Bad-um tss ! I'm back.
knuxfan4ever -> LA VOICI, CETTE SUITE, MÊME SI TU NE L'AS PAS EU "NOOOW" 8D
Anzen -> *Se retourne et lui mets une baffe* Nan meh oh èoé Et puis j'suis d'accord, avec les $$$ que Vector à dans les yeux... je le trust pas =o=
Bla-Blast -> Merci de me (presque) défendre Oui, c'est plus court, j'suis désolée D: C'est que je suis trop pressée de poster ce que j'ai écrit, tu vois x)
Past -> Ouaip, Milkate se fait discrète... c'est rare, c'est sans doute pour ça qu'elle bafouille souvent u.u Merci pour le comm' :3 <3
DERP ! Alors voilà, j'ai une suite, eh oui, malheur. Je l'ai relue une ou deux fois, mais j'ai plus ou moins fait attention aux fautes d'orthographes. Hmm... shame on me >D Perso je trouve cette suite plutôt ennuyante, j'ai mis plus de temps à l'écrire parce que je voulais pas aller trop vite dans l'histoire, du coup y'a un nombre pas possible de dialogues...
Ne me détester pas trop, s'il vous plaît u.u Je redoublerai d'effort la prochaine fois.
Bonne lecture ! (J'espère)
Espio conduisit les deux jeunes hybrides jusqu'à la porte de l'atelier de Tails. Il voyait bien que Milkate ne savait pas trop quoi faire ou dire, alors il frappa à sa place. Au bout d'une minute, le renard ouvrit la porte, un masque à souder relevé sur sa tête.
« - Espio ! Quel bon vent t'amène ? »
Il jeta un coup d'œil derrière le caméléon et aperçu Milkate et Alec.
« - Ces deux jeunes gens auraient besoin d'informations.
- Des informations ? S'étonna Tails. À quel propos ?
- Shadow. Elle désire le trouver, précisa Espio en désignant Milkate du menton.
- Shadow ?! Mais je ne sais pas où il se trouve...
- Je m'en doutais, mais vois-tu, Sonic lui pourrait le trouver. »
Tails se gratta la tête et posa ses yeux sur la hérissonne aux cheveux multicolores, puis sur l'échidné qui se tenait près d'elle. Il acquiesça finalement, puis en saluant le caméléon il fit entrer les deux inconnus. Milkate voulu remercier Espio, mais il était déjà partit. Elle jura pour elle-même qu'elle le reverrait un jour et lui dirait merci.
Tails conduisit la hérissonne et l'échidné au salon. Il leur proposa quelque chose à manger, car à cette heure ils devaient commencer à avoir faim. La nuit n'allait pas tarder à tomber. Alec demanda un sandwich, mais Milkate ne désirait qu'un verre d’eau. Le renard à deux queues se rendit dans la cuisine et profita du moment pour retirer son masque et se nettoyer un peu le visage. Quand il revint au salon, la hérissonne n'avait pas bougé. Son frère quant à lui avait sorti sa console de jeu et s’amusait en silence. Après avoir bu et mangé, Tails demanda:
« - Dites-moi, comment se fait-il que vous connaissiez Shadow ?
- Oh, euh... En fait, je l'ai simplement rencontré par hasard il y a peu de temps.
- Et il t'a abordé ? S'étonna le renard en appuyant son menton sur sa main.
- Hmm... Euh, c'est plutôt moi en fait. Il me suivait. Enfin, je crois. Il a dit qu’il se demandait ce que quelqu'un pouvait faire dehors à cette heure. C'était la nuit, et j'avais besoin d'une promenade.
- Je vois... »
Ils marquèrent une pause, puis, curieux, Tails questionna encore:
« Comment t'appelles tu, au juste ? Et qui est-ce ? Demanda-t-il en désignant l'échidné, qui leva le museau dans leur direction.
- Je m'appelle Milkate, et lui c'est Alec. C'est mon frère adoptif.
- D'accord, eh bien je te souhaite la bienvenue ici Milkate ! Sonic ne devrait pas tarder, il revient toujours le soir.
- Merci ! C'est épatant, nous allons rencontrer le célèbre Sonic le Hérisson, tu te rends compte Alec ? s'enthousiasma la hérissonne en regardant son frère. »
Celui-ci leva un pouce en esquissant un sourire, les yeux rivés sur sa console. Tails laissa échapper un petit rire.
« - Vous habitez la ville ?
- Oh, non ! répondit Milkate. Nous habitons... Euh... »
Elle s'arrêta brusquement dans son élan. Devait-elle lui dire la vérité ? Il semblait si gentil, et puis quel intérêt aurait-il à aller les reporter ? Elle choisit de répondre de manière plus ou moins vague.
« - ...de l'autre côté de la forêt, acheva-t-elle.
- Vous avez donc fait tout ce chemin pour trouver Shadow ? Mais que lui veux-tu exactement ? » Demanda Tails en haussant un sourcil.
Il savait que le hérisson noir n'était pas du genre à avoir des amis, surtout que cette Milkate semblait beaucoup trop douce et gentille pour pouvoir côtoyer quelqu'un comme lui. Cette histoire était pour le moins intrigante.
« - Nous voulons... Eh bien... »
La hérissonne ne savait pas très bien quoi répondre. Être à la recherche du hérisson noir était un prétexte pour ne pas dire clairement qu'ils recherchaient Amy-Lee, la sœur d'Alec. Elle se surprit tout de même à avoir hâte de revoir Shadow. Et puis après tout, peut-être les aideraient-ils ? Mais pour l'instant, elle n'était sûre de rien. Elle devait discuter avec son frère pour savoir pourquoi il ne désirait pas que les autres sachent qui ils cherchaient réellement.
Voyant que Tails l'observait toujours dans l'attente d’une réponse, elle balbutia:
« - Euh... Bah c'est-à-dire que... »
Heureusement pour elle, la hérissonne fut couper par une voix forte.
« - Salut la compagnie ! Qui est-ce qu'on héberge ce soir ?
- Sonic ! s'exclama le renard en bondissant sur ses pieds. Je te présente Milkate et Alec. Ils viennent tout juste d'arriver, Espio les a conduits ici. Imagine-toi donc qu'ils sont à la recherche de Shadow !
- Sérieusement ? questionna Sonic en haussant un sourcil. Eh bien, enchanté ! Je suis Sonic le Hérisson ! »
Milkate se leva d'un bond et lui serra la main. Alec fit de même.
« - C'est incroyable de vous rencontrer ! Vous êtes une sorte de légende ! s'enthousiasma la hérissonne.
- C'est gentil, mais cesse de me vouvoyez, je me sens vieux ! répondit Sonic en lui faisant un clin d'œil amical. »
Elle rougit, puis hocha la tête. Elle ne le connaissait que depuis quelques secondes, mais déjà elle le trouvait sympa. Et puis, ses yeux verts étaient magnifiques ! Elle se gratta la tête, ne sachant pas trop quoi faire. Soudainement, Alec prit la parole:
« - Dites, je ne veux pas être impoli mais je suis crevé, moi et Milkate on a marché toute la journée. Pourrait-on dormir quelque part ? »
La hérissonne se retourna vers lui en ouvrant grand ses yeux. Il avait été poli, mais elle se demandait si sa demande n'était pas un peu déplacée. Heureusement, il n'y eut aucun malaise.
« - Bien sûr ! Suivez-moi, déclara Tails. J'ai une chambre pour vous à l'étage. »
Alec le remercia et lui sourit, puis il prit son sac à dos et le suivit. Milkate saisit la console de son frère, qu'il avait laissé traîner sur le sofa, puis chercha son sac.
« - C'est ce que tu cherches ? Demanda le hérisson bleu en esquissant un sourire, lui tendant son sac.
- Oh ! Oui, c'est ça. Merci !
- Tiens, je vais le porter pour toi. Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? C'est lourd.
- Oh, euh... »
Milkate hésita, puis répondit:
« - Bah en fait, j'ai mis plusieurs cahier à dessin dedans. C'était plus fort que moi, j'avais peur de pas trouver de papier et je ne voulais pas laisser mes dessins chez moi.
- Eh bien, une artiste ! Il faudra que tu me montres quelques-unes de tes œuvres ! rigola Sonic. En attendant, suit moi, c'est par ici ! »
Il conduit la hérissonne à sa chambre, dans laquelle Tails et Alec s'affairaient à préparer un second lit.
« - Vous avez l'intention de nous quitter après avoir trouvé Shadow ? questionna le renard.
- Je n'en sais rien, avoua Milkate en baissant le regard.
- Eh bien, vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le désirez ! Si vous ne savez pas où aller, vous n'avez pas à rester dehors ! répondit Tails, souriant.
- C'est super gentil, merci ! »
Elle s'approcha du renard à deux queues et lui donna un bisou. Les joues roses, il saisit le sac que Sonic tenait toujours et le déposa près du lit.
« - Eh bien, moi je vais dormir ! Faites de beaux rêves tout le monde ! s'exclama le hérisson bleu en saluant ses amis.
- Je te suis, Sonic, rétorqua Tails en se grattant le museau. À demain, vous autre ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma chambre est sur le même couloir. Bonne nuit ! »
« - Milk... chuchota Alec. Milk, tu dors pas, hein ?
- Mais non, voyons. On vient de se coucher.
- Fiouf. Dis, t'as repensé à mon idée ? Avec les détectives ?
- J'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir, Alec. C'est sûr que ce s'rait plus pratique, mais ça doit pas être donné de faire affaire avec des détectives ! Et on n'a pas d'argent.
- Je sais, mais si on leur rendait service plutôt que de payer avec de l'argent ?
- Leur rendre service ? Quel genre de service tu voudrais rendre à des détectives ? s'étonna Milkate.
- J'en sais rien, moi. J'ai dit ça comme ça.
- Ah. Eh bien, faudra y penser. Dis-moi, Alec, pourquoi tu voulais pas que je dise qu'on était à la recherche de ta sœur ?
- T'imagine s'ils nous auraient demandé des infos sur elle ? Milk, elle a tué notre père. Les gens pensent que c'est une psychopathe. J'ai pas très envie que tout le monde sache que Amy-Lee a fait des trucs du genre. On va être mal vu.
- J'avoue... Mais il faudra bien donner des infos sur elle quand même, si on fait affaire avec des détectives.
- C'est vrai... Je crois que j'ai besoin de sommeil... Mes pensées ne sont plus très claires.
- Oui, je comprends. Les miennes non plus. Bonne nuit, Alec. Fait de beaux rêves, mon p'tit frère adoré.
- Bonne nuit, Milkate. Je t'aime, grande soeur.
Alec marchait sur le trottoir d'une rue déserte. Tout était noir, mais il n'avait pas peur. Il savait que quelqu'un le rejoindrait. Soudain, il aperçu une fille, une échidné. Son teint était clair, ses cheveux, noirs. Elle traînait près d'une ruelle. Il sut tout de suite que c'était sa sœur.
« - Amy-Lee, c'est toi ? C'que tu m'as manqué !
-T'es qui, sale môme ? Comment tu connais mon nom ? questionna l'hybride en se retournant vivement vers le jeune échidné, une expression effrayée se lisant sur son visage.
- Mais... C'est moi, Alec ! Ton petit frère !
- Mon petit frère ? Quel petit frère ? Je n'ai aucune famille. Dégage ! »
Son ton de voix était dur. Alec eut les larmes aux yeux. Sa sœur l'avait oublié ! Lui qui avait, pendant tout ce temps, cherché à garder en mémoire tous les détails la concernant. Il ne voulait pas l'oublier. Elle était tout pour lui. Malgré le terrible crime qu'elle avait commis à l'hôpital, il ne pouvait cesser de l'aimer. C’était sa sœur ! Et elle l'avait oublié.
« - Comment tu peux me dire ça ! À moi ! Moi ! Je t'ai attendu pendant si longtemps ! Et maintenant que je te retrouve, j'apprends que tu m'as oublié ? Tu peux pas me faire ça, Amy-Lee !
- Je sais pas de quoi tu parles, fiche moi la paix ! Tu te trompes de personne, petit.
- Non, je... C'est impossible. C'est toi ! Je sais que c'est toi.
- Écoute, gamin, fit une voix grave. Elle dit qu'elle te connait pas. Tu te casses ou je m'occupe de toi, clair ? »
Alec regarda derrière sa sœur. Un autre échidné se tenait là, les mains dans les poches, un sourire moqueur aux lèvres. Pourquoi ce garçon se fichait de lui à cet instant ?
« - T'es qui, toi ? »
L'échidné ne répondit pas, mais il s’approcha d'Amy-Lee et l'embrassa dans le cou. Alec sentit la colère et le dégoût monter en lui. Il n'aimait pas ce type, et puis il touchait à sa sœur ! Il voulut bondir sur lui et le frapper, mais quelque chose l'empêchait de bouger. Il garda ses yeux rivés sur les deux hybrides, qui commençaient carrément à se faire des caresses, à s'embrasser et à enlever leurs vêtements... Alec voulait crier, les marteler de coups de poings jusqu'à ce qu’ils hurlent de douleur mais il ne pouvait pas bouger. Pourquoi devait-il voir ça ? Les larmes aux yeux, il sentit quelque chose autour de lui. Des bras doux. Quelqu'un le serrait dans ses bras. Il renifla bruyamment, ferma ses yeux le plus fort possible, les ouvrit. Les deux hybrides étaient toujours là, mais semblaient s’éloigner. C'était tant mieux. Il ne voulait plus rien voir, plus rien entendre.
« - Milkate..., laissa-t-il échapper. »
Il se retourna dans les bras qui l'entouraient. La hérissonne essuya ses larmes et colla son nez contre le sien. Tout devenait progressivement flou.
« - Milkate... Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Ne t'en fais pas, Alec.
- Mais si, je m'en fais ! Qui était ce garçon ? C'est celui qu'elle a trouvé pour me remplacer ! Je le déteste ! Ils sont dégoûtants !
- Tu as raison. On devient comme ça quand on meurt. N'y pense plus...
- Quand on meurt ?! Milkate, qu'est-ce que ça veut dire ?!
- N’y pense plus... »
La jeune hérissonne sentit qu'on l'observait. Même si elle avait envie de continuer de dormir, elle se décida à briser son sommeil en ouvrant péniblement les yeux. La première chose qu'elle vit fut deux yeux, tout près des siens. Elle réprima un cri de frayeur et de surprise. Le cœur battant, elle se redressa vivement dans son lit, une main sur la poitrine. Ce n'était qu’Alec.
« - Je... Mon dieu, tu m'as fait peur ! Mais qu'est-ce que tu fabriques ? »
Il ne répondit pas. Il ne faisait que la regarder fixement. Milkate plissa les yeux. Sa vue n'était pas très bonne dans le noir. Après quelques secondes, elle s'aperçue que son petit frère avait les yeux remplis de larmes. Elle le sentait qui tremblait et sa respiration était entrecoupée de sanglots réprimés. Elle écarquilla les yeux, oubliant toute fatigue. Son petit frère n'allait pas bien. La hérissonne l'attira contre elle et le serra très fort dans ses bras. Le pauvre échidné était glacé.
« - Mon dieu, Alec !! Dis-moi ce qui t'arrive, je t'en prie ! T'as la peau super froide, tu trembles... Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Réponds-moi mon trésor, allez ! Tu me fais peur.
- Je... »
Il éclata en sanglots, cachant son visage dans le cou de sa sœur pour étouffer le bruit. Inquiète, Milkate lui caressa la tête sans relâche. Il commençait à retrouver de la chaleur. Elle attendit patiemment qu’il se calme. Après quelques minutes, il réussit à lui raconter le rêve qu'il venait de faire. Il lui expliqua combien il s’était senti mal en se réveillant, sachant pourtant que ce n'était qu’un rêve.
« - Pauvre amour... Tu ne sais plus où tu en es, j'imagine. Ne t'inquiète surtout pas. C'était définitivement un rêve étrange, mais un rêve quand même. Ne t'en fait pas, tout va bien, je suis là. Je t'aime mon ange... »
Milkate lui fit une place dans son lit. Il se colla tout contre elle, se sentant plus en sécurité. L'échidné s'endormit rapidement, mais sa sœur resta éveillée pour s'assurer qu'il se portait bien. Entre temps, elle songea à une excuse potable qui expliquerait pourquoi ils étaient à la recherche de Shadow le hérisson. Elle ne le connaissait qu'à peine, et il n'avait jamais dit qu'il désirait la revoir. Comment réagirait-il en la voyant ? Serait-il du genre à l'ignorer ? Tous ceux qu'elle avait rencontrés jusqu'à présent semblaient septiques lorsqu'elle disait connaître le hérisson et être à sa recherche. Il était évident que peu de gens l'appréciaient.
Après plusieurs minutes, ses pensées s'évanouirent et elle s'endormit à son tour.
« - C'que ça sent bon ! Tails, tu es en train de préparer un festin pour nos invités ? questionna Sonic en s'étirant, tout en descendant les escaliers.
- Pas exactement un festin, mais un gros repas ! J'espère seulement qu'ils auront faim.
- Ne t'inquiète pas, je serai là pour terminer s'il y a des surplus ! répondit-il en baillant. »
Le hérisson bleu tira une chaise et s'accouda à la table de la cuisine. En temps normal, il était en pleine forme le matin, mais cette fois il ressentait encore un peu de fatigue. Tails le remarqua et détourna le regard de son travail pour poser ses yeux sur Sonic.
« - Eh bien dis donc, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Oh... Cette nuit, j'ai entendu le petit garçon, Alec, qui délirait dans son sommeil... Au début je pensais qu'il se passait quelque chose, je me suis levé puis je me suis dirigé vers la chambre. J'ai entre-ouvert la porte et je l'ai aperçu qui pleurait dans les bras de Milkate. Il a sans doute fait un cauchemar. Le problème c'est qu'après, j'ai pas réussi à me rendormir immédiatement.
- Je vois, dit Tails. Tu rattraperas le coup avec ta sieste habituelle en après-midi ! rigola-t-il.
- Je peux pas cet après-midi. Je devrai sacrifier mon sommeil pour Milkate et Alec, puisque je dois retrouver Shadow pour eux ! rappela le hérisson bleu en souriant. Et Dieu seul sait où il peut être...
- Je trouve ça étrange, tout de même... Commença le renard. Shadow qui a des amis, tout d'un coup, c'est difficile à croire. Et puis, tu as vu Milkate ? Que pourraient-ils bien avoir en commun ?
- J'y ai pensé aussi. Mais bon, si elle et son frère désirent rester mystérieux, c'est leur choix...
- Tu penses qu'ils nous cachent quelque chose ? demanda le renard en éteignant le four. »
Sonic s'étira de nouveau puis se leva.
« - Peut-être. J'en sais rien. En tout cas, c'est ça où ils sont tout simplement gêné. Ils ne viennent pas d'ici, peut-être que par chez eux tout le monde est plus discret. Enfin, on n'en sait rien ! En attendant, je vais les chercher !
« - Milkate, debout ! J'ai entendu Sonic qui a dit qu'il venait nous chercher, on va manger ! Allez quoi, réveille !
- Gnn... Nnn... Alec... Rr...
- Mais bouge-toi ! J'veux bouffer moi ! »
L'échidné, fidèle à son habitude, secouait sa sœur avec vigueur. Et comme à chaque fois, elle peinait à ouvrir les yeux. Les adolescents étaient-ils donc tous aussi difficile à réveiller ?
« - Eh, Alec ! lança Sonic à voix basse, en entrant dans la chambre.
- Sonic ! Alors ça va, ce matin ? répondit l'échidné en descendant du lit.
- Ouais, j'ai pas autant la pêche qu'à mon habitude, mais je vais bien ! Et toi alors, bien dormi ? T'es en forme ?
- Oui, j'avais vachement besoin de sommeil ! »
Le hérisson bleu lui tapota la tête et lui dit que le petit déjeuner était servi. Heureusement pour Alec, qui sentait son estomac gargouiller depuis quelques temps. Il descendit les escaliers et laissa Sonic s'occuper de Milkate.
Celui-ci s'approcha du lit toucha l'épaule de la hérissonne puis chuchota son nom pour ne pas trop la brusquer.
« - Mmm... Alec, je sais... Je me lève, attends... »
Sonic réprima son rire, puis dit à voix haute:
« - Ton frère est partit manger. Il n'y a que toi qui traîne encore dans le lit ! »
En entendant la voix du hérisson bleu plutôt que celle d'Alec, Milkate ouvrit grand les yeux et bondit sur ses pieds.
« - S... Sonic ! Désolé, je savais pas que c'était toi !
- Ahahah ! Alors, on paressait tranquillement ? Demanda-t-il en lui faisant un clin d'œil.
- Euh... Oui, enfin, je dormais, quoi... »
Elle descendit du lit en vitesse et attrapa son sac, en sortit ses vêtements et...
La hérissonne jeta un coup d'œil à Sonic, qui restait là, sans bouger.
« - Hm... Euh, t'pourrais pas sortir s'il te plaît ? J'voudrais m'habiller... demanda-t-elle en rougissant un peu.
- Oh, oui, excuse-moi, je..., balbutia le hérisson bleu, embarrassé. »
Il sortit et ferma la porte derrière lui. Milkate s'empressa de se changer puis se rendit à la cuisine.
Ah, ouais... y'a mon cher ShadowBast qui a suggéré un titre super-méga-top-cool pour la fic: Chroniques d'une orpheline. Moi j'trouve ça pas mal. Z'en dites quoi ?