, j'suis désolée D: C'est que je suis trop pressée de poster ce que j'ai écrit, tu vois x)

Past -> Ouaip, Milkate se fait discrète... c'est rare, c'est sans doute pour ça qu'elle bafouille souvent u.u Merci pour le comm' :3 <3

DERP ! Alors voilà, j'ai une suite, eh oui, malheur. Je l'ai relue une ou deux fois, mais j'ai plus ou moins fait attention aux fautes d'orthographes. Hmm... shame on me >D Perso je trouve cette suite plutôt ennuyante, j'ai mis plus de temps à l'écrire parce que je voulais pas aller trop vite dans l'histoire, du coup y'a un nombre pas possible de dialogues...

Ne me détester pas trop, s'il vous plaît u.u  Je redoublerai d'effort la prochaine fois.
Bonne lecture ! (J'espère)





Espio conduisit les deux jeunes hybrides jusqu'à la porte de l'atelier de Tails. Il voyait bien que Milkate ne savait pas trop quoi faire ou dire, alors il frappa à sa place. Au bout d'une minute, le renard ouvrit la porte, un masque à souder relevé sur sa tête.

« - Espio ! Quel bon vent t'amène ? »

Il jeta un coup d'œil derrière le caméléon et aperçu Milkate et Alec.

« - Ces deux jeunes gens auraient besoin d'informations.
- Des informations ? S'étonna Tails. À quel propos ?
- Shadow. Elle désire le trouver, précisa Espio en désignant Milkate du menton.
- Shadow ?! Mais je ne sais pas où il se trouve...
- Je m'en doutais, mais vois-tu, Sonic lui pourrait le trouver. »

Tails se gratta la tête et posa ses yeux sur la hérissonne aux cheveux multicolores, puis sur l'échidné qui se tenait près d'elle. Il acquiesça finalement, puis en saluant le caméléon il fit entrer les deux inconnus. Milkate voulu remercier Espio, mais il était déjà partit. Elle jura pour elle-même qu'elle le reverrait un jour et lui dirait merci.


Tails conduisit la hérissonne et l'échidné au salon. Il leur proposa quelque chose à manger, car à cette heure ils devaient commencer à avoir faim. La nuit n'allait pas tarder à tomber. Alec demanda un sandwich, mais Milkate ne désirait qu'un verre d’eau. Le renard à deux queues se rendit dans la cuisine et profita du moment pour retirer son masque et se nettoyer un peu le visage. Quand il revint au salon, la hérissonne n'avait pas bougé. Son frère quant à lui avait sorti sa console de jeu et s’amusait en silence. Après avoir bu et mangé, Tails demanda:

« - Dites-moi, comment se fait-il que vous connaissiez Shadow ?
- Oh, euh... En fait, je l'ai simplement rencontré par hasard il y a peu de temps.
- Et il t'a abordé ? S'étonna le renard en appuyant son menton sur sa main.
- Hmm... Euh, c'est plutôt moi en fait. Il me suivait. Enfin, je crois.  Il a dit qu’il se demandait ce que quelqu'un pouvait faire dehors à cette heure. C'était la nuit, et j'avais besoin d'une promenade.
- Je vois... »

Ils marquèrent une pause, puis, curieux, Tails questionna encore:

« Comment t'appelles tu, au juste ? Et qui est-ce ? Demanda-t-il en désignant l'échidné, qui leva le museau dans leur direction.
- Je m'appelle Milkate, et lui c'est Alec. C'est mon frère adoptif.
- D'accord, eh bien je te souhaite la bienvenue ici Milkate ! Sonic ne devrait pas tarder, il revient toujours le soir.
- Merci ! C'est épatant, nous allons rencontrer le célèbre Sonic le Hérisson, tu te rends compte Alec ? s'enthousiasma la hérissonne en regardant son frère. »

Celui-ci leva un pouce en esquissant un sourire, les yeux rivés sur sa console. Tails laissa échapper un petit rire.

« - Vous habitez la ville ?
- Oh, non ! répondit Milkate. Nous habitons... Euh... »

Elle s'arrêta brusquement dans son élan. Devait-elle lui dire la vérité ? Il semblait si gentil, et puis quel intérêt aurait-il à aller les reporter ? Elle choisit de répondre de manière plus ou moins vague.

« - ...de l'autre côté de la forêt, acheva-t-elle.
- Vous avez donc fait tout ce chemin pour trouver Shadow ? Mais que lui veux-tu exactement ? » Demanda Tails en haussant un sourcil.

Il savait que le hérisson noir n'était pas du genre à avoir des amis, surtout que cette Milkate semblait beaucoup trop douce et gentille pour pouvoir côtoyer quelqu'un comme lui. Cette histoire était pour le moins intrigante.

« - Nous voulons... Eh bien... »

La hérissonne ne savait pas très bien quoi répondre.  Être à la recherche du hérisson noir était un prétexte pour ne pas dire clairement qu'ils recherchaient Amy-Lee, la sœur d'Alec. Elle se surprit tout de même à avoir hâte de revoir Shadow. Et puis après tout, peut-être les aideraient-ils ? Mais pour l'instant, elle n'était sûre de rien. Elle devait discuter avec son frère pour savoir pourquoi il ne désirait pas que les autres sachent qui ils cherchaient réellement.
Voyant que Tails l'observait toujours dans l'attente d’une réponse, elle balbutia:

« - Euh... Bah c'est-à-dire que... »

Heureusement pour elle, la hérissonne fut couper par une voix forte.

« - Salut la compagnie ! Qui est-ce qu'on héberge ce soir ?
- Sonic ! s'exclama le renard en bondissant sur ses pieds. Je te présente Milkate et Alec. Ils viennent tout juste d'arriver, Espio les a conduits ici. Imagine-toi donc qu'ils sont à la recherche de Shadow !
- Sérieusement ? questionna Sonic en haussant un sourcil. Eh bien, enchanté ! Je suis Sonic le Hérisson ! »

Milkate se leva d'un bond et lui serra la main. Alec fit de même.

« - C'est incroyable de vous rencontrer ! Vous êtes une sorte de légende ! s'enthousiasma la hérissonne.
- C'est gentil, mais cesse de me vouvoyez, je me sens vieux ! répondit Sonic en lui faisant un clin d'œil amical. »

Elle rougit, puis hocha la tête. Elle ne le connaissait que depuis quelques secondes, mais déjà elle le trouvait sympa. Et puis, ses yeux verts étaient magnifiques ! Elle se gratta la tête, ne sachant pas trop quoi faire. Soudainement, Alec prit la parole:

« - Dites, je ne veux pas être impoli mais je suis crevé, moi et Milkate on a marché toute la journée. Pourrait-on dormir quelque part ? »

La hérissonne se retourna vers lui en ouvrant grand ses yeux. Il avait été poli, mais elle se demandait si sa demande n'était pas un peu déplacée. Heureusement, il n'y eut aucun malaise.

« - Bien sûr ! Suivez-moi, déclara Tails. J'ai une chambre pour vous à l'étage. »

Alec le remercia et lui sourit, puis il prit son sac à dos et le suivit. Milkate saisit la console de son frère, qu'il avait laissé traîner sur le sofa, puis chercha son sac.

« - C'est ce que tu cherches ? Demanda le hérisson bleu en esquissant un sourire, lui tendant son sac.
- Oh ! Oui, c'est ça. Merci !
- Tiens, je vais le porter pour toi. Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? C'est lourd.
- Oh, euh... »

Milkate hésita, puis répondit:

« - Bah en fait, j'ai mis plusieurs cahier à dessin dedans. C'était plus fort que moi, j'avais peur de pas trouver de papier et je ne voulais pas laisser mes dessins chez moi.
- Eh bien, une artiste ! Il faudra que tu me montres quelques-unes de tes œuvres ! rigola Sonic. En attendant, suit moi, c'est par ici ! »

Il conduit la hérissonne à sa chambre, dans laquelle Tails et Alec s'affairaient à préparer un second lit.

« - Vous avez l'intention de nous quitter après avoir trouvé Shadow ? questionna le renard.
- Je n'en sais rien, avoua Milkate en baissant le regard.
- Eh bien, vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le désirez ! Si vous ne savez pas où aller, vous n'avez pas à rester dehors ! répondit Tails, souriant.
- C'est super gentil, merci ! »

Elle s'approcha du renard à deux queues et lui donna un bisou. Les joues roses, il saisit le sac que Sonic tenait toujours et le déposa près du lit.

« - Eh bien, moi je vais dormir ! Faites de beaux rêves tout le monde ! s'exclama le hérisson bleu en saluant ses amis.
- Je te suis, Sonic, rétorqua Tails en se grattant le museau. À demain, vous autre ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma chambre est sur le même couloir. Bonne nuit ! »





« - Milk... chuchota Alec. Milk, tu dors pas, hein ?
- Mais non, voyons. On vient de se coucher.
- Fiouf. Dis, t'as repensé à mon idée ? Avec les détectives ?
- J'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir, Alec. C'est sûr que ce s'rait plus pratique, mais ça doit pas être donné de faire affaire avec des détectives ! Et on n'a pas d'argent.
- Je sais, mais si on leur rendait service plutôt que de payer avec de l'argent ?
- Leur rendre service ? Quel genre de service tu voudrais rendre à des détectives ? s'étonna Milkate.
- J'en sais rien, moi. J'ai dit ça comme ça.
- Ah. Eh bien, faudra y penser. Dis-moi, Alec, pourquoi tu voulais pas que je dise qu'on était à la recherche de ta sœur ?
- T'imagine s'ils nous auraient demandé des infos sur elle ? Milk, elle a tué notre père. Les gens pensent que c'est une psychopathe. J'ai pas très envie que tout le monde sache que Amy-Lee a fait des trucs du genre. On va être mal vu.
- J'avoue... Mais il faudra bien donner des infos sur elle quand même, si on fait affaire avec des détectives.
- C'est vrai... Je crois que j'ai besoin de sommeil... Mes pensées ne sont plus très claires.
- Oui, je comprends. Les miennes non plus. Bonne nuit, Alec. Fait de beaux rêves, mon p'tit frère adoré.
- Bonne nuit, Milkate. Je t'aime, grande soeur.





Alec marchait sur le trottoir d'une rue déserte. Tout était noir, mais il n'avait pas peur. Il savait que quelqu'un le rejoindrait. Soudain, il aperçu une fille, une échidné. Son teint était clair, ses cheveux, noirs. Elle traînait près d'une ruelle. Il sut tout de suite que c'était sa sœur.

« - Amy-Lee, c'est toi ? C'que tu m'as manqué !
-T'es qui, sale môme ? Comment tu connais mon nom ? questionna l'hybride en se retournant vivement vers le jeune échidné, une expression effrayée se lisant sur son visage.
- Mais... C'est moi, Alec ! Ton petit frère !
- Mon petit frère ? Quel petit frère ? Je n'ai aucune famille. Dégage ! »

Son ton de voix était dur. Alec eut les larmes aux yeux. Sa sœur l'avait oublié ! Lui qui avait, pendant tout ce temps, cherché à garder en mémoire tous les détails la concernant. Il ne voulait pas l'oublier. Elle était tout pour lui. Malgré le terrible crime qu'elle avait commis à l'hôpital, il ne pouvait cesser de l'aimer. C’était sa sœur ! Et elle l'avait oublié.

« - Comment tu peux me dire ça ! À moi ! Moi ! Je t'ai attendu pendant si longtemps ! Et maintenant que je te retrouve, j'apprends que tu m'as oublié ? Tu peux pas me faire ça, Amy-Lee !
- Je sais pas de quoi tu parles, fiche moi la paix ! Tu te trompes de personne, petit.
- Non, je... C'est impossible. C'est toi !  Je sais que c'est toi.
- Écoute, gamin, fit une voix grave. Elle dit qu'elle te connait pas. Tu te casses ou je m'occupe de toi, clair ? »

Alec regarda derrière sa sœur. Un autre échidné se tenait là, les mains dans les poches, un sourire moqueur aux lèvres. Pourquoi ce garçon se fichait de lui à cet instant ?

« - T'es qui, toi ? »

L'échidné ne répondit pas, mais il s’approcha d'Amy-Lee et l'embrassa dans le cou. Alec sentit la colère et le dégoût monter en lui. Il n'aimait pas ce type, et puis il touchait à sa sœur ! Il voulut bondir sur lui et le frapper, mais quelque chose l'empêchait de bouger. Il garda ses yeux rivés sur les deux hybrides, qui commençaient carrément à se faire des caresses, à s'embrasser et à enlever leurs vêtements... Alec voulait crier, les marteler de coups de poings jusqu'à ce qu’ils hurlent de douleur mais il ne pouvait pas bouger. Pourquoi devait-il voir ça ? Les larmes aux yeux, il sentit quelque chose autour de lui. Des bras doux. Quelqu'un le serrait dans ses bras. Il renifla bruyamment, ferma ses yeux le plus fort possible, les ouvrit. Les deux hybrides étaient toujours là, mais semblaient s’éloigner. C'était tant mieux. Il ne voulait plus rien voir, plus rien entendre.

« - Milkate..., laissa-t-il échapper. »

Il se retourna dans les bras qui l'entouraient. La hérissonne essuya ses larmes et colla son nez contre le sien. Tout devenait progressivement flou.

« - Milkate... Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Ne t'en fais pas, Alec.
- Mais si, je m'en fais ! Qui était ce garçon ? C'est celui qu'elle a trouvé pour me remplacer ! Je le déteste ! Ils sont dégoûtants !
- Tu as raison. On devient comme ça quand on meurt. N'y pense plus...
- Quand on meurt ?! Milkate, qu'est-ce que ça veut dire ?!
- N’y pense plus... »






La jeune hérissonne sentit qu'on l'observait. Même si elle avait envie de continuer de dormir, elle se décida à briser son sommeil en ouvrant péniblement les yeux. La première chose qu'elle vit fut deux yeux, tout près des siens. Elle réprima un cri de frayeur et de surprise. Le cœur battant, elle se redressa vivement dans son lit, une main sur la poitrine. Ce n'était qu’Alec.

« - Je... Mon dieu, tu m'as fait peur ! Mais qu'est-ce que tu fabriques ? »

Il ne répondit pas. Il ne faisait que la regarder fixement. Milkate plissa les yeux. Sa vue n'était pas très bonne dans le noir. Après quelques secondes, elle s'aperçue que son petit frère avait les yeux remplis de larmes. Elle le sentait qui tremblait et sa respiration était entrecoupée de sanglots réprimés. Elle écarquilla les yeux, oubliant toute fatigue. Son petit frère n'allait pas bien. La hérissonne l'attira contre elle et le serra très fort dans ses bras. Le pauvre échidné était glacé.

« - Mon dieu, Alec !! Dis-moi ce qui t'arrive, je t'en prie ! T'as la peau super froide, tu trembles... Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Réponds-moi mon trésor, allez ! Tu me fais peur.
- Je... »

Il éclata en sanglots, cachant son visage dans le cou de sa sœur pour étouffer le bruit. Inquiète, Milkate lui caressa la tête sans relâche. Il commençait à retrouver de la chaleur. Elle attendit patiemment qu’il se calme. Après quelques minutes, il réussit à lui raconter le rêve qu'il venait de faire. Il lui expliqua combien il s’était senti mal en se réveillant, sachant pourtant que ce n'était qu’un rêve.

« - Pauvre amour... Tu ne sais plus où tu en es, j'imagine. Ne t'inquiète surtout pas. C'était définitivement un rêve étrange, mais un rêve quand même. Ne t'en fait pas, tout va bien, je suis là. Je t'aime mon ange... »

Milkate lui fit une place dans son lit. Il se colla tout contre elle, se sentant plus en sécurité. L'échidné s'endormit rapidement, mais sa sœur resta éveillée pour s'assurer qu'il se portait bien. Entre temps, elle songea à une excuse potable qui expliquerait pourquoi ils étaient à la recherche de Shadow le hérisson. Elle ne le connaissait qu'à peine, et il n'avait jamais dit qu'il désirait la revoir. Comment réagirait-il en la voyant ? Serait-il du genre à l'ignorer ? Tous ceux qu'elle avait rencontrés jusqu'à présent semblaient septiques lorsqu'elle disait connaître le hérisson et être à sa recherche. Il était évident que peu de gens l'appréciaient.

Après plusieurs minutes, ses pensées s'évanouirent et elle s'endormit à son tour.





« - C'que ça sent bon ! Tails, tu es en train de préparer un festin pour nos invités ? questionna Sonic en s'étirant, tout en descendant les escaliers.
- Pas exactement un festin, mais un gros repas ! J'espère seulement qu'ils auront faim.
- Ne t'inquiète pas, je serai là pour terminer s'il y a des surplus ! répondit-il en baillant. »

Le hérisson bleu tira une chaise et s'accouda à la table de la cuisine. En temps normal, il était en pleine forme le matin, mais cette fois il ressentait encore un peu de fatigue. Tails le remarqua et détourna le regard de son travail pour poser ses yeux sur Sonic.

« - Eh bien dis donc, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Oh... Cette nuit, j'ai entendu le petit garçon, Alec, qui délirait dans son sommeil... Au début je pensais qu'il se passait quelque chose, je me suis levé puis je me suis dirigé vers la chambre. J'ai entre-ouvert la porte et je l'ai aperçu qui pleurait dans les bras de Milkate. Il a sans doute fait un cauchemar. Le problème c'est qu'après, j'ai pas réussi à me rendormir immédiatement.
- Je vois, dit Tails. Tu rattraperas le coup avec ta sieste habituelle en après-midi ! rigola-t-il.
- Je peux pas cet après-midi. Je devrai sacrifier mon sommeil pour Milkate et Alec, puisque je dois retrouver Shadow pour eux ! rappela le hérisson bleu en souriant.  Et Dieu seul sait où il peut être...
- Je trouve ça étrange, tout de même...  Commença le renard. Shadow qui a des amis, tout d'un coup, c'est difficile à croire. Et puis, tu as vu Milkate ? Que pourraient-ils bien avoir en commun ?
- J'y ai pensé aussi. Mais bon, si elle et son frère désirent rester mystérieux, c'est leur choix...
- Tu penses qu'ils nous cachent quelque chose ? demanda le renard en éteignant le four. »

Sonic s'étira de nouveau puis se leva.

« - Peut-être. J'en sais rien. En tout cas, c'est ça où ils sont tout simplement gêné. Ils ne viennent pas d'ici, peut-être que par chez eux tout le monde est plus discret. Enfin, on n'en sait rien ! En attendant, je vais les chercher !





« - Milkate, debout ! J'ai entendu Sonic qui a dit qu'il venait nous chercher, on va manger ! Allez quoi, réveille !
- Gnn... Nnn... Alec... Rr...
- Mais bouge-toi ! J'veux bouffer moi ! »

L'échidné, fidèle à son habitude, secouait sa sœur avec vigueur. Et comme à chaque fois, elle peinait à ouvrir les yeux. Les adolescents étaient-ils donc tous aussi difficile à réveiller ?

« - Eh, Alec ! lança Sonic à voix basse, en entrant dans la chambre.
- Sonic ! Alors ça va, ce matin ? répondit l'échidné en descendant du lit.
- Ouais, j'ai pas autant la pêche qu'à mon habitude, mais je vais bien ! Et toi alors, bien dormi ? T'es en forme ?
- Oui, j'avais vachement besoin de sommeil ! »

Le hérisson bleu lui tapota la tête et lui dit que le petit déjeuner était servi. Heureusement pour Alec, qui sentait son estomac gargouiller depuis quelques temps. Il descendit les escaliers et laissa Sonic s'occuper de Milkate.
Celui-ci s'approcha du lit toucha l'épaule de la hérissonne puis chuchota son nom pour ne pas trop la brusquer.

« - Mmm... Alec, je sais... Je me lève, attends... »

Sonic réprima son rire, puis dit à voix haute:

« - Ton frère est partit manger. Il n'y a que toi qui traîne encore dans le lit ! »

En entendant la voix du hérisson bleu plutôt que celle d'Alec, Milkate ouvrit grand les yeux et bondit sur ses pieds.

« - S... Sonic ! Désolé, je savais pas que c'était toi !
- Ahahah ! Alors, on paressait tranquillement ? Demanda-t-il en lui faisant un clin d'œil.
- Euh... Oui, enfin, je dormais, quoi... »

Elle descendit du lit en vitesse et attrapa son sac, en sortit ses vêtements et...
La hérissonne jeta un coup d'œil à Sonic, qui restait là, sans bouger.

« - Hm... Euh, t'pourrais pas sortir s'il te plaît ? J'voudrais m'habiller... demanda-t-elle en rougissant un peu.
- Oh, oui, excuse-moi, je..., balbutia le hérisson bleu, embarrassé. »

Il sortit et ferma la porte derrière lui.  Milkate s'empressa de se changer puis se rendit à la cuisine.



Ah, ouais... y'a mon cher ShadowBast qui a suggéré un titre super-méga-top-cool pour la fic: Chroniques d'une orpheline. Moi j'trouve ça pas mal. Z'en dites quoi ?
« Dernière édition: Août 02, 2013, 09:40:28 pm par Milkate »
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #24 le: Janvier 29, 2012, 07:18:54 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
*reçoit la baffe en pleine face*

Aïe ! Ça va pas ?! Bon, comme t'as dit, y'a beaucoup de dialogues. Après les fautes, j'ai pas regardé ... x)

Mais pauvre Alec ! D: J'ai aimé et c'est le but ! J'EXIGE que tu nous sort une suite maintenant ! *la traîne par les cheveux et la fait asseoir sur sa chaise de bureau*


Pour le titre ; j'aime bien. ;)

   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #25 le: Janvier 29, 2012, 10:30:31 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 103
  • Ça c'est MA Amy-Lee <3
Bqwdnwdfcuio!!!!!
Enfin la suite que j'attendais tant!

c'est vraiment bon, je rentre dans l'histoire comme ça n'a pas de bon sens, mais....C'EST TROP COURT!!! 8D
je suis quand même pas bien placée pour juger, mais bon XD
j'adore, vraiment trop! je suis fan #1 de ta fic!  Grin
vivement la suite!

ah et pour le titre..hm.. pas mal quoique pas très original, à mon avis, mais bon ^^"
Journalisée
   
Re : Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #26 le: Janvier 30, 2012, 10:09:31 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Voici enfin la suite ^^
Tu as bien retranscrit le caractère de notre duo favori. On retrouve l'indolence de Sonic ainsi que la vivacité d'esprit de Tails teinté d'un brin de naïveté n__n
J'ai l'impression de voir une certaine distance se créer entre Milkate et Alec. En effet Alec devient de plus en plus sombre et mystérieux, on voit cela nottament avec son rêve et l'attitude qu'il adopte en arrivant chez Tails, tandis que Milkate reste toujours souriante et avenante. Je me demande donc si leur rapport ne vont pas continuer à se détériorer, jusqu'à provoquer une rupture entre eux.
En tous cas, continue comme cela, tu fais du bon boulot <3

Pour le titre, Chroniques d'une orpheline, n'est pas quelque chose qui m'emballe beaucoup, étant donné qu'avec ce titre tu centrerais toute l'histoire sur Milkate, alors que pour l'instant ce qui semble être la trame principal est le mystère entourant Alec et sa soeur Amy-Lee.


*la traîne par les cheveux et la fait asseoir sur sa chaise de bureau*

Nan mais, t'as pas bientôt fini d'être violent comme cela avec elle?!?! é__è
« Dernière édition: Janvier 30, 2012, 11:35:58 am par Le hérisson du passé »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #27 le: Janvier 30, 2012, 01:21:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Yeah, la suite tant attendue de cette belle histoire :)

Alors ça y est, nos protagonistes ont rencontré le duo de choc inséparable, n'empêche, elle a du mal à parler Milkate, normal qu'elle manque de confiance, mais là elle était en mode groupie dès qu'elle a vu Sonic, manquerait plus que le "hiiiiiiiiiiiiiiii" et c'est bon!

Sinon, bon, y'a peut-être du dialogue, mais ça rend pas la lecture désagréable, loin de là ^^

Enfin pour le titre, quand j't'avais proposé ça, je savais pas encore qu'Alec ferait pleinement partie intégrante de l'intrigue...enfin, si t'as besoin d'idées meilleures, n'hésite pas à me consulter ^^
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #28 le: Janvier 30, 2012, 02:40:26 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Une revenante poste un petit commentaire.
J'en ai lu qu'une partie pour l'instant mais tenait à te dire mon avis.
Cette histoire est prenante. On prend plaisir à vouloir savoir ce qui va arriver à Milkate et son frère. En plus tu arrives à mettre le suspense la ou il le faut.
Pour le titre cela viendra quand tu auras bien avancer dans ta fiction. Quand tu t'y attendras le moins.
C'est un bon début. Tu es sur la bonne voie.

Prends ton temps surtout!!!! Bonne continuation.
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #29 le: Février 21, 2012, 05:28:23 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Edit: Bon, voilà ! La suite, enfin... je vais être honnête, j'ai un peu bâclée la fin. Je devais trouver un endroit où couper (Sans que ça fasse trop chier... héhéhé) et j'ai pas su m'arrêter à temps. Du coup, j'ai posté en double parce que je pétais la limite de caractères ._. Je sens que ça ne se produira pas souvent, faut profiter ! *SBAFF*

Anzen -> ... arrête de me brusquer, sinon j'te boude, na !

knuxfan4ever -> Trop court, deh ! Voici un double-post pour satisfaire vos envies, miss  Wink

Mon p'tit Past à moua (Quétaaaaine ! xD) -> De la prévision, du développement ! J'aime tes commentaires, vraiment n_n Merci ! <3

ShadowBlast (Tonton) -> Oui, j'ai besoin d'idées pour le titre ! Anzen ! *siffle pour l'appeler* C'est avec lui que tu devrais être brusque ! *Pointe tonton du doigt* Saisit-le par le collet comme tu veux le faire avec moi et force-le à me trouver un titre, c'est un ordre !

Bledengor -> Aah ! *Se frotte les yeux* Une revenante, vraiment ? °° C'est un honneur d'avoir un mort parmi mes lecteurs, hum !  >D Plus sérieusement, merci pour le comm' ! ^^


BON ! La suite. Perso je la trouve trop longue, j'aime pas expliquer (Et j'ai fait un sacré bloc d'explication je trouve, vous verrez bien vous-même !) ou donner trop de détails pour pas alourdir le texte, mais bon, je crois que j'ai fail cette fois x)  

Bonne lecture quand même !




« - Bon, je vais y aller ! déclara Sonic en bondissant sur ses pieds.
- Tu vas chercher Shadow directement chez lui ? questionna Milkate en s'accoudant à la table.
- Chez lui ? Mais Milkate, Shadow n'a pas de domicile fixe. Il ne te l'a pas dit ? demanda Tails en haussant un sourcil.
- Euh, je... Non, enfin, on n'a pas eu l'occasion de discuter très longtemps.
- Je vois, répondit Sonic. C'est pas grave de toute façon, j'aurais été étonné que Shadow le Hérisson, la Forme de Vie Ultime elle-même, daigne révéler des informations sur lui... Mis à part son nom, bien sûr. »

Alec, qui était penché sur son assiette, redressa la tête et questionna sa sœur du regard. Il n'avait pas été mis au courant pour cette histoire de Forme de Vie Ultime, et il se demandait de quoi ils parlaient. Sans un mot, elle parvint à lui faire comprendre qu’elle lui expliquerait plus tard. Puis soudain, une question lui vint.

« - Mais dis moi, Sonic... Si Shadow n'a pas de domicile fixe, comment tu vas le retrouver ?
- Eh bien, je vais simplement faire le tour de la forêt. Il y est souvent. Et puis s'il ne s'y trouve pas je ferai un saut en ville, je ne vois pas où il pourrait être autrement.
- Tu vas passer ta journée à courir partout ? s'étonna Milkate en ouvrant grand les yeux.
- C'est ce qu'il fait chaque jour, répondit Tails en souriant.
- Mais... Mais... »

La hérissonne se gratta la tête. Elle se rappela que Sonic pouvait courir extrêmement vite et se sentit moins mal de lui imposer la tâche de retrouver Shadow. Elle comprit du même coup pourquoi les Chaotix l'avaient conduite, elle et son frère, auprès de Tails et du hérisson bleu.  
Celui-ci aida le renard à desservir la table. La hérissonne se proposa immédiatement pour nettoyer la vaisselle. Alors que Sonic s'apprêtait à partir, il se retourna vers la cuisine et demanda:

« - Au fait, Milkate, qu'est-ce que je suis sensé dire à Shadow lorsque je le retrouverai ? Je ne peux pas le forcer à me suivre, et le connaissant il...
- Dis-lui simplement que je veux le revoir, coupa-t-elle.  Et aussi que j'ai... J'ai besoin de lui. »

Sonic acquiesça, puis sortit.





« Tiens, avec les récents événements je n'ai pas pu mettre à jour par écrit ce qui se passe dans ma vie. J'en profite donc cet après-midi.

Alec est avec Tails dans son atelier. Il semble l'apprécier. J'ai vu quelques-unes de ses inventions et je dois avouer que je suis impressionnée ! Il est si intelligent, c'est admirable ! Et il est très gentil, je suis heureuse qu'Espio nous ait conduit ici. Sonic n'est toujours pas de retour et je dois trouver quelque chose à dire à Shadow.  C'est vrai que ce sera sympa de le revoir, mais la personne que nous cherchons réellement est Amy-Lee, la sœur d'Alec. Je me sens un peu mal de déranger un héro qui a autre chose à faire que m'aider pour des broutilles... Mais ça ne semble pas l'importuner. Ça me soulage un peu.

Je crois que je vais demander à Shadow de nous aider à retrouver Amy-Lee. Évidemment, je dois en parler avec Alec, il ne veut pas que tout le monde soit au courant de se qui se tramait autrefois dans sa famille. Mais j'ai déjà expliqué brièvement à Shadow ce qui s’était passé... Je crois qu'il comprendrait. Après tout, il a, lui aussi, un passé assez sombre.

Depuis que j'ai quitté la maison, je me sens mieux, quoiqu'un brin stressée. Je n'ai pas à supporter la présence de mon père, qui me donnait envie de tout détruire dès que je le voyais. Le truc c’est que... Même si j'ai souvent trouvé mon père chiant, en quelque part, je le voyais comme un homme admirable. Il avait une femme et moi, sa fille, bien élevée et gentille. (Puis Alec, lorsque j’ai eu 12 ans. J'étais si contente d'avoir un petit frère !) Je l'admets sans problème, j'ai fait un mauvais choix en faisant endurer à mes parents de l'inquiétude et de la déception vis-à-vis mon comportement. Mais ils n’étaient pas prêt à m'accepter comme j'étais réellement au fond de moi -pas comme EUX voulaient que je sois-. Après des années de conflits... Maman est morte. Paf, comme ça, sans prévenir... Du jour au lendemain, un accident... Puis plus rien. J'ai encore du mal à l'accepter, et ça fait deux long mois que je vis sans elle. Mais je ne peux pas pleurer. Pour Alec. Alec qui a vécu bien pire, psychologiquement. Et pour moi. Ça me fait terriblement mal d'y penser. Alors j'essai d'oublier. Mais est-ce réellement la solution ? Je sais pas. Pour l'instant, je vais simplement essayer d'y penser le moins possible. Et je vais aussi tenter de mettre mon père de côté, dans mes pensées... Ça me fait rager. Car au moment où j'ai besoin de lui, enfin... Au moment où j'essaie de comprendre, sincèrement... J'apprends que mon père, que j'admirais et en qui j'avais confiance malgré tout, n'est qu'un salaud. Il avait une belle vie, des enfants et une femme. Et de l'argent, tiens !  ...

Quand on nous a conduit, moi et Alec, dans une chambre à l'hôpital (Quelques heures après le décès de maman, le temps de nous calmer...) j'ai pris conscience que papa n'avait même pas pu dire au revoir à sa femme. J'ai sommé une infirmière de me donner un téléphone, mais elle disait que je devais me rendre à la réception pour téléphoner et que de toute façon, je devais me reposer. Je 'avais aucune intention de dormir et je devais absolument parler à mon père. Je lui ai dit ce que je comptais faire, puis elle m'a répondu qu'il avait déjà été contacté mais qu'il n'y avait pas eu de réponse. Nerveuse, j'ai suggéré qu'on avait composé le mauvais numéro, et la dame a protesté en disant qu'on avait appelé plus d'une fois, pour être sûr. J'étais anéantie. Où pouvait-il être ? J'avais besoin de lui... Et Alec aussi ! Et il devait savoir...

Ne sachant plus quoi faire, j'ai poussé l'infirmière et je suis sortie de l'hôpital en courant. Il pleuvait, c'était froid et il faisait noir... Mais je courais sans m'arrêter vers les bureaux de mon père. En arrivant, j'ai constaté que les lumières dans l'édifice étaient éteintes, sauf une. Une vague lueur perçait au travers des stores de la fenêtre du bureau principal, celui de mon papa. Sans perdre une seconde, j'ai tenté d'ouvrir les portes principales, mais elles étaient verrouillées. J'ai fait le tour du bâtiment puis j'ai déniché une porte derrière la grille. Je l'ai sautée puis je me suis dirigée vers la porte en souhaitant qu’elle soit déverrouillée. Heureusement, c'était le cas. Je connaissais plus ou moins l'intérieur de l'édifice mais je me suis tout de même rendu assez vite jusqu'au bureau de mon père. Pressée, perdue, triste et nerveuse comme je l'étais, j'ai failli ouvrir la porte à la volée. Mais en mettant ma main sur la poignée, je vis par la fenêtre de la porte mon père... Et une femme. Une autre femme. Je l'ai reconnu pour l'avoir vu quelques fois. C'était sa secrétaire. Une histoire comme ça, je croyais qu'on en trouvait que dans les livres bidons. Un homme qui trompe sa femme avec sa secrétaire. C'était un classique, tellement que je croyais que ça n'arrivait qu'à peu de gens. Et pourtant...
Évidemment, ils n'étaient pas là à se raconter des blagues et jouer aux devinettes. J'ai eu un très bel aperçu de la conception d'un enfant... C'était dégoûtant. Le pire, c'est que j'étais incapable de regarder ailleurs. Pas parce que ça ', non... Mais parce que je n'en croyais pas mes yeux. Je me disais qu'il s'en voudrait affreusement d'avoir été absent à un moment aussi crucial que la mort de maman... Mais non. Ce salaud la trompait. À l'instant où elle mourrait. C'était si énorme que j'ai instinctivement fracassé la fenêtre de mon poing, puis je suis partie sans rien dire, en les entendant crier de peur et de surprise.

Depuis, il se console avec de l’alcool... Il n'est qu'un... AAAAARGH !
Je dois rester calme. Pour le moment, je dois penser à autre chose. Tiens, je viens d'entendre Alec et Tails. Je vais essayer d’aborder mon frère dans notre chambre pour lui parler de mon idée en ce qui concerne Shadow.

Merci de me laisser me libérer sur toi, le papier. Je t'en dois une. »

                                                                                                


« - C'est pas mal, comme idée... Mais t'es sûre qu'on peut le truster, Milk ? questionna Alec en croisant les bras.
- J'ai pas parlé très longtemps avec Shadow... Mais je crois que oui, on peut lui faire confiance. Il semble discret, répondit la hérissonne en levant le pouce.
- Oui, c'est vrai... »

Les deux hybrides étaient assis sur le lit de Milkate, adossés au mur. L'après-midi touchait à sa fin, et Sonic n'avait pas refait surface. La hérissonne aux cheveux multicolores s'en inquiétait un peu, mais Tails lui avait dit de ne pas s'en faire. Qu'il reviendrait bientôt, sans aucun doute.

« - Alors, tu m'explique cette histoire de Forme de Vie Ultime ? dis l'échidné pour briser le silence.
- Hein ? Oh, euh, oui ! »

Elle lui rapporta les paroles du hérisson noir. Alec ne sembla pas septique une seconde.

« - Alors on a affaire à un type balèze ! déclara-t-il en hochant la tête.
- Euh, si tu le dis...
- Il sait faire quoi ? Il a des supers pouvoirs ?
- Aucune idée... Qui sait. En tout cas, il court aussi vite que Sonic. Enfin, à ce qu'il paraît. Je n'ai pas vu Sonic courir, mais Shadow, lui...
- ... Comment ça se fait que tu sais tout ça ?
- J'ai discuté avec Shadow et il m'a appris quelques trucs.
- Tiens d'ailleurs, comment ça se fait que tu te sois retrouvée à discuter avec lui cette nuit-là ?
- Je l'ai rencontré lors de ma promenade. Je te l'ai déjà dit. »

Le silence s'installa entre eux. Leurs recherches n'avanceraient pas tant que Shadow ne serait pas présent, ils devaient donc attendre le retour du hérisson bleu... Que faire pendant ce temps ? Milkate questionna doucement:

« - Alors, tu t'inquiètes plus à propos de ton cauchemar ?
- Hmm... Non. C'est toujours plus effrayant quand on vient de le faire et qu'on se réveille dans l'obscurité.
- C'est vrai. Freakant, tout de même, comme rêve.
- Ouaip. Je me demande s'il a une signification quelconque...
- Perso je pense pas. Mes rêves aussi c'est du grand n'importe quoi. Faut pas faire attention.
- Oui mais... Moi c'était du grand n'importe quoi avec des gens que je connais ! À savoir toi et Amy-Lee... Mais l'autre type je sais pas qui c'est. En tout cas il me fait chier. Et il existe même pas ! »

La hérissonne éclata de rire puis ébouriffa les cheveux de son petit frère. Elle lui proposa de sortir dehors pour attendre Sonic et profiter de la vue -ils étaient en hauteur- , mais Alec déclina l'invitation sous prétexte qu'il était un peu fatigué et qu'il préférait rester dans la chambre pour se reposer. Milkate savait qu'il voulait simplement jouer avec sa console, il était devenu accro depuis quelques temps. Mais elle le laissa faire, puis descendit les escaliers. Elle jeta un œil à la cuisine pour voir si le renard à deux queues s'y trouvait, mais elle ne le vit pas. La hérissonne haussa les épaules puis sortit. Après avoir refermé la porte derrière elle, elle aperçut Tails qui arrosait les fleurs sur le côté de sa maison. Il la salua.

« - Je ne voulais pas te déranger, toi et ton frère, lorsque vous étiez dans la chambre. Alors je suis sorti pour me distraire.
- Oh, y'a pas de souci, je m'ennuie un peu aussi... »

Elle regretta tout de suite d’avoir dit ça, se disant qu'elle pourrait avoir l'air de ne pas apprécier l'hospitalité de ses amis.

« - C'est vrai qu'à l'intérieur, c'est plutôt ennuyant. Alec ne sort pas ?
- Non, il joue avec sa console, répondit Milkate en regardant ses pieds.
- Je vois. Il est sympa, ton petit frère. »

La hérissonne hocha la tête en souriant, puis s'approcha du renard. Elle contempla les fleurs qui jonchaient le sol. Elles étaient magnifiques ! Toutes ces couleurs compensaient bien avec la façade plutôt banale de la maison.

« - Tu les as toutes plantées, Tails ? demanda-t-elle en effleurant une fleur rouge du bout des doigts.
- Oui, mais avec de l’aide, bien sûr !
- Avec l'aide de qui ?
- De Cream et Amy, deux très bonnes amies ! Nous te les présenterons, à toi et Alec !
- Avec joie ! s'enthousiasma Milkate. »

Ils papotèrent pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que des gouttes se mettent à tomber du ciel. D'un commun accord, ils rentrèrent. Le nez collé à la fenêtre, Milkate regardait la pluie qui tombait dehors. Rien de très gros, même pas de vent. Heureusement pour Sonic.

« - Tails... commença la hérissonne.
- Oui ? »

Elle se retourna vers lui. Il était assis sur le sofa et parcourait un magazine.

« - Merci.
- Pour quoi ? interrogea le jeune renard en haussant un sourcil.
- Pour tout. L'hébergement, votre aide et tout... C'est super gentil, merci. Espio nous a confié aux bonnes personnes !
- Oh ! répondit Tails en rougissant un peu. C'est rien, vraiment. Et puis, je trouve ça tout à fait normal que nous t'aidions ! »

Milkate lui fit son plus beau sourire, puis on cogna à la porte. Elle faillit se précipiter pour ouvrir, mais Tails la devança.


« Dernière édition: Août 02, 2013, 10:00:59 pm par Milkate »
   
Pages: 1 [2] 3 4